En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#121 05/09/2015 11:08:18

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 21/08/2009

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Plutôt d'accord avec l'analyse de 7th son, notamment avec sa comparaison avec les albums de Rush... storstark

Il est clair que cet album n'est pas rempli de refrain "accrocheur" comme cela a pu être remarqué par certain et par moi même, ce qui en fait, pour ma part en fait son point fort, cet album va très bien vieillir, les chansons sont tout sauf "commerciales" et destinées à  plaire un l'un ou à  l'autre, et très franchement c'est loin d'être surprenant au vue de leurs derniers albums, les papis maiden ont la soixantaine, je les voient mal nous proposer un copier coller Killers, les gars ont pris de la bouteille et proposent définitivement autre chose... Empire of the clouds en ai très certainement la meilleur illustration... applause

Et cette façon d'enregistrer leur album en condition live o๠Shirley retiendra la meilleur piste des cinq ou six essais, ça aussi ne fait qu'accroitre le caractère totalement UNIQUE des albums de Maiden qui leur permet notamment d'être meilleur en concert vue comment ils enregistrent leur album, aucune chance, comme la plupart des groupes, notamment américain, d'être déçu en live car cela ne rendra jamais aussi bien sur l'album qui sera re et re et encore retravailler en studio... Non non pas de cela chez Maiden, ou tout est basé sur le réel et l’authentique, je reste confiant sur le fait qu'il nous envoi tout cet album plein pot dans la tête en live avec 30 minutes de classics en plus.

Pour finir, en ce qui me concerne, chaque album de Maiden est systématiquement ponctué d'une chanson qui me trucide un poil plus que celles que je préfère, très souvent ça marche au coup de foudre, comme "Blood Brothers", "Paschendale", "Lord of light", "Avalon" et maintenant The Book of Souls", cette chanson me laisse totalement par terre, je ne peux pas m'empêcher de remuer et d'avoir la chair de poule à  son écoute, bravo Janick, love

"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

#122 05/09/2015 12:53:45

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010

Demonaz a écrit:

Je suis étonné de voir que les gens ont déjà  un avis sur un album durant 92 minutes le lendemain de la sortie !
à‡a ne peut être qu'un avis immédiat à  chaud qui ne prévaut pas sur le long terme. Et c'est sur le long terme que se juge la solidité de l'album.

J'en suis à  ma 5ème écoute tous formats confondus : tranquille sur le canapé en HiFi, en repassant avec le vinyle en fond, en surfant sur le PC.
Et je n'ai toujours pas d'avis !
C'est beaucoup, beaucoup trop tôt.

Perso je me fais toujours un avis assez rapidement puis il évolue avec le temps, même encore après quelques années. Je me lasse de certains morceaux et j'apprends à  en aimer certains qui ne me plaisaient guère au début.

Là  dessus chacun perçoit les chose à  sa propre manière.

#123 05/09/2015 14:09:47

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Perso, j'adore The Red And The Black. Elle va tout péter en Live ! youpi

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#124 05/09/2015 14:41:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

quelqu'un d'autre en avait parlé, mais moi aussi pour changer un peu j'aimerais bien une tournée basée sur The Book Of Souls, quelques morceaux des années 90-92 pour changer un peu et quelques classiques en rappel.
Un truc du genre :

If Eternity Should Fail
Speed Of Light
No Prayer For The Dying
The Book Of Souls
Be Quick Or Be Dead
The Red And The Black
When The River Runs Deep
Public Enema Number One
Tears Of A Clown
Fear Of The Dark
Iron Maiden

Hallowed Be Thy Name
The Number Of The Beast
Run To The Hills

So it shall be written
So it shall be done

#125 05/09/2015 15:09:30

VinceBiancoNero  Homme
Lieu : Nîmes
Inscrit(e): 05/09/2015

Personnellement, j'étais assez dur avec cet opus au début mais avec un peu de recul, je pense que c'est un album correct de Maiden. En revanche je trouve vraiment que les 4 premier titres du second disque font office de remplissage. "Death Or Glory" est une repompe du tube de Bruce "The Road To Hell" en beaucoup moins bien, "Shadow Of The Valley" n'est pas franchement inspirée, "Tears Of A Clown" part d'une bonne intention mais je trouve que c'est une chansonnette complètement insipide et "The Man Of Sorrows" est un morceau prog qui ne décolle jamais.

Pour le reste c'est plutôt sympa, "If Eternity Should Fail" est la meilleure chanson de l'album pour moi, parfait de bout en bout avec ce refrain épique à  souhait et ces superbes harmonies de guitares. "Speed Of Light" est le titre choisi pour faire office de single et pour cause, c'est de loin le titre court de l'album le plus accrocheur et le plus inspiré, en live, comme pour "El Dorado", le refrain chanté par le public devrait prendre toute l'ampleur qui lui manque sur la version studio. Pas grand chose à  dire sur "The Great Unknown", c'est un morceau prog comme le groupe en a fait des dizaines depuis 15 ans, agréable à  défaut d'être original. "The Red And The Black" est une pièce épique qui contient quelques moments de bravoure mais les fameux "Wo-oh-oh" sont un peu fainéants je trouve, j'aurais préféré un vrai refrain et il y a quelques longueurs aussi, je pense qu'il y a au moins un couplet de trop avant la partie instrumentale. "When The River Runs Deep" est un titre dynamique avec un très bon riff et une superbe partie instrumentale malgré un refrain qui tombe à  plat. "The Book Of Souls" est l'un des tout meilleurs morceaux de Maiden post-2000 pour moi, Bruce signe certainement sa meilleure performance vocale de l'album sur cette chanson et le break instrumental inspiré de "Losfer Words" est juste dantesque. Et Enfin, "Empire Of The Clouds" est un morceau de bravoure de toute beauté, la musique s'adapte parfaitement à  chaque phase de l'histoire du R101, on imagine à  un certain moment le décollage de l'appareil et vers la 15e minute, son crash avec toute l'intensité dramatique qui va avec, une grande réussite.

J'ai quelques bémols à  signaler toutefois sur quelques trucs comme le chant de Bruce, que je trouve en difficulté sur une majeure partie de l'album mais étant donné le contexte dans lequel il l'a enregistré, on ne peux carrément pas lui en tenir rigueur et ça n'a certainement pas été une partie de plaisir pour lui d'achever cet enregistrement, son courage est remarquable. Et il y a aussi le jeu de batterie de Nicko qui se contente du minimum (Mis à  part sur "The Book Of..." et "Empire..."). Quant à  Shirley, sa prod est plus claire que d'habitude mais comme sur The Final Frontier, la basse du boss est inaudible et c'est vraiment dommage.

En Bref un album correct de Maiden qui aurait gagné à  être amputé de quelques titres de remplissage (Les 4 premiers du second disque), un album simple de 8 chansons avec les 6 morceaux du premier CD + "Empire..." et   "Tears Of A Clown" (Je ne l'aime pas mais je pense que ça leur tenait à  coeur de rendre hommage à  R.Williams donc...) aurait été plus efficace à  mon avis. Si je devais lui donner une note, je dirais 6,5/10.

Dernière édition de: VinceBiancoNero (05/09/2015 15:11:55)

Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.

#126 05/09/2015 15:14:21

Pilgrim  

Mort de rire, ma fille de 3 ans 1/2 reprend les oh oh oh de  "the red and the black", une excuse pour encore plus apprécier cette chanson typique Harris love

"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

#127 05/09/2015 15:23:27

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Excellent big_smile
Elle a du goà»t !

Dernière édition de: thelols666 (05/09/2015 15:23:56)

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#128 05/09/2015 15:27:37

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015

Les deux premières minutes de Empire of the Clouds me touchent beaucoup...Pour le reste il faudra du temps.

The Man Of Sorrows est vraiment pas top, trop longue, trop plate.

J'aime bien Tears of a Clown.

http://ibuso.over-blog.com/

#129 05/09/2015 15:37:02

Pilgrim  

Ma play list de rêve pour la prochaine tournée, on peux toujours rêver :

If eternity should fail
Speed of light
Coming home
Lord of light
Blood brothers
The book of souls
Death or glory
Revelations
Seventh son of the seventh son
The red and the black
Phantom of the opera
Fear of the dark
Iron maiden

Hallowed be thy name
Empire of the clouds

Au pire... Tout l'album The Book Of Souls + Blood brothers, Revelations, Fear of the dark, Iron Maiden, Phantom of the opera, Hallowed be thy name

S.H.

#130 05/09/2015 15:37:39

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Demonaz a écrit:

Je suis étonné de voir que les gens ont déjà  un avis sur un album durant 92 minutes le lendemain de la sortie !
à‡a ne peut être qu'un avis immédiat à  chaud qui ne prévaut pas sur le long terme. Et c'est sur le long terme que se juge la solidité de l'album.

J'en suis à  ma 5ème écoute tous formats confondus : tranquille sur le canapé en HiFi, en repassant avec le vinyle en fond, en surfant sur le PC.
Et je n'ai toujours pas d'avis !
C'est beaucoup, beaucoup trop tôt.

+1
Il est vrai que pour un album assez dense, il faut du temps pour se l'approprier.;););)

#131 05/09/2015 15:42:13

Pilgrim  

En effet "thelols666", ma fille a du goà»t, préfère ça qu'elle fredonne Beyonce, bien que je n'ai rien contre Beyonce, mais bon... j'me comprend icon_twisted:

Dernière édition de: Pilgrim (05/09/2015 15:43:44)

S.H.

#132 05/09/2015 15:47:03

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015

Maiden c'est bon pour la santé, écoutez-en!!! icon_lol:stolt:

#133 05/09/2015 15:51:59

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

VinceBiancoNero a écrit:

J'ai quelques bémols à  signaler toutefois sur quelques trucs comme le chant de Bruce, que je trouve en difficulté sur une majeure partie de l'album

le jour o๠je serai autant en difficulté que Bruce quand je chante je serai bien heureux !!!
Arrêtez de dire que Bruce a des difficultés, dites simplement que vous n'aimez pas la façon dont il chante ces dernières années. Ce n'est pas parce que quelque chose a évolué et est différent que c'est forcément par difficulté et pas par choix... Certaines personnes, dont moi, apprécient plus la façon dont il chante aujourd'hui plutôt que son chant moins contrôlé, moins nuancé et moins maitrisé des années 80.
Et dites vous que Bruce approche de la soixantaine, et que chanter comme il chante aujourd'hui à  son âge, c'est loin d'être donné à  tout le monde, les exemples ne manquent pas.

Dernière édition de: 7thSon (05/09/2015 15:54:11)

So it shall be written
So it shall be done

#134 05/09/2015 15:54:25

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Pour ma part je n'adhère absolument pas au bout de 2 écoutes. Et la troisième n'est pas prête d'arriver.
J'adhère absolument pas à  empire of the cloud qui n'est pas un morceau de Maiden. If Eternity Should Fail retombe comme un soufflet et le reste n'apporte absolument rien de plus à  la discographie de Maiden. La structure de l'album est exactement la même que celle de The Final Frontier en version 92 minutes seul le thème change. Les morceaux sont si longs que je frôle l'overdose et la nausée au bout de 3. C'est vraiment pour moi un album minimum syndical o๠ils ont fourré tout ce qu'ils avaient à  fourrer. à‡a tourne en rond tout se ressemble et pour du Maiden c'est infernal.
Franchement je suis extrêmement déçu. Je pense que la tournée 2016 sera sans moi j'ai pas envie du tout de voir ça sur scène.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#135 05/09/2015 16:31:30

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015

Hehe, à  te lire Angus, on dirait que Maiden nous a sortit un Virtual XI ou un No Prayer icon_lol
Et concernant If Eternity Sould Fail, je me demande si j'ai pas un autre "If Eternity Should Fail" sur mon cd icon_lol car si toi tu le trouve "tombant en soufflet", moi je le trouve hyper excitant et entraînant, que ce soit les couplets ou les refrains. Dès la deuxième écoute je m'imitais étant à  bercy, et je sautait en chantant le refrain avec Bruce icon_lol

Dernière édition de: WissM (05/09/2015 16:31:48)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden