Vous n'êtes pas connecté.

c'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé mais j'ai trouvé Nicko également très à son avantage sur cet album.
La production le met bien en valeur, comme pour chacun des membres d'ailleurs, et il a un jeu plutôt inspiré.
So it shall be written
So it shall be done

J'adore ses interventions sur Empire Of The Clouds.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Moi j'adore son break qui amène au pont de If Eternity Should Fail !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

il y'a une petite erreur dans cette vidéo.Sauriez vous la trouver ?
[yt code=RLEbNopXqCY]
Petite vidéo sympa quand même
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

guitariste Derek Riggs , j'etais pas au courant 
Dernière édition de: pierick (07/09/2015 10:23:34)

Pas tres bandant cet album , certain titres sont pas mal mais je trouve que l'album est un peu mou , la longueur de certains titres n'arrange rien . la similitude avec certain ancien titre est flagrante . pour moi c'est pas le meilleur album du groupe mais dans l'ensemble c'est quand meme pas mal.

wikipedia:
Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique, originaire de Londres. Le groupe est formé en décembre 1975 par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Il a été parmi les pionniers de ce qui est appelé la New Wave of British Heavy Metal. Iron Maiden représente l'un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, ayant vendu près de 85 millions d'albums, selon leur site officiel1.
Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs.
le gamin sait juste pas lire correctement

il débute dans l'univers Iron Maiden 
sinon y a déjà des fans de la pochette The Book Of Souls ....ils l'ont dans la peau .

Dernière édition de: pierick (07/09/2015 20:08:32)

Classe
Mais je vois pas o๠il l'a fait ! Le mollet ?
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

j'ai longtemps réfléchi pour savoir si j'allais poster une review complète de ce Book Of Souls...puis finalement je me suis dit que d'autres l'avaient fait tellement mieux que moi.
Alors pour faire bref, simplement des remerciements :
D'abord à Maiden pour nous avoir offert un bel album qui fera date dans leur féconde discographie, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter un album ( tout artiste confondu) du début ( et quel début) à la fin (et quelle fin !!!).
Ensuite à l'intelligence collective de ce groupe pour avoir laisser les musiciens s'exprimer individuellement ou collectivement à travers des compositions décomplexées, offrant de multiples visages, aux envolées mélodiques incroyables, passant par des moments agressifs comme on aime et d'autres plus calmes emprunts de belles émotions.
Enfin à ce Forum (non, non je fais pas de la lèche...:lol:) qui a le mérite d'exister (c'est quand même du boulot d'"entretenir" un lieu de discussion sur la Toile) pour que nous puissions nous y exprimer, partager, nous réunir ou nous diviser sur certains sujets, débattre librement. j'arrive presque à me souvenir de votre nom en voyant vote Avatar...:lol:
Voilà , pas la peine de faire plus long, Il faut maintenant laisser cet album passer l'épreuve la plus dure, celle du temps...
C'est mon 98 eme message, l'année o๠j'ai vu Maiden pour la première fois sur scène...
Vivement la prochaine tournée,
Dernière édition de: 3X6 (07/09/2015 20:12:56)
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Le genre de message qui forcément nous fait extrêmement plaisir 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

C'est beau c'que tu dis ! 
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

C'est beau, c'est vrai, ça résume tout à fait bien ce forum
C'est pas la première fois qu'on le dit, mais c'est vrai qu'ici on est vraiment sur un forum de passionnés, avec des débats o๠chacun ne lâche pas son idée, avec des collectionneurs de dingue, avec de l'humour en tout genre, et de supers rencontres 
Je ne suis pas sur beaucoup de forums car c'est pas mon truc (donc si je suis autant sur celui-ci, c'est dire à quel point il me plaît), et parce que les autres ne sont pas aussi bien !
Donc autant en profiter pour féliciter ceux qui font vivre ce forum, ceux qui l'ont créé 
Maintenant on arrête de faire du lèche-botte, on retourne au sujet
![]()

"C'est dans les vieux chaudrons qu'on fait le meilleur métal"
Plus on écoute cet album plus on se rend compte de ses finesses. Effectivement le jeu de Nicko est vachement subtil et varié dans Empire of Clouds. J'ai adoré aussi le SOS en morse joué à la batterie et instru qui voit monter la tension dramatique. La chair de poule.
Et que dire des paroles, en particulier dans cette chanson mais pas que ? Le parallèle avec le Titanic, les métaphores, la personnification du dirigeable,...les paroles ne sont pas là juste pour meubler et accompagnent l'émotion qui grandit du début à la fin. Sur ce côté tragique et épique, c'est aussi bien réussi qu'un Alexander the Great !
Et puis l'agencement des morceaux : les toutes premières phrases du premier morceau font allusion aux âmes, déjà , et le Book of Souls se referme sur les âmes des victimes du crash (dernière phrase). Beaucoup d'autres morceaux consacrés aux esprits, aux âmes, aux ombres...Et ça correspond en visuel au livre de l'édition collector. Donc plus cohérent, tu meurs (c'est le cas de le dire).
Sans parler de toutes les allusions musicales à des passages d'anthologie de la discographie de Maiden (et de Bruce ?), sans jamais qu'on se limite à ça. Cela a déjà été signalé dans d'autres messages donc je n'y reviendrai pas mais on a un vrai voyage dans le temps, comme le prédisait déjà la vidéo accompagnant Speed of Light.
Rock progressif plus que Metal ? J'ai lu ça ici et là , et c'est vrai que ce n'est pas si heavy que ça. Peut-être mais n'empêche que c'est hyper bien construit.
Le metal ne serait pas de la musique de bourrin ? On m'aurait menti ??

Cet album c'est un peu le double effet Kisscool : succession de grosses mandales avec les morceaux 1, 2, 4, 5, 6, 7, 9 (prends ça !!) suivi d'un coup de pied rotatif avec le 11.
Mais le pire c'est qu'on y retourne juste après.
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]