Vous n'êtes pas connecté.

Merci pour ce beau message d'amour 3X6 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Hors ligne

J'ai quand même envie de vous contredire, suite à plusieurs commentaires sur le jeu de Nicko...
:
Attention ne vous méprenez pas, j'adore cet album, il n'y à qu'à vérifier mes anciens commentaires, mais de mon point de vue Nicko est en dessous de ce qu'il peux ou pouvais faire, ses "break" sont simples et son jeu globalement peu inspiré, en tout cas c'est la première chose qui m'a marqué à la première écoute.
Son jeu sur AMOLAD est bien plus subtil... Sur TBOS, il tire à peine son épingle du jeu sur Speed of Light, Death or Glory ou The Book of Souls... sa partie de batterie sur Empire of the Clouds à mis morceau est décevante, le batteur de Dickinson en solo m'a manqué à ce moment là
ALors, j'attends très certainement trop de lui, ou j'ai trop l'habitude d'écouter Mike Portnoy ou autre Thomas Lang, mais ce qui est sur c'est que Nicko m'a quand même habitué à mieux, il se contente de suive sans proposer quelque chose qui sort de sa zone de confort comme il a pu le faire notamment sur Avalon pendant la partie instrumentale, ou bien sur Brighter than à 1OOO suns ou son jeu subjugue totalement le morceau ou encore Paschendale ou il rajeuni de 10 ans.
Encore une fois, cet album est fantastique et Nicko restera à jamais un batteur qui a influencé une voire plusieurs générations de percussionnistes moi y compris, j'ai même toujours trouvé que son jeu collé à la perfection avec le groupe, mieux que Clive Burr... son style sur Piece of mind reste une référence absolu en ce qui me concerne, Powerslave, Somewhere in time, et surtout Seventh son également.... Néanmoins je le trouve en dessous sur cette pépite qu'est The Book of Souls"
"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.
Hors ligne

après un jeu sobre avec de la finesse, et qui se met au service des morceaux, ca peut aussi être une qualité sur ce genre d'album.
L'album est déjà suffisamment riche, si en plus t'y colles un Mike Portnoy qui essaie d'en mettre partout!
Dernière édition de: 7thSon (08/09/2015 08:46:51)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne

Je ne cours jamais en écoutant de la musique, je trouve que ça casse le rythme.
Ce matin, j'ai fait une exception à la règle, j'ai écouté The Book Of Souls pendant ma petite sortie de 21,57 km...Déception : l'album est trop court, il aurait fallu qu'il dure 1/4 d'heure de plus !
Ben non, l'album est parfait... faut juste que tu cours un peu plus vite...
Oh the dreamers may die, but the dreams live on !
2016 Superbowl Champions !!!
Hors ligne


Je l'attendais celle-là ! 
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!
Hors ligne

Bonjour,
fan depuis 82, j'avoue être déçu (une fois de plus) par le nouvel album, déception encore plus grande que pour les précèdent album (post 88 avec une exception dans une moindre mesure pour Brave) car le single et les divers échos entendu par ci par là laissait entrevoir un "retour" vers les golden years. Ben c'est raté, ... 2 ou 3 morceau et quelques parties par ci par là ne suffise pas à me dire que l'album est bon.
Je n'aime pas le progressif, et je justifie ma mauvaise note pour "Empire Of The Clouds " en grande partie pour ça, car il m'est impossible d'apprécier ce morceau, tant il y a une avalanche de séquences différentes qui se greffe bout à bout sans logique aucune, c'est indigeste ... pour moi. Je dois être honnête vis à vis de moi même, je n'aime rien dans ce morceau. Tant mieux si vous aimez , et quelque part je vous envie ... dommage pour moi.
Hors ligne

... j'oubliais de préciser que je ne suis pas du tout adepte du "écouter 36 x pour apprécier" ... je marche au coup de foudre, ça passe ou pas
Hors ligne

le jeu de Nicko n'a jamais été le jeu d'un batteur mais le jeu d'un guitariste.
C'est frappant de voir ses albums de references qu'il donne dans le rock hard hors serie de 2002 (je crois...)
Hors ligne


le jeu de Nicko n'a jamais été le jeu d'un batteur mais le jeu d'un guitariste.
Jamais vu un Guitariste avec autant de Toms ! ![]()
They're building empire !
Hors ligne

un batteur qui joue comme un guitariste, ca donne pas un bassiste ca?!!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne


Non, c'est un battiste. 
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Hors ligne

j'étais pas loin !
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne

Mort de rire, sykes-shenker, ce que tu dis me fait plus penser à une intervention du boss dans je ne sais plus quel article ou je ne sais plus trop quoi, Mr Harry précisait alors à son interlocuteur qu'il n'y avait très certainement aucun batteur qui collait mieux au groupe et que son approche... son approche s'apparentait plus à celle qu'un guitariste rythmique emploierait...
Bon mis à part ce nouveau poste musical qu'est le Battiste, je répond à 7th son en lui avouant sans faille qu'en aucun cas je verrais Portnoy dans Maiden et je ne souhaite pas voire Nicko s'emballait à ce point là quoi qu'il en soit totalement incapable disons nous le, cependant ta réflexion est la même que la personne avec qui j'ai écouté l'album qui me disait médusé lorsque j'hurlais que Mc brain était un poil feignant quand même... "mais non il est au service du groupe..."... Bon, un poil trop à mon goà»t alors
"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.
Hors ligne

Je l'attendais celle-là !
Oui, elle était facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... Désolé 😇
Oh the dreamers may die, but the dreams live on !
2016 Superbowl Champions !!!
Hors ligne


Vidéo de la soirée d'écoute de "The Book Of Souls" organisée par Nicko dans son resto en Floride le 3 septembre :
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.107 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]