Vous n'êtes pas connecté.
je rejoins vos avis concernant le "meilleur" ou "favori". Je ne suis pas sà»r que sur une si longue carrière comme celle de Maiden, on puisse désigner un album comme étant le meilleur de leur discographie. je dirais plus que chaque période du groupe a eu son "meilleur" album. La période du commencement, celle des années 80, celle o๠Adrian est parti, celle o๠Bruce est parti, celle o๠les 2 lascars sont revenus...bref autant d'événements dans la vie du groupe qui ont forcément marqué l'écriture et la composition de tel ou tel album.
Pour The Book of Souls, on est en présence d'un album qui marquera indiscutablement la carrière de Maiden, la durée de l'opus, la composition des morceaux, le final inédit, autant de surprises qui laisseront des traces.
Pour ma part, j'évite de l'écouter en boucle, j'ai un peu peur du syndrôme TFF o๠je l'ai écouté beaucoup à sa sortie et aujourd'hui il prends la poussière.
Avec TBOS, j'ai l'impression d'être en possession d'un objet de valeur que j'ai pas envie d'user trop vite. Malgré tout je ne peux m'empêcher l'écoute de quelques morceaux le soir en rentrant du taf, j'essaie d'être au calme, isolé parce que je pratique beaucoup l'écoute au casque audio afin de m'immerger complètement dans la musique (et c'est encore plus vrai pour ce final magistral qu'est "Empire of the Clouds").
Et quand je vois mon fiston de 11 ans faire du Air Guitar en écoutant "If Eternity..." sur son MP3, Je me dis qu'effectivement on est en présence d'un grand album capable de rassembler plusieurs générations...:lol:
Dernière édition de: 3X6 (11/09/2015 07:47:12)
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
En tous cas, de la plupart des gens qui appréciaient modérément les dernières sorties de Maiden dans mon entourage, tous sont assez unanimes pour dire que ce disque leur plait, c'est plutôt bon signe.
Je pense qu'il vieillira bien. Pour moi, c'est actuellement celui que je préfère depuis la "reformation" (pas de loin, mais tout de même). Vraiment un bon album, même si j'ai vraiment du mal avec un ou deux titres, avec des refrains vraiment pas accrocheurs à mon goà»t.
Après, oui, on va pas faire un débat sur le meilleur album lol. Pour les 3/4 des gens, et c'est quand même objectivement bien normal, les meilleurs sont dans les 7 premiers. Après, j'en connais qui préfèrent des albums plus récents, mais ça n'est pas la même chose. Perso, j'adore aussi The X-Factor, mais je comprendrais tout à fait qu'on ne l'intègre pas dans les meilleurs.
C'est très subjectif en effet.
Eddie 29, je crois que le thème maya est également abordé sur "If Eternity Sould Fail" non?
C'est ce que je pensais aussi mais vu qu'il y a la présence d'anges et de Lucifer, je sais pas trop du coup
"The Red And The White"
Vraiment un très grand cru !
cherchez l'erreur
Pas sur que ca soit une chanson sur le vin hein...:siffle:
Dernière édition de: touryst (11/09/2015 08:54:42)
They're building empire !
J'avais même pas remarqué !!! Sacré Seb, toujours autant porté sur la vinasse
Bien vu touryst
Dernière édition de: thelols666 (11/09/2015 09:04:58)
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Faut bien avouer qu'il est bon, cet album. j'ai un peu de mal à écouter autre chose, en ce moment, il faut que je me force pour ne pas risquer l'overdose. ce serait dommage, ça fait quinze ans qu'on attend un album de ce niveau.
Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull
et le rosé alors?! Steve n'aime pas?!
Sinon pour la notion de meilleur album, c'est tellement subjectif et ca dépend tellement du goà»t de chacun.
Certain fans de la première heure du groupe, qui appréciaient le côté un peu "energie du punk" des 2 premiers albums, ne se sont jamais fait au chant de Bruce et à l'évolution du groupe depuis Number Of The Beast.
D'autres personnes préférant des morceaux épiques, plus complexes, plus "prog" préfèrent sans doute des albums comme Somewhere In Time, Seventh Son... et les albums récents.
Pour The Book Of Souls, moi aussi je me force pour ne pas l'écouter pendant 24 ou 48h, j'ai peur de risquer l'indigestion et ca serait dommage !!!
Dernière édition de: 7thSon (11/09/2015 09:05:09)
So it shall be written
So it shall be done
Dans un an, faudra ouvrir le topic : TBOS un an après, votre avis a-t-il changé ? En tout cas, 2 semaines après, c'est toujours du très très bon pour moi
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
ead666 a écrit:"The Red And The White"
Vraiment un très grand cru !
cherchez l'erreur
Pas sur que ca soit une chanson sur le vin hein...:siffle:
Punaise, mais le pire, c'est que je n'avais même pas fait exprès !! C'est grave Docteur ?
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
le résultat de nombreuses annéée d'expérience :lol:
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
grave non, c'est juste qu'on a démasqué le côté pied de vigne qui sommeille en toi !!!
Dernière édition de: 7thSon (11/09/2015 14:16:44)
So it shall be written
So it shall be done
Bon, je l'ai écouté, re écouté, re re re... écouté.
En tout cas bien plus que les derniers Maiden depuis BNW.
Même Speed Of Light que je craignais au départ fini par passer sans lasser.
Empire Of Clouds se détache du lot, pour le moment, parce qu'il est vraiment un peu "décalé" par rapport au reste de leur discographie. Mais ça le rend d'autant plus intéressant.
C'est vraiment un très bon album et ce sans spécialement se référer à la discographie.
Le signe qui ne trompe pas est que je reviens très souvent dessus au détriment des derniers Kagoule et The White Buffalo. Et ce sont de p*****s de bons albums.
Prochaine étape : se caler un concert (avec un bon gros entraînement sportif avant) et un petit FTTB !
Fttb?
Dernière édition de: WissM (11/09/2015 18:00:11)
First to the barrier ( 1er rang pendant les concerts )
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Dans un an, faudra ouvrir le topic : TBOS un an après, votre avis a-t-il changé
?
Exactement
J'ai été lire les commentaires sur The Final Frontier à sa sortie, c'est fou le nombre de personnes qui l'ont encensé à l'époque et qui le dénigrent aujourd'hui, à la sortie de The Book of Souls
Allez voir le topic c'est rigolo, on y retrouve les fameux commentaires du type : "le meilleur depuis Seventh Son", ou encore "le meilleur depuis le retour de Bruce", mais aussi "when the wild winds blows, futur classique ?"
Donc vous enflammez pas trop vite non plus^^
[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]