Vous n'êtes pas connecté.
Le 23/07/2010 par Nicolas "TheWayne"
En cette année Orwellienne, IRON MAIDEN, très certainement enivrés par leur succès (ou autres substances), ouvrent l'un des plus beau chapitre de leur existence. Dans l'album o๠se mêlent chanson épique de 13 minutes et conte pharaonique, le groupe confirme ses impressionnantes capacités de composition. Back in the Village ne paraît pas être, à la première écoute, LA grande chanson de ce fabuleux album qu'est Powerslave.
Cette chanson, tout comme 22 Acacia Avenue, est le second pan d'un diptyque, en l'occurrence sur la série Le Prisonnier, débuté par la chanson The Prisoner (album The Number of the Beast). Hasard ou coà¯ncidence, Charlotte the Harlot et 22 Acacia Avenue sont séparées par un album (Killers), de même que The Prisoner et Back in the Village (séparées par l'album Piece Of Mind).
Si dans The Prisoner le héros - incarné par Patric McGoohan (1928-2009) - semble s'échapper du village, le site principal de la série, c'est pour mieux y revenir dans cette chanson deux ans plus tard. Ce village existe vraiment, il se nomme Portmeirion et se situe au Pays de Galles.
La chanson fait toujours référence à la série en en reprenant parfois même des dialogues. Il n'y a pas forcément grand chose à dire sur les paroles, mis à part expliquer la phrase I see sixes all the way (je vois des six partout). Le héros de la série n'a pas de nom et est simplement connu sous le pseudonyme de Numéro Six. Le village est dirigé par Numéro 1 qui, dans le dernier épisode de la série, porte un masque (ou peut-être n'est-ce pas un masque) à l'effigie de Numéro Six. Une sculpture porte également un masque de Numéro Six dans ce dernier épisode...
Si vous voulez percer les secrets de ces deux chansons, ne perdez pas une seconde et jetez-vous sur les 17 épisodes de cette série toujours culte.
Be seeing you...
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Bonjour chez vous.
I want out, to live my life and to be free
En ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]