En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#136 03/10/2015 07:56:25

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album The X Factor

J'ai acheté cet album le jour de sa sortie à  "Hyper media"
N'ayant pas encore entendu la voix de Blaze , je l'ai écouté au casque au magasin ( on pouvait le faire à  la demande) , j'étais trop pressé de savoir ce qu'allait donner la "nouvelle voix" .
Je l'ai vraiment apprécié , même si je me suis demandé pendant les 2 premières minutes de l'intro si c'était bien MAIDEN , et pas un disque intégral de chants grégoriens  icon_lol . En général , le premier titre de leurs albums sont plutôt du genre "pied au plancher" ( je m'attendais surtout à  un truc à  la "aces high" o๠"Be quick or be dead")


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#137 03/10/2015 19:59:52

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Album The X Factor

ead666 a écrit:

Sympa ces anecdotes smile

Je m'en rappelle bien de cette sortie de l'album.

Avant la sortie de l'album était sorti le maxi de "Man On The Edge". J'avais pris la vieille 4L de ma mère pour aller l'acheter à  la FNAC d'Avignon. Et là , j'étais tombé sur un vendeur tout bonnement trop sympa, car ayant vu que j'étais un fan mordu ... il m'avait donné (ou donné !!) le maxi 45t picture de "Man On The Edge" !!!!

J'avais de suite accroché avec "Man On The Edge" et surtout "The Edge Of Darkness" qui était également sur le cd maxi.

Quant à  l'album, j'étais retourné à  la FNAC d'Avignon quelques semaines plus tard pour me le procurer.

Et pareil que toi, Sign Of The Cross m'avait fait un effet boeuf ! Par contre j'ai eu plus mal pour les autres chansons.

Il m'aura fallu des années pour l'apprécier à  sa juste valeur. Et depuis, je l'adore.

Et j'avais vraiment adoré le concert au Zénith de Paris en novembre 1995 !

A l'époque je n avais malheureusement pas trouvé le single en magasin et avais du attendre la sortie de l'album... Et internet n'existait pas. Ce qui n'était pas si mal pour faire travailler notre imagination  siffle
J'ai attendu un paquet d'années avant de choper le single 12" de Man on the edge.  Et on me l a pas offert moi icon_lol


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#138 07/10/2015 21:20:28

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: Album The X Factor

Avant la sortie de l'album :
Un maxi collector dans une grosse boite avec un boitié CD classique comprenant le maxi avec Man On The Edge, The Edge Of Darkness, Judgement Day (un titre inédit), l'interview part 1 de Blaise Bailey et 5 photo (1 par membre)

Un maxi collectors dans une boite digipack avec Man On The Edge, The Edge Of Darkness, Justice of the Peace (un autre titre inédit), l'interview part 2 de Blaise Bailey

Un CD promo sans boite avec 2 tracks : l'interview part 1 et 2 de Blaise Bailey

Un Maxi dans une boite slim avec Man On The Edge, The Edge Of Darkness, Judgement Day,
Justice of the Peace (les deux morceaux inédits.)

Ces morceaux inédits sont trouvables dans : Best Of The B'Sides (Eddie's Archive)

Un picture disc avec un énooorme poster qui se dépliait en quarente-douze et sur la face A Man On The Edge, The Edge Of Darkness et la face B,  I Live My Way (un 3em titre inédit qui lui ne se trouve pas dans le Best Of The B'Sides (Eddie's Archive) et ça je n'ai jamais compris pourquoi. Du-coup, officiellement, ce titre n'est sur aucun CD et est seulement sur ce picture disc).

Quelques temps après la sortie de l'album :
Un Maxi dans une boite slim avec Lord of the Flies, My Generation (reprise des Who) et Doctor Doctor (reprise des UFO)
Reprise que l'on va retrouver dans les maxis Virus (sortis pour le Best of the Beast) et dans Best Of The B'Sides (Eddie's Archive)

Je me rappelle bien de la sortie de cet album (et de ces maxi's).
J'avais acheté tout ça à  Montpellier dans une petite boutique que j'aimais beaucoup (avant qu'elle crame grater).

Ils avaient aussi le double vinyle transparent de l'album.

Dernière édition de: takarasan (07/10/2015 21:23:39)


vyq9.gif

Hors ligne

#139 08/10/2015 07:26:33

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album The X Factor

takarasan a écrit:

Man On The Edge, The Edge Of Darkness et la face B,  I Live My Way (un 3em titre inédit qui lui ne se trouve pas dans le Best Of The B'Sides (Eddie's Archive) et ça je n'ai jamais compris pourquoi. Du-coup, officiellement, ce titre n'est sur aucun CD et est seulement sur ce picture disc).

Bien vu . Le seul titre uniquement disponible sur cette version picture disc . On se demande bien pourquoi
Ce titre n'est pas spécialement un chef d'Å“uvre , mais il est toutefois très correct et reste une très bonne "face B" de single.
Il aurait effectivement pu ètre ajouté sur "Eddie's archives" ( en enlevant un titre live , par exemple) , permettant à  plus de monde de le découvrir et le posséder physiquement


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#140 08/10/2015 09:36:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Album The X Factor

C'est également le cas de Bayswater Ain't a Bad Place to Be qu'on ne retrouve que sur la version UK 12" version de "Be Quick Or Be Dead" et sur aucun cd. J'avais crée un sujet sur ce titre : http://maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=10166

Hors ligne

#141 08/10/2015 11:08:50

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Album The X Factor

Il est loin le temps béni des faces b et des bonus icon_cry


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#142 08/10/2015 12:08:01

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: Album The X Factor

Bayswater Ain't a Bad Place to Be est plus un délire o๠Bruce fait une succession d'imitations de Rod sur fond d'une guitare sèche que d'une réelle chanson.


vyq9.gif

Hors ligne

#143 08/10/2015 12:11:39

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Album The X Factor

morveyvan a écrit:

Il est loin le temps béni des faces b et des bonus icon_cry

Pas tout à  fait d'accord!
... je préfère un Book of Soul tel qu'il est sorti( 2 cd's 92 mn au prix d'un cd simple) plutôt qu'un album simple suivi
d'une flopée de singles et une facture largement supérieure à  100€ pour une quantité de musique équivalente ...
Sans compter que dans le cas du dernier album la qualité est exceptionnelle ... 100% de faces A!


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#144 08/10/2015 15:36:57

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Album The X Factor

Et le plaisir du collectionneur ?? siffle


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#145 08/10/2015 15:46:13

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Album The X Factor

Tout à  fait stolt

Hors ligne

#146 08/10/2015 16:12:28

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Album The X Factor

Voivodian a écrit:
takarasan a écrit:

Man On The Edge, The Edge Of Darkness et la face B,  I Live My Way (un 3em titre inédit qui lui ne se trouve pas dans le Best Of The B'Sides (Eddie's Archive) et ça je n'ai jamais compris pourquoi. Du-coup, officiellement, ce titre n'est sur aucun CD et est seulement sur ce picture disc).

Bien vu . Le seul titre uniquement disponible sur cette version picture disc . On se demande bien pourquoi
Ce titre n'est pas spécialement un chef d'Å“uvre , mais il est toutefois très correct et reste une très bonne "face B" de single.
Il aurait effectivement pu ètre ajouté sur "Eddie's archives" ( en enlevant un titre live , par exemple) , permettant à  plus de monde de le découvrir et le posséder physiquement

Ah au fait, pour ceux qui veulent le morceau "I live my way" en cd, il suffit de vous procurer la version double cd japonaise de X Factor...
Le cd bonus contient les titres "Justice Of The Peace", "I Live My Way" et "Judgement Day"  siffle

Vous le trouverez à  moins de 20 euros port compris en cherchant bien tongue

Photo du CD 2 :

20151008-180637.jpg


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#147 08/10/2015 16:24:43

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album The X Factor

appiantiqua a écrit:

je préfère un Book of Soul tel qu'il est sorti( 2 cd's 92 mn au prix d'un cd simple) plutôt qu'un album simple suivi
d'une flopée de singles et une facture largement supérieure à  100€ pour une quantité de musique équivalente

Je ne sais pas o๠tu achètes tes disques pour en arriver à  une telle somme de 100 euros  icon_lol
Un album (17 oà¹18 euros) + une moyenne de 2 singles édités (10/12 euros en moyenne) on est loin du compte ( et même en achetant en plus les versions vinyle , on y arrive pas)
Oui aux singles ( vinyle et Maxi CD) , comme morveyvan , c'est le collectionneur qui parle .
Un titre inédit justifie encore plus l'achat de ce format


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#148 08/10/2015 16:28:21

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Album The X Factor

Je l'ai ce double cd japon smile j'adore les versions Japonaise love

Hors ligne

#149 08/10/2015 18:36:31

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Album The X Factor

Voivodian a écrit:
appiantiqua a écrit:

je préfère un Book of Soul tel qu'il est sorti( 2 cd's 92 mn au prix d'un cd simple) plutôt qu'un album simple suivi
d'une flopée de singles et une facture largement supérieure à  100€ pour une quantité de musique équivalente

Je ne sais pas o๠tu achètes tes disques pour en arriver à  une telle somme de 100 euros  icon_lol
Un album (17 oà¹18 euros) + une moyenne de 2 singles édités (10/12 euros en moyenne) on est loin du compte ( et même en achetant en plus les versions vinyle , on y arrive pas)
Oui aux singles ( vinyle et Maxi CD) , comme morveyvan , c'est le collectionneur qui parle .
Un titre inédit justifie encore plus l'achat de ce format

Mon exemple ne ciblait pas Maiden mais certains artistes "à  singles" qui sortent un album de 40mn suivit
d'une pléiade de singles avec 2,3 voire 4 versions pour chaque simple : et là  les 100 € sont largement dépassés pour
atteindre la durée d'un cd bien rempli!Exemple Oasis,Radiohead , McCartney etc...
sur ce plan Maiden a toujours été respectueux des fans sans obliger à 
la dépense pour obtenir l'intégrale _ exemple le Best of B-sides, très bonne solution!_ tout en proposant
de quoi satisfaire les collectionneurs ... le dernier album en apporte la preuve!


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#150 08/10/2015 19:08:55

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Album The X Factor

ead666 a écrit:

C'est également le cas de Bayswater Ain't a Bad Place to Be qu'on ne retrouve que sur la version UK 12" version de "Be Quick Or Be Dead" et sur aucun cd. J'avais crée un sujet sur ce titre : http://maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=10166

Et tant qu'on y est, ce titre est également disponible en cd, sur laversion double cd 1995 de Fear Of The Dark wink
Il s'agit d'un titre caché (non mentionné donc) qui démarre juste après "Space Station No. 5", sur la même piste (la 2).

On peut se procurer ce cd pour une vingtaine d'euros port compris également smile

Dernière édition de: morveyvan (08/10/2015 19:09:19)


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.375 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden