Vous n'êtes pas connecté.
Le 30 septembre, sortie du nouveau live de Dream Theater Breaking The Fourth Wall : blu-ray, 2 DVD ou coffret blu-ray + 3 CD. Pour moi ce sera le gros coffret .
http://www.dreamtheater.net/preorder
J'ai beaucoup aimé le groupe, mais depuis le départ de Portnoy, j'ai de plus en plus de mal. POur moi ce sera la première fois que je n'achèterai pas une de leurs sorties dès la mise en vente. J'attendrai les solde ou de le trouver en occaze.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Je comprends. Le groove et la puissance ne sont plus les mêmes. Pourtant j'aime beaucoup les deux derniers albums (même si j'ai été un peu long à entrer dans le dernier) et leur dernier concert au Zénith m'a encore transporté. A ce titre-là , ce live me séduit bien.
Me suis fait chier au concert de l'Olympia pour ma part, deuxième fois d'affilée que je ne ressens plus rien en voyant le groupe. Je crois que c'est mort pour moi...
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
J'ai du mal depuis le départ de Portnoy. Plein de fans semblaient soulagés parce qu'il décidait de trop de choses mais franchement, on ne sent guère la différence musicalement et plein de monde aujourd'hui regrette l'absence du fondateur de DT. Je le crois toutefois pleinement heureux désormais, loin de cette grosse machine dans laquelle il cohabitait mal avec LaBrie.
Les deux derniers albums studio, surtout le dernier, ne me plaisent pas beaucoup. Illumination Theory, Breaking All Illusions, c'est bien mais Il manque quelque chose tout de même.
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges
Je ne suis pas persuadé que c'est avec Labrie qu'il cohabitait mal (Labrie n'ayant pas son mot à dire dans Dream Theater, à part se pointer en studio et sur scène pour chanter les mélodies et les paroles écrites par Portnoy ou Petrucci) mais plutôt avec Petrucci.
Après le reste n'est que suppositions. Ca fait déjà un bout de temps que Dream Theater a perdu un petit quelque chose, et cela date de bien plus longtemps que le départ de Portnoy. Et rien ne dit que si Portnoy était toujours dans le groupe, les 2 derniers albums auraient été forcément meilleurs. Ils auraient très bien pu être pire.
So it shall be written
So it shall be done
Tout à fait d'accord. Il était juste vu comme une sorte de régisseur s'occupant de tout mais je crois que ça plaisait aussi à tout le monde dans le groupe de ne pas gérer la set-list tous les jours et un tas de détails au quotidien. Mike est un fan de musique et veut vivre une expérience hors du commun, d'o๠des moments hors-norme dans l'histoire de Dream Theater comme les concerts o๠le groupe a joué un album entier de reprises ou bien les official bootlegs. Et pourtant, certains se plaignaient encore d'o๠les paroles de Never Enough.
J'avais retrouvé bon espoir avec Black Clouds & Silver Linings car il contenait trois morceaux fantastiques à mes yeux : A Nightmare To Remember, The Best Of Times puis The Count Of Tuscany. Même l'ultime instrumental enregistré avec Portnoy, très décrié également, est un bon titre pour moi (Raw Dog). En fait, je ne comprends pas la cabale contre Mike. Il était une sorte de dictateur mais pas comme Malmsteen, il y avait je crois de la place pour tout le monde.
Je n'ai rien contre Mike Mangini, c'est même un excellent batteur, humainement il semble très sympa mais DT est désormais la chose de John Petrucci puisqu'il écrit beaucoup de musique sans parler des textes qu'il pond plus le production. Ce ne serait pas forcément mieux avec Mike Portnoy, c'est vrai. Mais ceux qui ont été heureux de son départ ne devraient pas oublier que son dévouement a aussi permis à Dream Theater de se hisser là o๠il se trouve. Il y a eu des erreurs mais dans l'ensemble, qui ne se contenterait pas de ce résultat-là ?
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges
Disons que ce qui se passe dans un groupe c'est souvent compliqué et qu'on voit uniquement la partie emergée de l'iceberg.
Portnoy est un mec qui peut être très cool, tout comme a priori il peut avoir aussi un très mauvais caractère d'après des gens qui l'ont déjà cotoyé.
N'oublions pas non plus qu'il a eu de gros problèmes d'alcool.
Quand tu mets à côté un mec comme Petrucci qui n'a pas l'air d'être le plus gros bout en train et déconneur de la terre, je suppose que ca ne doit pas être la fête tous les jours.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que c'est Portnoy lui même qui a souhaité d'éloigner du groupe (d'après Avenged Sevenfold, dont il assurait la batterie à cette époque, ces derniers lui aurait fait sentir qu'ils ne souhaitaient pas poursuivre avec lui après la tournée en cours car il commençait à vouloir s'impliquer dans le groupe pour la composition, le management... et Portnoy aurait eu une réaction bizarre, au lieu de lâcher l'affaire il est revenu plusieurs jours plus tard en disant qu'il allait mettre Dream Theater de côté et qu'il allait être dispo à 100% pour Avenged Sevenfold!)
Dernière édition de: 7thSon (08/09/2014 14:50:25)
So it shall be written
So it shall be done
Dream Theater - Live at Wacken 2015 Full Concert
https://www.youtube.com/watch?v=B0fPY9PPB2E
I want out, to live my life and to be free
Dream Theater have confirmed that their forthcoming album will be a double-LP rock opera titled The Astonishing. This episodic narrative, in the tradition of earlier concept albums like 2002’s Six Degrees of Inner Turbulence, turns on an effort by the Ravenskill Rebel Militia to overthrow the Great Northern Empire of the Americas in the year 2285.
The empire, as laid out in a pair of newly emailed releases from Dream Theater, follows “Lord Nafaryus, Emperor and Head of the Realm [and] Heir to the Mantle of Makers,†who sternly warns the populace that giving into the rebels will lead to a “destabilization of our most hallowed traditions.†Ravenskill, meanwhile, is led by “Arhys, Son of Marhys, one of three remaining heirs to the displaced, forgotten, and forbidden Legion of Sorrowful Song.†He’s asking his followers to “dream of finding power beyond powerlessness.â€
Dream Theater are promoting the upcoming work with a new splash page at their website, which asks fans to “choose wisely†between the two forces.
No official street date has been announced yet for The Astonishing, the follow-up to Dream Theater’s 2013 self-titled album. But the band has already revealed a series of European tour dates, beginning in mid-February, during which the new album will be played in its entirety.
Read More: Dream Theater Will Release a Double-Album Rock Opera, 'The Astonishing' | http://ultimateclassicrock.com/dream-theater-the-astonishing/?trackback=tsmclip
:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Ils ont pas encore de date de sortie annoncée ?
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Non. Si j'ai bien compris, l'album sera enregistré live pendant une tournée européenne de huit dates, entre le 18/02 et le 18/03.
http://www.dreamtheater.net/theastonishingtour
Pochette du prochain double album de DREAM THEATHER, The Astonishing :
Liste des chansons :
ACT I
1. Descent of the NOMACS
2. Dystopian Overture
3. The Gift of Music
4. The Answer
5. A Better Life
6. Lord Nafaryus
7. A Savior in the Square
8. When Your Time Has Come
9. Act of Faythe
10. Three Days
11. The Hovering Sojourn
12. Brother, Can You Hear Me?
13. A Life Left Behind
14. Ravenskill
15. Chosen
16. A Tempting Offer
17. Digital Discord
18. The X Aspect
19. A New Beginning
20. The Road to Revolution
ACT II
1. 2285 Entr'acte
2. Moment of Betrayal
3. Heaven's Cove
4. Begin Again
5. The Path That Divides
6. Machine Chatter
7. The Walking Shadow
8. My Last Farewell
9. Losing Faythe
10. Whispers on the Wind
11. Hymn of a Thousand Voices
12. Our New World
13. Power Down
14. Astonishing
Plus d'informations : ICI
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]