Vous n'êtes pas connecté.

tu m'as devancé, j'étais en train d'écrire à peu près le même post!
Il n'a pas dit qu'il sortirait un album solo en 2016 ou 2017, il a dit qu'il avait quelques morceaux sous le coude, a parlé effectivement du fait que If Eternity Should Fail était censé introduire un concept album avec le personnage du Docteur Necropolis et le Professeur Lazarus, mais que du coup vu que Steve a quand même voulu utiliser ce morceau tel quel, il avait mis son album solo dans un coin et que s'il retravaillait dessus, ca ne sera ni l'année prochaine ni celle d'après à cause de son planning.
So it shall be written
So it shall be done

Tout ce que je comprends c'est que la porte à un nouvel opus solo de Bruce n'est pas fermée, loin s'en faut. Même si son idée de concept album autour de Necropolis tombe un peu à l'eau 
Vinyl Power !!!

Oui, et ce n'est pas rien. C'est clair qu'il devra repartir de 0 du coup, et trouver un autre concept. Ce n'est donc pas pour demain qu'on pourra entendre son prochain disque solo. J'adore Bruce et ses albums solos, mais s'il préfère se concentrer sur Maiden et continuer à écrire des morceaux aussi sublimes que "If Eternity Should Fail" ou "Empire Of The Clouds", cela me va parfaitement 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Bien d'accord 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

interview en 1997
[video]youtube.com/watch?v=XH3_Tz9rh0I[/video]
I want out, to live my life and to be free

Un extrait de More Balls To Picasso

Un extrait de More Balls To Picasso
Cette nouvelle version est sympa. Le son est meilleur, plus contemporain et plus metal. Les arrangements supplémentaires aux percussions et à la guitare, sont réussis.
Ceci dit, objectivement, même si je préfère cette version, cela ne transforme pas une chanson que je trouve moyenne en un chef d'oeuvre. Et cela risque d'être la même chose pour le reste de l'album. Hormi Tears of a dragon, Cyclops et Change of Heart, je n'ai jamais été très fan de cet album.

Bruce a inclut flash of the blade dans sa set list 
https://www.youtube.com/watch?v=zMulB_e … ermerMetal
Dernière édition de: 69mich69 (24/08/2025 12:19:37)

Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden, a révélé avoir enregistré 16 titres pour son nouvel album solo en seulement 21 jours, au début de cette année.
Le précédent album solo de Bruce, « The Mandrake Project », acclamé par la critique, est sorti en mars 2024, près de vingt ans après « Tyranny of Souls ».
Heureusement pour les fans, l'attente sera bien moins longue pour ce huitième album solo, enregistré au Studio 606 de Dave Grohl à Northridge, en Californie, en janvier et février.
Dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stone, Bruce, âgé de 67 ans, a évoqué son énergie débordante : « J’ai deux prothèses de hanche en métal, un tendon d’Achille déchiré que j’ai dû faire recoudre il y a cinq ans, des contusions et des bosses à profusion. Mais je cours toujours partout comme un fou, et ma voix est au top.
« Je viens de terminer un album solo : on a enregistré 16 titres en 21 jours, le tout en live. C’est un peu la génération anti-IA.»
Bruce Dickinson avait précédemment révélé qu’il espérait sortir l’album en 2027, lorsque Iron Maiden ferait une pause dans ses tournées.
Il a également confirmé à Metalshop de Charlie Kendall que son groupe de tournée, composé du claviériste Mistheria, du batteur Dave Moreno, de la bassiste Tanya O’Callaghan et des guitaristes Chris Declercq et Philip Naslund, participe à l’album.
En février, le guitariste de Sepultura, Andreas Kisser, a partagé des photos de lui avec Bruce au Studio 606 et a révélé qu’il jouait des percussions sur l’album.
Le chanteur de Sepultura, Derrick Green, a lui aussi partagé des photos avec Bruce, tandis que l’ingénieur du son Brendan Duffey, qui avait également travaillé sur « The Mandrake Project » (2024), apparaissait sur certaines d’entre elles.
En août 2025, Bruce a déclaré à Metal Hammer que ses nouvelles compositions solo comprendraient des morceaux « d’une puissance dévastatrice » et des titres « qui vous prendront aux tripes ».
« Si c’est heavy, c’est heavy », a expliqué Bruce. « Mais si c'est acoustique, eh bien, c'est acoustique. C'est le principe, tu vois ? On s'adapte à la chanson, à l'histoire qu'on veut raconter, et c'est vraiment excitant. Je suis super enthousiaste à propos de ces morceaux. J'ai fait écouter les démos à quelques personnes de la maison de disques, et tout le monde était impressionné ! »
Le long métrage documentaire Iron Maiden : Burning Ambition sortira au cinéma dans le monde entier à partir du jeudi 7 mai.
Le week-end EddFest d'Iron Maiden aura lieu à Knebworth le vendredi 10 et le samedi 11 juillet 2026. Billets disponibles dès maintenant sur Planet Rock Tickets.
Source : Planet Rock

Au passage, 2 prothèses de hanche et sauter comme il le fait sur scène ![]()
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.95 MiO (Pic : 2.14 MiO) ]