Vous n'êtes pas connecté.

Effectivement si on compare à ce qu'ils ont fait depuis le Black album Death Magnetic est pas mal du tout. Maintenant comparé aux 5 premiers albums il ne tient pas du tout la route.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

@7thSon: j'ai connu Metallica fin '90, et pourtant je supporte difficilement la période Load/Reload. J'ai reçu des claques monumentales à l'écoute des 4 premiers albums, et pour moi Master Of Puppets fait partie des 10 meilleurs disques de tous les temps.
Donc on peut supposer que, même si je n'ai pas connu la Grande Époque en temps réel, j'ai plus ou moins le même raisonnement que les vieux de la vieille concernant le groupe.Eh bien pour moi, Death Magnetic est un excellent retour aux sources. Son ambiance correspond plus ou moins à ce qu'on trouve sur ...And Justice For All. Certes il est un peu copié-collé, mais quel groupe sort encore des disques pleins d'originalité de nos jours?
Non franchement, je ne vois pas ce qu'on reproche à cet album hormis, comme le dit Narchost, que "c'est cool de critiquer Metallica".
je n'ai personnellement jamais dit que Death Magnetic était un mauvais album et j'ai pas souvenir que beaucoup de gens l'aient dit.
Il y a quelques très bons morceaux.
C'est juste que de la part de Metallica, j'en attends un peu plus pour considérer que c'est un bon album.
Ce que je reproche à cet album, en plus d'un peu de manque d'inspiration, c'est son mastering comme l'a dit Narchost. Hyper compressé, limité, jusqu'à la saturation. Bah moi aussi au bout de quelques minutes d'écoute je sature! Ca passe mieux en live que sur album (quand c'est un soir où Lars a décidé de s'appliquer).
Dernière édition de: 7thSon (02/06/2016 10:02:29)
So it shall be written
So it shall be done

Eh bien pour moi, Death Magnetic est un excellent retour aux sources. Son ambiance correspond plus ou moins à ce qu'on trouve sur ...And Justice For All. Certes il est un peu copié-collé, mais quel groupe sort encore des disques pleins d'originalité de nos jours?
Non franchement, je ne vois pas ce qu'on reproche à cet album hormis, comme le dit Narchost, que "c'est cool de critiquer Metallica".

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Ben c'est bien continuez avec cet état d'esprit de mouton de panurge au lieu de faire marcher votre esprit critique que par ailleurs vous avez pourtant de pertinent et excellent, autant l'un que l'autre.
Au fait il y a maître Gims qui vient de sortir un nouvel album. C'est forcément bon vu qu'il passe en boucle à la Radio et que ça se vent comme des petits pains.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

C'est vrai, Narchost et moi avons dit que Death Magnetic était forcément bon parce qu'ils s'était très bien vendu. Tu pourras trouver le message pour nous citer stp? Ca m'intéresse.
Et puis aussi, qui faut-il considérer comme des moutons de panurge? Ceux qui continuent à supporter un groupe quoi qu'il arrive, et ce même s'ils sortent un bon album (quelle bande d'enfoirés, eux qui nous avaient habitué à faire de la merde!)? Ou ceux qui critiquent coûte que coûte, histoire de suivre la mouvance "Metallica ils n'ont rien fait de bien depuis Kill 'Em All!!!"
Bref, hôpital, charité, balayer devant sa porte, etc.. Amusant que la haine que quelqu'un ressent pour un groupe soit si forte qu'il en vient presque à insulter les autres membres du forum. Va falloir consulter.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Mon intention n'était pas du tout de vous insulter loin de là. Enfin bref incident clos pour ma part.
Dernière édition de: Angus (02/06/2016 12:03:39)
Administrateur du forum

De toute façon, personne n'a raison, personne n'a tord ... les plus anciens ont lâché le groupe (sur album) depuis "Load" et les plus jeunes ayant connu le groupe il y a 10/15 ans avec "Load" / "St Anger" etc ... apprécient le plus souvent cette période. Chacun son ressenti et cela ne sert à rien d'essayer de convaincre les autres car cela ne mènera à rien de toute façon.
et bien oui, on est des gens biens et civilisés sur IMF
![]()
C'est dingue comme on se sent écouté ![]()
Allez faites vous un bisou et on n'en parle plus 

Lien : http://heavymetalreviews.fr/

C'est vrai, Narchost et moi avons dit que Death Magnetic était forcément bon parce qu'ils s'était très bien vendu. Tu pourras trouver le message pour nous citer stp? Ca m'intéresse.
Et puis aussi, qui faut-il considérer comme des moutons de panurge? Ceux qui continuent à supporter un groupe quoi qu'il arrive, et ce même s'ils sortent un bon album (quelle bande d'enfoirés, eux qui nous avaient habitué à faire de la merde!)? Ou ceux qui critiquent coûte que coûte, histoire de suivre la mouvance "Metallica ils n'ont rien fait de bien depuis Kill 'Em All!!!"
Bref, hôpital, charité, balayer devant sa porte, etc.. Amusant que la haine que quelqu'un ressent pour un groupe soit si forte qu'il en vient presque à insulter les autres membres du forum. Va falloir consulter.
Où est ce que tu as vu de la haine? A part des gens déçu qui rigolent volontiers de Metallica, d'Axl, d'Ozzy... je ne vois pas où il y a de la haine.
Je n'ai pas souvenir non plus d'avoir vu quelqu'un dire que Metallica n'a plus rien fait de bon depuis Kill'em All.
Tu as voulu des arguments concrets contre Death Magnetic, je t'en ai donné, mais tu sembles t'en moquer.
Après, ceux qui lancent des "ouais c'est à la mode de critiquer untel ou untel"... sur quels éléments concrets se basent ils? Load et Reload ne suffisent pas à expliquer que des fans de la première heure aient pu être déçu par le groupe et ne s'y retrouvent plus depuis? Il faut forcément aller s'envoyer en l'air avec des histoires de "c'est à la mode de critiquer"?
Dernière édition de: 7thSon (02/06/2016 12:19:09)
So it shall be written
So it shall be done

Jérôme ..... merci d'en rester là .... comme indiqué plus haut !
Si vous continuez dans cette voie, je dégage purement et simplement vos messages !

ead666 a écrit:et bien oui, on est des gens biens et civilisés sur IMF
![]()
C'est dingue comme on se sent écouté
Allez faites vous un bisou et on n'en parle plus
Puis-je juste me permettre un léger HS pour dire que je voulais poster un truc du genre en te citant ce que j'ai mis en gras ![]()
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (02/06/2016 12:45:27)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Un jour, il faudra quand même m'expliquer ce qu'on reproche à Death Magnetic
Faut surtout m'expliquer pourquoi quand on compose des chef-d'oeuvres , on en arrive par la suite, à sortir des trucs insignifiants au niveau mucical ?
J'ai des réponses :
-La disparitions de Cliff Burton
-se reposer sur ses lauriers , et parce qu'on s'appèle METALLICA , on est sur que ça se vendra , tout de même, par palettes entières (ils se mettraient à jouer du bal musette que ça ne changerait rien)
Comme le dit 7th son ,je suis le premier à regretter de dire qu'ils ne font plus que de la merde en boite ( je l'assume pleinement) . Oui , je ne retrouve pas la magie de la découverte quand je suis allé chercher "and justice for all" et le "black album" , la déception a été tout aussi grande quand j'ai écouté , pour la première fois "Load" , je me suis demandé si c'était bien un CD des Horsemen qui était dans ma platine.
Pour ceux qui croient qu'aujourd'hui , on se défoule gratuitement sur le groupe , dès "Ride the lightning" ils étaient déjà considés comme vendus pour avoir osé composer "Fade to black" où un peu plus tard avec le "Black album" (avec entre autre "Nothing else matters" ) , vous voyez les d'jeunz , la polémique METALLICA, c'est pas nouveau ![]()
Peace les gars 
Dernière édition de: Voivodian (02/06/2016 12:51:40)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

-se reposer sur ses lauriers , et parce qu'on s'appèle METALLICA , on est sur que ça se vendra , tout de même, par palettes entières (ils se mettraient à jouer du bal musette que ça ne changerait rien)
Je crois que Lulu n'avait pas eu un gros succès quand même...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Non effectivement mais il y a Lou Reed dans le coup aussi.
Administrateur du forum

En terme de vente, vu la conjoncture actuelle, qu'il soit bon ou mauvais, le prochain album ne se vendra pas par palettes et se vendra moins que "Death Magnetic" et devrait suivre la même "carrière" que "Rock Or Bust" ("seulement" disque d'or aux US). Le groupe se rattrapera sur la tournée qui cartonnera j'en suis sûr.

Oui ils vont tourner au moins 2 ans après la sortie.
Administrateur du forum
[ Généré en 0.871 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]