En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#286 11/06/2016 17:27:28

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Merci Kevin pour ce report et les photos applause


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#287 11/06/2016 17:37:20

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Super Le report !! Au plus je vous lis, au pluis j'ai l'impression qu'on a eu un super bol de ne pas être embété à l'entrée .. Nous c'est passé vraiment sans probleme .. On a eu la chance de prendre la bonne entrée smile


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#288 11/06/2016 18:36:03

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

c'est marrant comment d'une personne à l'autre les sons de cloche sont différents sur l'organisation, le cashless...
On aurait pu penser que les plus anciens sont moins patients, moins ouverts d'esprit, moins ouverts aux nouvelles technologies... mais non c'est le monde à l'envers on dirait! big_smile

Sinon comme je l'avais déjà dit pour le Sonisphere, c'est bien beau de toujours tout ramener au Hellfest, de toujours se plaindre, mais un festival sur un nouveau site, dans un nouveau pays (avec du personnel qui n'a peut etre pas la même mentalité que les habitués anglais, ni même la même expérience) même pour des gens qui sont rodés à l'orga de festival en Angleterre, ca met plusieurs années pour apprendre de ses erreurs, comme le Hellfest l'a fait lors de ses premières éditions.

Le site du Sonisphere était mal foutu, mais lors de la dernière édition il y avait quand même du mieux par rapport à la première. On peut donc être un minimum tolérant, même si c'est évident que parfois c'est assez galère, mais c'est quand même assez courant en festival, hormis le grand et monumental Hellfest qui est parfait.

Dernière édition de: 7thSon (11/06/2016 18:43:23)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#289 11/06/2016 18:48:30

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Il y a une différence entre être incompétent par manque d'expérience, et se comporter comme une tête de lard comme l'ont fait les vigiles, d'après Narchost et moi.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#290 11/06/2016 18:54:11

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 783

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Ça n'a rien à voir mais il ne fait pas avoir Bac + 10 pour comprendre qu'il est impossible de faire rentrer 45.000 personnes en 25 min avec 2 mini entrées à la con. Par contre il faut s'appeller Download festival pour interdire l'accès de l'entrée aux pass 1 jour icon_rolleyes. Il faut s'appeller Download festival pour foutre 4 gars aux caisses cashless alors qu'il y a une queue de malade. Il faut s'appeller Download festival pour ne pas fouiller les sac en pleine période d'état d'urgence icon_eek. Bref, il faut s'appeller Download festival pour avoir une orga de merde stolt.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#291 11/06/2016 18:58:36

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Rien à ajouter wink


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#292 11/06/2016 19:05:29

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Notre expérience avec Lolo, on est arrivé et on a commencé à faire la queue comme tout le monde en ne comprenant pas trop la signalétique (nous cherchions une entrée spécifique pour ceux qui avait prépayée leur Cashless). Puis nous avons remarqué un bunglaow avec ecrit dessus" Cashless prépayé". Nous nous y sommes rendu et de suite on nous a filé le bracelet....

Ensuite nous avons fait le tour pour trouver la fameuse entrée pour ceux qui avaient les Cashless .. et nous avons remarqué différents points d'entrée .. Quand ça a ouvert, on nous a fait passé de suite par contre les gens chargés de survéiller les entrées ne semblaient manifestement pas avoir compris que si nous avions le bracelet, c'est qu'on avait déja été controlé ....

Enfin voilà quoi, nous sommes rentré facilement, mais si à l'origine nous étions resté dans la première file d'attente, nous aurions eu pas mal de soucis je pense .. Il y avait un gros défaut de signalisation et d'explication ...

Dernière édition de: Jchristophe (11/06/2016 19:07:27)


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#293 11/06/2016 19:07:45

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Bah nous on est rentrés sans souci, vers 19h45 icon_lol 3 personnes pour scanner les billets, si j'avais voulu j'aurais pu passer sans scanner le mien tellement la fille était débordée et ne voyait rien arriver.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#294 11/06/2016 19:10:54

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Vous être rentré par ou ?
Par ce que j'ai l'impression qu'il devait y avoir une entrée saturée et les autres plurôr fluides (faute encore à plus d'explications et signalisations)

Par contre le truc choquant, c'est la façon dont on s'est quasiment fait virer du site dés que l'heure a été atteiente icon_lol icon_lol

Dernière édition de: Jchristophe (11/06/2016 19:11:56)


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#295 11/06/2016 19:12:38

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

J'ai pas fait attention, j'ai un peu filé car je commençais à flipper de ne pas pouvoir faire cashless, merch, et avoir une place correcte pour Maiden... Il n'y avait pas grand monde au moment où on est passé...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#296 11/06/2016 19:30:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Aucun problème pour nous pour rentrer. Arrivé sur le site à 15 heures ... 5 minutes pour récupérer notre bracelet chargé cashless, 5 minutes pour rentrer ... comme quoi. J'ai trouvé l'orga très bonne .

Sinon voilà mon report de mon séjour parisien :


Que dire de ces 2 jours parisiens ? Pour faire court et simple, ils ont été géniaux. Que du bonheur !
Je suis arrivé jeudi midi, accueilli par Musky00  qui je n'avais pas vu depuis pas mal de temps et quel grand plaisir de se retrouver ! Arrivé chez Musky00 , quel bonheur de revoir Jeff:) Que de belles discussions (jusqu'à 2 heures du matin au sujet de QUEENSRYCHE !).

Le temps de déposer les affaires, manger un bout, et nous voilà déjà partis pour Suresnes, pour le meeting des fans de Maiden au Pub, juste à côté du studio Guillaume Tell où a été enregistré "Book Of Souls" (et "Brave New World").
Nous sommes les premiers à arriver sur place ... du coup nous descendons jusqu'au studio où nous prenons quelques photos. Faut vraiment savoir qu'il s'agit du studio car aucune indication / inscription ne le précise !

9_D.jpg

Nous revenons prendre place à la terrasse du pub où viennent d'arriver un petit groupe de fans .. dont une fille me dit quelque chose. Après discussion, elle me confirme qu'elle (Natalia) apparaît furtivement dans le DVD "Flight 666" sur une date en Australie !!! J'ai l'oeil !!!!

Les fans arrivent petit à petit, dont Antoine et Thomas les organisateurs avec qui nous sympathisons, d'autres têtes connues comme Chris, grand fan du groupe que nous voyons à tous les shows français de Maiden depuis des dizaines d'années, et que j'avais croisé également en Espagne et au Portugal en 2008.

Nous voyons également d'autres têtes connues durant la soirée, comme Zorg , Alex et Erwan (gagnant du concours MaidenFrance pour l'écoute en avant première de "Book Of Souls" en septembre dernier), P'tite Bulle, Dagy et Kiki (avec qui nous avons beaucoup parlé .. Queensryche smile )

Grande surprise lorsque nous voyons une partie de l'équipe technique de Maiden arriver et s'attabler à une table de la terrasse du Pub ! On reconnait rapidement les roadies des musiciens, le responsable du montage de la scène de Maiden, et également Michael Kenney, le clavier de Maiden et technicien basse du boss.

7_D.jpg

Nous repérons également dans le pub voisin deux musiciens de Raven Age, le groupe assurant la 1ère partie de la tournée mondiale de Maiden, dont Georges Harris, le fils du Boss ! Ils acceptent très gentiment de prendre des photos smile

8_D.jpg

La soirée avance, le concours / questionnaire démarre et on se paie quelques belles tranches de rigolades avec le staff de Maiden qui décide d'y participer en donnant des réponses loufoques  icon_lol

Moment sympa également lorsque Chris donne au responsable scène de Maiden le fameux drapeau hommage à Guillaume Barreau-Decherf (GBD) et aux autres victimes du Bataclan qui sera mis sur scène sur le décors avant le début du concert de Maiden, puis pris et montrer par Bruce au public juste avant "Blood Brothers".

6_D.jpg

Nous quittons le Pub pas trop tard (mais pas sans avoir déguster quelques Trooper Beers !!!) afin d'être en forme le lendemain.

10_D.jpg

Nous partons avec Musky00 et Isabelle  vers 13h pour retourner au Pub (endroit idéalement placé car Suresnes a un bon nombre de parkings et est situé non loin de Longchamp) pour manger un bout avant le concert où nous retrouvons Elno. Quel plaisir de se revoir !!!

Nous arrivons sur le site du festival après 20 minutes de marche à 15 heures .. heure d'ouverture des portes. Il y a déjà un monde fou et des files d'attende énormes !!

On galère un petit pour comprendre la bonne file à prendre .. mais nous arrivons à repérer rapidement la file pour retirer notre bracelet à puce que nous avions préalablement chargé sur Internet.

Au final, cela ne nous a pris que ... 5 minutes. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait si peu de personne faisant cette queue. Quasi toutes les personnes que je voyais dans les files d'attente n'avaient pas le bracelet cashless ....
Du coup nous arrivons grâce un heureux hasard (hum hum) à nous placer très bien dans la file d'attente et rentrons en 5 minutes).

Le temps de faire un tour au merch officiel de Maiden pour acheter le tee shirt dédié aux 2 Download et le tour poster (pourquoi ont il arrêté de faire des vrais Tour Books ?????), de prendre une bière, de croiser une copine et un copain de Marseille puis je vais voir GOJIRA. Je ne suis pas le plus grand fan du groupe, leur dernier concert marseillais ne m'avait laissé un souvenir impérissable .. mais là, je ne sais pas, j'ai bien aimé. Toujours cette impression d'oppression données par leur musique, cette lourdeur et ce martèlement des grosses caisses mais les riffs passent bien, et j'ai trouvé leurs nouveaux titres vraiment très bons.
Bonne surprise donc pour démarrer la journée !

5_D.jpg

Une fois le public quittant la main stage pour aller voir voir ce qu'il se passe en main stage 2, j'en profite pour aller dans la 1ère fausse de la Main Stage pour être bien placé pour Maiden. C'est l'occasion de voir Nozegrab pas loin de la barrière à gauche de la scène puis pas loin Jchristophe et thelols666 , toujours fidèles aux avants postes !
Pour ma part je préfère me mettre plus vers le centre de la scène, légèrement plus en retrait.

4_D.jpg

Puis démarre le show et des DEFTONES... et je me rends compte très rapidement que je ne suis au milieu de fans du groupe, d'une moyenne d'age très jeune .. .et ma lucidité me fait rapidement dire que je vais en prendre pour mon grade ... et je ne fus pas déçu icon_lol . Pogos, mouvements de foule, crowd surfing etc .. ..sans parler d'un jeune, ayant abusé de boissons à bulles, qui vide ses tripes à quelques mètres de moi ! Bref .. cela ressemble à une guerre de tranchées et j'en viens à espérer que le groupe joue rapidement des morceaux plus calmes et atmosphériques comme ils ont dans leur répertoire ... et mes vœux sont exhaussés ... (enfin le temps de 1 / 2 titres) .. je suis sauvé ! icon_lol
J'ai néanmoins pu apprécier le set du groupe. Moyennent ma tasse de thé, mais je reconnais au groupe un sacré talent et c'est sur scène que leur musique s'exprime le mieux.

2_D.jpg

Ensuite longue attente durant laquelle le matos sono et lumières des précédents groupes sont enlevés de la scène, puis la nombreuse équipe technique de Maiden installe et prépare la scène pour Maiden. .. et c'est marrant de revoir toutes les têtes que nous avions vu la veille au Pub !!

Moment très spécial et chargé d'émotion quand le responsable scène de Maiden accroche le drapeau de Chris sur le décor encore caché, sur la gauche de la scène.

3_D.jpg

Puis "Doctor Doctor" retentit dans la sono, et là tout le monde sait que c'est parti. Comme d'habitude, c'est le grand frisson .... et en même temps j'appréhende un peu car étant proche de la scène et vu la forme olympique du public, je crains de déguster encore, sachant que dos commence à me tirer ainsi que mon cou !

Le décor de la scène est splendide, et l'entrée en matière des plus originales, changeant avec les morceaux canons et speed ayant toujours les honneurs pour ouvrir les shows des tournées de Maiden. Là, ce n'est pas du tout le cas : intro chantée a capella par Bruce avec mise en scène devant le chaudron enfumé ... tout en ambiance .. puis le morceau démarre, "If Eternity Should Fail", l'un de mes titres préférés de l'album, dont le refrain est chanté par tout le public. Il y a de l'ambiance !!!
La partie accélérée arrive ... de même qu'avec de gros mouvements de foule. Ca brasse tout devant !
Sans refaire tout le show, j'ai trouvé le groupe très en forme avec une set list très bien balancée, entre nouveaux titres excellents (mention spéciale à "The Red And The Black" avec ces "oohhh" et sa seconde partie entièrement instrumentale magnifique, et "Book Of Souls" vraiment magnifique) et classiques ressortis du tiroir ("Children Of The Damned", "Powerslave", "Wasted Years" et "Hallowed Be Thy Name" non jouée depuis 2011 !).

Mais ce qui m'a le plus touché a été de voir Bruce dans une telle forme à la fois physique et vocale, quand on sait ce qu'il a traversé fin 2014 et une partie de 2015. Ce gars est hors norme et devrait être un modèle pour tout le monde ! Quel bonheur également de l'entendre parler autant en français, bien plus que d'habitude.
Il nous a régalé de quelques perles comme un "scream for me Sonisphere", ou son speech avant "Childen Of The Damned" durant lequel Bruce nous régale en nommant les classiques du groupe comme "legacy" et non "vieux" morceaux .. de même lorsqu'il parle des fans présents ou encore que ces nouveaux fans pourraient être conçus durant "Children Of The Damned" !
Et bien entendu ce grand moment d'émotion juste avant "Blood Bothers" lorsqu'il parle des victimes du Bataclan en montrant le drapeau de Chris.

Sans parler que Bruce s'éclate et s'amuse comme un fou sur scène, n'ayant de cesse de taquiner Janick (en lui mettant le drapeau de l'Union Jack sur sa tête ou l'arrosant avec l'eau contenu dans le coeur arraché à Eddie) ou Adrian durant "Wasted Years" en lui piquant son micro durant ses choeurs LOL.
Un grand show de Maiden, que j'ai largement préféré à celui du Hellfest.

J'arrive enfin à m'extraire de la fosse et repars direction la Main Stage 2 en rejoignant Laurence, pour qu'on aille ensemble voir le set de Ghost. C'est l'occasion pour croiser Clem Clem smile

Je ne savais pas trop quoi m'attendre avec GHOST, et ma foi, j'ai été agréablement surpris, même si le chanteur était malade. Cela rend bien mieux en live que sur ce que j'avais pu entendre d'eux sur disque. C'est accrocheur avec des riffs old school rappelant le heavy malsain des 80s.
Ensuite, direction Suresnes à pieds pour chercher la voiture .. et en passant devant le Pub nous apercevons Michael Kenney en charmante compagnie icon_lol

Voilà donc la 1ère journée du tout 1er Download français, et ma foi je suis agréablement surpris dans le bon sens, car une 1ère édition est toujours délicate et là malgré quelques couacs, je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis.

1_D.jpg

Hors ligne

#297 11/06/2016 19:31:28

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

7thSon a écrit:

On aurait pu penser que les plus anciens

On n'est pas des vieux, on est des Legacy !!! big_smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#298 11/06/2016 19:32:31

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

icon_lol icon_lol icon_lol Farpaitement !!! C'est Bruce qui l'a dit !!!  icon_lol love


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#299 11/06/2016 19:34:01

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Super seb !!!


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#300 11/06/2016 19:40:26

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

applause


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.212 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden