En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#301 11/06/2016 19:41:42

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 855

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Merci pour ton report applause

Hors ligne

#302 11/06/2016 19:43:11

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Narchost a écrit:

Ça n'a rien à voir mais il ne fait pas avoir Bac + 10 pour comprendre qu'il est impossible de faire rentrer 45.000 personnes en 25 min avec 2 mini entrées à la con. Par contre il faut s'appeller Download festival pour interdire l'accès de l'entrée aux pass 1 jour icon_rolleyes. Il faut s'appeller Download festival pour foutre 4 gars aux caisses cashless alors qu'il y a une queue de malade. Il faut s'appeller Download festival pour ne pas fouiller les sac en pleine période d'état d'urgence icon_eek. Bref, il faut s'appeller Download festival pour avoir une orga de merde stolt.

Perso je me met à la place de l'orga :
T'es dans un contexte compliqué : L'euro de foot, avec les attentats a raflé une graaaaande partie des effectifs des sociétés de sécurité privé. Du coup les évènements de "plus petites" importance, genre les festivals galèrent à trouver suffisamment de monde pour assurer la sécurité.
De ce fait, ça impose un nombre d'entées limitées (+ d'entrées = + d'agents de sécurité, que tu n'a pas)
Forcément, c'est à l'ouverture des portes qu'il y a le plus de monde. Voyant qu'ils ne pourraient pas contrôler tout le monde efficacement, et ba, OUI la fouille est plus légère.
Si ils avaient passé 5 min par personne à vérifier son sac ses poches, etc..ça aurait râler encore plus parce qu'ils n'ont pas fait rentrer les gens assez tôt.

De toute façon, yora toujours des mécontants icon_lol


They're building empire !

Hors ligne

#303 11/06/2016 20:10:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

l est quand même cool le père Adrian .. en train de flyer pour le concert du groupe de son fiston hier après midi au Download !!

54589494AS.jpg

Hors ligne

#304 11/06/2016 21:11:30

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Oh mais comment vous faites pour voir des trucs aussi impressionnants! Croiser Adrian Smith quoi icon_eek love

Hors ligne

#305 11/06/2016 21:12:12

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

C'est pas sa photo à lui wink Elle circule un peu partout sur les réseaux sociaux.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#306 11/06/2016 21:42:03

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Ah ok je me disais smile

Hors ligne

#307 11/06/2016 22:50:46

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

touryst a écrit:

Perso je me met à la place de l'orga :
T'es dans un contexte compliqué : L'euro de foot, avec les attentats a raflé une graaaaande partie des effectifs des sociétés de sécurité privé. Du coup les évènements de "plus petites" importance, genre les festivals galèrent à trouver suffisamment de monde pour assurer la sécurité.
De ce fait, ça impose un nombre d'entées limitées (+ d'entrées = + d'agents de sécurité, que tu n'a pas)
Forcément, c'est à l'ouverture des portes qu'il y a le plus de monde. Voyant qu'ils ne pourraient pas contrôler tout le monde efficacement, et ba, OUI la fouille est plus légère.
Si ils avaient passé 5 min par personne à vérifier son sac ses poches, etc..ça aurait râler encore plus parce qu'ils n'ont pas fait rentrer les gens assez tôt.

Sauf erreur de ma part, le nombre d'agents doit être proportionnel au nombre de personnes en capacité max. Et comment peut-on être aussi con pour n'ouvrir les portes que 25 min avant le début des concerts ( voir 5 minutes pour les pass 1 jours ) ! Pourquoi les pass 1 jours peuvent rentrer d'un côté de pas de l'autre ? Pourquoi ces glands de la sécu se marrent en bouffant et en nous disant "vous ne rentrerez pas" ?? Pourquoi nous dire que la cashless est le seul moyen de paiement alors qu'ils ont accepté du liquide ainsi que la carte bleue !!

Je me met à la place de l'orga ? Je fait rentrer tout le monde trèèès tôt, en indiquant bien ce qu'il faut faire à tout le monde icon_rolleyes. Mais apparement ça leur dépasse... Enfin ce qui me rassure c'est de voir les centaines de commentaires sur l'ouverture des portes et donc de voir que je suis vraiment modéré dans mes propos stolt.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#308 12/06/2016 06:42:12

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Une précision, il est précisé sur la page cashless du site (http://www.downloadfestival.fr/fr/cashless) qu'il s'agit de l'unique moyen de paiement sur les stands ("Votre bracelet « Cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les stands du festival"). Ce n'était une surprise pour personne donc wink (même si le stand Maiden a accepté du liquide .. ).

Ensuite c'est vrai que c'était un peu le bazar à l'arrivée pour savoir quelle file prendre .. mais en demandant aux gens de l'orga, en 2 minutes tu avais la réponse ... C'est ce qu'on a fait et on a trouvé rapidement le guichet où retirer notre bracelet préchargé (cela nous a pris en tout 5 minutes ... il n'y avait quasi personne faisant la queue).

Et encore une fois je ne comprends pas pourquoi autant de gens n'avaient pas chargé leur compte cashless au préalable chez eux ... Plein m'ont dit "on ne savait pas" ... mais mince, quand tu vas un gros festival, tu te renseignes un minimum avant d'y aller.

Enfin, à savoir qu'ils ont eu un problème électrique , cela expliquant leur retard. Ils ont dit sur le page Facebook et s'en sont excusés.

"Suite à une panne électrique au moment de l'ouverture des portes du festival, le scan des billets et des comptes cashless a été fortement perturbé. Nous présentons nos excuses les plus sincères à ceux qui se sont retrouvés bloqués.
Toutes nos équipes se sont mobilisées pour que ce problème ne se présente plus et que vous puissiez profitez pleinement du festival.
Nous vous recommandons cependant par mesure de précaution de précharger votre bracelet cashless avant d'accéder au festival, et une fois sur place, d'utiliser l'application Download pour ne pas faire la queue.
Nous espérons que vous ferez preuve de compréhension malgré ce contretemps.
L'équipe du Download"

Hors ligne

#309 12/06/2016 07:54:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

ca c'est du report!

Dernière édition de: 7thSon (12/06/2016 07:59:59)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#310 12/06/2016 07:57:05

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Je crois tout tout à été dit , au vu de vos commentaires , je ne vais donc que radoter icon_lol
Nous somme arrivés sur le tard ( suite à certains impodérables + match de foot + vendredi soir ) avec Phantom et d'autres potes , on s'est laissé dire qu'il y aurait un petit coté "expéditions à l'aveugle" pour arriver jusqu'au site .
L'organisation que j'ai trouvé déplorable sur le site l'a également été à l'extérieur. Pas d'infos en ce qui concerne l'emplacement du départ des navettes , et les "gilets jaunes" de l'orga n'avaient quasiment aucunes infos pour le déplacement jusqu'au site ( à savoir ne savaient même pas à quoi ressemblaient les dites navettes qui n'étaient au final.....que de simple bus RATP , avec des chauffeurs qui n'étaient pas foutus de connaître le chemin du site ( carte routière dépliée, près du chauffeur , avec un demi-tour en pleine rue . Faire ça avec un bus dans Paris.....je n'avais encore jamais vu  ça icon_lol)
Puis l'accès au site s'est fait comme une lettre à la poste , sur que ça n'a pas trainé, mais quand on est à peine fouillé , ça laisse dubitatif sur la conscience professionnel du personnel e sécurité icon_rolleyes) . Il en a été de même à la fin du set de GHOST où ces même déficients cérébraux,euh  gorilles, nous intimement ( avec un ton menaçant ) inciter à nous barrer illico du site alors qu'on buvait tranquilos nos bières ( aller se coucher avec les poules ,un vendredi , à Paris, sur un fest de metal , j'avais encore jamais vu ça )
Pour en venir à l'aspect musical , tout le monde l'a dit et répété , MAIDEN a (encore) vu , est venu et a vaincu , scéniquement impérial .
Bruce a tenu la réputation qu'il est un (le) plus grand vocaliste du metal sur scène , quand on connaît tous la tragédie qu'il a subi . Sa jovialité et ses plaisanteries ( où boulettes : "scream for me Sonisphre" (!!!))on aussi démontré qu'il n'était pas prêt à raccrocher , vraiment increvable , c'est un dieu (si ! si ! icon_lol)
Steve toujours égal à lui-même , à martyriser sa basse , le pied sur les retours chantant "à capella" , le Boss est aussi toujours "sur le pont" cool
Les 3 guitaristes ont également été parfaits ( Janick qui fait toujours le mariolle , ça ne m'aurait pas dérangé qu'il cesse , mais avec le temps , on s'y fait icon_lol)
Nicko , bin, c'est Nicko cool
Les classiques ont comme d'habitude mis les pendules à l'heure , avec une mention spéciale pour "Powerslave" qui m'a dévasté ( mais qu'est-ce que c'était que ce masque de catcheur mexicain que tu portais , Bruce ? icon_eek )
Les titres de "book of souls" prennent une sacrée ampleur en live , ils sont encore plus appréciables qu'en version studio .
Pour résumer , MAIDEN a été aussi performant que l'orga était à chier, mais je ne vous apprendrait rien sur leur réputation scénique
Je regrette de n'avoir pu croiser personne du fofo, pas de Laurence, Lolo, Seb,où encore notre Zorg ( et les autres aussi, hein wink), j'aurais bien aimé prendre un godet avec vous. Dommage  sad
Heureusement que MAIDEN était à l'affiche et nous encore donné une énième leçon en live , parce que ma présence au Download , c'était la première fois , mais aussi la dernière à laquelle j'assiste


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#311 12/06/2016 08:03:33

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Oui Voivo, dommage qu'on ne se soit pas croisé sad
Mais ce n'était pas évident vu la foule.

Quant à l'orga, comme quoi les sons de cloches varient d'une personne à l'autre smile
C'est de tout façon le cas pour tous les festivals et pour une bonne partie des concerts en salle : certains n'y trouvent pas grand chose à redire, d'autres ont eu des mauvaises expériences.

Hors ligne

#312 12/06/2016 08:08:41

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 628

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

D'après tout ce que vous racontez, j'ai l'impression que l'organisation était sur les dents, souhaitant avant tout éviter les problèmes et la viande saoule.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#313 12/06/2016 08:30:09

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

comme le disait Touryst, les organisateurs subissent parfois des choses qu'ils ne peuvent maitriser, peut être qu'ils avaient quelques directives de la part des pouvoirs publics à cause de l'état d'urgence, de l'euro, du fait que le fest soit en plein Paris...
On sait que dans ces cas là, ce n'est pas toujours ce qui nous semble "logique" qui est mis en place.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#314 12/06/2016 08:33:27

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

7thSon a écrit:

ils avaient quelques directives de la part des pouvoirs publics à cause de l'état d'urgence, de l'euro, du fait que le fest soit en plein Paris...

Directives : on crée une queue de malade avec 100 personnes au m², on crée de la tension pour au final ne fouiller personne youpi youpi !

J'avais oublié aussi le fait qu'ils nous ont foutu dehors dès la fin de Ghost icon_rolleyes. Pour ce qui est du cashless, j'avais tout fait chez moi bien en avance et sympa pour ceux qui n'ont pas l'application du festival ( oui, tout le monde n'a pas de smartphone icon_rolleyes ). Et surtout, très sympa d'avoir empéché les gens de rentrer icon_eek. Du coup beaucoup ont payé mais n'ont pas pu voir en groupe en raison de refus de les laisser rentrer !!!

Bonjour, je vous paye 70 euros pour un truc. OK merci mais vous n'aurez pas votre truc, je n'ai pas envie de vous le donner. Par contre, j'ai bien accepté votre paiement icon_rolleyes.

Le HF peut dormir sur ces 2 oreilles icon_lol. Mais bon, n'est pas le HF qui veut et tant mieux !

Dernière édition de: Narchost (12/06/2016 08:35:21)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#315 12/06/2016 08:39:45

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut au sujet de la panne électrique on dirait wink

De plus, pas la peine d'avoir un smartphone pour charger son compte. Tu le faisais tranquille chez toi en prévoyant assez et tu étais tranquille toute la journée smile

Sinon, Hommage de Bruce à Guillaume B. Decherf et aux autres personnes assassinées le 13/11 au Bataclan.
J'en ai les larmes aux yeux.


[video]youtube.com/watch?v=FZV6yEFgxf0[/video]


.... et BFMTV en parle sur leur site : http://people.bfmtv.com/actualite-peopl … 83206.html

Une autre vidéo avec une partie de l'hommage au tout début :

[video]youtube.com/watch?v=Zh8UDoMPxmw[/video]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.746 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden