En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#316 12/06/2016 08:53:59

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Narchost a écrit:

J'avais oublié aussi le fait qu'ils nous ont foutu dehors dès la fin de Ghost icon_rolleyes

Euuuh, on était ensemble, et on est resté facile presque une heure après la fin de Ghost, là tu cherches juste à critiquer pour critiquer, petit marseillais icon_lol tongue

Mis à part le coup de la cashless (après c'était aussi aux gens d'être prévoyants et de charger leur pass avant xD), et des scènes éloignées, pas grand chose à dire sur l'orga !
Maiden énormissime, Deftones à chier, Gojira super classe, vraiment une bonne journée !

Gros point noir, portable perdu/volé pendant Gojira icon_confused


C'est reparti aujourd'hui ! youpi

Hors ligne

#317 12/06/2016 09:11:57

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Et les pauvres bénévoles en gilet jaune à l'extérieur n'avaient aucune information... Ils n'arrêtaient pas de s'excuser, qu'on ne leur disait rien...
Et les barmen avec qui j'ai discuté sur le site et au bar metal deploraient tous une organisation nulle á chier !
Donc je ne pense pas que ce ne soit qu'une impression subjective de la part de certains d'entre nous... Disons plutôt que certains d'entre nous ont eu plus de chance que d'autres  wink


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#318 12/06/2016 09:12:54

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Après j'ai un peu critiqué l'orga, mais je suis parti du principe que c'était la première édition, donc je verrai si l'année pro, il y a des groupes sympas, j'irai peut être ! smile

Et pour le cashless, pour ce qui est boissons, tu pouvais payer qu'avec le bracelet apparemment wink

Mais on s'en fout putain on a vu Maiden love love icon_lol


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#319 12/06/2016 09:12:57

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

oui mais puisqu'on te dit que c'était caca, que l'organisation était merdique, et surtout que le Hellfest c'est mieux!
Moi perso j'en resterai là, pas envie d'argumenter avec quelqu'un qui commence par "de toutes façons avant d'arriver sur place je savais que l'orga serait merdique" et termine par "Hellfest par ci Hellfest par là".
C'est sûr que quand t'arrives à un festival avec un état d'esprit négatif, tu trouveras toujours de quoi critiquer et t'énerver.
Je ne vois pas le rapport avec le Hellfest, ni l'intérêt de toujours chercher à tout comparer, opposer, compartimenter. Le hellfest est le seul festival français digne de ce nom? Bah arrête de te faire du mal et va seulement au Hellfest, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde d'autre? Faut pas être maso dans la vie.

Perso avec l'âge j'apprécie de moins en moins les festivals et le lot de désagréments qu'il y a souvent avec, et bien au lieu de devenir un vieux con aigri qui râle et critique les orgas à bout de champ, je ne me fais pas de mal et je reste à la maison...

Sinon Ironsteven, j'ai trouvé un point commun entre nous : on est fans absolus d'Adrian!

Dernière édition de: 7thSon (12/06/2016 09:17:03)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#320 12/06/2016 09:23:59

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Ironsteven a écrit:
Narchost a écrit:

J'avais oublié aussi le fait qu'ils nous ont foutu dehors dès la fin de Ghost icon_rolleyes

Euuuh, on était ensemble, et on est resté facile presque une heure après la fin de Ghost, là tu cherches juste à critiquer pour critiquer, petit marseillais icon_lol tongue

Pour ètre restés aussi longtemps après la fin du show , c'est que vous ètes parmis les derniers à vous ètre fait aimablement jeter stolt
En ce qui concerne les "gilets jaunes" , je ne leur en veut pas personnellement , c'est surtout l'orga qui aurait du les former un minimum ( ils faisaient ce qu'ils peuvent , les pauvres) , mais quand on doit aiguiller des gens dans la jungle Parisienne ( et encore ,heureusement que je connais un tant sois peu Paris) qui n'y ont jamais mis les pieds , ça peut sacrément aider , non ?
Moi je n'appèle pas ça ètre en mode à la "marseillaise"
L'orga aurait tout de même pu se calquer un minimum sur sur ce qui se fait déjà dans les festoches (y'en a tout de même un bon paquet aujourd'hui avec le HF, Fall of summer, Motocultor, Gohellefest, etc...) ,on est plus des débutants à ce stade


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#321 12/06/2016 09:26:46

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

tu concèderas que même si le Download ne sont pas des bleus en Angleterre, organiser pour la première fois un festival en plein Paris, en plein euro de foot, c'est pas tout à fait la même chose que les autres festivals que tu cites non?

Dernière édition de: 7thSon (12/06/2016 09:27:44)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#322 12/06/2016 09:33:34

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Je conçois surtout qu'organiser un festival "intra-muros" dans une grande ville, est au final, une très mauvaise idée
J'ai surtout perçu ceci comme : payes, ferme ta g****e , et casses-toi !
Je ne demandais pas le tapis rouge , mais un minimum de considération et d'accueil décent
Rien de tel que les petits festoches dans un beld paumé stolt


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#323 12/06/2016 09:34:25

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Je me demandais justement, le Download étant implanté en Angleterre depuis des années, quand il s'exporte à l'étranger, y a-t'il une équipe qui possède l'expérience de l'organisation, qui accompagne les organisateurs néophytes et qui surtout leur donnent les bonnes ficelles ? C'est une bonne question, non ?


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#324 12/06/2016 09:43:32

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

7thSon a écrit:

Sinon Ironsteven, j'ai trouvé un point commun entre nous : on est fans absolus d'Adrian!

Ah bah ça c'est clair ! storstark
Pis y'en a d'autres ! (Symphony X, Iced Earth... tongue)

Mais le toucher d'Adrian, rolalala, son solo sur Tears of a Clown était parfait !

Hors ligne

#325 12/06/2016 09:48:35

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

thelols666 a écrit:

Je me demandais justement, le Download étant implanté en Angleterre depuis des années, quand il s'exporte à l'étranger, y a-t'il une équipe qui possède l'expérience de l'organisation, qui accompagne les organisateurs néophytes et qui surtout leur donnent les bonnes ficelles ? C'est une bonne question, non ?

Je suppose que oui, et il me semble aussi que le Download est lié à un gros tourneur français qui a de l'expérience.
Après on a beau avoir de l'expérience, organiser un festival sur un nouveau site, avec des contraintes telles que l'état d'urgence, le fait que ca soit en plein Paris, l'euro... il y a forcément des choses qui n'ont pas été anticipées ou mal prévues. Le personnel aussi peut mettre plus d'une année à être bien rodé. On peut même penser que les boites de sécurité sont overbookées avec l'euro, et donc qu'il n'y avait pas forcément que des vigiles expérimentés au Download.

Après je comprends que des gens puissent avoir été bien emmerdés par certaines choses. Par contre, si tout le monde avait été aussi critique et peu indulgent que Narchost lors des premières éditions du Hellfest (et de son ancêtre le Furyfest), le Hellfest n'existerait plus depuis bien longtemps.
Il y a largement la place en France pour 2 gros festivals metal, ce qui nous permettrait de voir chaque été un max de nos groupes favoris. Comme Simbaud, perso je préfère ne pas être trop négatif et critique et me dire qu'ils vont certainement essayer de s'améliorer pour l'année prochaine.

Dernière édition de: 7thSon (12/06/2016 09:51:15)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#326 12/06/2016 09:52:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Voivodian a écrit:

Je ne demandais pas le tapis rouge , mais un minimum de considération et d'accueil décent
Rien de tel que les petits festoches dans un beld paumé stolt

Pas trop d'accord et j'ai au contraire trouvé l'emplacement idéal et pas si difficile que cela d'accès.

Pour l'ensemble des commentaires négatifs ou positifs, je pense qu'il ne faut surtout pas généraliser simplement par rapport à sa propre expérience. Ensuite c'est vrai que si on n'expérimente que des merdes, on n'est pas très enclin à penser qu'il s'agit d'une bonne orga ... mais heureusement plein de gens n'ont pas expérimenté que des mauvaises expériences. Comme l'a dit 7thson, notre façon de vivre un festival est fonction de la façon dont on l'aborde ....
Si déjà on pense depuis des mois qu'il va s'agir d'un festival de merde ou qu'on veuille à tout pris le comparer au Hellfest, c'est perdu d'avance ... Le moindre couac sera très mal vécu ...

A l'inverse, si on se prépare un minimum (lire les instructions du site n'était franchement pas le bout du monde !!) et si on met un peu de bonne volonté et si on se montre un peu débrouillard, cela se passe sans problème. Cela a été mon cas et celui de plein d'autres festivaliers. Je n'ai rien à redire vue mon expérience de vendredi. Mais je suis bien conscient que tout était loin d'être parfait .. mais comme dans la plupart des autres festivals.

J'y ai vu pas mal de points positifs : toilettes propres et bien foutues, nombreux bars (je n'ai pas fait une seule fois la queue !), système cashless hyper pratique, cadre verdoyant splendide , son correct dans l'ensemble, horaires de passage des groupes respectés, personnes de l'orgas interrogés sympas et efficaces, beau temps ( smile ) etc ...

Et puis arrêter de comparer avec le Hellfest, cela ne rime à rien car le Hellfest est implanté à Clisson depuis 10 ans .... (rappelez vous les débuts du Fury Fest ou des premières éditions du Hellfest ... n'ayez pas la mémoire courte !!!) .. surtout que tout n'y est pas parfait, loin de là. C'est le lot de chaque festival d'avoir des imperfections et/ou de ne pas correspondre à toutes nos attentes .... mais ce n'est pas facile de recevoir des dizaines de festivaliers sur 3 jours et d'arriver à faire cohabiter tout ce "petit" monde ensemble sur un même site tout en leur proposant un maximum de services, d'assurer leur sécurité etc ...

Bref, même si j'aime de moins en moins les festivals, je trouve que l'équipe du Download pour une 1ère édition et vu le contexte actuel très tendu s'en est très très bien tirée.

Bravo à eux.

Hors ligne

#327 12/06/2016 10:27:42

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Tout à fait d'accord stolt C'est sûr que comparer au Hellfest ne rime à rien, il existe depuis 10/11 ans, alors que là on a une première édition, en plein Paris, en même temps que l'Euro, en plein contexte d'état d'urgence et en plus il se tape une panne électrique au moment d'ouvrir le fest ! Donc c'était la merde, mais ça peut arriver dans n'importe quel fest wink
Après c'est vrai que c'était pas bien indiqué pour le cashless, j'avais vu les bungalows, mais quand j'ai demandé à un mec si c'était là que je devais aller il m'a dit que j'avais pas besoin icon_lol du coup j'étais un peu perdu icon_lol

Après si Narchost exagère pas trop (heeeein tongue ), si les mecs de la sécu qu'il a rencontrés étaient vraiment comme ça, je serai sur mes gonds aussi ! Moi je suis tombé sur des mecs normaux et civilisés stolt

Après concernant le fest en lui même, comme dit Seb, le son était bon, il faisait beau, les horaires étaient respectées, un peu de queue au merch (j'ai cru que j'allais tuer le mec devant moi "non mais je veux un tee shirt discret", t'as qu'à aller chez Jules c***ard big_smile ), mais en soi j'ai beaucoup apprécié et si j'en ai l'opportunité j'y retournerais bien stolt

Et puis vous êtes mignons avec votre Hellfest, mais c'est quand même plus accessible Paris pour un provincial comme moi icon_lol

Bref soyons indulgents smile


EDIT : d'ailleurs j'ai cru comprendre que la journée de samedi s'est déroulée sans accroc non ?

Dernière édition de: Simbaud (12/06/2016 10:29:57)


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#328 12/06/2016 10:40:31

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Sauf que le Hellfest partait de pas grand-chose, avec une équipe qui a du se professionnaliser.

Là, on parle d'un festival organisé par Live Nation si je ne me trompe pas ? Ils ont de l'expérience eux non ? Et puis quand on fait un premier festival mais qu'on ne sait pas comment s'y prendre, on cherche pas à faire un gros événement qui va accueillir plus de 50 000 personnes sur un week end.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#329 12/06/2016 10:50:19

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Nouveau site, équipe sur france majoritaire française et donc nouvelle, état d'urgence, euro & match de l'équipe de France sur Paris le même soir, panne d'électricité à l'ouverture des portes ... et malgré tout, tout c'est bien passé dans l'ensemble. Oui il y a eu des couacs et du retard pour faire rentrer les gens, mais tous les concerts ont démarré à l'heure, dès Gojira, il y avait énormément de monde etc ...

Oui tout n'était pas parfait ... mais pourquoi toujours vouloir dénigrer sans cesse  ?? Je ne sais pas mais si vous n'aimez pas les autres festivals que le Hellfest ou avez tant de préjugés négatifs sur les nouveaux (oui il s'agissait d'un nouveau festival même si sa version anglaise existe depuis des années) festivals en France, bah, n'y allez pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela ... car vous aurez toujours quelque chose à redire sinon j'ai l'impression (vous le flinguez depuis des mois le Download .....)

Hors ligne

#330 12/06/2016 11:08:08

MacDaigh  
Lieu : Nantes (44)
Inscrit(e): 19/03/2013
Messages: 685

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Alors, en préambule, je n'ai jamais été au Hellfest (grande première cette année) ni dans aucun festival, donc je n'ai aucun point de comparaison.
Ceci étant dit, nous avons quitté Nantes avec TimeWalker, Gil44 et un couple de festivaliers qui faisait plutôt le déplacement pour Deftones, si j'ai bien compris, et le trajet a été très sympathique. Arrivé sur Suresnes à 14h, on a réussi à se garer super rapidement (le premier parking était plein mais le second a été le bon) à environ un km du site que nous avons rejoint à la force du mollet. Une fois sur place, on récupére nos Cashless super rapidement (2 mn max) et nous mettons en chasse d'un accès au site, suivant les indications du guichetier. Là, on se trouve une file pas trop longue et on attend. 14h45, 15h, 15h15 (We Came As Romans était supposé attaquer à 15h15...). Les portes s'ouvrent enfin, pour bloquer presque instantanément. À 15h30 on n'a toujours pas bougé et on entend WCAR qui attaque son set. Nous on s'en fout, mais on se dit que pour le groupe, jouer devant un site vide, ça ne doit pas être cool, sans parler de ceux qui sont encore à l'extérieur et qui avaient peut-être envie de les voir... Bref, au bout d'un moment assez long et sans qu'on sache trop pourquoi, l'engorgement devant nous se résorbe et on finit par nous laisser passer (nous, par contre on a été fouillé). On a tous une cashless et on se dirige donc en priorité vers le stand de Merch pour chopper l'Event Shirt (et le "Postergramme" pour ma part. comme remarqué par Ead666, mais pourquoi ne font-ils plus de vrais programmes...?) où je constate qu'en fait de Cashless obligatoire, on peut en fait payer par carte et en espèce (comme sur de nombreux autres stands qui acceptaient soit la CB soit le cash, voire les deux...). Là, nous croisons Ead666 et Musky00, malheureusement on n'aura pas le temps de discuter le bout de gras. décidément, on ne se croise qu'en coup de vent (je ne suis même pas sûr que vous m'ayez reconnu, d'ailleurs big_smile ). Timewalker Et Gil44 envisagent alors de passer au stand de rechargement Cashless mais les files longues de 200 mètres qui sont restées en place toute la journée finiront par les dissuader. Là, par contre, il y aussi il y a un vrai problème d'organisation. Ce n'est pas normal que l'accès au rechargement ait été aussi problématique. j'ai l'impression que certains festivaliers ont passé leur journée à faire la queue. Perso, je n'en ai pas eu besoin, mais je comprends que ça en ait énervé certains. Finalement nous arrivons devant la Mainstage 1 pour le début du show de Gojira, massif et efficace. Nous partons un peu avant la fin pour arriver à temps pour le début d'Avatar, qui est le groupe que j'ai le plus envie de voir après Maiden. J'emmène Gil44 avec moi (j'ai réussi à le convertir dans la voiture pendant le trajet) Mais Timewalker, moins convaincu, préfère tenter sa chance au rechargement Cashless (il finira par lâcher l'affaire). Le show d'Avatar est excellent, très drôle, et très efficace. En les regardant, je me fait la réflexion que si le Joker (dans Batman) avait un groupe de metal, ça ressemblerait probablement à ça. Seul bémol, la Mainstage 2 est un peu grande pour ce type de performance et les musiciens ont parfois l'air un peu perdu sur la scène. mais une très bonne prestation de la part de ce groupe complètement cinglé qui semble ravi du succès qu'ils remporte (il y a du monde, et le public est conquis).
Avec Gil44, nous nous dirigeons vers les stands de bouffe pour y prendre le sandwich le plus cher de l'histoire puis nous allons voir la fin du set de Deftones de loin, en mangeant. Franchement, ce n'est pas ma came (Deftones, pas la bouffe). Quand ces derniers quittent la scène, nous nous en rapprochons pour attendre Maiden. On se retrouve à droite à dix mètres de la scène. Là, on se dit qu'on est bien placé. Grave erreur. Placé où nous le sommes, nous ne perdons rien du concert de Black Rain qui se laisse écouter si on aime le Glam. Par contre il ne faut pas que le chanteur parle. Les interventions en mode "je t'aime public" sont navrantes. Et enfin, légèrement en retard, Iron Maiden investit la scène. C'est probablement la plus belle scénographie qu'ils nous aient jamais pondue. Ce devait être mon vingtième concert de la vierge de fer, et je pense que c'était sans conteste le plus beau. Pour le reste tout a déjà été dit, c'était nickel, comme d'hab et j'ai pour ma part trouvé que le français de Bruce s'était amélioré, plus en terme de vocabulaire que de grammaire. Par contre, on n'aurait pas pu se placer à un pire endroit. Dès les premières notes d'If Eternity Should Fail, une cinquantaine d'abrutis décide de rejoindre le devant de la scène en mode bélier. il y en a qui ont dû le sentir passer. Et par la suite, il a semblé que notre coin de public était le point de passage obligé de tous les slammers qui voulaient rejoindre l'avant, de tous ceux qui voulait en sortir, etc... Sans parler de ceux qui décidaient de rejoindre la scène en nous slammant dessus (on était assez en arrière, je le rappelle). c'est dommage, ce n'était pas assez dense, là où on était, certains ont fini par terre. Oups. Bref, ces crétins avinés qui n'ont pas dû voir grand chose du concert m'ont bien pourri le spectacle.
Après, nous avons récupéré les autres covoitureurs pour le retour sur Nantes, personne n'étant particulièrement intéressé par Ghost, et nous avons quitté le site pour retourner vers nos pénates. Ce qui fut fait vers 4 h du matin.
Dommage qu'il y ait quelques désagréments, parce que sinon c'était une belle journée.


Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden