En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#331 12/06/2016 11:52:05

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Merci pour vos reports et photos big_smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#332 12/06/2016 12:21:12

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Mais attendez Blackrain c'est pas une fille qui chante ? icon_lol


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#333 12/06/2016 12:37:44

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Ironsteven a écrit:
7thSon a écrit:

Sinon Ironsteven, j'ai trouvé un point commun entre nous : on est fans absolus d'Adrian!

Ah bah ça c'est clair ! storstark
Mais le toucher d'Adrian, rolalala, son solo sur Tears of a Clown était parfait !

Ah je suis pas le seul à être en jouissance totale devant ses solos haha quel génie ce guitariste love love love

Hors ligne

#334 12/06/2016 12:43:30

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Vous pouvez voir mes photos sur mon facebook! Demandez moi en ami Jean-Marie Maidenfan UptheIrons


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

#335 12/06/2016 13:37:41

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

WissM a écrit:
Ironsteven a écrit:
7thSon a écrit:

Sinon Ironsteven, j'ai trouvé un point commun entre nous : on est fans absolus d'Adrian!

Ah bah ça c'est clair ! storstark
Mais le toucher d'Adrian, rolalala, son solo sur Tears of a Clown était parfait !

Ah je suis pas le seul à être en jouissance totale devant ses solos haha quel génie ce guitariste love love love

Rien à ajouter, pour moi c'est le plus carré, le plus pro, le plus propre, c'est un sans faute à chaque fois avec lui.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#336 12/06/2016 13:45:13

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

C'est clair qu'il est excellent stolt


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#337 12/06/2016 13:47:53

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

et en plus il distribue même des flyers!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#338 12/06/2016 14:00:06

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

ead666 a écrit:

tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut au sujet de la panne électrique on dirait wink

Si, mais je ne vois pas en quoi cette panne a empéché de faire rentrer tout le monde en même temps icon_rolleyes. Je ne vois pas en quoi cette panne a empéché de foutre 50 personnes aux stands cashless pour éviter 2h de queue a des centaines de festivaliers icon_rolleyes.

7thSon a écrit:

oui mais puisqu'on te dit que c'était caca, que l'organisation était merdique, et surtout que le Hellfest c'est mieux!
Moi perso j'en resterai là, pas envie d'argumenter avec quelqu'un qui commence par "de toutes façons avant d'arriver sur place je savais que l'orga serait merdique" et termine par "Hellfest par ci Hellfest par là".
C'est sûr que quand t'arrives à un festival avec un état d'esprit négatif, tu trouveras toujours de quoi critiquer et t'énerver.
Je ne vois pas le rapport avec le Hellfest, ni l'intérêt de toujours chercher à tout comparer, opposer, compartimenter. Le hellfest est le seul festival français digne de ce nom? Bah arrête de te faire du mal et va seulement au Hellfest, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde d'autre? Faut pas être maso dans la vie.

Perso avec l'âge j'apprécie de moins en moins les festivals et le lot de désagréments qu'il y a souvent avec, et bien au lieu de devenir un vieux con aigri qui râle et critique les orgas à bout de champ, je ne me fais pas de mal et je reste à la maison...

Ben pardi icon_rolleyes.

Oui je compare au HF car c'est le seul point de comparaison ( fest Français à capacité quasi égale ). Je ne vais pas comparer le DL avec le Ragnard Rock qui, malgrés plein de soucis d'orga, n'a pas pris les festivaliers pour des cons. Après si tu veux croire que le DL était parfait, libre à toi mais tu n'y étais pas, moi si. Toi tu vomis en permanence sur Metallica, AC/DC & co c'est ton droit. Alors laisse moi vomir sur l'orga du DL. Va dire aux centaines de festivaliers qui ont payé mais à qui on a refusé l'entrée que c'est normal. Va leur dire que c'est normal s'ils ont loupé des groupes uniquement à cause de l'orga du DL. Enfin, tu peux aller faire un tour sur les commentaires du DL et tu verras que je ne suis pas le seul wink.

Ça ne me dérange pas l'inconfort mais alors pas du tout. Dormir 2h par nuit pendant 5 jours dans une tente trempée ne me dérange pas le moins du monde. Par contre c'est être pris pour un con qui me dérange. C'est voir des gens qui ont payé leur place et à qui on refuse l'entrée en leur riant au nez qui me dérange.

Si en restant au chaud chez toi tu as trouvé que l'orga était top, tant mieux stolt.

J'en ai fait des festivals ( Ragnard, WOA, Pukkel, Soni Espagne, Summer Breeze, Arts scéniques et j'en passe... ) mais j'ai été vraiment pris pour un con avec le Soni France et cette fois ci avec le DL. Mais je suis surement le seul aigri cool.

Ha oui, en ce qui me concerne, je ne cherchais pas à argumenter avec toi, sois rassuré storstark


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#339 12/06/2016 14:16:10

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Narchost a écrit:
7thSon a écrit:

oui mais puisqu'on te dit que c'était caca, que l'organisation était merdique, et surtout que le Hellfest c'est mieux!
Moi perso j'en resterai là, pas envie d'argumenter avec quelqu'un qui commence par "de toutes façons avant d'arriver sur place je savais que l'orga serait merdique" et termine par "Hellfest par ci Hellfest par là".
C'est sûr que quand t'arrives à un festival avec un état d'esprit négatif, tu trouveras toujours de quoi critiquer et t'énerver.
Je ne vois pas le rapport avec le Hellfest, ni l'intérêt de toujours chercher à tout comparer, opposer, compartimenter. Le hellfest est le seul festival français digne de ce nom? Bah arrête de te faire du mal et va seulement au Hellfest, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde d'autre? Faut pas être maso dans la vie.

Perso avec l'âge j'apprécie de moins en moins les festivals et le lot de désagréments qu'il y a souvent avec, et bien au lieu de devenir un vieux con aigri qui râle et critique les orgas à bout de champ, je ne me fais pas de mal et je reste à la maison...

Ben pardi icon_rolleyes.

Oui je compare au HF car c'est le seul point de comparaison ( fest Français à capacité quasi égale ). Je ne vais pas comparer le DL avec le Ragnard Rock qui, malgrés plein de soucis d'orga, n'a pas pris les festivaliers pour des cons. Après si tu veux croire que le DL était parfait, libre à toi mais tu n'y étais pas, moi si. Toi tu vomis en permanence sur Metallica, AC/DC & co c'est ton droit. Alors laisse moi vomir sur l'orga du DL. Va dire aux centaines de festivaliers qui ont payé mais à qui on a refusé l'entrée que c'est normal. Va leur dire que c'est normal s'ils ont loupé des groupes uniquement à cause de l'orga du DL. Enfin, tu peux aller faire un tour sur les commentaires du DL et tu verras que je ne suis pas le seul wink.

Ça ne me dérange pas l'inconfort mais alors pas du tout. Dormir 2h par nuit pendant 5 jours dans une tente trempée ne me dérange pas le moins du monde. Par contre c'est être pris pour un con qui me dérange. C'est voir des gens qui ont payé leur place et à qui on refuse l'entrée en leur riant au nez qui me dérange.

Si en restant au chaud chez toi tu as trouvé que l'orga était top, tant mieux stolt.

J'en ai fait des festivals ( Ragnard, WOA, Pukkel, Soni Espagne, Summer Breeze, Arts scéniques et j'en passe... ) mais j'ai été vraiment pris pour un con avec le Soni France et cette fois ci avec le DL. Mais je suis surement le seul aigri cool.

Ha oui, en ce qui me concerne, je ne cherchais pas à argumenter avec toi, sois rassuré storstark

Complètement d'accord. J'ajouterais aussi que même si on savait bien que l'orga ne serait pas parfaite, on ne savait pas qu'on serait accueillis comme des merdes par des pauvres demeurés (les vigiles uniquement).

Et 7thson, t'es bien mignon de dire qu'on aurait pas du y aller en sachant que ça puerait. M'enfin peut-être aussi que (me concernant en tout cas), c'était le seul moyen simple et peu coûteux de voir Maiden ?
Oh bah ça alooooooors...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#340 12/06/2016 14:33:30

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Ecoutez on va pas en parler 107 ans, si vous avez vécu un mauvais festival et que vous vous êtes sentis "pris pour des cons" je suis bien désolé pour vous.
C'est juste que les réactions sont bizarres (et pas seulement sur le forum) car d'une personne à l'autre les sons de cloches sont radicalement différents (et même Ironsteven qui était avec Narchost n'a pas le même ressenti que lui).
On a l'impression que tout le monde n'était pas au même festival!
Après perso j'ai pas d'actions pour le Download, je dis juste qu'une première édition sur un nouveau site (avec en plus l'euro...), même pour une orga expérimentée, n'est pas toujours facile, qu'il y a des platres à essuyer et qu'il faut être un minimum indulgent, en espérant que ca ira mieux l'année prochaine.

Dernière édition de: 7thSon (12/06/2016 14:38:50)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#341 12/06/2016 14:35:53

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

ihshan a écrit:

Et la gratte avec table en érable flammé verte d'Adrian MIAAAAAM

Ah je ne suis donc pas la seule à l'avoir remarqué ! Elle m'a tout de suite sauté aux yeux cette guitare !

Sinon concernant le festival je n'ai pas eu de problèmes particuliers moi, je suis entrée rapidement, j'ai bien été fouillée et même la fille avant moi a perdu au moins 5 minutes avec la fouille de son sac, comme quoi !
J'ai passé la journée devant la Mainstage étant donné que j'étais venue pour Gojira et Iron Maiden. J'étais plutôt bien placée pour les deux concerts (accolée à la deuxième barrière). Gojira était génial, je ne les avais jamais vu en live et je n'ai pas été déçue. Quelle prestance il a le chanteur ! Ensuite Deftones que je ne connaissais pas et que je n'ai pas aimé du tout même si devant moi les gens étaient à fond avec le groupe ! Puis enfin vint Iron Maiden pour 2h de show absolument grandiose ! Enorme mise en scène, un Bruce taquin (les têtes que tiraient Adrian quand Bruce lui virait le micro était juste magique icon_lol) et en super forme. Il a passé la soirée à essayer de parler en français ce qui était vraiment sympa même si parfois on ne comprenait pas tout ! Il a pas mal de vocabulaire le petit Bruce ! C'est passé beaucoup trop vite.

Je suis retournée au Download le lendemain, toujours à la Mainstage où j'ai pu découvrir Biffy Clyro que je n'ai pas du tout aimé (heureusement que le chanteur est plutôt agréable à regarder tongue) suivi de Korn. Je ne connaissais pas vraiment (2 morceaux à peine) et j'ai au final bien accroché, bon frontman de ce que j'ai pu voir, des sons graves bien assommants (moi qui adore les sons graves j'étais servie !). Je vais peut-être outrer les fan de Korn mais j'avais parfois l'impression d'entendre du Marilyn Manson dans la façon de chanter du chanteur. Petite pause solo pour le batteur à un moment qui était bien sympathique.
Par contre la foule était complètement déchaînée à peine le premier morceau commençait qu'une masse de gens s'élançaient vers la scène et commençait à faire des pogo, à arroser les gens avec de la bière, des gens qui se font porter par la foule et plus tard il me semble même qu'il y a eu un wall of death. Bref c'était le bordel total j'ai débuté le concert à 2-3 mètres de la première barrière et je l'ai fini à 3 mètres de la deuxième ! icon_lol
Bon vu le groupe c'était prévisible mais je dois avouer que c'était quand même impressionnant sur le coup pour une habituée des concerts où on est bien tranquillement installé dans les gradins tongue

Du coup si quelqu'un peut me conseiller sur quoi écouter comme albums de Korn pour découvrir un peu plus je suis preneuse !


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#342 12/06/2016 14:42:00

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

7thSon a écrit:

d'une personne à l'autre les sons de cloches sont radicalement différents

Oui car chacun peut ressentir une même chose au même moment mais différement wink. Certains diront, ce n'est pas grave, on s'en fou, c'est normal et d'autres diront le contraire wink. Mais quand la plupart vivent une chose négativement c'est qu'il y a vraiment un soucis icon_lol.

Après j'ai pu voir Maiden à la barrière donc finalement... love

Dernière édition de: Narchost (12/06/2016 14:42:15)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#343 12/06/2016 14:43:57

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Info pour ceux qui ont perdu leur tél, venant de Facebook :

"Un sac plein contenant des téléphones, portefeuilles, passeports, CB et cartes d’identité a été retrouvé par nos équipes de sécurité. Vous pouvez vous rendre aux Algeco « consignes » côté Passy.
Nous communiquerons après le festival sur la démarche à suivre pour récupérer les objets non réclamés."


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#344 12/06/2016 14:44:57

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Brave New Member a écrit:

suivi de Korn. Je ne connaissais pas vraiment (2 morceaux à peine) et j'ai au final bien accroché, bon frontman de ce que j'ai pu voir, des sons graves bien assommants (moi qui adore les sons graves j'étais servie !). Je vais peut-être outrer les fan de Korn mais j'avais parfois l'impression d'entendre du Marilyn Manson dans la façon de chanter du chanteur. Petite pause solo pour le batteur à un moment qui était bien sympathique.
Par contre la foule était complètement déchaînée à peine le premier morceau commençait qu'une masse de gens s'élançaient vers la scène et commençait à faire des pogo, à arroser les gens avec de la bière, des gens qui se font porter par la foule et plus tard il me semble même qu'il y a eu un wall of death. Bref c'était le bordel total j'ai débuté le concert à 2-3 mètres de la première barrière et je l'ai fini à 3 mètres de la deuxième ! icon_lol
Bon vu le groupe c'était prévisible mais je dois avouer que c'était quand même impressionnant sur le coup pour une habituée des concerts où on est bien tranquillement installé dans les gradins tongue

Du coup si quelqu'un peut me conseiller sur quoi écouter comme albums de Korn pour découvrir un peu plus je suis preneuse !

J'ai toujours adoré Korn en live, Jonathan est un put*** de frontman, quoi qu'on puisse dire du groupe. Il y a toujours une ambiance particulière à leur concert, déchaîné et malsaine d'un point de vue musical, et c'était encore plus présent au Hellfest l'an passé avec l'intégralité de leur album !

Pour les albums à écouter, MP wink


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#345 12/06/2016 14:46:09

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 962

Re: 10 Juin 2016 : Download Paris

Avec Jean-Christophe, on a perdu Sébastien pendant Deftones... Si quelqu'un peut nous aider à remettre la main dessus, ce serait gentil ! cool


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden