En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 04/09/2015 20:09:30

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: If Eternity Should Fail

c'est un très bon choix de l'avoir mis en titre d'ouverture  , chanson vraiment excellente  .

Hors ligne

#17 06/09/2015 06:45:36

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: If Eternity Should Fail

Au sujet des paroles, j'ai lu sur le forum officiel de Maiden une explication qui tient bien la route : Necropolis ne serait pas un personnage vivant mais une représentation d'un lieu, un immense cimetière antique : la chanson parle de la nécessité  de l'humanité d'avoir une raison d'être , par conséquent, la création de dieux, de monuments et de lieux à  adorer, la notion du Bien et du Mal et la promesse d'une vie éternelle après la mort physique de notre enveloppe charnelle.
Necropolis représenterait au final la Mort qui est finalement la seule chose certaine de la Vie. Ses 2 fils seraient donc l'idée du Bien et la Mal, Dieu et le Diable ... mais à  la fin il n'y a pas d'éternité,  pas de ciel ou en enfer , pas une autre vie , seulement la mort .

Hors ligne

#18 06/09/2015 07:51:46

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: If Eternity Should Fail

Ouais ça colle bien . En tout cas plus je l ecoà»te et plus j'adore ce titre smile


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#19 06/09/2015 09:06:16

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 434

Re: If Eternity Should Fail

Tout simplement magnifique.


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#20 06/09/2015 21:22:23

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: If Eternity Should Fail

Ce titre est un chef d'oeuvre, pour moi le meilleur avec Empire of the Clouds, Bruce est vraiment plein de ressources et ne cesse de me surprendre... (J'imagine ce qu'aurait donné son prochain album solo avec des titres pareils...) C'est la première fois que Maiden nous propose un morceau ambiancé à  ce point et cette ambiance colle à  merveille à  l'artwork et au thème choisi, il passe trop vite. Le passage vers 4:55min qui commence par un break à  la batterie auquel s'ajoute la basse puis enfin la guitare est absolument jouissif, ce riff de gratte bordel... L'un des meilleurs passages de l'album ! Simplement grandiose. L'effet sur la voix modifiée à  la fin aurait pu être mieux je pense mais c'est un détail et ça finit bien le morceau.


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#21 10/09/2015 12:05:45

patou0073  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 46

Re: If Eternity Should Fail

excellent morceau en effet. avec la touche maiden en plus, une intro improbable en 2015, et une fin encore plus improbable, avec le rejet de tout standard pour pouvoir passer dans une radio ou sur une chaine tv, jadore.

Hors ligne

#22 10/09/2015 21:24:24

theancientmariner  
Lieu : Québec
Inscrit(e): 19/09/2014
Messages: 925

Re: If Eternity Should Fail

j'adore ce morceau, le refrain est juste magnifique et il reste dans ma tête comme un envoà»tement !!!

j'ai tellement hâte de le voir live, avec une explosion de lumière et de bruit après l'intro  UptheIrons


"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."
-George Orwell

Hors ligne

#23 28/06/2016 09:09:31

frenchxav  
Inscrit(e): 15/05/2016
Messages: 51

Re: If Eternity Should Fail

J'ai découvert le nouvel album récemment et pour l'instant j'écoute ce morceau en boucle....en effet, on croirait ce titre tout droit sorti des sessions de Chemical Wedding ou Tyranny of Souls...J'aime les lignes vocales qui pour une fois ne sont pas plaquées sur des riffs comme Maiden le fait depuis The X-Factor..car c'est d'un lourd...là au moins on s'envole, c'est épique, un superbe titre à tiroirs...l'intro est superbe, l'outro majestueuse....et le reste est du même calibre....et puis Bruce ne monte pas trop dans les aigus, on sent moins qu'il a perdu sa voix, ici...le problème depuis dance of death c'est ça, j'ai l'impression que Steve compose des titres sans tenir compte des capacités vocales de Bruce qui ne sont plus les mêmes qu'avant....ça me fait limite mal aux oreilles sur certains titres quand il monte dans les aigus....genre le refrain de " Speed of light ", punaise...un massacre, à mon goût. Bon allez, je me remet le premier morceau....et puis ce titre, " If eternity should fail " ...ça change des " the truc ", " the bidule ", " the machin " ...

Dernière édition de: frenchxav (28/06/2016 09:10:17)

Hors ligne

#24 28/06/2016 10:24:12

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: If Eternity Should Fail

C'est du Bruce quoi... siffle


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.380 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden