Vous n'êtes pas connecté.

Comme si Cliff était important en live
.
Non mais je rigolais hein
. Je sais très bien que la partie rythmique d'AC/DC est ( était
) vraiment exceptionnelle ( putin ce let there be rock
) 
Dernière édition de: Narchost (08/07/2016 12:23:21)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Au fond on est tous d'accord sur le fait qu'ils doivent arrêter non ?

Oui moi je le pense 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Ça me fait mal de le dire mais oui il est temps d'arrêter. Ça fait 2 ans que je le pense et ça va pas en s'arrangeant depuis.
Narchost a écrit:Comme si Cliff était important en live
.
Non mais je rigolais hein
. Je sais très bien que la partie rythmique d'AC/DC est ( était
) vraiment exceptionnelle ( putin ce let there be rock
)
Tu me rassures je t'ai pris au premier degré au départ. Comme quoi quand la personne est pas en face.
@Phantom: désolé de te dire ça, je respecte ton point de vue et tes convictions mais sur ce coup-là tu es totalement à côté de la plaque.
Techniquement tu as raison il y a des tas de gars plus doués que Phil Rudd qui se cassent le fions tous les matins à l'usine à 5h du matin pour un salaire de misère (alors je te dis pas au niveau professionnel avec des Portnoy, Mc Brain, Kottak et même Chris Slade qui est beaucoup plus complet...) mais il n'y a personne au monde qui a sa précision rythmique et qui soit plus parfait pour AC/DC. Ce mec il prend un tempo et une rythmique le soir à 20h tu reviens le lendemain matin il est toujours dessus sans avoir mis une seule pêche à côté.
Dernière édition de: Angus (08/07/2016 13:15:54)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Tant qu'il y a de la thunes à se faire, ils ont bien raison d'essorer tous leurs fans !

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Mon dieu Seb t'es d'un ridicule...
Rappelez moi à quel moment j'ai dit que c'était un problème que la rythmique soit aussi simple ?
Oui la rythmique de batterie est simple, c'est le truc de base qu'apprend n'importe quel batteur, ça a toujours été ça... Et c'est pas un problème, ça colle bien à la musique.Mais faut arrêter de croire que le musicien est irremplaçable, pour faire ça, c'est à la portée de n'importe quel batteur qui se respecte. C'est pas un jeu ni un son propre à lui. Je veux bien qu'on ait envie d'embellir la légende, mais à un moment donné faut pas pousser.
C'est tellement simple que ni Chris Slade ni Simon Wright n'ont réussi à sonner comme Phil Rudd.
Encore une fois la musique ce n'est pas seulement enquiller des notes, il y a aussi la façon de les jouer et ce qu'on y fait passer.
Moi je suis pas du tout d'accord avec toi. Tu prends plusieurs batteurs de death, c'est vachement plus technique à jouer que du acdc. Ils savent quasi tous jouer vite, technique, et avec les productions actuelles, les triggers... ils sonnent presque tous pareil. Pour moi c'est bien plus simple de remplacer un batteur de death que de remplacer le batteur d'acdc.
Dernière édition de: 7thSon (08/07/2016 13:36:06)
So it shall be written
So it shall be done

Mais oui mais oui... On en reparlera si on se rencontre et que je te fais écouter divers extraits live avec Chris et Phil et où il faudrait que tu me dises lequel joue 
En revanche, je vous rejoins tout à fait que symboliquement, ce groupe part en cacahuète. Je peux dire que musicalement Phil est remplaçable sans pour autant soutenir cela du point de vue symbolique !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Encore une fois la musique ce n'est pas seulement enquiller des notes, il y a aussi la façon de les jouer et ce qu'on y fait passer.
.
Cette phrase m'a fait penser de suite à la fameuse tirade de Bruce avant "Wasting Love" à Paris en 1992 :
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est quelque chose de plus en bas, dans le coeur, dans le corps, dans toute la forme"
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Tu peux y aller avec les extraits live honnêtement c'est assez facile ils ont des jeux qui n'ont rien à voir.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

bah après t'as raison sur le point que c'est pas toujours hyper flagrant. Après ils ont quand même une frappe différente et une façon différente de se placer dans le temps. Mais quand tu mets tout bout à bout (Malcom, Phil, Brian et maintenant Cliff), ca va commencer à impacter les performances.
Quand on regarde les commentaires de la dernière tournée, c'était "Axl s'en tire bien" et "putain Angus se démène et fait le show". Malheureusement, même si c'est pas super technique, la session rythmique d'acdc a une grosse emprunte sur le son d'acdc, et Angus ne pourra pas tenir le groupe tout seul.
C'est comme les guns avant la reformation. On ne peut pas dire que ca jouait mal, mais pour moi j'avais pas l'impression de voir les guns.
Dernière édition de: 7thSon (08/07/2016 13:44:11)
So it shall be written
So it shall be done

Vu comme il joue (niveau jeu de scène) c'est même impossible.
Administrateur du forum

Mais oui mais oui... On en reparlera si on se rencontre et que je te fais écouter divers extraits live avec Chris et Phil et où il faudrait que tu me dises lequel joue
Je ne suis ni batteur , ni bassiste , mais on entend clairement la différence de jeu entre Slade et Rudd ( pas besoin d'aller chiner sur divers bootlegs ,on peut aisément s'en rendre compte sur les officiels, entre "If you want blood" et "Live"
Le jeu de Phil est effectivement métronomique alors que celui de Chris plus "libre" mais beaucoup plus pèchu .
Je dois ètre un des rare individus sur cette Terre à préférer Chris Slade à Phil Rudd ( quoique sur ce que j'ai récemment pu voir, Chris n'a plus la même fougue qu'il y a 25 ans
)
Dernière édition de: Voivodian (08/07/2016 13:48:03)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

C'est comme les guns avant la reformation. On ne peut pas dire que ca jouait mal, mais pour moi j'avais pas l'impression de voir les guns.
Les 2 situations / groupes ne sont pas comparables : d'un côté tu as AC/DC qui a sorti une dizaine d'albums avec le même line-up depuis 1980 (36 ans ensemble) ... et de l'autre les Guns avec un 1 seul album depuis 2008 ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Ils ont sorti un album en 2008 les Guns??? ![]()
Administrateur du forum
[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]