Vous n'êtes pas connecté.
le 15 juillet prochain universal music sortira un coffret qui vous permettra de reserver le nouvel album
apparement c est un nouveau contexte pour qu universal se remplisse un peu plus les poches
il s agit d un coffret qui donnera acces a un lien qui vous permettra de suivre les derniers preparatifs pour la sortie de l album
vous aurez egalement dans ce coffret un lien qui vous permettra de telecharger l album legalement un jour avant sa sortie (prevue en septembre)
et un bon de reservation pour l achat du cd dans le point de vente ou vous avez acheté le coffret
tout ca au prix 35 eur
la je crois qu ils se foutent un peu de nous
35 euros!!!!!!
même si c'est metallica je trouve que c'est un peu exagéré
l'idée du coffret était pas mal mais à ce prix là je préfère garder mes sous.
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
oulala j'ai jamais vu ça pour gagner encore plus du sou je sens que cette albu va étre trés commercial mais trés
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
MDR quelle arnaque ! Ok c'est Metallica, mais le commercial c'est bon là ...
// Iron Maiden is my religion // 27 Juin - Paris Bercy - Porte 27 //
Surtout si ils nous pondent un St Anger no2
Ca ne m'étonne pas du tout de Metallica. Je l'avoue bien que je sois un grand fan depuis 20 ans...
J'étais dans le fan club au début de son existence, et ceci pendant plusieurs années, mais c'est le côté "on s'fait du pognon à donf sur le dos du fan - et le discours "ca fait chaud au coeur de tous vous voir ici" lors des festivals" qui m'a fait fuir...
Le combat de Lars contre Napster et l'accès payant à leur site n'a fait que corroborer tout ca.
Oui et puis enregistrer chaque concert pour le vendre ensuite sur leur site ...
J'achéterais l'album mais je n'investirais pas dans ce "coffret"...
Ca ne me surprend pas de Metallica qui a depuis très longtemps maintenant recherché le "star system"... Si la qualité de leur musique ne s'en était pas trouvé atténuée, ça ne m'aurait pas spécialement dérangé... Après tout, ç'aurait bien été leur droit...
Cependant, ce n'est pas du tout le cas. Et le problème n'est pas qu'ils aient changé d'orientation musicale. Le problème est que depuis le "Black Album" on se demande o๠est passée la géniale inspiration des 80ies...
Pêle mêle:
- on nous sort un album de face B ("Reload") bourré "ras la gueule" (c'est à dire pareil que celui des faces A ("Load") sorti juste avant) : quid de l'intérêt ?
- on sort un album live avec un orchestre symphonique qui aurait pu être mieux exploité... du coup malgré les qualités indéniables de cette prestation (notamment le chant d'Heidfeld, 'Call Of Ktulu' etc...) je ne peux m'empêcher de penser au gros coup de pub ...
- on nous promet l'album du retour aux sources alors que le seul retour aux sources notable (et encore sources...) c'est celui du son de batterie ignoble de "...And Justice For All" qui se retrouve sur "st Anger" au moins 100 fois pire (vive les casseroles!!!).
Bref, malgré mon admiration pour leur période 83-91 (et plus spécialement du vivant de Cliff Burton, soit les 3 premiers albums), ça fait longtemps que je n'attends plus rien de Metallica...
Alors leur coffret à 35€, ils peuvent se le garder!
Quant au LiveMetallica.com il y a un certain nombre de concerts téléchargeables gratuitement et ça me suffit amplement ! D'autant qu'il y a quelques vieux concerts très intéressant, notamment le Live @ Old Waldorf, San Francisco, CA (18-10-82) avec donc Dave Mustaine au chant (Ce n'est pas que le chant en lui-même est particulièrement intéressant mais c'est quand même collector!)...
Eh bien je ne serais peut-être pas aussi critique que toi sur leurs cds précédent ...
Bon St Anger, j'ai beau essayé, je n'y arrive pas du tout.
Mais je trouve pas mal de trucs intéressants dans Load et surtout dans Reload, qui est étrangement bien plus réussi que son prédécesseur (à mon avis). Des morceaux comme Fuel, The Memory Remains ou Bad Seed sont quand même incontournables, avec ce petit côté bluesy.
J'ai bien aimé le live S&M, je ne vois pas ca comme un coup marketing (après tout c'est le genre de truc qui a du les rendre encore plus impopulaire chez les fans de heavy), mais une idée musicale bien foutue.
Pour le livemetallica.com, ben, j'ai fait pareil que toi
Enfin, après c'est peut être parce que je suis un jeune fan qui n'a pas connu la période d'or ...
Bah, grosso modo je suis assez d'accord avec toi, j'ai juste pointé dans mon post précédent tous les points négatifs.
Les chansons que tu cites de "Reload" sont il est vrai bien accrocheuses mais ce qui m'a fait critiquer ces 2 opus c'est la surcharge inutile (quelquechose comme 14 titres chacun je crois) qui plombe ces 2 albums. Ils auraient du en sortir un seul avec les meilleures pistes des 2 opus, une sélection quoi, au lieu de proposer 2 produits à la vente....
Pour le Live S&M, là encore je te suis et perso je l'aime bien... mais je persiste, ils auraient pu faire mieux au niveau du travail de l'orchestre qui trop souvent se contente de suivre la mélodie de la chanson d'origine.
- on nous promet l'album du retour aux sources alors que le seul retour aux sources notable (et encore sources...) c'est celui du son de batterie ignoble de "...And Justice For All" qui se retrouve sur "st Anger" au moins 100 fois pire (vive les casseroles!!!).
T'as raison sur plein de choses, Fred, mais comparer le son de batterie du Justice avec celui de St Anger, c'est aller trop loin.
Le son de batterie de St Anger est ignoble, je le concède volontiers. Cependant, il n'a rien, mais alors rien à voir avec celui du Justice, qui peut éventuellement faire un drôle d'effet quand on monte le volume.
Par ailleurs, c'est un autre sujet, mais je le place quand même: les partitions drums du Justice sont vraiment terribles, uniques. Elles font partie des choses qui font l'originalité et la grandeur de Metallica.
Le Justice a toujours été une référence pour nous: celui qui montait le volume et qui gardait un bon son de batterie avait du bon matériel sono.
@ barbarossa: C'était une comparaison provocatrice et tirée par les cheveux voulue
Tu as raison, "...And Justce For All" est un Grand album que j'aime beaucoup (peut-être un peu moins la 2ème moitié) mais j'avoue avoir un peu de mal avec ce son de batterie trop sec, pas assez puissant (évidemment on est à des années lumières de "St Anger") qui n'offre pas le rendu qu'aurait méritées les terribles partitions de batterie de l'album comme tu dis . J'ai dans l'idée qu'avec un son "à la Dave Lombardo" - je ne suis pas musicien mais j'ai toujours trouvé que son son était monstrueux de puissance que ce soit dans Slayer, Grip Inc., Testament, Fantômas - les morceaux de "Justice" auraient pris une autre ampleur. Enfin, c'est mon ressenti en tout cas.
A ce sujet:j'ai vu une mini-interview de Rob lors du Rock am Ring. Il y disait que le nouvel album se situait entre le Master et le ...justice!
Ca confirme bien l'objectif pognon je trouve!
Je sais pas trop l'objectif pognon ...
Peut être qu'ils cherchent à revenir à leur top, et le top de MEtallica c'est véritablement cette période ...
De plus, pour avoir une approche "désintéressée", aurait-ils du continuer dans la lignée de St anger ??? :s D'ailleurs, St Anger aussi avait été qualifié de super commercial.
Enfin moi je ne me plaindrais pas si il s'avérait que Rob disait vrai (maintenant entre ce qu'un groupe dit et ce qu'il fait ...)
Ouais enfin on est un peu dans la veine que Maiden... Avant chaque album Bruce nous sors: "Cet album est le meilleur depuis TNOTB" alors que... comment dire... NON!
Et puis si les nouvelles chansons des Met' sont bel et bien celles qui circulent sur YT c'est pas encore cette fois qu'ils auront mon pognon...
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]