En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 01/01/2007 10:41:08

nahotchan  
Inscrit(e): 01/01/2007
Messages: 25
Site Web

Re: Scream for me Bercy !

Bonjour,

Je suis allé au concert de Barcelone.
Que du bonheur, le Paulau san Jordi plein a craquer, c'est impressionnant. ( Palais olympique de barcelone )
Pas de fouille du service d'ordre, courtois comme d'habitude ( c'est pour cela que je suis allé la bas )
Super ambiance comme d'habitude en espagne, par contre pour le son, la fougue des spectateurs fait que l'on entendait plus la salle que le groupe, et mon acouphène n'a pas complètement disparue.
Un bel exemple: http://www.youtube.com/watch?v=wghhL8UrUJo
Bon je dois avouer que depuis la tournée Killers que j'ai vu sous chapiteau a Caen ou le groupe s'est produit devant moins de 1000 personnes, les choses ont bien changées.
Un super concert.  vivement la tournée 2008 ;-)
.

Hors ligne

#17 21/02/2007 15:21:21

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Scream for me Bercy !

Je vais rafraichir cette discussion en parlant de mes impressions de ce concert (pour ne pas dire mon live-report...).

C'était la 2ème fois seulement que je les voyais en live après le concert du Parc des Princes 2005 (là -aussi, je vous livrerai mes impressions mais plus tard...).

Tout d'abord, j'ai acheté mon billet le jour de la mise en vente des places soit le 06 mars 2006. Trivium assure la 1ère partie... Je suis, au 1er abord peu enthousiasmé...  icon_rolleyes

Mais j'attends le jour J avec impatience...
La découverte de leur nouvel album, "A Matter Of Life and Death" (AMOLAD), que j'achète le lendemain de sa sortie, me remplit de joie au plus haut point  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim Quel excellent album  icon_exclaim Aujourd'hui encore, j'ai du mal à  m'en remettre...

Enfin le JOUR J  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim

En ce mardi 28 novembre, j'avais cours ! (Aaaargh !!!  yikes ) Qui plus est, c'était le jour o๠je devais passer pour un exposé sur la SACD (une société de droit d'auteur... chiant comme tout ces trucs-là ...)  icon_evil Mais bon, je m'arrange avec mon prof de TMO (Techniques et Mises en Oeuvre) pour passer à  la 1ère heure de cours (à  14h15...) et pas à  la 2ème (à  18h !) de TMO, lui expliquant que j'ai un rdv de longue date très important... A ma plus grande joie, il accepte !  big_smile

Cet exposé bien chiant terminé, je quitte mes camarades après ce cours vers 15h45, sacrifiant ainsi le cours de DLA (Domaine Littéraire et Artistique - genre philosophie...) et la 2ème heure de TMO, ce qui n'est pas trés dur, l'un parlant d'histoires diverses et variées d'artistes et leurs vies et l'autre traitant des droits d'auteur et des contrats à  faire, bla bla bla... Pour info, j'ai un pote qui est resté à  ces cours et est donc parti à  19h et il a loupé, non seulement Lauren Harris mais aussi Trivium ! Et ce, malgré son pass Backstage ! Apparemment, c'était le bordel niveau sécu de ce coté là  aussi !!! Bon, il a quand même rencontré Steve et Nicko...  icon_twisted: (Simple de se procurer un pass Backstage quand on travaille à  Elianor, n'est-ce pas Charles ?  icon_twistedicon_twisted: )

Mon école étant situé aux environ de la Porte de la Chapelle, je dois prendre 2 lignes de métro (M12 jusqu'à  Saint-Lazare et M14 jusqu'à  Bercy) et j'arrive sur place vers 16h15.
Il n'y a pas grand monde à  cet heure-là ... J'appelle mes potes que je suis censé retrouver et là  surprise ! La M14 est tombé en panne  icon_question  icon_question  icon_question Je retourne dans la station de métro, et je constate que la rame que je viens de quitter il y a à  peine 5 min est toujours là   icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim S'en suit le message de la RATP : "Suite à  une panne électrique, nous vous informons que le traffic est interrompu sur l'ensemble de la ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce problème. Merci de patienter..." Soulagement pour moi qui suit déjà  à  Bercy... Mais consternation pour mes potes qui comprennent qu'ils auront du mal à  rallier le concert ! Je les guide donc grace à  une carte du réseau à  prendre les correspondances...jusqu'à  ce que la ligne se remette en marche sans prévenir (Sympa les portes qui se ferment sans prévenir alors que vous vous trouvez entre le quai et le métro...  icon_evil ). Pour un peu, je manque de me faire écraser par ces portes  icon_exclaim  Finalement, mes potes arrivent vers 18h moins 10 et c'est la course jusqu'aux barrières, celles-ci étant supposées s'ouvrir pour 18h...

Mais là  2 constats... Un, il y a beaucoup plus de monde qu'à  mon arrivée (normal...) Et deux, rien ne bouge avant 18h30/19h ! En effet, nous sommes confrontés à  une sécurité de m**** composé d'abrutis qui répondent à  nos sollicitations par des aberrations ! Foutage de gueule général ! Résultat : les injures commencent à  pleuvoir lorsqu'on attend le set de Lauren débuter (car le pire, c'est qu'on l'entend et trés mal de là  o๠on est !) A croire que ces abrutis qui ont 1 pois chiche dans la tête au lieu d'un cerveau ont confondus "fans de Maiden" avec "hooligans" !  icon_evil  icon_evil  icon_evil

Lorsqu'on passe malgré tout ce point-là , encore une autre (mauvaise !) surprise: un 2ème point de controle avec filtrement au compte-goutte s'il vous plait ! Un fan essaie de griller tout le monde mais mal lui en a pris : il se prend le service de sécu sur le dos ! N'en pouvant plus (j'entends Lauren jouer et ça a l'air vachement bien !), j'avoue au mec qui me fouille que c'est des minables et leur organisation est à  ch*** ! Représailles immédiates : il me saisit mon appareil photo et le confisque ! (Alors qu'il en laissera passer d'autres...). Je perds donc encore un peu plus de temps au stand "Confiscation" !

J'entre enfin (!!!) avec mes potes dans un Bercy au 3/4 vide (!!!) coté gradins gauches pour assister aux dernières secondes de la prestation de Lauren !   grater Et dire que c'était pour elle que j'était venus aussi tôt ! J'étais tellement content de la voir rajoutée en 1ère partie ! Hélas, je n'ai pas vus grand chose à  cause de ces MINABLES de la sécu !!!  icon_cry  grater Mes potes s'en balancent... MOI PAS !  icon_cry  grater  icon_cry
Résultat : je boude pendant la prestation de Trivium que j'ai du mal à  apprécier après ça... Mes potes, eux, les ont d'ores et déjà  adoptés !

J'arrète de bouder avant l'arrivée de Maiden pour participer à  l'ambiance générale (je ne vais quand même pas me gacher la soirée à  cause de ces minables de la sécu !).
Les gradins gauches se chauffent davantage lorsqu'on remarque Mister Nicko assis dans une chaise, profitant du set de Trivium (on entends alors des "Nickoooo !" fuser...). Désolé Nicko, c'est moi qui t'ai remarqué et qui l'ai signalé aux autres...  tongue
Lorsqu'à  5 min du show, coté gradins gauches, on aperçoit Nicko + Dave, ça devient la folie !!!

Puis l'intro (on entends alors tout Bercy hurler à  s'arracher le gosier !) et Maiden déboule ! On crie, on chante, on hurle durant tout le set de Maiden aidé par un Bruce ravageur qui n'a de cesse de nous interpeller avec des "Scream for me Bercy !"...

Le show est énorme, lights parfaites et son plus que correct... font de ce Bercy le meilleur concert que j'ai vu pour l'année 2006 ! Après ça, un seul rdv : 2008 back in Parc des Princes (?) avec "un petit bout d'Egypte" dixit Bruce !
Je me méfierai quand même de la sécu...

Voilà ... J'ai été un peu long ( siffle ) mais j'adore raconter... stolt


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#18 22/02/2007 16:39:59

Little Bruce Frenchy  
Inscrit(e): 22/02/2007
Messages: 2

Re: Scream for me Bercy !

Coucou Dagimaiden ! Me voilà  enfin !
Et bonjour à  tous les autres...

Waouh ! Quel compte-rendu tu nous as fait là  !!! C'est un roman !
Tout ce que tu dit est vrai... sauf qu'il ne servait à  rien de s'énerver comme ça après la sécu ! Allez, on la vera une autre fois la Lauren... (entre parenthèse, il semblerait que notre Dagimaiden se soit entiché de la fille à  papa Harris ! Il n'arrète pas d'en parler !!! Ah, au fait, tu as réussi à  la faire inviter pour "Taratata" ?...)

Little Bruce Frenchy

Hors ligne

#19 22/02/2007 17:09:13

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Scream for me Bercy !

Dis donc, LBF... TU EXAGERES !!!  icon_evil

De un, tu débarques sans prévenir ! Et tu ne te présentes même pas ! mad
De deux, tu fais des fautes d'orthographes (à  bientôt 22 ans... "verra" et non pas "vera"; "arrête" avec un accent circonflexe s'il te plait et pas besoin de mettre "entre parenthèse" quand ce que tu dit est effectivement...entre parenthèse ! Tu as bac+3, t'es sà»r ? hum, hum...)

Et de trois, tu ose balancer sur moi !!!  yikes Bon ok, je l'admet pour tous, j'ai un faible pour ma "Pretty Lauren" mais bon... qui ne rêve pas d'être dans ses bras ?  icon_redface She is so cute !!!  icon_redface  icon_redface Et puis, niveau drague, je pense mieux y arriver avec my perfect english que toi !

Désolé les autres pour ce désagrément  icon_lol Je vais vous le présenter puisqu'il n'est pas décidé à  le faire lui-même... Il s'appelle (ou plutôt se fait appeller) Little Bruce Frenchy (je tairais son vrai nom...) parce qu'il trouve qu'il chante bien Maiden (mais cela n'engage que lui !  tongue ) et c'est un pote à  moi à  qui j'ai parlé de ce forum et à  qui j'ai encouragé à  s'inscrire (désolé...  siffle ) et que j'ai retrouvé depuis peu (à  cause d'un déménagement...). Comme vous l'aurez compris, on est tout les deux totally crazy de Maiden...

En ce qui concerne ma "Pretty Lauren", je vous donnerai des infos via la rubrique "Mes artistes à  moi"...


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#20 14/04/2007 20:17:41

vidok  
Lieu : ain
Inscrit(e): 14/04/2007
Messages: 16

Re: Scream for me Bercy !

en ce qui me concerne, j'ai fais aucun concert d'iron maiden de ma vie... un énorme regret...
et rien que pour me narguer...
un ami a moi est parti un weekend en suede juste pour les voir a stockolm, et un autre ami a moi est allé en suisse et ma montré des photos qu'il a pris a seulement quelques metres du groupe (si ca interesse quelqu'un wink) enfin bref, un bon programme pour me degouter...

d'après tous vos posts, le concert a bercy avait l'air d'etre totalement genial...


guitare powaaa !!!!
userbar_real_one.gif

Hors ligne

#21 14/04/2007 21:50:06

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Scream for me Bercy !

vidok a écrit:

et un autre ami a moi est allé en suisse et ma montré des photos qu'il a pris a seulement quelques metres du groupe (si ca interesse quelqu'un wink)

Si ton ami est intéressé, on peut publier les photos sur le site smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#22 15/04/2007 14:35:37

vidok  
Lieu : ain
Inscrit(e): 14/04/2007
Messages: 16

Re: Scream for me Bercy !

je lui demande, et je vous dis, mais a mon avis il n'y aurat aucun problemes, au contraire, il serat surement fier de lui  big_smile


guitare powaaa !!!!
userbar_real_one.gif

Hors ligne

#23 29/06/2007 11:04:58

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Scream for me Bercy !

Bon, mon 1er message...
Tout d'abord, j'avais cours en ce mardi 28. Vetu de mon tee-shirt Maiden avec EDDIE dessus, j etais fier. A 5h, j ai fini. Mon pere m'attend chez moi lui avec un autre tee-shirt Maiden. On passe prendre mon cousin ... ET LA... L  A6 EST BOUCHEE... du coup, on a raté lauren harris et nous sommes arrivés a la fin de Trivium ............................... puis le concert a commencé et la... AMOLAD est un album magique mais en concert ... je suis resté sans voix (j avais trop chanté!) puis les classiques ... quel concert !!! En plus ils repassent en 2008!! Le lendemain a l ecole les riffs et paroles demeuraient dans ma tete..........................

Hors ligne

#24 29/06/2007 11:52:44

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Scream for me Bercy !

Salut ironsteven,

Merci pour ce rappel de Bercy, toujours dans nos coeurs et dans nos oreilles.
J'ai déplacé ton message dans le topic correspondant wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#25 29/06/2007 21:04:00

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Scream for me Bercy !

Que de bons souvenir quand je repense à  ce concert. Vivement leur prochain Bercy

Dernière édition de: gotrek (29/06/2007 21:05:31)


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#26 14/08/2007 16:07:16

chevalier du déshonneur  
Lieu : Sud-Ouest / Lot & Garonne.47
Inscrit(e): 14/08/2007
Messages: 61
Site Web

Re: Scream for me Bercy !

Bercy 2006 fu le seul concert du groupe que j'ai fait jusqu'a present , j'ai trouver cela tres sympa ambiance du tonnerre dans la fosse mais le son etait assez moyens par contre .

Une sécurité de merde a l'entré , ce qui fait que je suis arrivé juste a temp pour le début du set de trivium que j'ai d'ailleur bien aimer :-)

Un grand souvenir j'espère pouvoir revoir le groupe des que possible , bruce avait fait allusion a l'egypte a la fin du concert ce qui promet de grande chose pour 2008 !!!!

Hors ligne

#27 05/09/2007 13:47:33

azziz42  
Lieu : roanne dans la loire
Inscrit(e): 05/09/2007
Messages: 20

Re: Scream for me Bercy !

y aurai trop de choses a raconter par rapport a ce concert de l année dernière mais c est toujours un bonheur de revoir iron maiden en concert surtout a bercy


up the irons!!!!!!!!!!

Hors ligne

#28 17/09/2007 02:26:28

Ghost  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 17/09/2007
Messages: 30

Re: Scream for me Bercy !

Le service de sécu c'était vraiment hallucinant, je demande à  mon amie: "Merde, c'est bien Maiden ce soir, c'est pas un concert de rap ?" Plusieurs personnes semblaient d'accord.

Surtout que pour les deux autres Bercy que j'ai fait il n'y avais pas autant de contrôles...

L'attitude de certains étaient vraiment lamentable..."Toi tu passe, ah bah toi non..." (cris, hurlements, injures) "plus personnes n'avancent !" (c'est une blague ?)

Dans un sens cela m'aurait fait beaucoup rigolé de voir quelques agents de sécu pitoyable retenir des milliers de fans fou furieux si ils avaient poussés leur pseudo dictature à  la noix un peu trop loin.


ghostbannireba2lz6.jpg
Only the music of the truly dedicated will survivre. Death to the false ones !

Hors ligne

#29 21/10/2007 08:42:33

blacky666  
Inscrit(e): 23/09/2007
Messages: 435

Re: Scream for me Bercy !

nous nous sommes arivees vers 12h donc pas mal de temps a attendre mais si tu vas voir maiden et que tu veu etre devant tu dois etre pattient on n a pas eu de probleme pour rentre moin le bordel que pour le parc des princes ou la c etais vraiment le foutoir mais bon on fais avec

Hors ligne

#30 26/10/2007 11:12:54

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Scream for me Bercy !

Concert sympa. Pour ma part, aucune fouille de la part de sécurité. Je crois qu'ils ont perdu tellement de temps à  l'ouverture des portes avec les fouilles qu'ils ont abondonné ensuite ! Il me semble que c'était du à  des altercations avec les forces de l'ordre quelques jours avants qui avaient rendu l'atmosphère "tendu".
Cette lenteur à  nous faire rentrer m'a fait loupé le concert de Lauren Harris et la quasi-totalité du show de Trivium icon_cry

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden