Vous n'êtes pas connecté.
Comme le dit Steven, on sait à quoi s'attendre avec Hammerfall . Aucune révolution mais ce qu'ils font, ils le font bien contrairement à 99,99% des autres groupes novices qui n'arrivent même pas à leur cheville
.
Dernière édition de: Narchost (25/08/2016 23:47:09)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Ah oui c'est sur... Maitre gimms aussi ce qu'il fait il le fait bien
Mais bon...voila quoi...
Vinyl Power !!!
C'est clair que la trèès grande majorité des groupes de heavy trad c'est chant, mou, et quon retient rien à la première écoute (Ce qui est fondamental dans ce style pour moi)
En France y'avait que Sortilège qui déchiraittout, mais ça c'était avant
Et à l'international, des groupes comme Alpha Tiger, White Wizard, (ou bien d'autres que j'écoute lors de mes sessions découvertes YouTube) biiin c'est des pâtes au beurre metal. C'est vraiment quand t'a rien d'autre dans le frigo (Pour rester dans les comparaisons culinaires xD)
Apres je suis d'accord pour le McDo Metal pour HammerFall. Tu sais à quoi t'attendre en franchissant la porte, ça passe tout seul, et j'adore le McDo!
(Gnagna c'est gras, capitalisme, malbouffe gnagnagna
)
Dernière édition de: Ironsteven (26/08/2016 07:40:30)
Mais non, pas que Sortilège qui déchirait en heavy. Malédiction envoyait du très lourd dans les années 2000, Blasphème dépotait bien également dans les 80s sans parler d' Attentat Rock. A l'heure actuelle, il y a HeavyLution, Black Horizon ( ), Stonecast, Debackliner (qui sort bientôt leur 1er album), les vraiment très bons Silver Machine (2 EP et 1 album magnifique), Iron Slaught ou encore Holy Cross et bien d'autres encore
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Steven .. quand je parlais de "mou", ce n'était absolument pas pour le heavy en général mais seulement dans le cas de certains groupes de power / heavy .. comme Hammerfall, ou plutôt sur ce titre d'Hammerfall, qui malgré les guitares saturées, ne fait ressortir aucune puissance dans la musique et dans le chant. Ensuite, cela n'engage que moi bien entendu, mais cela m'ennuie profondément et c'est pour cela que j'ai beaucoup de mal avec des groupes comme Within Temptation ou Night Wish. Non pas que je trouve leur musique mauvaise (je reconnais leur talent .. je ne suis pas sourd ), seulement cela m'ennuie et me fait bailler.
A l'inverse, des groupes purement heavy comme Malédiction (écoute leur 2nd album ...) ou heavy un peu tordu à la Silver Machine dégagent une sacrée dose d'énergie et niaque en plus du côté accrocheur et mélodique de leur musique à laquelle j'ai du mal à résister
Pour les groupes étrangers, il y a du très bon en heavy. C'est clair que White Wizzard n'a pas inventé le fil à couper le beurre mais ça passe bien. Par contre, des groupes comme Night Demon, Enforcer, Holy Martyr, Cobra (les péruviens), Absolva ou Archer Nation, c'est tout simplement énorme en live et leurs cds valent le détour pour peu qu'on soit curieux et amateur de heavy old school. Chacun possède un son identifiable rapidement et ont leur propre touche personnelle ... et tous ont une pêche d'enfer. Impossible de s'ennuyer avec eux !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
J'écouterai ta liste, on sait jamais je vais peut être faire des découvertes, je suis justement en manque de bon heavy ! Juste qu'à chaque fois que je cherche dans le style, en France ou ailleurs, je suis souvent déçu, et souvent par le chanteur
Perso j'adorerais avoir un groupe de heavy, parce que c'est un de mes styles préférés, mais je sais à quel point c'est dur de trouver un bon chanteur alliant puissance et justesse, pour justement ne pas sonner "banal" (C'est aussi pour ça que j'ai quitté mon groupe de sympho
)
Pour en revenir à HammerFall c'est vrai que je les associe plus à Manowar ou Sortilege qu'à Sonata ou Rhapsody, c'est pour ça que je parle de Heavy et non de Power
La nouvelle chanson n'est pas un chef d'oeuvre, mais faudrait que t'écoutes Legacy of Kings et Crimson Thunder, si c'est pas déjà fait. J'y retrouve tous les ingrédients que j'adore dans le style !
Nouvelle chanson.
Je défendais HammerFall sur les postes précédents, et j'adore toujours autant les écouter. J'ai tous les albums jusqu'à Built to Last.
Mais pour le coup je trouve cette chanson vraiment nulle... Ce refrain est juste horriblissime on dirait une parodie ! Le zéro de l'inspiration...
Pitié, j'en ai marre des groupes qui saturent le marché en sortant des albums insipides tous les deux/trois ans, faites des pauses !
Mais quand on lit les commentaires sous la vidéo tout le monde a l'air fan de ce morceau donc bon, j'ai p'tet des standards trop élevés...
Ben tu vois chez moi ça passe nikel!! Après c'est vrai qu'ils ne sortent pas de leur zone de confort avec ça mais moi il m'en faut peut pour être heureux...
Oui en vrai c'est surtout le refrain (Hammer ! Fighting ! Thunder ! Lightning !) que j'ai trouvé trop facile et basique, y'a aucune ligne mélodique.
Le reste est sympa sinon
Dernière édition de: Ironsteven (05/12/2021 10:37:53)
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]