Vous n'êtes pas connecté.
Voilà, j'ai exactement cette même vision de la musique de ce groupe. Certains adorent justement cela ... moi pas.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Disons que leur idée musicale originale et aboutie a été exploitée dans deux albums : The Art of War et le génial Carolus Lex. Leur style était là, avec quelques prises de risque et des chansons qui ressortaient, entêtantes et vraiment de qualité.
Maintenant, on dirait qu'ils nous ressortent toutes les chansons qui n'ont pas été mises sur les anciens albums car pas assez exceptionnelles. Et c'est pareil pour Powerwolf. On retrouve ce qui a fait le style de base du groupe, mais finalement aucune évolution, c'est de déjà entendu...
Et ça, ça se retrouve souvent, comme dans l'album III Remember Who You Are, pas mauvais mais déjà entendu et aucune chanson géniale.
Dans le dernier Slayer.
J'ai pas d'autres exemples pour l'instant mais bon.
Le groupe sert ce qu'il sait le mieux maîtriser, mais sans pour autant y rajouter de la saveur. De ce fait, on se retrouve avec un album qui ne possède qu'un ou deux titres qui ressortent, et le reste est du remplissage efficace mais inoubliable.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Hors ligne
Di et le reste est du remplissage efficace mais pas inoubliable.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
D'où l'importance de l'adverbe
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Oui Sabaton utilise toujours la même recette ( comme Powerwolf entre autre ) mais ça marche toujours . Et ce n'est pas facile de toujours faire la même chose en ayant toujours autant du succès ( pour avoir parlé au WOA de la tournée Sabaton/Accept, absolument tous les allemands trouvent que Sabaton est 100 fois plus gros qu'Accept ) .
Faire toujours la même chose mais de manière toujours efficace et réussie c'est simplement la marque des grands groupes
Dernière édition de: Narchost (30/08/2016 13:18:30)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Phantom Of The Beast a écrit:Di et le reste est du remplissage efficace mais pas inoubliable.
Merci !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Hors ligne
Bon t'aurais mieux fait de te retenir de poster en effet ead
La comparaison avec les 80's de Maiden ne s'arretait qu'à la quantité de tournées et d'albums produits. et je suis d'accord, quantité n'est pas qualité, mais Maiden a déjà prouvé qu'on pouvait très bien allier les 2 .
chansonette avec guitare saturées et choeurs scandés pour faire viril
Manowar fait ça depuis 30 ans et ça marche bien quand même
Faire toujours la même chose mais de manière toujours efficace et réussie c'est simplement la marque des grands groupes
Entièrement d'accord. Je dirais même qu'en plus la prise de risque n'est pas toujours bien reçu/comprise par le public. Joakim le chanteur l'explique bien dans une interview. Ils y vont par tatons, pour voir si le public est bien réceptif à tel ou tel changement. Maiden a fait la même chose dans les 80's. Ils seraient passés d'un "Killers" à un Seven Son sans les 4 autres albums, le public aurait surement trouvé ce changement trop radical. Combien de fan de Maiden ont d'ailleurs lachés le groupe après la sortie de No Prayer ou de X Factor, qui étaient des grosses prises de risques.
Je ne sais pas comment c'était dans les années 80 pour écouter et découvrir des groupes, mais j'ai l'impression qu'actuellement, on est "noyé" sous des tonnes de groupes (des bons des moins bons), qu'on peut tout écouter sur internet, mais qu'on ne retient rien (j'ai tjrs beaucoup de mal à découvrir de bons nouveaux groupes tellement il y en a). Et je trouve qu'au moins, ils ont su percer dans ce milieu, ce qui n'a pas du être facile
Dernière édition de: touryst (30/08/2016 13:55:37)
They're building empire !
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec Phantom Je suis partagé. C'est loin d'être un mauvais groupe, ils ont sorti des hymnes qui font un tabac en live. (Carolux Rex, Hell and Back, Uprising...) Mais au final il n'y a qu'un ou deux titres par album qui valent le coup (sauf Carolux Rex qui est excellent), et le fait d'espacer leurs sorties d'albums ne seraient pas un mal !
J'ai pas d'autres exemples pour l'instant mais bon.
Les 40 albums de Motörhead et AC/DC *part en courant avant de se faire taper*
Hors ligne
Hors ligne
J'espère que Lolo va pas me courir après sinon je vais vite être rattrapé
Hors ligne
Les 40 albums de Motörhead et AC/DC *part en courant avant de se faire taper*
Tout à fait d'accord, et tu peux rajouter tout les albums d'Helloween période post Kiske, tout les albums de Manowar, ceux d' Accept .. liste loin d'être exhaustive ...
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
J'espère que Lolo va pas me courir après sinon je vais vite être rattrapé
Il court très longtemps mais pas vite
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Hmm Accept, avec Blood of the Nations et Stalingrad ils m'ont bien bluffés quand même ! Tant au niveau des compos que de la prod' qui est parfaite
Mais du coup c'est vrai qu'avec Blind Rage, je retrouve ce que je vais désormais appeler le syndrôme Sabaton™ avec une petite baisse d'inspiration et à peine 2 ans entre les deux albums
Mais c'est vrai que les derniers Helloween...
Dernière édition de: Ironsteven (30/08/2016 14:23:19)
Hors ligne
Ironsteven a écrit:J'espère que Lolo va pas me courir après sinon je vais vite être rattrapé
Il court très longtemps mais pas vite
Vous perdez rien pour attendre !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Combien de fan de Maiden ont d'ailleurs lachés le groupe après la sortie de No Prayer ou de X Factor, qui étaient des grosses prises de risques.
C'est bien un problème pour tous les groupes en général ! Le publique rage quand le groupe fait tout le temps la même chose (Powerwolf, Sabaton ect) mais c'est aussi le cas pour ceux qui change de style (Within Temptation, Korn, Linkin Park...), je prends l'exemple de Linkin Park (oui je sais, une référence qui ne plaît pas mais ça me vient à l'esprit ) les fans de la première heure voudraient qu'ils enregistrent plein de fois "Hybrid Théory", le nombre de message sur les forums que j'ai lu qui évoqué ça ! Même le suivant Meteora était critiqué alors qu'ils sonnait vraiment bien ! Le groupe à complètement changer de style depuis Minutes to Midnight (je me suis arrêté à cet album), des fans on lâcher l'affaire mais d'autre on continué à les suivre et ils se sont plutôt bien sorti en terme de popularité à ce que je vois
De toute façon, il est difficile de faire plaisir à tout le monde, dans tous les cas, toujours des gens qui vont critiquer le travail de leurs groupes préféré
Dernière édition de: nozegrab (30/08/2016 15:14:05)
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]