Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Je sais pas, mais je sens que ça va finir comme pour AC/DC, METALLICA et les GUNS ![]()
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Oui mais Seb, les Ramones avaient l'attitude punk.
Comme j'ai dit, avec Green Day, c'est de la chorégraphie, c'est du show tout simplement. Il n'y a aucun esprit punk en eux.
Moi qui suis fan de Saez, ce gars est bien plus punk, et de ce fait je te rejoins sur le fait que la musique punk n'est pas uniquement une musique simpliste et bourrine pour ado.
Aucun esprit punk ? Qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que si.
Ce n'est pas parce que tu as un show bien huilé et carré qu'ils n'ont pas un esprit punk. Billie Joe est né la dedans, il a toujours dit ce qu'il pensait sans prendre de détours. Les paroles de ses chansons en témoignent souvent.
Non.
Pour moi crier "fuck Bush, Fuck america" toutes les 15 minutes pour faire mouiller hurler les gamines à leurs concerts ça n'a rien de punk.
Pour moi, reprendre exactement les mêmes codes inventés dans les années 70's ( c'est ça ? ) pour faire punk, ça n'a rien de punk.
Participer à pleins de shows tv (bien américains comme on les aime) où se côtoient Rihanna et compagnie, ça n'a rien de punk.
Montrer son cul pour que tout le monde rigole, ça n'a rien de punk.
C'est tellement déjà vu, tellement cliché et surtout tellement dépassé. Le punk c'est aussi un discours, une pensée, un comportement. Et Green Day a peut-être la musique (ça s'en rapproche) et un comportement médiatique qui se rapproche du punk, pour le reste, il n'en est rien.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Phantom, je ne dis pas que Billie Joe est irréprochable. Faire le mariole à la télé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin, je te l'accorde. Mais est ce que cela lui enlève ses valeurs, ce pour quoi il a commencé la musique ?
Dire cela, c'est comme dire que Metallica n'a jamais été un groupe de thrash rebelle car depuis des années, ils font de clips vidéos, roulent en Porsche, jouent l'hymne américain durant un match de foot ball américains ou sont des patrons de chaines de resto ....
Les gens vieillissent, ne sont pas infaillibles. L'idée défendue par les groupes de punk a toujours été de penser par soi même, de faire ce qu'on a envie sans suivre ce que nous impose la société etc ... et ça, Billie Joe l'a toujours fait et défendu. Ensuite, oui cela ne l'empêche pas d'être con
. Faire le guignol à la télé, pareil je ne suis pas fan .. mais cela n'enlève en rien à ses idées.
Ensuite, je ne dis pas c'est le meilleur représentant du punk .. hein .. mais je suis intervenu car je trouve faux de dire qu'il n'est pas du tout punk 

Ouai j'ai vu ça dans le métro aujourd'hui!
Le 7 Octobre sort leur 12ème album appelé Revolution Radio!!! 

ça vaut le coup de jeter une oreille ? Je ne connais pas du tout...

Et bien finalement, surtout pas leur nouvel album .... car en dehors du 1er single ("Bang Bang") , c'est franchement mauvais ![]()
Si tu tiens vraiment écouter quelques albums, je te conseille "American Idiot", "Dookie" et "Insomniac".

Et bien finalement, surtout pas leur nouvel album .... car en dehors du 1er single ("Bang Bang") , c'est franchement mauvais
Si tu tiens vraiment écouter quelques albums, je te conseille "American Idiot", "Dookie" et "Insomniac".
Mais il est pas encore sorti à ce que je sache
Ils ont sortit une nouvelle chanson il y a quelques jours "Still Breathing" --> Une horreur pop à vomir 
En effet Bang Bang est cool, c'est la meilleure des 3 sorties quoi 
Dernière édition de: WissM (26/09/2016 17:33:25)

En cherchant un peu, tu peux l'écouter en entier
Penches toi plutôt sur les BAD RELIGION 
[video]youtube.com/watch?v=LGMQjTwSRSQ[/video]

Je tombe sur le sujet avec 15 wagons de retard – faut dire que je passe plus des masses ici. N'empêche que... Green Day, l'esprit punk, et cetera, voilà un sujet passionnant. Sauf que j'ai pas forcément le temps – et l'envie, admettons-le – d'écrire un pavé. Me contenterai seulement de souligner la vision biaisé qu'a, selon toute vraisemblance, Phantom of the Beast du punk.
Jamais compris en quoi vendre des albums par brouette ou passer à la télé pour faire l'idiot n'était "fondamentalement" pas punk. Rappelons tout de même que les Clash (beurk) ou les Pistols (rebeurk) étaient signés sur des majors et faisaient les cons à la télé – déjà à l'époque. Et les sacro-saint Ramones, alpha et omega du punk, désiraient vendre des trilliards d'albums ; pas pour rien qu'ils ont bossé avec Phil Spector, grand pape de la superproduction pop sucrée. S'ils ont passé 20 dans leur vie dans un tour-bus minable à se détester les uns-les-autres c'est clairement parce que le monde entier en avait rien à foutre d'eux, certainement pas par choix.
La fameuse "pensée" punk – le désire de ne pas vendre son cul aux radios, de produire soi-même ses albums, de participer à des mouvement sociaux, de défendre une cause, ect – n'est apparue qu'à partir de la seconde vague punk (NoFX, Bad Religion, Descendents, Propagandhi...). Et si ces idéaux sont nobles et respectables, cela signifie-t-il qu'ils sont une étapes obligatoire aujourd'hui pour obtenir la mention "punk certifié" ? Et la réponse est non, bien évidemment.
Quand à Green Day ils ont fonctionné au bon moment et aujourd'hui ils ont des piscines plus grandes que mon appart. Sont-ils moins punk pour autant ? Non, clairement pas. Toujours ce souci d'équilibre entre la projection que l'on a sur un artiste – ou un courant musical – et la réalité. Tous les grands ayatollahs crétins crêtus amateurs de squat et d'albums punk mal branlé, mal joué et mal chanté peuvent bien maugréer ensemble sur le succès de la bande à Billie Joe, ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques du groupe.
Pour en revenir au groupe, les trois derniers singles sont plutôt enthousiasment. Après bon, je me méfie : la triplette Uno, Dos et Trè était pas particulièrement réussi (encore que Uno...). A voir.
Sinon les 3 meilleurs album de Green Day sont, à mon sens, American Idiot, Insomniac et surtout Nimrod.
Dernière édition de: Metal (27/09/2016 18:55:21)
Pages: 1
[ Généré en 0.106 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]