Vous n'êtes pas connecté.

Bah écoute la tendance depuis un ou deux ans c'est ou un album assez court (entre 35 et 40 minutes) ou un double album, du moins pour les gros groupes.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

En tout cas, penser que Metallica sort un double album pour "faire comme Maiden" ça me fait bien rire
Pareil, parce que j'ai quand même l'impression qu'il y en a sur ce forum qui pensent réellement que Metallica fait ça car Maiden l'a fait...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Tout à fait d'accord, je ne pense pas vraiment qu'ils ont pensé à Maiden
. Dans ce cas là, Maiden a voulu copier Judas Priest et Judas Priest a voulu copier je ne sais qui etc...
Et, moi aussi, je préfère largement un double CD qui permet, enfin pour moi, de beaucoup mieux appréhender l'album
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Penser à Maiden en particulier non. Ils ont juste suivi la tendance. En 8 ans ils ont accumulé les compos et ils ont tout mis parce qu'ils ont vu que d'autres l'avait fait. C'est pas plus compliqué. Le principe de double album est pas choquant en lui-même.
Dernière édition de: Angus (05/10/2016 22:49:08)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Non ce n'est pas choquant .. juste inutile. Ils aiment bien faire le buzz avec du vent. Mais bon, je m'en cogne, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Sérieux, il y a que moi qui m'en branle totalement de ce que fait Metallica ?
![]()
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Je ne m'en fous pas totalement, mais pas loin. Il y a tellement de groupes 100 fois plus intéressants maintenant que franchement .... Les gens portent de l'intérêt à leurs 2 nouveaux titres alors qu'ils sont très moyens en réalité .. et si c'était n'importe quel autre groupe peu connu qui les avait sorti, quasi personne n'en parlerait tant cela ne casse pas trois pattes à un canard. C'était déjà pareil pour "Death Magnetic".

Pour quelqu'un qui s'en fou, tu participes beaucoup au topic je trouve
. Par contre, je ne savais pas que faire un double album était synonyme de buzz
. Enfin pas pour moi en tout cas 
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Sérieux, il y a que moi qui m'en branle totalement de ce que fait Metallica ?
![]()
![]()
Je te rassure, Metallica est un des groupes que je m'en fiche assez pas mal ![]()
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 

Pour quelqu'un qui s'en fou, tu participes beaucoup au topic je trouve
. Par contre, je ne savais pas que faire un double album était synonyme de buzz
. Enfin pas pour moi en tout cas
Oui j'apporte des news régulièrement sur les groupes, même ceux qui m'intéressent pas tellement (cela fait vivre un peu plus le forum)... et puis j'aime bien charrié sur le groupe .. mais ça, c'est la faute à Lars .... il m'inspire ![]()
Pour le buzz, tu as la mémoire courte on dirait
... car Maiden avait bien axé la promo de "The Book Of Souls" sur le fait qu'il s'agissait du 1er double album du groupe. C'est une évidence que cela aide au buzz et fait partie d'une stratégie commerciale, pour Maiden .. et pour Metallica.

et puis j'aime bien charrié sur le groupe .. mais ça, c'est la faute à Lars .... il m'inspire
Lars-Axl-Ozzy-Mustaine, c'est le quarté en période creuse quand tu veux sortir une vanne pourrie 
Administrateur du forum

Par contre Motorhead et ACDC pas touche, c'est des vrais dieux vivants ![]()
Sinon je suis le seul à ne pas rêver en entendant "double album" ? Si c'est une stratégie marketing, que ce soit pour Maiden ou Metallica, ça marche pas sur moi, au contraire ![]()
Pour moi un album devrait durer 40 à 50mn, pas plus ! Comme ça on garde le meilleur, et ça fait un peu moins "fourre tout" 

Pour le buzz, tu as la mémoire courte on dirait
... car Maiden avait bien axé la promo de "The Book Of Souls" sur le fait qu'il s'agissait du 1er double album du groupe. C'est une évidence que cela aide au buzz et fait partie d'une stratégie commerciale, pour Maiden .. et pour Metallica.
N'ayant pas de réseaux "sociaux", franchement, je n'ai pas senti le moins du monde la promo de Maiden en tant que double album
. Enfin ça ne m'a fait ni chaud ni froid quoi, ça ne m'a absolument pas marqué ( contrairement à cette immonde pochette
). Après, peut être suis-je moins sensible à la "pub/promo" que d'autres
. Et a aucun moment je n'ai ressenti le "buzz" sur moi.
Pour finir, je suis un peu comme Steven, question stratégie marketing, je préfère un simple album de 50 minutes max 
!!
!!

assez d'accord avec Steven pour la durée des albums 
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

ead666 a écrit:Pour le buzz, tu as la mémoire courte on dirait
N'ayant pas de réseaux "sociaux", franchement, je n'ai pas senti le moins du monde la promo de Maiden en tant que double album
. Enfin ça ne m'a fait ni chaud ni froid quoi, ça ne m'a absolument pas marqué ( contrairement à cette immonde pochette
). Après, peut être suis-je moins sensible à la "pub/promo" que d'autres
. Et a aucun moment je n'ai ressenti le "buzz" sur moi.
Pour finir, je suis un peu comme Steven, question stratégie marketing, je préfère un simple album de 50 minutes max
Oui moi aussi, je ne suis pas fan des doubles albums (sauf quelques rares exceptions, comme le "Quadrophenia" de THE WHO). Mais d'un point de vue commercial, c'est un argument qui apporte une différence par rapport aux autres groupes et qui attire l'attention des gens. C'est bien simple, toutes les interviews ou les articles sur le groupe parues (presse papier ou web) peu de temps avant l'album de Maiden mettaient en avant cela dans la mise en avant des articles
Sans parler des encarts publicitaires. Bref cela ne va pas changer la face du monde non plus
Sinon je suis le seul à ne pas rêver en entendant "double album" ? Si c'est une stratégie marketing, que ce soit pour Maiden ou Metallica, ça marche pas sur moi, au contraire
Pour moi un album devrait durer 40 à 50mn, pas plus ! Comme ça on garde le meilleur, et ça fait un peu moins "fourre tout"
Oui perso, je pense pareil. Mais je pense que ce genre de pub sur un double album fait référence à des groupes de légende qui ont sorti une fois dans leur carrière un double album : The Who, les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin .... histoire de dire, "ça y est Metallica sort son "Physical Graffiti", son "The Wall", son "White Album", son "Quadrophenia". C'est de la com.
Enfin, c'est la façon dont je l'interprète.
[ Généré en 0.107 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]