Vous n'êtes pas connecté.

Sinon je suis le seul à ne pas rêver en entendant "double album" ? Si c'est une stratégie marketing, que ce soit pour Maiden ou Metallica, ça marche pas sur moi, au contraire
Pour moi un album devrait durer 40 à 50mn, pas plus ! Comme ça on garde le meilleur, et ça fait un peu moins "fourre tout"
Non je suis d'accord avec toi. Dans les double-albums, il y a souvent des longueurs et des morceaux dispensables.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Sinon je suis le seul à ne pas rêver en entendant "double album" ?
Bin , c'est surtout que ça fait bien longtemps que Metallica ne fait plus rèver personne
( mème avec un simple album)
En ce qui concerne la durée correcte pour un album , entre 40 et 50 minutes , c'est effectivement la durée idéale
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Le nouveau titre...version Justice for all
[video]youtube.com/watch?v=B3TBfBDeCPo&sns=em[/video]
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022

Et je suis sûr que s'il était sorti à l'époque, avec cette prod' et la voix d'époque de James, tous les rageux l'auraient trouvé excellent.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Et je suis sûr que s'il était sorti à l'époque, avec cette prod' et la voix d'époque de James, tous les rageux l'auraient trouvé excellent.
C'est totalement ça.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Mouais avec des si ... le son complètement trafiqué, sans la voix de James qui a énormément perdu en hargne .... très facile de refaire l'histoire ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je suis d'accord, ça veut rien dire
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

TofVW a écrit:Et je suis sûr que s'il était sorti à l'époque, avec cette prod' et la voix d'époque de James, tous les rageux l'auraient trouvé excellent.
C'est totalement ça.
Justement , juste avant d'écouter , c'est ce que je me suis naivement dit......et finalement non , mème avec ce son ( idem si ça avait étéla prod de "Master" où "Kil 'em all") : une mauvaise compo , mème modifiée, ça reste mauvais ![]()

C'est loin d'être une mauvaise compo, on retrouve un aspect thrash, et c'est facilement accessible.
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Un aspect thrash, certes ... mais pas de la façon dont le groupe le faisait dans les 80s : c'est plus soft, surtout dans le refrain qui est "popisant". Mais bon, je ne dis pas que ce n'est pas bon. C'est pas trop mal, mais on reste loin de la hargne et le côté brut des 4 premiers albums. Le plus flagrant est au niveau de la voix d' Hetfield. Mais ce qui me dérange le plus, c'est que je trouve leurs nouveaux morceaux assez quelconques . Si je veux du bon thrash inspiré, j'irai vers les derniers Death Angel par exemple, par vers les derniers Metallica.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je suis d'accord concernant le refrain, mais seulement avec le chant de James. Je n'ai jamais trop accroché à la véritable voix de James (car il y a quand même une sacrée différence sur les premiers albums en studio et les enregistrements live de la même époque).
Pour le côté quelconque, je suis d'accord concernant le premier titre de ce nouvel album. Mais je trouve que sur ce dernier, et même sur Death Magnetic, on retrouve des morceaux dont la construction a été bien pensée, pas trop techniques pour être accrocheurs.

Franchement , je ne sais pas comment vous faites pour trouver ça bon ?
Je suis certain que si ces dernières compos étaient issues d'un groupe lambda , tout le monde trouverait ça à chier......mais comme c'est Metallica
(et pourtant je serais le premier à vouloir les horsemen retrouver une réelle inspiration , qu'ils conçoivent à nouveau des titres qui deviendront des classiques , chose qu'ils n'ont plus fait depuis 25 ans )

Je suis certain que si ces dernières compos étaient issues d'un groupe lambda , tout le monde trouverait ça à chier......
Oui c'est là même réflexion que je me fais pour British Lion ![]()
Pour revenir dans le sujet, je trouve qu'on en fait vraiment des caisses pour un groupe qui n'a sorti que des daubes depuis Master Of Puppets .. (pour And Justice, c'était déjà de l'auto parodie avec en prime un son de merde
)
Je mettrai tout de même le Black album à part car il a eu le mérite de toucher le grand public, sans pour autant se vautrer dans la facilité.
C'était mon post du jour ![]()
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Je suis certain que si ces dernières compos étaient issues d'un groupe lambda , tout le monde trouverait ça à chier......mais comme c'est Metallica
Rien de nouveau Voivodian et ça s'applique pour beaucoup d'autres groupes .

Je suis certain que si ces dernières compos étaient issues d'un groupe lambda , tout le monde trouverait ça à chier......mais comme c'est Metallica(et pourtant je serais le premier à vouloir les horsemen retrouver une réelle inspiration , qu'ils conçoivent à nouveau des titres qui deviendront des classiques , chose qu'ils n'ont plus fait depuis 25 ans )
Bah je pourrais en dire autant pour toi qui ne trouve pas ça bon ![]()
Ca serait n'importe quel groupe qui sortirait ça bah... je dirais que c'est plutôt bon 
Libre à chacun d'avoir son avis, comme il est libre d'aimer un groupe qui depuis plus de 40 ans a sorti une centaine de chansons avec toujours les même 3 accords
Et pourtant, jusqu'au dernier album, ça nous a plu. Mais si ça avait été un album d'un groupe lambda, aurait-on trouvé ça exceptionnel ? 
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]