En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 10/10/2016 09:17:36

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Les Ramoneurs de Menhirs + Laids Crétins des Alpes - Pont du fossé

Un concert un peu plus particulier car pour une fois, je ne fais pas deux heures de route pour aller à un concert ! En général, je suis obligé d'aller jusqu'à Aix, Marseille, Grenoble ou encore Lyon pour faire des concerts de Metal le plus proche. Hors, là ce n'est pas du Metal mais du Punk, mais c'est quand même un groupe qui a fait la Warzone du Hellfest donc d'un côté, on compte pour un groupe de ce milieu tongue Et puis zut, les Ramonheurs de Menhirs, dans les Hautes-Alpes, plus précisément dans la vallée du Chaumpsaur. icon_eek Du coup, je ne compte pas manquer à l'appel !

Si ça se trouve dans ce village de montagne qui s'appelle Pont du Fossé, une commune de St Jean St Nicolas, c'est que très bientôt, une nouvelle salle de concerts va ouvrir sous le nom de l'art scène. Anciennement une boîte de nuit qui s'appelait La Garenne. Elle va accueillir tout type de concerts. Mais vu que la salle est en travaux, le concert de situe à la Maison de la vallée qui est une salle polyvalente.

Il n'y avait pas de pré-ventes possibles mais que sur place pour les billets. J'avais peur qu'on ne soit pas beaucoup car quand je suis arrivé à 40 minutes avant le concert, il n'y avait personne. Mais la salle c'est bien remplie et on avait à peu près 150 personnes pour une salle qui peut accueillir près de 200 personnes, c'est plutôt pas mal !

La première partie sont Laids Crétins des alpes, originaire du pays d'aix en provence, ils font un punk rock parodique sur les clichés des Alpes. Un batteur, un guitariste et un bassiste accompagné de deux acteurs qui faisaient plus les guignols sur scène qu'autre chose (ça va avec l'esprit du groupe). Bien que ça soit beaucoup du Punk, il y aussi des chansons Reggae comme leur plus grand hits "Les Champignons". Quand j'ai vu le groupe pour la première fois, cette chanson était jouer en punk rock. Mais la version Reggae est bien aussi car les Champignons donnent parfois les esprits pas clairs... Si vous voyez ce que je veux dire tongue

Après un moment de concert, je vais prendre l'aire et je fais connaissance à un rasta qui à jouer avec le groupe sur scène. Il me dit que pour lui, il n'y a pas de frontière entre les musiques, que tout est de la musique que ça soit Punk; Reggae ou Funk. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec lui ^_^

Car oui, dans les Hautes-Alpes, les gens sont très centrés Reggae, Electro, Hip Hop et même Pop Rock (avec parfois des mélanges de Funk). C'est pour ça qu'il y a autant de concerts de ce genre là dans le coin. (et que le Metal fut totalement oublié...).

Voilà monte sur scène les Ramonheurs de Menhirs. Première surprise, la scène a seulement un guitariste, un chanteur et deux instrumentistes traditionnelles. Mais ni batteur, ni bassiste, seulement une boîte à rythmes, ça fait bizarre icon_lol
Même si niveau mise en scène, il ne se passe pas grand chose car les musiciens sont très statiques. C'est quand même super bon ! On est pris par la musique, toute la salle se met à pogoter et mosher. Le chanteur se met à faire sa petite danse qui m'a retenue mon attention. Mais ce n'est pas le seul à chanter, chaque membre chante suivant les chansons. Tantôt traditionnelle, tantôt punk engagé. Le concert est 100% anarchiste et ils parlent de politique. d'ailleurs, il y avait beaucoup de Punk, anarchiste et même des babas cool dans la salle.

Plus de deux heures de concerts. Loran (le guitariste) n'avait même pas envie d'arrêter mais la salle l'a un peu forcé. Mais même quand c'est fini, pendant le rangement, il avait encore des choses à dire, quelle pipette ce Loran !

A la fin du concert, je prends un CD et je pars en étant content. J'espère que cette date va permettre à la salle de faire venir plus de concerts comme ça (et dans l'idéal, du Metal) sur nos terres car franchement, ce serait vraiment cool !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 10/10/2016 10:05:35

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Les Ramoneurs de Menhirs + Laids Crétins des Alpes - Pont du fossé

Génial, merci pour le report ! Je les avais vu au Hellfest il y a deux ans .. c'est de la bombe applause:drink:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#3 10/10/2016 10:46:02

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 001

Re: Les Ramoneurs de Menhirs + Laids Crétins des Alpes - Pont du fossé

Merci Quentin pour ton report ! big_smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 10/10/2016 10:56:26

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Les Ramoneurs de Menhirs + Laids Crétins des Alpes - Pont du fossé

Merci Quentin storstark


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#5 10/10/2016 16:00:15

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 869

Re: Les Ramoneurs de Menhirs + Laids Crétins des Alpes - Pont du fossé

Merci Quentin pour ton report storstark

Hors ligne

#6 11/10/2016 07:42:51

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 314

Re: Les Ramoneurs de Menhirs + Laids Crétins des Alpes - Pont du fossé

merci quentin pour ce report.Pour le manque de batterie (remplacée par une boîte à rythme), ceci t'as paru bizarre, mais loran reste dans le jus de son ancien groupe, les Béruriers Noirs (dont il était le guitariste)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#7 11/10/2016 08:06:50

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Les Ramoneurs de Menhirs + Laids Crétins des Alpes - Pont du fossé

Je ne savais pas ça, je connais très mal les Béruriers Noirs donc c'est pour ça. Après, ça fait bizarre sur le coup car la plupart du temps, je vois la batterie, mais ça ne m'a pas dérangé pour autant smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden