Vous n'êtes pas connecté.
Excellent vivement septembre
A suivre...
Vinyl Power !!!
Bon, j'ai reçu Autopsy (le package 3 DVDs + 1 CDs).
Je commence par le CD : une compilation, je trouve ça décevant vu que j'ai déjà tous les albums, ça n'apporte rien. Pourquoi ne pas y avoir mis du live ou des morceaux rares ?
Le premier DVD est un documentaire sous forme d'interviewes la plupart du temps. Très interessant mais ma maitrise de l’allemand était très loin d'être parfait, j'ai été obligé de mettre les sous-titres en anglais. Les intervenant extérieurs au groupe sont Tom G Warrior (Celtic Frost), le chanteur de Krokus, Mille Petrozza (Kreator), Stephan Eicher (oui, il les a fait jouer sur arte, d'ailleurs, y'a un extrait de l'émission). Mickael Akerfeld (qui apparemment est très fan du jeu de basse), des gens de Noise, des producteurs, etc.
Les autres DVD, je ne les ai pas encore regardés. Il s'agit du live à Berlin Est de 1990 pour le premier et de lives depuis la reformation pour le deuxième.
Voilà
Dernière édition de: kikithehead (26/09/2016 09:44:08)
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Reçu aussi. Version DVD + CD et Blu-rays + LP
Pour le moment, j'ai juste regardé le blu-ray de la tournée "reunion". Globalement le son est plus que correct et les prestations au top... entendre certains morceaux en live, quelle claque!
Point négatif: le fait de passer d'un concert à un autre rend à chaque titre, rend l'ensemble trop hétérogène d'autant que la qualité de l'image sur certains titres est limite.
Comme kikthehead, je ne vois pas trop l'intérêt du CD (ou lp selon le version) qui n'est qu'une compile de titres que tous les fans ont déjà probablement en CD... pourquoi ne pas avoir fait un live audio ??? (simplement le son des vidéos par exemple)
Dès que j'en aurait l'occasion, je me passerai les 2 autres blu-ray.
Sinon, question packaging: la version DVD/CD dans son simple boitier plastique fait un peu cheap à côté de celle Blu-ray/LP qui est superbe avec son logo "argent" et signée par les 3 membres du groupes.
Le groupe sera en France le 31 décembre à Nancy !
Au sujet du groupe, même si j'ai un grand respect pour les superbes albums qu'ils ont fait, leur reformation sent le fric à plein nez. Le groupe ne joue que quelques dates, se faisant râres et demandent un cachet vraiment élevé ....
Depuis leur "reformation", le groupe n'a toujours pas fait de véritable tournée .. et ce n'est pas pour rien
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
leur reformation sent le fric à plein nez. Le groupe ne joue que quelques dates, se faisant râres et demandent un cachet vraiment élevé ....
Depuis leur "reformation", le groupe n'a toujours pas fait de véritable tournée .. et ce n'est pas pour rien
Pour les avoir vus à.....Chauny , dans une sorte de salle des fètes plutôt ambiance "accordéon" où la salle était loin d'ètre pleine , jouant eux-mème en partie les roadies , sans compter leur disponibilité après le show .
Ce n'est pas l'impression que les suisses m'ont donné
Après qu'ils jouent pour une somme "conséquente" , cela ne me dérange nullement , au vu de la réelle qualité qu'ils donnent sur scène .
Et puis , quand on voit ce que demandent certaines "divas" niveau cacheton , viennent jouent et se cassent direct une fois le spectacle terminé sans aucun respect envers son public ( toute ressemblance avec un groupe australien où bien un chanteur au psy défaillant, ayant récemment retrouvé une certaine "amitié" avec un guitariste au chapeau haut-de-forme serait pure coincidence ) à 100 euros et plus la place , et que je me dit que le concert des suisses ne m'a couté qu'une vingtaine d'euros , je me demande s'ils sont financièrement si gourmands que ça
Pour ce qui est des festivals , je me doute que les sommes ne sont pas les même
Et puis , si c'est réellement le cas, je me dit qu'ils récoltent , finalement aujourd'hui , les fruits de leurs efforts produits , il y a de ça une vingtaine d'années
S'ils n'y a pas de réelle tournée , c'est certainement parce qu'il n'y a aussi rien a promouvoir . Un album est en préparation pour 2017 ( info que m'a donné le nouveau batteur quand ils sont passés à Chauny) , fort probablement retrouveront-ils les planches de façon beaucoup plus régulière , dans un futur proche
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Oui tu as en partie raison. Je me doute qu'ils sont intègres et que sur les quelques shows qu'ils donnent, ils assurent et restent proches de leurs fans. Ce n'est pas dans un sens totalement péjoratif quand je disais qu'ils ne faisaient cela que pour le fric, mais dans le sens où le groupe ne veut plus s'embarquer dans des tournées de 50 dates s'ils ne sont pas sur de bien gagner de l'argent.
Et honnêtement, je ne pense pas qu'ils en gagneraient beaucoup car faut pas se leurrer, le groupe n'a jamais attiré les foules. Ils n'ont plus envie de tourner comme des malades pour pas grand chose. Je le comprends. Ils ont déjà donné dans leur jeunesse.
Je me suis permis de parler du groupe car je les avais contacté pour les faire jouer au moment de leur reformation ... et leurs exigences m'avaient calmé .... et étaient vraiment hors de propos car contrairement à ce que tu as écrit Voivo, un cachet doit être fonction de leur capacité à remplir une salle, pas en fonction de la qualité de leur musique. Et ce que le groupe demandait à l'époque était ce que demande un groupe assuré de blinder une salle de 1500 personnes comme le Bataclan ou le Moulin, alors que Coroner ferait à peine le tiers des entrées.
En tout cas, je ne désespère pas de les voir au moins une fois dans ma vie. Voivod est bien passé au Korigan !!!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Je me suis permis de parler du groupe car je les avais contacté pour les faire jouer au moment de leur reformation ... et leurs exigences m'avaient calmé .... et étaient vraiment hors de propos car contrairement à ce que tu as écrit Voivo, un cachet doit être fonction de leur capacité à remplir une salle, pas en fonction de la qualité de leur musique. Et ce que le groupe demandait à l'époque était ce que demande un groupe assuré de blinder une salle de 1500 personnes comme le Bataclan ou le Moulin, alors que Coroner ferait à peine le tiers des entrées.
En tout cas, je ne désespère pas de les voir au moins une fois dans ma vie. Voivod est bien passé au Korigan !!!
Je cautionne également tes propos , surtout pour le coté business, ne serait-ce par tes organisations mises en place, tu en connais largement plus que moi , dans ce domaine
Je pense , qu'à leur début ( et ce, jusqu'au split) , ils se sont fait tellement enfler ( par les promoteurs et même leur maison de disque , au passage) , ils se disent que maintenant et peut-être moins naivement, qu'ils prendraient les négociations à leur avantage. Ce n'est pas le coté vénal à tout prix que je voulais démontrer , mais plutôt une sorte de rééquilibrage , je veux dire, "rattraper" ce qu'ils ont antérieurement pu perdre.
Même s'ils ne ramèneront jamais la capacité d'un stade , je pense qu'aujourd'hui ils sont en mesure d'attirer les "anciens" qui les suivaient au début , mais également les "nouvaux" , c'est à dire les jeunes , ceux qui les ont découverts récemment et les simples curieux qui ne les connaissent que de nom , mais savent qu'ils ont une certaine notoriété de groupe culte .
Sache que si , comme pour Voivod, tu les fait venir au Korigan , ce sera avec plaisr que je reviendrai ( pas les mains vides ) vous rendre visite
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Je viens de relire les derniers messages de ce topic, on s'attendait à un nouvel en 2017 et malheureusement non... Mais voici une bonne nouvelle, finalement cet album arrivera bien et cette année en plus
Le 17 octobre 2025, Coroner sortira le successeur de Grin : Dissonance Theory ; 32 ans après
Track-list :
Oxymoron
Consequence
Sacrificial Lamb
Cirsium Bound
Symmetry
The Law
Transparent Eye
Trinity
Renewal
Prolonging
Le lien pour aller pré-commander ce nouvel opus.
Un extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=3O8PtResaY8
Dernière édition de: the prisoner (22/08/2025 21:19:18)
J'y croyais plus à un nouvel album , hate de l'écouter.
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]