En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/10/2016 11:57:52

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

DARK FUNERAL + Krisiun - Le Moulin, Marseille 23/10/2016

J'ai longtemps hésité entre faire le concert de Behemoth à Lyon ou aller à Dark Funeral à Marseille. Mais mon choix était quand même évident. J'ai vu Behemoth 4 fois et Dark Funeral jamais. Bien que je me suis toujours pris une claque avec Behemoth en concert, je voulais vraiment voir Dark Funeral, surtout à Marseille.
Mon choix était donc fait, en plus de ça, j'étais de passage sur Aix en Provence pour aller voir une amie pendant tout le weekend. Accompagnée de son copain, on était donc trois à se rendre au Moulin. La première fois pour eux, mais pour moi c'était la septième fois (si je ne me trompe pas) et encore une fois, le concert se déroule au Club du Moulin. Ce qui est pour moi, pas étonnant car Dark Funeral ont du succès mais quand même moins que Ensiferum ou Finntroll qui eux non plus, n'ont pas rempli la grande salle pour se retrouver au Club. Ceci dit, un concert de Black Metal dans un lieu minuscule, c'est plutôt sympa à voir (mais moins pour l'orga').

On arrive un peu avant l'ouverture des portes, j'ai reconnu plusieurs têtes connues avec qui j'ai parlé. Je ne me suis pas mis tout devant car je n'avais pas envie camper à la barrière toute la soirée (je crois que le "a tout pris être devant" m'a quand même lassé). Je me retrouvais à varier entre les côtés gauches et droites.

Le premier groupe a monté sur scène à 20h précise est Krisiun, un groupe Bréslien de Death Metal (d'après wikipedia) mais j'ai plus eu l'impression que leur musique se tournait vers le Thrash. Le groupe est un trio de trois frères. Un ami m'a dit qu'il avait l'impression de voir le même mec aux trois instruments et qu'il imaginait qu'il était tellement rapide qu'il faisait les trois à la fois ! C'est vrai qu'il y avait une part de ressemblance mais c'est normal, ce sont des frères. Le set dure à peut près une heure et leur musique et efficace, je passe un bon moment. Ce n'est pas un groupe transcendant mais loin d'être mauvais.

J'ai eu une frayeur pendant le concert car en faisant un pogo, j'ai fait tomber mon médaillon du sorceleur. Heureusement que je l'ai retrouvé en bon état. Il manque plus à le réparer (ça m'apprendra à faire le con dans les pogo).

Juste après le concert, je voulais voir si on pouvait sortir prendre l'air, mais impossible. Les vigiles nous bloquent, ce qui est étrange car au concert de Destruction dans la même salle, c'était possible. Je retrouve mon amie, celle avec qui je suis venu avec son copain. Je vais prendre à boire, je dis bonjour à quelques personnes et elle monte au balcon pour avoir une vue d'ensemble. Moi je reste en bas, sur le côté gauche, près du bar.

Dark Funeral monte sur scène et commencé par Unchain My Soul tiré du nouvel album "Where Shadows Forever Reign'. suivie de 666 voices inside tiré de l'album "Attera Totus Sanctus". Les premiers morceaux ont du mal à faire effet avec un problème de son. Mais ça va venir assez vite. Le nouveau chanteur Heljarmadr assure bien le concert comme il faut. Mais il n'a pas la voix aussi puissante que le précédent chanteur Emperor Magus Caligula.
La foule ne pogotait quasiment, en même temps Dark Funeral n'est pas le meilleur groupe de Black pour ce genre de chose. Des morceaux de tous les albums sont joué, plus particulièrement le dernier (ce qui est plutôt logique).

Pour parler du groupe, les membres ont tous un corspe paint différent et des tenues médiévales en cuire avec chacun un pendentif comme une croix renverser ou le symbole de Satan. ça me faisait penser que je me sentais nu sans mon médaillon du sorceleur autour du cou.

Le concert se termine et ce fut plutôt cool ! Pas le meilleur groupe de Black que j'ai vu mais une bonne prestation de leur part. Je parle avec une photographe que j'apprécie beaucoup son travail, j'ai pu lui faire naitre un sourire et une bonne humeur en complimentant son travail, même si elle ne me connaissait pas juste avant. Après quelques blabla par ci, par là. Je retourne voir le couple avec qui je suis venu et on s'en va. Ce fut une agréable soirée !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 24/10/2016 12:18:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: DARK FUNERAL + Krisiun - Le Moulin, Marseille 23/10/2016

Merci pour le report. Le club était plein ?

J'avais vu Krisiun il y a quelques années au Korigan. J'avais trouvé cela pas trop mal.

Hors ligne

#3 24/10/2016 12:24:45

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 007

Re: DARK FUNERAL + Krisiun - Le Moulin, Marseille 23/10/2016

Merci pour ton report Quentin !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 24/10/2016 16:15:58

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: DARK FUNERAL + Krisiun - Le Moulin, Marseille 23/10/2016

ead666 a écrit:

Merci pour le report. Le club était plein ?

J'avais vu Krisiun il y a quelques années au Korigan. J'avais trouvé cela pas trop mal.

ça devait être autant rempli qu'à Destruction


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden