En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 07/11/2016 14:44:45

nozegrab  Homme
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010

Vos concerts les plus mémorables

Parlez nous de vos concerts qui vous ont le plus marqué. Ceux qui vous rappellent les meilleurs souvenirs, vos plus grosses claques, ceux dont vous êtes les plus fières d'y avoir participé ect.

Vous pouvez faire des tops 3, 5, 10, 15, 20 ou peu importe, comme vous le souhaitez, cela dépend surtout du nombre de concerts que vous avez fait et de vos préférences.

Il y a le concert en question, mais aussi tout ce qu'il y a à côté. Parfois ça nous fait de belles histoires, parfois des mauvaises, mais aussi des rencontres et tout le tralala

Parfois les concerts de vos groupes préférés sont marquants, mais aussi plein de groupes où vous êtes moins fan mais qui vous ont beaucoup marqué en concert !

Tous styles de musique confondus !

Donc, racontez-nous ! smile

Dernière édition de: nozegrab (07/11/2016 14:48:31)

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

#2 07/11/2016 15:06:29

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Re: Vos concerts les plus mémorables

Je tente mais c'est quasi impossible pour ma part car trop de "choses" rentrent en jeu icon_redface. L'ordre n'a aucune importance...

Maiden à Bercy en 2008 : premier concert de mon groupe préféré love
Maiden à Barcelone et au HF 2014 : Conditions idéales ( surtout Barcelone avec barrière + set list à tomber ).
Maiden DL 2016 ( barrière + médiator Dave ).
Nightwish Marseille en 2008 : premier concert d'un groupe qui a longtemps été mon préféré stolt. Premier gros concert tout court big_smile
Nightwish à Lyon en 2015 : j'ai pleuré à la fin tellement tout était magnifique icon_redface. Peut être le concert où je me suis senti le "mieux"...
Emperor au Hellfest 2014 : jamais de ma vie je n'aurai cru voir ce groupe en live icon_eek !
AC/DC au Stade Vélodrome en 2009 : Premier concert dans un Stade love

Et toutes mes autres "premières fois" : surtout Metallica et Slipknot big_smile ! Il y aussi Ghost à Nimes en début d'année car c'est là que j'ai rencontré ma chérie love.

Et j'en oublie encore et encore...

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#3 07/11/2016 16:26:10

nozegrab  Homme
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010

Savatage & Trans-Siberian Orchestra au Wacken Open Air le 30 Juillet 2015 : Ce concert a juste été magnifique ! Déjà le fait de voir Savatage sur scène à notre époque c'était une occasion unique. Mais ce concert m'a  plus que marqué ! Un genre de concert que je ne risque pas de voir si tôt tellement avec ces deux scènes, tous ces musiciens si bons les uns et les autres et le spectacle en lui même. Pourtant, le Wacken 2015 a était assez compliqué à cause de la météo mais ce concert m'a rappelé pourquoi je suis venue. Pour rêver, j'étais comme un gosse dans un magasin de jouer pour noël tongue

Nightwish à la Halle Tony Garnier de Lyon le 23 novembre 2015 : Tout simplement parce que c'est le meilleur que j'ai fait d'eux. C'était beau, j'ai eu les yeux qui brillent... Puis la journée fut très sympathique avec plein de personnes et c'est aussi parce que ça faisait si peu de temps que j'avais rejoint le "Fellow Imaginers" pour le film "To Nightwish with love" donc ceci rendait l'évènement encore plus marquant smile

Alice Cooper au Dôme de Marseille le 20 novembre 2010 : Ce fut mon premier concert dans le monde du Hard Rock / Metal que j'ai fait. J'ai attendu ce concert pendant des mois, je faisais même ch**r tout le monde sur facebook tellement que j'en parlais tout le temps icon_lol Puis ce concert était tellement super. Voir alice en vrai me rendait heureux et même encore aujourd'hui j'y repense avec joie. J'ai même toujours le sweat que j'ai acheté au concert smile

Graveland au Ragnard Rock le 23 juillet 2016 : J'ai connu Graveland seulement quelques mois avant l'évènement. Mais j'avais déjà eu un gros coup de cœur. J'attendais beaucoup de ce concert, et je n'ai pas été déçu ! Je me suis pris une bataille nordique dans la tronche avec un spectacle assez original ! Puis dire que c'était leur 3eme concert en 25 ans de carrière, ça rendait le concert plus historique !

Iron Maiden à Berçy le 05 juin 2013 : Il fallait bien que je parle de Maiden dans ma liste tongue J'ai grandi avec ce groupe mais le concert à Berçy en 2011 ne s'est pas hyper bien passé. J'étais content de revenir les voir dans de meilleures conditions. Le fait de les voir en salles rendait l'évènement encore meilleur car j'étais vraiment avec les fans de Maiden. Le meilleur souvenir des concerts de Maiden que j'ai vu. J'ai vraiment vu le groupe de plus près contrairement au concert précédent. Puis pour moi, ce concert à sa place dans ce top, plus que les autres que j'ai vu d'eux.

Wintersun au Hellfest le 23 juin 2013 : Déjà, rien qu'avec le recul, je me dis que j'ai bien fait d'aller les voir à ce moment là ! Je n'ai pas eu l'occasion de les revoir depuis. Time I était (fuck les rageux) un album qui m'a foutu une claque dès sa sortie. J'étais heureux de les voir en live, je crois que ça se voyait pour ceux qui étaient à côté de moi icon_lol

Ozzy Osbourne au Graspop le 22 juin 2012 : ça va surprendre beaucoup d'entre vous mais ce concert a été évènementiel pour moi. Le graspop était mon premier festival, la première fois que je partais aussi loin tout seul pour aller voir des concerts. Autant dire que ce voyage m'a beaucoup apporté et que j'ai pris plus d'assurance en moi. Moi qui n'était pas très sociable avant. Et voir Ozzy en vrai était impressionnant pour moi. Puis le concert fut impressionnant, en plus d'avoir Zakk Wild, le bassiste de Black Sabbath et Slash avec lui sur scène.

L'enchaînement King Diamond et W.A.S.P au Wacken Open Air le 01 Août 2014 : Je mets ces deux concerts en un car ce fut pour moi un des plus beaux souvenirs du Wacken. Je découvrais King Diamond, j'avais beaucoup apprécier le concert mais c'est surtout la fin avec le morceau "Insanity" en outro. A ce moment-là, j'étais seul, en pleine nuit, au milieu de plein de gens que je ne connaissais pas. Mais j'étais heureux. Puis j'ai enchaîné avec Wasp, je me suis régalé du début jusqu'à le fin, avec les gens qui dansent et chantent tout autour du moi (une fille avec les cheveux très longs me fouetté avec ses cheveux en heandbanguand icon_lol ). J'étais le ravi de la crèche pendant une soirée.

Emperor au Hellfest le 22 juin 2014 : Tout simplement parce que j'ai vu ce groupe en live, que le concert fut impressionnant et surtout pendant le couché du soleil ! J'ai encore le souvenir hypnotisant du concert !

Naheulband à la Japan Touch le 11 Avril 2015 :  On change de registre hors du metal, mais je me rappelle très bien de ce concert plus que parfait. Voir Poc en vrai et le rencontré fut très cool. Puis revenir après le concert (qui a été en pleine journée) avec les montagnes au coucher du soleil avec un disque du groupe que je venais d'acheter. J'en avais encore la nostalgie pendant plusieurs semaines !

Alestorm au Graspop le 23 juin 2012 :  J'ai toujours apprécié ce groupe mais à l'époque, j'étais encore plus fan et je venais au fest' une partie pour eux. Ce concert fut parfait, plus le début d'une série de concerts d'alestorm où je me suis amusé (sauf le dernier à Marseille). Un super souvenir !

Mountain Men à Gap le 10 juin 2011 : Hors du Metal encore une fois mais ce groupe grenoblois de Blues m'a beaucoup marqué. Je suis fan et j'ai pu rencontrer le groupe avant le concert dans un show case et grace à une rencontre avec un journaliste. J'ai assisté à leur interview dans les loges du quattro (la salle de concert). Puis le concert fut très marquant, et la rencontre avec le groupe et le journaliste m'a beaucoup plu smile

Nargaroth au Ragnard Rock le 23 juillet 2016 : Je voulais placer ce concert dans ce top car ce fut un concert que j'y repense souvent depuis et je me suis pris une claque sanglante. Ce fut impressionnant mais c'est aussi la conclusion d'un super festival qui m'a marqué et l'échange avec beaucoup de personnes.

Je suis sûr que beaucoup auraient mérité leur place dans ce classement car beaucoup ont beaucoup d'importance pour moi. Mais j'en ai vu beaucoup et je voulais mettre ceux qui avec le temps, reste pour moi mémorables ! tongue

Dernière édition de: nozegrab (07/11/2016 16:49:14)

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

#4 07/11/2016 17:32:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Dire Straits 1985 au Théatre Antique d'Orange : forcément spécial car il s'agissait de mon tout 1er concert (j'avais 13 ans). J'en avais pris plein les mirettes et plein les oreilles, dans ce cadre magnifique. Le groupe tournait pour promouvoir l'album "Brothers In Arms". Ma soeur avait acheté l'album peut de temps avant le concert et je connaissais surtout le LP de "Making Movies" de ma soeur, et mon bonheur fut total quand Mark Knopfler arriva sur scène avec sa splendide guitare électro-acoustique argent pour interpréter "Romeo & Juliet" love

Iron Maiden 1990 au Zénith de Paris : mon tout 1er concert de Maiden .. donc forcément, il a une place particulière dans ma liste de concerts. J'étais fan de Maiden depuis 5 ans (1985) et j'attendais ce moment là avec une immense impatience. Et je ne fus pas déçu. Même si avec le recul, il s'agissait du début d'une période creuse pour Maiden, cela n'enleva en rien à mon excitation et au
bonheur d'enfin voir mes héros sur scène. De plus, Anthrax ouvrait et j'en pris plein les oreilles avec leur thrash survitaminé !

Iron Maiden 1999 Bercy Paris : mon concert préféré de Maiden auquel j'ai assisté. Ambiance de folie, l'attente du retour de Bruce et d'Adrian y avait joué pour beaucoup. les 17.000 fans présents attendaient cela depuis des années et lorsque Bruce arriva sur scène, se fut une délivrance et je me souviendrai toute ma vie de l'énorme clameur dans le public à la vue de Bruce sur scène !  En plus, la set list était aux petits oignons !

Metallica 1993 Vincennes  Paris : 1ère fois que je voyais les Four Horsemen et je ne fus pas déçu ! 2h30 de concert, des titres un peu plus obscures avaient été rajoutés à la set list (Disposable Heroes, Of Wolf And Man, The Four Horsemen ...). Le groupe était dans une forme olympique. Grosse claque malgré le temps pourri (pluie fine ...). Très bon souvenir également du show de Suicidal Tendencies qui ouvrait. Mon 1er gros concert en extérieur, avec plus de 40.000 personnes à Vincennes !

Skyclad 2010 Korigan Luynes : groupe dont je suis fan depuis le milieu des années 90 .. alors les voir en live et en plus être l'organisateur du concert, c'était un rêve devenu réalité. Concert énorme, le meilleur auquel j'ai assisté ces 10 dernières années. Nous n'étions pas bien nombreux dans le public mais le groupe avait tout donné pour ce concert qui célébrait les 20 ans du groupe. Après 1h20 de concert, le groupe avait quitté la scène pour revenir pour un rappel de ... 60 minutes ! Le groupe ne voulait plus quitter la scène, enchaînant les classiques de leur important répertoire. Et ce fut pareil pour l'after party, le groupe ne voulait plus quitter le Korigan !!

Blaze Bayley 2009 Tournai Belgique : pas le meilleur concert ni le 1er auquel j'ai assisté, mais il restera parmi mes meilleurs souvenirs car il s'agit de la journée où nous avions scellé le début de la collaboration entre Blaze et FHMC smile. Nous avions passé l'après midi avec le chanteur et ses musiciens, à discuter de son avenir en France etc ... (quelques mois plus tard, nous lui organisions 2 concerts, à Paris et à Nancy). Nous avions également fêté l'anniversaire de Jay, son guitariste avec gâteau et mousseux, et également bières belges amenées par une ancienne membre du forum. Et tant qu'à faire, j'avais fait la connaissance durant cet après midi de Daniel Puzio de Vulcain et des membres de Lonewolf. Des souvenirs inoubliables !

Blaze Bayley 2010 Le Korigan : le meilleur souvenir d'un concert de Blaze. Une ambiance de pure folie dans le public, un Blaze enragé comme jamais en communion totale avec ses fans. Blaze avait adoré cette salle et son public .. et y est revenu quasi chaque année depuis !

Heaven & Hell 2007 Fields Of Rock : l'unique fois où j'ai pu voir Ronnie James Dio en live. Moments magiques avec le lutin à la voix d'or, interprétant les classiques de Black Sabbath (et en ouverture de Maiden en plus !). Superbe concert.

James Brown 1996 Avignon : concert improbable dans les allées de Loule. Jamais je n'aurais pensé voir le chanteur en live à Avignon !! La grosse grosse claque. Un performer hors norme entouré de musiciens de folie. Claque monumentale !!

The Cure 2008 Marseille : 3h20 de concert, complètement hypnotisant. Le groupe m'avait emmené dans leur monde, leur univers. Je ne pensais pas avant ce concert que le groupe arriverait à m'emporter de la sorte. Magique et quel son de folie dans un Dome pourtant souvent critiqué sur ce sujet.

Accept 2012 Bataclan Paris : 1ère fois que je voyais enfin l'un des groupes favoris, que j'écoute depuis aussi longtemps que Maiden. Même sans UDO, j'ai eu un énorme frisson à l'entame du riff de "Restless & Wild" .. et la larme à l'oeil.

Zebda 2001, Docks Des Sud, Marseille
: concert particulier car il s'agissait du 1er concert avec ma chérie. Supers souvenirs donc. C'était la seconde fois que je voyais le groupe toulousain (la 1ère étant en 1995 à Avignon). Ambiance de feu et excellent concert.

Voivod 2012 Korigan Luynes : concert de folie de nos cousins pour leur seul passage en France cette année là. Un peu à la manière d'un Cure, le groupe arrive à nous amener dans son monde barré.

Uli Jon Roth 2015 Jas Rod Marseille : la magicien de la guitare. Un show fantastique, les chansons de Scorpions sublimées par son jeu de guitare, une set list de folie.

Je m'arrête là pour l'instant mais il y en a tellement plein d'autres que j'ai adorés .... je mettrai cette liste à jour petit à petit.

#5 07/11/2016 17:41:23

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Iron Maiden Bercy Juin 2003
Tout premier concert, set list de folie.
Iron Maiden Bercy 1er Juillet 2008
Outre le fait que la setlist était parfaite mais perturbée par pas mal d'Aléas du live, j'y étais avec mon père qui y fêtait ses 50 ans.
AC/DC Stade Vélodrome 2009
Premier concert d'AC/DC et certainement le meilleur.
Metallica arênes de Nîmes 2009
Concert immortalisé pour le DVD "Français pour une nuit", un set de folie dans un cadre absolument grandiose.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#6 07/11/2016 20:44:56

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

Judas Priest en 1984 au palais d'hiver a a Lyon, le break sur victim of changes était genial ainsi que heavy duty
ACDC  en 1984 mon premier, un reve réalisé
Maiden en 1983, to tame a land, drifter, premier concert de hard, le top...
Accept en 1987 Wolf et son boléro grandiose
ACDC en 2016, la fin d'un chapitre...
33 ans de concert et ça continue...

I want out, to live my life and to be free

#7 07/11/2016 21:53:35

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Pffiuuu pour arriver a se souvenir de tout... icon_lol on va essayer:

MAIDEN Toulouse 2003 mon tout premier.
Motorhead Toulouse 2007 pareil,mes oreilles et mon bide se souviennent encore de ce déluge de pogos et décibels!
Twisted Sister Hellfest 2010 phénoménal!
Nightwish Toulouse 2007 mon show le plus spectaculaire vu en salle avec en prime la photo de moi et mon frangin dans le livret du CD "Made in Hong-Kong".
Kiss Hellfest 2010 T'en prend plein les yeux,même sans être un fanatique du groupe.
Jon Lee du groupe Barclay James Harvest, Foire aux vins Colmar 1h de pure magie.
TOTO Toulouse 2015 Le fantastique live in Poland aurait du être celui de Toulouse,concert avec un line-up de folie... love
Britfloyd Toulouse 2013 Certes un "cover" de Pink Floyd mais la aussi un show phénoménal!
The Who Toulouse 2016 voir un tel groupe est un  moment génial!
Suicidal Tendencies Toulouse 2014 love love love
Benighted Sylak 2014 je suis au premier rang de ce dvd de pure violence!

J'en rajouterais d'autres...

#8 07/11/2016 23:30:30

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Queen : Paris, Palais des Sports, 19/4/82 : mon tout premier concert. Forcément, ça marque. Avec un Mercury impérial, un Brian May étincelant, un John Deacon certes discret mais terriblement efficace et un Roger Taylor déchainé sur son kit de batterie.

Scorpions : Paris, Bercy, 29/2/84. Tout premier concert de rock à Bercy et puis voilà que tout part de travers avec Klaus Meine qui perd sa voix sur Always Somewhere. Le reste du groupe n'en perd pas pour autant son sang froid et poursuit le morceau avec..............nous au chant. Nous l'accompagnerons même sur Holiday qui figure sur World Wide Live.

Iron Maiden : Paris, Espace Balard, 29/10/84. Le World Slavery Tour restera sans nul doute la plus belle tournée du groupe. Un concert magique sous une sorte de mousson indienne avec la panne d'électricité pendant Rime Of The Ancient Mariner.

Breaking Sound Festival, Le Bourget, 29 et 30/8/84. Bien avant le Hellfest, il y eut le Breaking Sound Festival du Bourget qui accueillit sur deux jours Dio, Ozzy Osbourne, Gary Moore, BÖC, Metallica, Tokyo Blade, Rhett Forrester, Sortilège et ce, pour un prix dérisoire aujourdhui (130 francs, il me semble). De grands moments émaillèrent ce festival notamment où le public a jeté Venom qui voulait jouer parce qu'on en voulait pas, suite aux trop nombreuses annulations (Accept, Mötley Crüe et Whitesnake).

Deep Purple : Paris, Bercy, 8 et 9/7/85. Je retrouve le Pourpre dans sa formation mythique, la Mark II, pour deux concerts pas forcément énormes (Gillan était malade) mais l'émotion était si grande de les voir, étant trop jeune dans les 70's.

Toto : Paris, Zénith, 7/3/88. Un concert magnifique en tout point du groupe faisant la promo de The Seventh One. Quelle voix, ce Joseph Williams.

Deep Purple : Paris, Bercy, 20/2/87. Un Gillan pas en voix du tout, un Blackmore pas de bonne humeur qui revient tout seul avec un roadie à la batterie pour le rappel de Smoke On The Water dont il joue les deux premiers phrasés et puis "Bye Bye" déclenchant une mini-émeute dans la fosse.

Dernière édition de: Phil93 (08/11/2016 09:56:13)

#9 08/11/2016 09:45:51

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

METALLICA : Hippodrome de Vincennes (juin 93)
Mon premier gros concert .
Les horsemen ont été impériaux , une set-list de fou ( quand vous n'avez pas encore pondu des "Load" où "St Anger" , ça ne peut-être que mieux ) , Kirk ne faisiait pas trop le boulanger ( où des pains, si vous préférez) , Jason headbanguait comme un possédé , James tenait encore un langage de charretier avec des "fuck, shit", motherfuckers!" à tout bout de champ et même Lars suivait musicalement .
Ca c'était le vrai Metallica et non plus ce qui ressemble aujourd'hui à 4 gendres idéaux qui pratiquent de l'escroquerie musicale ( et avec en 1e partie,  Suicidal Tendencies au pic de sa carrière , le festival ne pouvait ètre que parfait)

IRON MAIDEN : Zenith de Lille 98 ( première date de la tournée Virtual XI )
Même si Bruce n'était plus là , je voyais enfin mes "Dieux" pour la 1e fois , et en chair et en os UptheIrons
J'ai surtout découvert que ce groupe ne trichait pas sur scène , égal à sa réputation
Cerise sur le gateau , j'ai chopé juste avant les rappels,  une baguette de Nicko youpi

IRON MAIDEN : Bercy , le 9/9/99
Comme tout fan qui se respecte , depuis son départ, j'attendais ce retour inespéré de Bruce avec le groupe .
Une nouvelle page de l'histoire de Maiden était en train de s'écrire , je n'aurais raté ceci sous aucun prétexte.
Oui , l'alchimie était toujours présente quand j'ai entendu Bruce en mode "Air Raid Siren" sur "Aces High" ,et que dire de cette set-list comme on en fera plus jamais

VOIVOD : Luynes,  22 octobre 2012
Quel plaisir musical et d'amitié ça été !
J'avais la possibilité de revoir et rencontrer les potos du forum et de voir mes second "Dieux" (après Maiden ,of course) , de discuter le bout de gras , de leur serrer la pince et de les voir jouer en "first to the barrier" (même s'il n'y avait pas de barrières icon_lol )
Ce concert a été mémorable , ils ont joué leurs classques , mais surtout pour la première fois le titre épique "Jack Luminous" ( durant plus de 17 minutes au compteur) , tout ceci à un mètre à peine des zicos québécois.
Seb , si tu les fait revenir à Luynes , inutile de préciser que je reviendrai les bras (où le sac) chargé de breuvages de mon terroir ( les sudistes sont connaisseurs étant donné que je suis reparti "à vide" icon_lol:drink: )

Pour ce qui est des anecdotes positives :
-Avoir rencontré Nicko à Bercy village en compagnie de Laurence , Seb, Clément juste avant le concert de 2012

-Au Splendid de Lille en 2000,concert de NAPALM DEATH, m'ètre retrouvé seul aux uirinoir et de soulager la vessie simultanément aux cotés de......Mitch Harris , le guitariste de NAPALM DEATH icon_eek . C'est surtout que le guitariste devant se produire dans les minutes à venir avait..........une jambe dans le platre ! icon_eek
Malgré ce handicap , on peut très bien assurer un concert de grindcore cool

-Avoir passé une passé de la soirée à boire des bières au bar avec Trevor Peres (Obituary) à la Loco , quand il était avec son ex-groupe Catastrophic . Un mec super dispo et sympa

Les moins bonnes :
-Une cheville mise en vrac , en marchant sans le voir , un chache-cable planté au milieu de la salle de la Loco , lors d'un concert de MORBID ANGEL , il y a de ça 15 ans . J'ai souffert en silence pendant plus d'une heure et demie:grat:
-Un genou qui a pris cher il y a 2 ans à un concert de VADER ,à l'Aeronef de Lille , bousculé aux abords du circle-pit , le contact d'une rotule et du sol en béton ne fait pas bon ménage

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#10 08/11/2016 09:58:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Punaise, on a 3 concerts en commun smile youpi

Pour la rencontre avec Nicko, c'était en 2011 wink

#11 08/11/2016 11:25:50

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Phil93 a écrit:

Scorpions : Paris, Bercy, 29/2/84. Tout premier concert de rock à Bercy et puis voilà que tout part de travers avec Klaus Meine qui perd sa voix sur Always Somewhere. Le reste du groupe n'en perd pas pour autant son sang froid et poursuit le morceau avec..............nous au chant. Nous l'accompagnerons même sur Holiday qui figure sur World Wide Live.

Iron Maiden : Paris, Espace Balard, 29/10/84. Le World Slavery Tour restera sans nul doute la plus belle tournée du groupe. Un concert magique sous une sorte de mousson indienne avec la panne d'électricité pendant Rime Of The Ancient Mariner.

À chaque fois que je parle de concerts avec mon père, ce sont souvent ces deux concerts (et aussi celui de Maiden à Bercy en ‘86) qui reviennent dans la discussion et surtout la “fameuse” pluie à l’espace Balard icon_lol

sans-titre-4-15cf879.png

#12 08/11/2016 11:57:48

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Pareil, mes parents m'ont parlé de ces concerts la aussi icon_lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.075 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.1 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden