En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 07/11/2016 10:24:23

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 372
Site Web

Kissin' Dynamite : Paris, Backstage By The Mill, 5/1/16

KISSIN' DYNAMITE : Paris, Backstage By The Mill, 5/11/16

Invité par François27 du BSF que je remercie chaleureusement pour ce concert parisien de Kissin' Dynamite puisque Cathy, sa fidèle compagne de route n'était pas disponible ce jour-là, je m'apprêtais à découvrir ce groupe dont on parle tant depuis quelques années et dont j'avais entendu parler. En effet, je ne possède aucun de leurs albums mais bon, il fallait que je m'en fasse une idée plus précise.

Le concert se tient dans un lieu que je ne connaissais pas jusqu'à présent, le Backstage By The Mill, une sorte de brasserie irlandaise tenue par un patron irlandais à qui je raconte mes pérégrinations irlandaises de 2014. Cette brasserie comprend donc une salle de concert très spacieuse car si l'on en a en envie, on peut même suivre le show dans de confortables fauteuils. Une fois, entré dans ce bel espace, je rencontre un pote de longue date, Jean-Philippe du forum Hard Rock 80 avec qui je passerai l'essentiel du concert. Mais également avec François mentionné plus haut.

Le bar quant à lui, présente bien, mais bon avec François, je me suis tapé une p'tite mousse, lui tourne au Coca.

dsc03610.jpg

dsc03611.jpg
Le merchandising

Le premier groupe qui ouvre les hostilités s'appelle Maxxwell et vient de Lucerne en Suisse. Le quintet nous propose un métal puissant et mélodique de haute facture. Le chanteur, disposant d'une superbe voix, fait preuve d'une présence étonnante sur la modeste scène du Backstage By The Mill, se risquant à même s'adresser au public dans un français certes approximatif mais ce type attire la sympathie. Répertoire varié, musiciens talentueux font de ce groupe un possible espoir pour entrer dans la cour des grands. Ceux-ci en sont déjà à trois albums et un EP et je pense qu'il conviendra de les suivre de très près.

dsc03633.jpg

dsc03634.jpg

Sur une intro inquiétante à souhait, les membres de Kissin' Dynamite apparaissent tour à tour dans un déluge de décibels sur le morceau-titre de l'album Generation Goodbye dont seuls les experts (ce que je ne suis pas) pourront dire s'il a été interprété avec fidélité. En tous les cas, il s'en dégage une énergie communicative auprès du modeste public (on était à peu près une petite centaine...... icon_eek ). Le groupe a décidé d'enchaîner le concert pied au plancher sous l'impulsion du chanteur Andreas Braun au look très efféminé, il convient de le dire et un peu "poser" sur les bords. Ce type bouge dans tous les sens et possède un joli brin de voix notamment sur les aigus où il accomplit de véritables prouesses sur ce hard rock US très moderne pour le moins très exigeant.

dsc03635.jpg

dsc03636.jpg

Des morceaux accrocheurs dans l'ensemble sans pour autant révolutionner le monde du métal, jalonnent ce concert qui selon Braun, ne devrait pas être "rasoir" puisqu'il va durer deux bonnes heures. Sont généreux, les mecs....J'aime pour ma part les morceaux Deadly, She Came She Saw, Somebody To Hate et Hashtag Your Life. Le piano medley (enchaînant deux morceaux) même s'il est sympa, me paraît un peu long et c'est donc sur un Supersonic Killer extrait d'Addicted To Metal repart le pied appuyé sur le champignon. Et ce, malgré le rythme effréné du concert, nos cinq compères assurent avec brio.

dsc03637.jpg

dsc03713.jpg

dsc03638.jpg

dsc03710.jpg

dsc03711.jpg

dsc03712.jpg

dsc03714.jpg

dsc03715.jpg

François déplorera le fait de s'être fait emmerdé par un type passement éméché qui l'apostrophera pour son tee-shirt Sonata Arctica. Bon bah, on l'entendra sur l'enregistrement. :face:

Après plus de 90 minutes, le groupe prend une pause bien méritée pour revenir sur 3 morceaux supplémentaires interprétés avec efficacité, Six Feet Under, I Will Be King et Flying Colours, ce dernier titre se concluant sur une pyramide à la Scorpions un peu risquée. Mais bon, tout s'est bien passé mais bon, le chanteur était bien content de retrouver la terre ferme.

dsc03716.jpg

dsc03717.jpg

dsc03718.jpg

dsc03719.jpg

dsc03810.jpg

dsc03811.jpg

dsc03812.jpg

Pour un premier passage en tête d'affiche, les fans ont estimé après le concert que le quintet avait parfaitement réussi son examen d'entrée. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que dans ce qui nous avait été proposé, les titres-phare pouvaient en côtoyer d'autres un peu moins essentiels, parfois un peu répétitifs. J'ai bien aimé ce concert, ceci dit, et je compte me procurer certains de leurs albums prochainement. J'ai déjà récupéré la setlist....  qui a été largement piétinée......:lol:

dsc03818.jpg

A la sortie, nous attendons patiemment puisque Kissin' Dynamite apparaitra presque au complet pour se livrer aux autographes et photos afin de satisfaire les fans empressés. Nous ne tardons pas trop car François a du chemin à parcourir puisqu'il repart sur Verneuil sur Avre et puis ça caille, il faut bien le reconnaître. Voilà pour ce très bon concert.

dsc03816.jpg

dsc03817.jpg

Hors ligne

#2 10/11/2016 16:29:03

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Kissin' Dynamite : Paris, Backstage By The Mill, 5/1/16

Le Fes’Tof II, part. 3: Kissin’ Dynamite au O’Sullivans by the Mill (Paris), le 5 novembre 2016

Aujourd’hui, dernière journée du Fes’Tof II, cette édition ayant été consacrée aux p’tits jeunes qui n’en veulent. En effet, la moyenne d’âge des musiciens croisés lors de ces 3 jours (cf. le 3/11 et le 4/11) ne doit pas dépasser 26 ou 27 ans.
Je finis donc mon concert-trip dans le Backstage du O’Sullivans, un pub parisien situé juste à côté du Moulin Rouge.
 
Maxxwell (19h30? – 20h)
 
Et il s’agit de l’une des plus petites salles dans laquelle j’ai pu assister à un concert, la palme étant toujours détenue par les Covent Garden Studios (que j’ai visité lors du 1er Fes’Tof, la boucle est bouclée).
Ayant pris beaucoup de retard à cause des bouchons parisiens/torcéens/val d’européens (mais pourquoi tous ces gens ont-ils décidé de sortir en voiture aujourd’hui???), nous arrivons Ivo et moi avec un bon quart d’heure de retard (décidément) et nous prenons le train en route, ce qui nous fait rater la moitié du concert de Maxxwell. Première impression, ça tabasse dur, et ça growl un peu… mais il ne faut jamais juger à la première écoute et nous nous apercevons finalement que ces suisses nous offrent un Hard-Rock moderne d’excellente facture, avec de très chouettes refrains et des riffs qui font mouche.
Le chanteur parle français tant bien que mal (mais plutôt bien), les musiciens sourient et le public, nous inclut, applaudit, bref tout le monde est content. Je retrouve un peu la même sensation qu’en découvrant The New Rose l’année dernière.
 
Setlist de Maxxwell
 
 
Kissin’ Dynamite (20h30 – 22h30)
 
Et puisqu’il est presque toujours de coutume de commencer un concert par un titre du dernier album, c’est « Generation Goodbye », 2ème single de l’album éponyme, qui ouvre le bal, non sans avoir joué sur bande un « Since You’ve Been Gone » de Rainbow de bon aloi! Un mid-tempo en ouverture laisse toujours une impression étrange; on s’attend généralement à un titre plus rentre-dedans, tel « Money, Sex & Power » qui arrive du coup en 2nde place, et qui est décidément bien plus accrocheur que le précédent. On alterne les rythmes de cette façon tout au long de la soirée, entre « Running Free » et « Operation Supernova », « DNA » et « Deadly », « Sex Is War » & « Supersonic Killer », « Love Me, Hate Me » et « She’s A Killer »…
Mais quoi qu’il arrive, la touche Kissin’ Dynamite est là, à savoir un refrain facilement assimilable en live, quel que soit le morceau. Et cela se vérifie de nouveau avec les nombreux extraits du dernier album: « Highlight Zone », « She Came She Saw », « Somebody To Hate », « Hastag Your Life » ne dérogent pas à la règle, malgré des touches électro de plus en plus prononcées au fur et à mesure que les allemands sortent leurs albums.
Entre 2 chansons, assez peu de communication si l’on compare à Maiden uniteD, mais Hannes Braun s’essaye tout de même quelques fois à la langue de Molière, avec plus ou moins de réussite. Quant au reste du groupe, il ne se laisse pas démonter par la toute petite centaine de personnes présentes et se donne à fond. Et la centaine susnommée répond en conséquence, se massant au plus près de la scène (on passe sur la fille complètement défoncée qui em**rde tout le monde, et a probablement failli se rompre le coup en tombant sur un retour) et scandant les refrains à tue-tête. Seul Andreas Schnitzer reste statique derrière ses fûts et parait complètement transparent, au contraire de son jeu parfaitement adapté au style de ses compagnons d’arme.
Un peu de douceur dans ce monde de brute, c’est « If Clocks Were Running Backwards » qui ralentit un peu le rythme, suivi plus tard dans la soirée d’un medley acoustique « Only The Good Die Young/Out In The Rain » du plus bel effet, Hannes se mettant pour l’occasion au piano.
Puisque nous avons commencé par un mid-tempo, nous terminons de la même manière sur « Ticket To Paradise », suivi d’une timide demande de rappel de la part du public; on ne nous en voudra pas, difficile de faire du bruit avec moins de 100 personnes, même si l’enthousiasme est là!
Du coup, après le set acoustique précédent, Andreas Braun ressort une nouvelle fois la guitare sèche pour entamer « Six Feet Under », avant de repartir dans le 100% électrique sur le titre qui justifie à lui seul un concert de Kissin’ Dynamite, c’est-à-dire « I Will Be King » avec la totale: Hannes déguisé en roi avec cape et sceptre, et le refrain hurlé par le public plus fort que jamais! On aurait pu s’arrêter là, mais c’est « Flying Colors » qui clôture définitivement la soirée. Un peu dommage que les 2 derniers titres ne soient pas inversés.
 
En conclusion, comme c’est souvent arrivé dernièrement, peu de choses notables dans ce show, et pourtant l’ennui ne s’est aucunement fait sentir tout au long de ces 2 heures (le concert le plus long auquel j’ai assisté depuis le début de l’automne, et pourtant c’était le moins cher!). Comme quoi, avec de bonnes compositions, nul besoin de spectacle pyrotechnique ou d’ajouts esthétiques: la musique se suffit à elle seule, et c’est ça qui compte, non?
 
Setlist de Kissin’ Dynamite


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#3 11/11/2016 12:49:42

picpic  
Lieu : chalons en champagne
Inscrit(e): 05/03/2011
Messages: 221
Site Web

Re: Kissin' Dynamite : Paris, Backstage By The Mill, 5/1/16

Merci pour ce compte-rendu, jpensais qu'ils auraient attiré plus de monde vu leur succès en Allemagne.

Dernière édition de: picpic (11/11/2016 12:50:11)

Hors ligne

#4 11/11/2016 15:39:17

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Kissin' Dynamite : Paris, Backstage By The Mill, 5/1/16

Bé oui, entre Amaranthe et Kissin' Dynamite, au fil du temps ils font des salles de plus en plus petites (pour Delain c'est le contraire, heureusement pour eux!).
Le look de KD est assez spécial (bon, c'est efféminé, très Glam), et avec cette allure leur jeunesse ne doit pas jouer en leur faveur. Mais il faut aller au-delà de ça, ils ont de bons morceaux, ce sont d'excellents musiciens, et Hannes a vraiment une voix terrible. Honnêtement, j'espère qu'ils iront loin!


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden