En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 08/11/2016 15:53:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

[10/11] CAUCHEMAR+OCCULT BURIAL+GODISDEAD @ Avignon

427544cauchemar.jpg

CAUCHEMAR (Heavy/Doom, Canada)
https://cauchemar.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/cauchemarmetal

OCCULT BURIAL (Black/Thrash du fin fond des Enfers)
https://invictusproductions666.bandcamp … us-obscure
https://invictusproductions666.bandcamp … o-mmxiii-2

GODISDEAD (Avignon, concert d'adieu)
https://godisdeadmusic.bandcamp.com/

Avignon - Bandidos MC (anciennement Black Block MC)
10 € sur place/

Hors ligne

#2 11/11/2016 10:36:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: [10/11] CAUCHEMAR+OCCULT BURIAL+GODISDEAD @ Avignon

Mais quelle soirée à Avignon !! Cela partait pourtant assez mal dès la sortie de Marseille, avec un bouchon sur l'A7 ... qui allait durer jusqu'à Lançon ! Heureusement que j'avais prévu large car je mis 2 bonnes heures pour faire 90 km !

Arrivé à 20h, soit pile poil l'heure d'ouverture du local des Bandidos où se déroulait la soirée, je vois déjà Séb et Stéphane en train de s'activer pour accueil le public, finir d'installer le stand cd & merch.
Séb me présente Annick Giroux , la chanteuse de CAUCHEMAR. Vraiment adorable et c'est sympa d'entendre de nouveau cet accent si chantant. Les gens commencent à arriver petit à petit et au final l'affluence du concert dans cette petite salle sera très correcte, avec des têtes d'habitués des concerts venus de la région marseillaise. Cela fait plaisir de voir encore des mordus avoir la motivation pour faire de la route pour voir des concerts tout simplement immanquables.

Le 1er groupe a monté sur scène fut GODISDEAD, groupe d'Avignon dont c'était le dernier concert. Leurs fans étaient venus et le groupe se donna à fond, provoquant quelques pogos. Leur musique bastonne un max, mélange de thrash, de punk de stoner. Le groupe semblait être content de l'accueil fait par le public.
Petite pause, changement de plateau puis les canadiens d'Ottawa d'OCCULT BURIAL investissent la scène .. et quelle énorme claque !!! Le trio va tout dévaster, jouer pied au plancher durant tout leur show, avec un guitariste assénant des riffs acérés de Flying V tous plus killers les uns que les autres, balançant des soli démoniaques. Le bassiste chanteur, malgré une gueule d'ange, malmène sa basse et éructe son chant d'une voix possédée, rappelant un peu celle du chanteur de Vektor. Leur musique rappelle les premiers Bathory avec une bonne dose de thrash par dessus. Super découverte et c'était la folie dans le public

Changement d'ambiance avec CAUCHEMAR. Je ne connais que très peu le groupe avant ce concert ... et je dois dire que j'ai pris une énorme baffe ! Quel concert de malades, quelle énergie, quelle ambiance grandement mise en scène par Annick carrément habitée durant tout le set du groupe tandis que le guitariste balance des énormes riffs tantôt lourds, tantôt speeds sur des accélérations purement jouissives sur sa Gibson SG, le bassiste jouant des sacrées lignes de basses et le batteur pas un reste. Tous les musiciens étaient bien en place et l'alchimie entre eux parfaite. Le groupe a vraiment un truc qui leur est propre, un heavy metal avec des passages bien doom, des accélérations irrésistibles. C'est bien simple, la communion entre le groupe et le public a été totale durant tout leur concert. Et puis c'était génial de voir tous les membres de l'orga aux premiers rangs en train de secouer leur tête comme des malades tout en jouant de la guitare en carton !.
Le groupe termine son show ... mais le public en veut encore et le fait savoir !!! Du coup les musiciens se concertent et nous font un super dernier cadeau, une reprise du génial "The Green Manalishi" (et comme l'a dit Annick, "non, il n'agit pas d'un titre de Judas Priest !" (mais de Fleetwood Mac pour les incultes tongue ).

Déjà minuit, c'est fini .... mais quel fantastique concert. J'ai assisté à pas mal de concerts cette année, mais celui de CAUCHEMAR est bien parti pour être mon préféré. Tout ce que j'adore : petit pub avec ambiance super conviviale, un public de passionnés, des groupes au top, un excellent son, de la bière pas chère .. et bien entendu des organisateurs composés de vrais passionnés et super adorables.
Alors un immense merci à Seb, Matthieu, Stéphane et toute l'équipe de Volume Brutal Association et continuez à nous balancer des plateaux comme celui-ci, car vous faites de nombreuses heureuses et heureux à chaque fois.

466634cauche.jpg


[video]youtube.com/watch?v=uGgjtg9_Vws[/video]

Hors ligne

#3 11/11/2016 12:47:08

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 007

Re: [10/11] CAUCHEMAR+OCCULT BURIAL+GODISDEAD @ Avignon

Merci pour ton report !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

En ligne

#4 12/11/2016 07:15:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: [10/11] CAUCHEMAR+OCCULT BURIAL+GODISDEAD @ Avignon

Quelques autres vidéos de la soirée :

[video]youtube.com/watch?v=15rxNVQRTL4[/video]

[video]youtube.com/watch?v=_cCHjo-s--w[/video]

[video]youtube.com/watch?v=1FwUat7ygas[/video]

[video]youtube.com/watch?v=PJgxHHyVJBU[/video]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden