En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 08/01/2017 12:08:38

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011

1988 - Quel est VOTRE top album ??

Et oui je reviens avec cette série de topics que j'ai laissé en plan depuis bientôt deux ans... icon_eek

Pour rappel il ne s'agit pas d'un jeu, mais de VOTRE sélection d'albums sortis cette année là. Pas de jugements, juste des échanges et des découvertes wink

On ne va pas mettre de minimum ou de maximum. Et faites votre liste dans l'ordre de votre choix.

L'un des plus grands albums de tous les temps est sorti en 1988 !! youpi
Mais cette année était vraiment très très riche !! (pas d'ordre particulier dans ma sélection ci dessous)

IRON MAIDEN "Seventh Son Of A Seventh Son"

iron-maiden-seventh-son-of-a-seventh-son.jpg

SCANNER "HyperTrace" Quelle tuerie cet album de heavy speed !! icon_twisted

Scanner-Hypertrace-47180-1.jpg

HELLOWEEN "Keeper Of The Seven Keys part II"

25074.jpg

RUNNING WILD "Port Royal"

53b6b5a283189f68716eb599f0e172fd_full.jpg

KING DIAMOND "Them"

KingDiamond-Them.jpg

METALLICA "...And Justice For All"

Metallica-and-Justice-for-All.jpg

BATHORY "Blood Fire Death"

6007b.jpg

JUDAS PRIEST "Ram It Down"

2850.jpg

BAD RELIGION "Suffer"

MI0000717909.jpg?partner=allrovi.com

SLAYER "South Of Heaven"

12599-south-of-heaven.jpg

CLOVEN HOOF "Dominator"

51sCJKfUYeL.jpg

NICK CAVE AND THE BAD SEEDS "Tender Prey"

517WCDlGUzL.jpg

LEONARD COHEN "I'm Your Man"

41Q7ONpibIL.jpg

DEAD CAN DANCE "The Serpent's Egg" mon album préféré de DCD !!

61a5noEJOUL.jpg

CORONER "Punishment For Decadence"

15329.jpg

Et je suppose que j'en oublie...
A vous si ça vous dit wink

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#2 08/01/2017 12:27:55

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

Re: 1988 - Quel est VOTRE top album ??

Queensryche_-_Operation_Mindcrime_cover.jpg

On peut dire qu'il a fait chauffer mon walkman.

I want out, to live my life and to be free

#3 08/01/2017 14:58:33

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

bonne idée que ce retour!

alors pour moi, je vais essayer de faire un top 10 à peu près dans l'ordre de mes préférences :

IRON MAIDEN : Seventh Son Of A Seventh Son
QUEENSRYCHE : Operation Mindcrime
HELLOWEEN : Keeper Of The Seven Keys Part 2
MEGADETH : So Far, So Good... So What!
METALLICA : And Justice For All
RAGE : Perfect Man
EUROPE : Out Of This World
BON JOVI : New Jersey
YNGWIE MALMSTEEN : Odyssey
MANO NEGRA : Patchanka

Dernière édition de: 7thSon (08/01/2017 14:59:16)

So it shall be written
So it shall be done

#4 08/01/2017 15:15:14

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Pas de classement pour moi, seulement par ordre alphabétique :

Aerosmith - Gems
Aerosmith-Gems-1.JPG

Death - Leprosy
Death-Leprosy-1.JPG

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son
Iron-Maiden-Seventh-Son-of-a-Seventh-Son-1.JPG

Marillion - B-Sides Themselves
Marillion-B-Sides-Themselves-1.JPG

Megadeth - So Far, so Good...so What
Megadeth-So-Far-so-Good...so-What-1.JPG

Metallica - ...And Justice for All
Metallica-And-Justice-for-All-1.JPG

Overkill - Under the Influence
Overkill-Under-the-Influence.jpg

Queensrÿche - Operation Mindcrime
Queensryche-Operation-Mindcrime.JPG

Slayer - South of Heaven
Slayer-South-of-Heaven-1.JPG

Dernière édition de: thelols666 (09/01/2017 06:58:16)

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#5 08/01/2017 15:55:40

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Mon top 10 mais dans l'ordre alphabétique :

Death - Leprosy
Leprosy.jpg

Forbidden - Forbidden Evil
Forbidden%20Evil.jpg

Seventh%20Son%20of%20a%20Seventh%20Son.jpg

Nuclear Assault - Survive
Survive.jpg

Pestilence - Malleus Maleficarum
Malleus%20Maleficarum.jpg

Razor - Violent Restitution
Violent%20Restitution.jpg

Slayer - South of Heaven
South%20of%20Heaven.jpg

Tankard - The Morning After
The%20Morning%20After.jpg

Testament - The New Order
The%20New%20Order.jpg

Vio-lence - Eternal Nightmare
Eternal%20Nightmare.jpg

sans-titre-4-15cf879.png

#6 08/01/2017 16:45:34

morveyvan  

Ahlala en vous lisant je vois que j'ai oublié des trucs. Le Megadeth, le Death, le Testament... smile
Par co tre Queensryche je n'ai jamais accroché. Pas faute d'avoir essayé... Je pense que c'est le chant qui me bloque.
Faut que je choppe du Forbidden aussi tiens wink

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#7 08/01/2017 17:39:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Pas tellement de préférence car tous ces albums m'ont marqué énormément à un moment donné (je ne mets pas "7th son .." car c'est une évidence smile )

BAD RELIGION : "Suffer" : Bad Religion est mon groupe favori juste derrière Maiden. Cet album marquait vraiment le démarrage du groupe (après des enregistrements de bien moindre qualité avant leur split en 1983/1984). Album de référence que toute une génération de groupes se sont empressés de copier.  15 titres, moins de 30 minutes au compteur, ça va à 200km/h mais c'est toujours très accrocheur et mélodique. Le chant de Greg Graffin est unique dans sa façon de dire si rapidement ses paroles (l'un des meilleurs paroliers que je connaisse, avec l'ancien chanteur de Skyclad). Simplement culte et référentiel.

BON JOVI : "New Jersey" : Changement radical de style avec ce 4ème albums des américains. Je me rappelle avoir eu le 33t de ce disque à Noël 1988 ... ça remonte à un peu longtemps ! Je l'avais immédiatement adoré, avec son côté plus "sérieux" et moins festif dans l'ensemble que son prédécesseur. On sentait clairement que le groupe et son leader voulaient montrer qu'ils valaient autre chose que ces clips kitsch et plein de paillettes d'avant, et qu'ils pouvaient être considérés comme les successeur de Bruce Springsteen, originaire également du New Jersey.

CRIMSON GLORY : "Transcendence" : Un autre 33t que j'avais eu à Noël 1988. Magnifique album de heavy sophistiqué, lorgnant vers Queensryche ou vers Heir Apparent. Midnight (RIP) avait une voix magnifique, croisement entre Geoff Tate et Ralf Scheepers, et les parties de guitares splendides.

DEATH : "Leprosy" : Celui là, je l'ai vraiment découvert plus tard. Une énorme baffe, qui enfonçait le clou après un "Scream Bloody Gore" poussiéreux, pas très bien produit mais au combien jouissif. Une autre facette du metal que j'adore, quand c'est aussi inspiré et bien foutu. Le créateur du genre, et groupe que je considère comme inégalé dans ce genre, et de loin.

HELLOWEEN : "Keeper Of The Seven Keys Part 2" : J'ai hésité à le mettre car je le trouve bien en dessous du 1er volume. Néanmoins, c'est un album que j'ai énormément écouté quand j'étais au lycée (j'étais en 2nd ou 1ère à sa sortie). Et puis c'est vrai que des titres tels que "I Want Out", "Eagle Fly Free", "March Of Time" ou le très beau "We Got The Right" sont imparables.

MANOWAR : "Kings Of Metal" : Chef d'oeuvre du début à la fin. Epic, heavy, poignant le tout fois 10 ! Mon album favori du groupe.

METALLICA : "... And Justice For All". Encore un LP que j'ai eu à Noël 1988. Sa 1ère écoute fut laborieuse car quel changement après leur 3 précédents albums ! Mais il me révela sa richesse petit à petit, malgré un son et prod vraiment crue et froide. Mais je l'adore. Le dernier "vrai" album du Metallica que j'aime. Plus rien ne fut pareil par la suite.

MEGADETH : "So Far .. so good .. so what !?*". Album qui n'a pas une position facile car coincé entre 2 albums références du groupe. Mais perso, je l'adore ce vilain petit canard. Il comporte un paquet de pépites thrashy.

QUEENSRYCHE : "Operation : Mincrime" : mon concept album préféré, dans le top 3 de mes albums préférés. La perfection. Acheté en 33t le mois de sa sortie.

RIOT : "Thundersteel". Encore un LP faisant partie de mes cadeaux de Noel 88 (je me souviendrai longtemps de celui là !!). Je ne connaissais strictement rien du groupe avant, mais une super bonne chronique dans Hard Rock Mag attira mon attention. Sacrée claque que j'avais eu à son écoute. Cette voix de Tony Moore ! Question musique, c'était du heavy metal puissance 10 et accéléré ! Judas Priest s'inspira de cette formule 2 plus tard !

RUNNING WILD : "Port Royal" : 1er album du groupe que j'ai écouté, sur une radio obscure fin 1988. L'un de mes disques favoris du groupe et l'un de leurs meilleurs. Le groupe avait passé la vitesse supérieur et enfin trouvé la formule gagnante.

SCANNER : "Hypertrace" : Album passé quasi inaperçu à sa sortie .. et arrivé 1 an trop tard, après la vague Helloween. Ce disque est une bombe de speed mélodique, d'une qualité équivalente aux 2 "Keepers".

SLAYER : "South Of Heaven" : Autant je trouvais "Reign In Blood" trop extrême, autant j'accrochais bien plus à "South Of Heaven". Egalement coincé entre 2 albums références du groupe, il est souvent délaissé. Perso, je l'adore, et ce ralentissement du tempo me convenait parfaitement.

SUICIDAL TENDENCIES : "How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today" : quand le hardcore punk prenait des couleurs métallisées. Super album, mon préféré du groupe avec "Light Camera Revolution

SURVIVOR : "Too Hot To Sleep" : dernier superbe album du groupe. Après un disque vraiment trop mielleux et gavé de claviers, le groupe revenait avec des guitares heavy et des morceaux bien plus rocks.

VOIVOD : "Dimension Hatross". Album carrément barré des québécois mais tellement jouissif.

#8 08/01/2017 20:01:04

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Inscrit(e): 18/08/2011

Iron Maiden, Seventh Son Of A Seventh Son
Pas grand chose à dire. Encore aujourd'hui un de mes préférés du groupe. Rien à jeter. Classique!

Motörhead, No Sleep At All (Live)
No%20Sleep%20at%20All.jpg
Pas aussi percutant que son légendaire prédécesseur, mais à ne pas négliger. Phil Taylor était encore aux baguettes.

Metallica, ... And Justice For All
...And%20Justice%20for%20All.jpg
Album adopté instantanément. Lourd et épique.

AC/DC, Blow Up Your Video
Blow%20Up%20Your%20Video.jpg
L'album du groupe que j'aime le moins, mais quand même, ça se tient plus que bien.

The Pogues, If I Should Fall From Grace With God
220px-If_I_Should_Fall_From_Grace_With_God_alt.jpg
Coup de coeur hors métal. Mélange folk et punk. Enorme.

#9 08/01/2017 20:57:21

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

...And%20Justice%20for%20All.jpg

Metallica - ...And Justice For All

Mon tout premier album de Metal acheté, après avoir eu un coup de coeur pour One avec Guitar Hero III (et aussi pour draguer une nana). Un sans faute, dont l'absence de basse ne me frappe pas tant que ça.

Dans mon Top 5 des meilleurs albums de Maiden. Mis à part The Prophecy et The Clairvoyant, je trouve le reste de l'album vraiment très bon, avec le chef d'oeuvre éponyme et un titre d'ouverture excellentissime comme Maiden sait souvent le faire.
De plus, cet album me rappelle de belles périodes de ma vie grâce à la tournée Maiden England 88' 2013/2014.

71wczkt%2BKlL._SL1094_.jpg

Manowar - Kings of Metal

Ce que Manowar a fait de mieux, un véritable best-of à lui tout seul, et encore un album qui me rappelle une très belle période de ma vie. Des hymnes en veux-tu en voilà, de qualité, entêtants. J'adore.

Guns_and_Roses_GNR_Lies.jpg

Guns N' Roses - GN'R Lies

Même s'il n'est pas un grand album du groupe, il regroupe quelques belles pépites (Patience ; You're Crazy ; Used To Love Her) que j'adore écouter.

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#10 08/01/2017 21:54:09

ead666  Homme
Site Web

thelols666 a écrit:

Superbe album, mais il est sorti en 1987 wink

#11 09/01/2017 06:57:58

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Oups.... je l'enlève alors ! smile

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#12 09/01/2017 08:13:38

morveyvan  

Bon je n'ai jamais accroché à Manowar que j'ai tjs trouvé super kitsch et peu inspiré,  mais apparemment il faut que je teste Kings Of Metal wink

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#13 09/01/2017 09:22:53

ead666  Homme
Site Web

Oui il vaut le coup. Je ne suis pas un fan du groupe, mais j'aime bien cependant quelques albums ...et celui là vaut vraiment le coup avec des titres magnifiques comme le très beau et poignant "Heart Of Steel" ou "The Crown And The Ring", entraînant en diable avec un sacré riff de Ross The Boss sur "Hail And Kill", heavy et speed qui claque sur "Wheels Of Fire", chantant et un poil kitsch mais jouissif ("Kings Of Metal" .. et son refrain "other bands play Manowar kills" !!)  ou épique sur "Blood Of The Kings".

#14 09/01/2017 09:47:01

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

1    Queensrÿche - Operation: Mindcrime
    Un bijoux que cet album, un des plus grands concept album de tout les temps, a ranger aux cotés de The Wall et compagnie. Essais transformé pour Queensryche après le fabuleux Rage For Order. Il allait être impossible pour eux de faire mieux, même si les deux albums suivant furent encore qualitativement et commercialment de gros succés.

2    Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part 2
    Superbe suite du non moins génial Part 1 … Tout comme lui, cet album est bon du début à la fin, du grand luxe . Il est souvent mis en retrait par rapport au premier, car l'effet de surprise n''était plus là.

3    Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son
    La déception de 1988 (ça fait toujours bizarre de dire ça en 2017). Aujourd'hui considéré comme le sommet de l'œuvre de Maiden, à sa sortie, il a été le premier album a être ouvertement critiqué par les fans du groupe. Le sublime (Infinite Dream.. ) cotoie le raté (c'est quoi ce refrain sur Seventh Son) au pitoyable .. "Can I Play..."

4    Guns N' Roses - GN'R Lies
    Même si ce n'est pas un vrai album, j'ai adoré Lies. Pour 4 raisons : Patience, Use To Love Her et les reprise Live de Mama Kin et Nice Boys… Ces 4 extraits de Lies sont dans mon top 10 de l'œuvre des Guns.

5    Bon Jovi - New Jersey
    Comme on dit en rigolant "l'album de la maturité". Ou Bon Jovi délaisse un peu ces super Hit festif pour quelque chose de plus profond, de plus "Bruce Springsteenien". Encore aujourd'hui, j'adore écouter cet album

6    Riot - Thundersteel
    Gros fan de Riot depuis 81, j'avais super peur en l'écoutant la première fois. Qu'allait devenir ce groupe après le départ du fantastique chanteur Rhett Forrester. Trés vite rassuré, ils ont quitté leur Hard Rock Classieux pour un superbe Speed métal. Je pense même qu'ils ont contribué à créer un genre avec cet album. Tout est parfait. Ce groupe est un véritable "chaméléon". Indispensable.

7    Judas Priest - Ram It Down
    Mon album préféré de Judas. Tout comme Turbo, le son, l'ambiance sont complètement different de l'univers totalement asseptisé du groupe. Et puis Blood Red Sky représente à lui tout seul tout ce qu'il y avait de majestieux et grandiose dans les métal de cette fin des eighties.

8    Fates Warning - No Exit
    L'arrivée de Ray Alder a apporté énormément au groupe qui allait "inventer", le métal prog moderne. Un album charnière dont ont allait comprendre l'importance que quelques années plus tard.

9    Crimson Glory - Transcendence
    Encore un album très spécifique de ces années métal. Superbe compo, un chanteur fantastique et cette impression que tout allait changer avec cette modernité et que Maiden faisait désormais parti du passé. L'avenir nous prouva que non. Cet album, que j'ai réécouté recemment reste un vrai régal

10    Cinderella - Long Cold Winter
    Ce groupe aurait mérité mieux que l'étiquette d'Hair Métal pour midinette. Et ce superbe album de Hard Rock Bluesy le prouve sans soucis

Dernière édition de: Jchristophe (09/01/2017 10:14:52)

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

#15 09/01/2017 10:10:08

ead666  Homme
Site Web

arrf oui le Cinderalla. Je l'ai zappé. Pourtant c'est un très bon album. J'avais acheté le LP durant l'été 1988. Un peu la même démarche que Bon Jovi, ils avaient choisi de mettre plus de blues, et de mettre le côté festif un peu en retrait (ce sera encore plus le cas avec leur magnifique album suivant, "Heartbreak Station").

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.110 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.1 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden