En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 01/05/2017 13:18:31

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 866

ULI JON ROTH - Seyssinet(38) - 27/04/2017

une excellente soirée qui s'annonce dans la salle de l'Ilyade à Seyssinet à côté de Grenoble , pour notre plus grand plaisir .
Je me rend devant la salle avec un ami un peut avant 19h30 , heure de l'ouverture des portes , puis nous nous disposons devant la scène côté droit . Là je vois que les guitares d'Uli sont déjà disposé  dans le rack , je me dit qu'il n'y aura pas de 1ère partie et que le groupe va directement jouer .

L'attente est longue puisqu'il faut attendre 20h45 pour entendre les 1ères notes . Le groupe monte sur scène et entame All Night Long (si ma mémoire est bonne) , Uli les rejoints juste après et c'est l'ovation , le son est bon mais le micro de Uli est un peu mal réglé par rapport à celui de Niklas Turmann le chanteur guitariste , mais c'est pas trop dérangeant .

Je me retourne et voit que la salle est bien rempli et que tous les yeux sont rivés sur Uli , forcément c'est la vedette mais les autres sont aussi bon . Niklas au chant/guitare est vraiment excellent , le claviériste est là pour ajouter ses notes de clavier sans être trop envahissant , Il fait aussi les choeurs  . 
Le 3ème morceau qui est aussi mon préféré est The Sails Of Charon love , qui est vraiment magnifique joué sur scène .

Ca fait plaisir de voir Niklas et Uli nous parler régulièrement en Français . Au bout de 45 min de concert Uli nous dit en Français qu'ils vont faire une entracte de 15 min , ça casse quand même l'ambiance je trouve .
Certains partent boire une bière et ça permet à mon collègue et moi de ce décaler plus sur la gauche tout en restant à moins d'1 mètre de la scène .

Le groupe réapparait et enchaîne les morceaux , l'ambiance revient direct , le jeu de Uli est tout simplement magnifique .
Arrive Rainbow Dream Prelude , là Uli commence tout seul avec sa guitare double manche , il joue un style Flamenco rejoint par Niklas qui s'occupe du solo . Le reste du groupe remonte pour les accompagner et enchaîne avec Fly To The Rainbow .

La soirée est vraiment bonne , le public est réactif et le groupe se donne à fond . Polar Nights,  Hell Cat , Dark Lady etc.... nous résonne dans les oreilles . 
Dernier titre pour ce soir c'est Little Wing de Jimi Hendrix . Après 2h de concert le groupe nous salue et tire sa révérence dans une ovation du public qui fait plaisir .

La salle commence à ce vider et on voit Uli et Niklas un verre de rouge à la main,  traverser la salle pour se rendre au merch signer des autographes + photos .
Je commence par faire signer la pochette Scorpions Revisited et vais voir Niklas pour signer le billet du concert et me faire prendre en photo (je l'ai pas mis dans le topic "rencontre avec les artistes) . Il est vraiment sympas et souriant .
Je retourne du côté d'Uli pour une photo et voit Tom G Warrior (Celtic Frost , entre autre) , je suis sur le cul de le voir ici en simple spectateur , je lui demande de prendre une photo avec lui et accepte tout en souriant .

Pour la photo avec Uli j'ai eu de la chance car c'était la dernière qu'on pouvait prendre . Les gars de la sécurité nous invitant à sortir , tant pis pour les autres qui n'auront pas la chance d'être prit en photo .

Rainbow Dream Prelude 

[video]youtube.com/watch?v=D43EOEMePhc[/video]   

https://www.youtube.com/watch?v=D43EOEMePhc

The Sails Of Charon

[video]youtube.com/watch?v=k7uHLXsYjug[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=k7uHLXsYjug

61774620170427204002.jpg

73717820170427211058.jpg

74393920170427222507.jpg

Dernière édition de: pierick (01/05/2017 19:32:00)

Hors ligne

#2 01/05/2017 19:51:13

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: ULI JON ROTH - Seyssinet(38) - 27/04/2017

Merci pour ce report.

J'étais au concert de Paris vendredi, très bonne prestation également.
L'enchainement The sails of Charon, We'll burn the Sky et In trance est excellent. (je suis un peu moins fan de Fly to the Rainbow)
Petit regret, quelques morceaux différents des tournées précédentes (Yellow Raven, Hell Sky) mais l'ensemble reste un peu trop identique (Virgin killer ou he is a woman me plairaient bien).
Dernière chose à noter Uli Jon Roth et ses musiciens sont contents d'être là, ça se voit et ça fait plaisir.

Dernière édition de: Osiris (01/05/2017 19:53:09)

Hors ligne

#3 01/05/2017 20:20:15

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 866

Re: ULI JON ROTH - Seyssinet(38) - 27/04/2017

Merci Osiris storstark effectivement Uli Jon Roth et ses musiciens sont contents d'être là  , Uli et Niklas prennent la peine de venir signer des autographes après le concert et ça fait plaisir.
Dommage que les autres membres ne viennent pas  , ne serait-ce que pour échanger quelques mots  .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden