Vous n'êtes pas connecté.

Tant que j'y suis, j'enchaîne avec 1990.
Quels sont vos meilleurs albums de cette année là ? Il y a eu de sacrées pépites cette année là !!
Je commence (sans ordre particulier):
IRON MAIDEN "No Prayer For The Dying" J'ai eu du mal à l'apprécier au début, mais maintenant c'est un album que j'aime vraiment beaucoup ! Bien plus que FOTD par exemple 

GAMMA RAY "Heading For Tomorrow" Tout simplement le meilleur de Gamma Ray pour moi !!

PANTERA "Cowboys From Hell" Grosse grosse claque !!

SLAYER "Seasons In The Abyss" Quelle put*** d'ambiance...

NICK CAVE & THE BAD SEEDS "The Good son" Sombre et beau à pleurer
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3175367-1356622288-3841.jpeg.jpg)
ARVO PART "Alina" Une oeuvre classique belle et fragile du compositeur estonien. J'y reviens souvent

MARK LANEGAN "The Winding Sheet" Encore une oeuvre sombre et magnifique. Avec Kurt Cobain en guest...

DIO "Lock Up The Wolves"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-867916-1360316104-7372.jpeg.jpg)
DEATH ANGEL "Act III" Boum !

HEAVENS GATE "Open the gate and watch" Un maxi de Heavy speed efficace !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1467924-1222239674.jpeg.jpg)
BRUCE DICKINSON "Tattooed Millionaire" J'ai mis des années avant de l'apprécier celui ci...

DEICIDE "Deicide" Evil !! ![]()
SODOM "Better Off Dead" Un album plus accessible mais qui s'écoute bien

DEAD CAN DANCE "Aion" Magnifique...

JUDAS PRIEST "Painkiller" Forcément...

ANNIHILATOR "Never Neverland"

KREATOR "Coma Of Souls" Pas mon préféré mais bien bon quand même 

BLACK SABBATH "Tyr" Encore un Sab oublié...pauvre Tony Martin...

BILL WARD "Ward One" Album solo du batteur de Black Sabbath avec pas mal de guests, dont Ozzy. Bon album mais pochette immonde...
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3124769-1439877780-3717.jpeg.jpg)
DEATH "Spiritual Healing"

MEGADETH "Rust In Peace" S'il ne devait en rester qu'un...

A vous, dites moi ce que j'ai oublié...
Dernière édition de: morveyvan (30/07/2017 14:47:52)
Vinyl Power !!!
Hors ligne

Je n'ai pas particulièrement aimé cette décennie...
Hors ligne


J'ajouterais :
AC/DC, The Razors Edge
Alors, OK, ça n'est toujours pas Phil Rudd à la batterie, et le son de celle-ci a mal passé les années. Pourtant les quatre premiers morceaux sont irrésistibles et les huit autres, s'ils ne sont pas des classiques, restent des rock efficaces à la AC/DC, paroles salaces sur tempi qui font taper du pied. Que du bonheur!
Anthrax, Persistence of Time
Même s'il n'est peut-être pas aussi percutant que les quatre précédents (quoique ...) Persistance of time est un p*** bon moment de Thrash. Les compos ont beau se complexifier légèrement, ça cogne sévère quand même. Ce groupe a-t-il pondu un mauvais album, au fait? Je ne crois pas.
Iced Earth, Iced Earth
Premier album du combo de Jon Schaffer. Certainement pas le meilleur mais cette fusion Maiden/Metallica (pour faire court) donne lieu à des cavalcades et des coups de boule mémorables. Le groupe gagnera à changer de chanteur, mais le boulot est fait. Ne pas se faire avoir par la pochette plutôt moche. Cet album est très bon.
Thunder, Backstreet Symphony/Backstreet%20Symphony/Backstreet%20Symphony.jpg)
Premier album de Thunder, fait d'un hard rock bluesy produit comme de l'AOR, bourré de mélodies irrésistibles, de solos impeccables, de compos totalement maîtrisées. Thunder ne sortira guère de l'anonymat (particulièrement en France) mais tous ses albums (il n'y en a pas de mauvais) sont des moments de joies simples, mais foutrement nécessaires.
U.D.O., Faceless World
Troisième album solo de monsieur Dirkschneider, impeccable comme les deux précédents, et beaucoup de ceux qui vont suivre. Au menu : béton armé, tronçonneuse et charpente métallique.
Saxon, Solid Balls Of Rock
La deuxième moitié des 80's a été problématique pour Saxon avec trois albums taillés comme un plan marketing pour pénétrer le marché américain sur lequel régnaient les radios. Comme son nom l'indique, avec cet album Saxon remet du rock dans sa soupe et ça marche. La production est moins caricaturale, le son est plus lourd, les mélodies moins sirupeuses. Les compos sont très bonnes et travaillées comme des brûlots rock et non comme des guimauves pop. Saxon est de retour parmi les siens. Un album que j'écoute régulièrement.
Dans d'autres registres :
Pigalle, Regards Affligés sur la Morne et Pitoyable Existence de Benjamin Trembley
Le punk rencontre le folk le plus débridé et se paie des paroles sorties de la chanson réaliste ou de la poésie urbaine. Une des grandes oeuvres du Rock français, sans complexe. Le glauque côtoie le sordide, mais la musique sublime tout cela.
The Allman Brothers Band, Seven Turns
Les 80's ont été difficiles pour le groupe de rock sudiste. Renaissance en 1990 avec ce Seven Turns impeccable. L'arrivée d'un certain Warren Haynes (qui fondera Gov't Mule quatre ans plus tard) n'est certainement étrangère à cette inspiration retrouvée. C'est rock, c'est blues, c'est jazzy par moment, ça tricote de la guitare à tous moments. Bref, c'est un grand album de Southern Rock.
Midnight Oil, Blue Sky Mining
L'Australie c'est aussi (Aussie
) Midnight Oil groupe rock atypique qui a connu un immense succès en 1987 avec Diesel And Dust. Trois ans après, on retrouve les guitares ciselées, le chant convaincu du grand chauve (Peter Garrett) et des compositions qui alternent percussions et moments plus ambiancés. On passe de l'intime à l'épique, du rock classieux à l'engagement politique virulent. Un grand album de l'année 1990.
Je m'arrête là. Il y avait aussi Still Got The Blues de Gary Moore, Shake Your Money Maker des Black Crowes ... mais la flegme.
Dernière édition de: Fireball (30/07/2017 19:30:35)
Hors ligne


ACCEPT : "Staying A Life". Le 1er véritable album live d'ACCEPT, capté durant leurs "golden years" au Japon lors de leur tournée "Metal Heart". Tous les classiques y sont, le groupe était au top de leur forme. Ce live est à posséder pour se rendre compte qu'ACCEPT était quasi intouchable à l'époque.
DANZIG : "II - Lucifuge". Avec ce 2nd effort studio, l'ex chanteur des MISFITS passait la vitesse supérieur. Magnifique album mélangeant heavy, titres rock et hommage à Elvis ! Et quelle voix
DEATH : "Spiritual Healing". L'un des nombreux chefs d'oeuvre du groupe.
EXTREME : "II - Pornograffiti". Certainement le meilleur album de hard rock de cette période. Un son énorme (merci Mr Wagener !), des arrangements très bien trouvés et surtout des chansons excellentes. Mais ce qui met l'album au dessus du lot était sa diversité : big rock façon Van Halen, brûlots hard funky, moments jazzy, balades, titre acoustique, instrumental .. bref toute la palette de styles .. mais ce qui était fort, c'était une certaine forme d'homogénéité dans le son et l'agencement des titres, rendant l'album absolument pas décousu, bien au contraire. Et bien entendu, ceux ne résumant le groupe qu'à "More Than Words" doivent impérativement revoir leur jugement et écouter l'album du début à la fin. Chef d'oeuvre !
FISH : "Vigil In A Wilderness Of Mirrors". 1er album solo de Fish depuis son départ de MARILLION, 1er coup de maître. Un disque d'une grande qualité, bien meilleur que le "Seasons End" de son ex groupe. A noter la participation de Janick Gers sur 1 titre.
GAMMA RAY : "Heading For Tomorrow". Mon disque préféré du groupe, celui dont je préfère le son, moins typiquement orienté "power metal" comme le seront les suivants. Album varié, dont certains titres rappellent Queen, et d'autres bien sûr son ancien groupe. Quelques pépites comme "Lust For Life", "Heading For Tomorrow" ou "The Silence".
JUDAS PRIEST : "Painkiller". Le retour en force des anglais après un petit passage à vide. Quelle claque ! Un disque surpuissant, à la limite du heavy et du thrash, et surtout des titres très inspirés. Sur le coup, cet album avait donné un petit coup de vieux aux albums sortis la même année de Maiden, Saxon ou Scorpions !
MEGADETH : "Rust In Peace". Le chef d'oeuvre du groupe (avec Peace Sells). Le meilleur line up du groupe, des compos de génie, une prod énorme, une avalanche de soli magnifiques : "Holy War", "Tornado Of Souls", "Hangar 18" ... des titres qui sont rentrés dans la légende du thrash
QUEENSRYCHE : "Empire". 3ème album de la magnifique trilogie entamée avec "Rage For Order". Album plus accessible et soft que ces prédécesseurs mais tout autant réussi, grace au talent de composition des musiciens.
SKYCLAD : "The Wayward Sons Of Mother Earth". Le groupe et l'album qui inventèrent le folk-metal (et par la suite le pagan). Sans ce disque les Korpiklaani, Finntroll & co n'auraient jamais vu le jour. L'album le plus brutal du groupe, lorgnant toujours un peu vers le passé du chanteur (SABBAT), mais intégrant déjà des passages folks comme sur le génial "The Widdershins Jig".
SLAYER : "Seasons In The Abyss". Le dernier grand album du groupe, qui réussissait l'exploit sur ce disque de marier le meilleur des 2 mondes, à savoir celui du thrash frénétique et hyper rapide de "Reign In Blood" et celui de la lourdeur de "South Of Heaven". Des titres de légende comme "War Ensemble", "Dead Skin Mask", "Seasons In The Abyss".
SUICIDAL TENDENCIES : "Lights Camera Revolution". Le meilleur album du groupe, une énorme claque qui n'a pas pris un ride. Le groupe avait bouffé du lion et est clairement l'album le plus thrash du groupe illuminé par la guitare de Rocky George, la basse slappée de Robert Trujillo et chant énervé de Mike Muir au top de sa forme.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


Voici ma liste des albums de 1990 par ordre alphabétique :
AC/DC - The Razor's Edge
Accept - Staying a Life
Annihilator - Never, Neverland
Death - Spiritual Healing
Entombed - Left Hand Path
Fish - Vigil in a Wilderness of Mirrors
Judas Priest - Painkiller
Kreator - Coma of Souls
Megadeth - Rust in Peace
Obituary - Cause of Death
Pixies - Bossanova
Slayer - Seasons in the Abyss
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!
En ligne


Megadeth - Rust In Peace
Pantera - Cowboys From Hell
Slayer - Seasons In The Abyss
AC/DC - The Razors Edge
Judas Priest - Painkiller
ANTHRAX - PERSISTENCE OF TIME
Steve Vai - Passion & Warfare
Warrant - Cherry Pie
Extreme - II Pornograffitti
ZZ top - Recycler
Et bien d'autres...
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne

En vous relisant je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses. Saxon, Anthrax, Skyclad, Obituary...
Et je vais me faire le UDO tiens, je le connais pas celui ci 
Vinyl Power !!!
Hors ligne


Il est très bon cet album d'UDO. Moins typiquement heavy que les 2 premiers, il me rappelle par certains aspects un peu la démarche de VULCAIN avec leur "Transition". Un son plus "clair", des compos plus mélodiques mais toujours accrocheuses. Et toujours ce guitariste soliste vraiment brillant. Peut être le meilleur album d'UDO question compos et diversité. On était très loin des albums lourdauds qu'il a sorti à la reformation d'UDO après la l'épisode d'Accept de 1993 à 1997. Dommage qu'il n'ait pas su garder ce guitariste du reste.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Vendu 
Vinyl Power !!!
Hors ligne

Sisters Of Mercy - Vision Things
Warrant - Cherry Pie
Sonic Youth - Goo
Megadeth - Rust In Peace
Gamma Ray - Heading For Tomorrow
Firehouse - Firehouse
Alice In Chains - Facelift
Yngwie J. Malmsteen - Eclipse
Judas Priest - Painkiller
Slayer - Seasons In The Abyss
Dernière édition de: Nikki (06/08/2017 12:31:19)
Hors ligne


D'habitude je fais mon top 10, mais pour cette année, impossible !! Il y a trop de bons albums, alors je passe au top 12 pour quand même me limiter 
Accept - Staying a Life
Artillery - By Inheritance
Death - Spiritual Healing
Demolition Hammer - Tortured Existence
Exhorder - Slaughter in the Vatican
Judas Priest - Painkiller
Kreator - Coma of Souls
Megadeth - Rust in Peace
Morbid Saint - Spectrum of Death
Obituary - Cause of Death
Sadus - Swallowed in Black
Slayer - Seasons in the Abyss

Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]