Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Je n'ai pas vu de topic sur les Doobie mais bon, c'est un peu normal car les Doobie Brothers ne sont pas un groupe de métal loin de là mais ce qu'ils font, c'est de la musique que l'on pourrait qualifier de pop rock teinté de blues de country et de musique californienne. A travers des albums comme Toulouse Street (1972), The Captain And Me (1973 sur lequel figure le méga-tube Long Train Runnin' que l'on entend souvent dans tous les supermarchés de France et de Navarre alors que l'on charge ses packs d'eau et de lait) et Stampede (1975), le groupe se taille une solide réputation de scène et ce, grâce à des concerts torrides. Justement en termes de live, en voici un de 2004 dont voici la p'tite review :

Bon, on ne va pas tortiller pendant des heures, ce live des Doobie, c'est d'la bombe !!!!! D'habitude je dis que "c'est une tuerie !!!" Eh ben oui, Messieurs dames, je vais l'dire, le crier, l'écrire voire même le sculpter, ce truc "C'EST UNE TUERIIIIIIIIIIE !!!!!!!!!!!!!" Je ne sais pas ce qu'ils avaient bouffé ce soir-là, un truc fortement épicé sans doute, avant le concert pour avoir une telle pêche. "Jesus" Is Just Alright, Dangerous, l'instrumental Steamer Lane, Long Train Runnin' et China Grove vous "clouent littéralement sur place". Le bouffeur de hamburgers McDonald prénommé Michael a quitté le navire depuis longtemps (à l'époque du double live Farewell Tour, non ?) Et c'est tant mieux car le groupe s'était orienté à un moment donné vers quelque chose de trop "poppy" et trop aseptisé enfin du moins pour moi.Là, nous sommes en plein été 2004 et le groupe nous revient donc avec cette déflagration live qui enverrait un lion d'Afrique se tapir dans les hautes herbes de la savane pour une bonne quinzaine de jours. Bon bah voilà, j'ai trouvé, ils avaient "bouffé du lion" avant le concert... Ca tombe bien puisque devant un public enthousiaste et acquis entièrement à leur cause du Wolf Trap qui est un parc national, les Doobie Brothers répertoriés ce soir-là au nombre de 12 musiciens (!!!) envoient sans répit et sans concession leur musique "animale" et "rurale. C'est du bon du bon, "Doobinet" !!!!! Putain là, je sors en courant.... ![]()
Dernière édition de: Phil93 (03/09/2017 17:56:38)
Hors ligne


Merci pour cette chronique. J'ai vu les Doobie Brothers en 2011 à Bercy en ouverture de ZZ Top. J'ai passé un bon moment, sans pour autant plonger dans la disco du groupe. A creuser.
Hors ligne


Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]