En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 13/09/2017 16:05:09

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Merci pour ton report Narchost applause

Hors ligne

#17 13/09/2017 16:35:36

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Narchost a écrit:

Comme le dit Steven, je ne vais pas voir Dream Theater jouer comme des robots sans aucune âme,

Ne déforme pas mes propos, j'ai jamais dis que ce groupe n'a pas d'âme ! tongue

Hors ligne

#18 13/09/2017 17:27:42

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Narchost a écrit:

Le tiens aussi est classe applause. De mon côté, j'en ai bien chié pour en choper :

Vendredi : rien, rien et rien icon_cry
Dimanche : 3 médiators lors de la dernière salve de lancement (j'en ai eu 3 sur les 5 ou 6 derniers lancés cool).

Whaaaaou love Ce sont des médiators de qui? enfin lancés par qui?

Hors ligne

#19 13/09/2017 17:41:26

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Angus a écrit:
thelols666 a écrit:

Merci Kevin pour ce report ! applause
Je suis d'accord avec toi sur ce point, en Live, Metallica fait partie de ses groupes qui ne déçoivent pas... contrairement en studio wink

Ben je suis pas d'accord avec vous. Heureusement qu'ils ont la mise en scène parce qu'en live Metallica n'est jamais en place, Lars ne sait pas garder un tempo ou compter jusqu'à 4, la basse est inaudible, Kirk foire un solo sur 2 (souvent bien aidé par le tempo donné par Lars qui le fout dedans)...
Après j'étais pas au concert tant mieux pour vous si vous vous êtes éclatés et que c'était génial (tous les retours que j'ai lus vont en ce sens) mais perso je mettrais plus 100€ dans une place de concert et même 20€ dans un CD pour cette mascarade. Metallica A ÉTÉ un grand groupe mais désormais c'est une fumisterie sans nom.

Moi qui ai assisté au concert, la basse était carrément audible, le son en général était top, et Kirk en grande forme wink

Donc aucune mascarade, faut arrêter de se contenter d'un avis global. Metallica est toujours un grand groupe, indéniablement.

Des pains il n'y en avait pas à la pelle, là où Slash jouait quand même faux sur certains moments cette année, Janick pareil... Les grands groupes ont tous des défauts, mais ne vivent pas que sur leur nom, ce succès n'est pas volé wink

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (13/09/2017 17:44:44)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#20 13/09/2017 18:04:46

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

WissM a écrit:

Whaaaaou love Ce sont des médiators de qui? enfin lancés par qui?

Lancé par James smile

@Steven : siffle

Dernière édition de: Narchost (13/09/2017 18:06:13)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#21 17/09/2017 10:17:18

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 026
Site Web

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Metallica au Palais Omnisport de Paris Bercy, le 8 septembre 2017

Metallica ils font plus du Thrash, Metallica ils sortent des albums tout nazes, Lars Ulrich il sait plus jouer de la batterie, Kirk Hammett il sait plus faire de solo sans sa wah-wah… Metallica est vraiment devenu un groupe de merde.
Mais en attendant, Metallica remplissent tous les stades ou les salles dans lesquelles ils jouent, et la grande majorité des spectateurs en ressort ébahi. Alors, Metallica has-been, info ou intox?
C'est par cette grise journée que je m'en vais vérifier ceci, accompagné d'Ivo avec qui je me suis rabiboché depuis les désastreuses aventures d'Aerosmith en juin au Portugal.
Les fans sont déjà là, même si la foule est moins impressionnante que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Soit la pluie a convaincu les gens de rester boire une bière à l'abri d'un bar, soit ils se sont dit qu'il était inutile de se presser car la scène centrale permet d'avoir une belle vue sur le groupe quel que soit l'emplacement. Ou alors tout le monde s'en fout, parce que Metallica c'est de la merde?

Bref, les portes ouvrent à 17h30. Un gentil mail reçu la veille de la part du Palais Omnisport de Paris Bercy (si si, j'insiste) me prévenait de cet horaire, en me disant que les fouilles allaient prendre du temps, et que les sacs à dos étaient strictement interdits. Dommage pour Dora, pour Yoda (private joke dude), et pour ceux qui ont autre chose à foutre que de faire le pied de grue devant Bercy et qui voulaient profiter de leur journée à Paris pour visiter un peu, en transportant d'éventuelles affaires.
Résultat, la file avance tellement "doucement" que j'ai à peine le temps de finir mon sandwich avant d'arriver devant la sécu qui va me tâter vite fait sous les bras, même pas jeter un œil dans ma sacoche et me laisser entrer avec ma bouteille d'eau et mon bouchon. Bref.

Arrivé dans la salle, je fais rapidement le tour de la scène pour me placer au coin du couloir de barrières par lequel les groupes arriveront, au 3ème rang. La salle est en configuration pleine capacité et finira entièrement remplie; pas mal pour un groupe de merde!
Ivo arrive. Un hibou empaillé aux yeux lumineux trône au bout du susdit couloir. Tout va bien. On discute tranquillement avec une dame venue un peu en touriste, car elle n'a pas écouté les derniers albums (de toute façon c'est de la merde), et qu'elle a un peu hésité à débourser 100 balles car les festivals estivaux (essayez de répéter cette phrase plusieurs fois, c'est dur) lui ont déjà coûté 3500€. Elle a perdu une partie de l'attention d'Ivo quand elle a dit que Metallica n'était pas une priorité (elle a raison, c'est de la merde), et la mienne quand elle a dit qu'elle n'avait pas aimé Aerosmith au Hellfest (ça par contre, c'est du blasphème).


Kvelertak (19h25 - 20h08)

C'est un groupe norvégien au nom évoquant un éternuement qui a l'honneur d'ouvrir les festivités. Le hibou empaillé prend place sur la tête du chanteur, mais n'y restera que pour le 1er morceau. Ce sera pour moi le seul élément intéressant du spectacle; pour le reste, il s'agit de Metalcore avec le chant qui va avec, donc insupportable. Petite touche d'originalité, à l'instar de Rammstein, Mägo de Oz ou Indica, Kvelertak chantent dans leur langue: cela dit, si je ne l'avais lu quelque part, je ne m'en serais jamais aperçu, la faute au style de chant déjà évoqué, et au son bien pourri, qui me fait peur quant à la suite des évènements, vu la disposition des enceintes (scène centrale oblige).
Le batteur étant à l'opposé de mon emplacement, je n'entrevois que son flanc gauche, et jusqu'à la fin je m'interroge sur l'utilité des 3 guitares pour ce style de Metal.
L'avantage, c'est que le set des norvégiens passe relativement vite, car quasiment tous les titres sont enchainés sans temps mort, ce qui implique aussi très peu de communication entre le groupe et le public.
Bon, tout n'est pas négatif non plus: quelques riffs sympas sortent du lot, et le groupe occupe bien l'espace. Ils sont plutôt bien accueillis; de toute façon, ça ne pouvait pas être pire que The Kills

Setlist de Kvelertak


Metallica (20h48 - 23h10)

La musique d'attente est inaudible. Autant dire que le temps parait bien long, mais un évènement vient chambouler tout ça, et je ne parle pas des ingé-lumière qui vont prendre place tout en haut de la structure de Bercy: le volume augmente d'un coup lorsque retentit le riff de "It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock N' Roll)". Le refrain est scandé par tout le public, mais ce n'est rien comparé à "The Ecstasy Of Gold" annonçant définitivement l'arrivée de Metallica sur scène, et dont la mélodie entonnée par les 20000 personnes présentes ferait dresser les poils même sur la tête de Chris Slade.
Comme les membres de Metallica ne savent pas jouer, l'intro de "Hardwired" est lancée sur bande, tandis que 3 américains et 1 danois montent sur scène, traversant le fameux couloir de barrières en passant à 2 mètres de moi. Finalement "Harwired" passe en mode "live" pour un pur moment de Thrash. Mince alors, moi qui croyait qu'ils avaient arrêté! Bon, voyons la suite… "Atlas, Rise!" enchaine, certes moins Thrash mais quand même bien Heavy. Finalement, malgré mes craintes le son est parfaitement limpide. James Hetfield est très en voix; de toute façon, c'est le seul membre du groupe à toujours assurer de nos jours, non? Mais quand même, j'ai un doute… Lars martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait (c'est peut-être pour ça qu'il part changer de baguettes entre chaque morceau?), Kirk lâche parfois sa wah-wah sans toutefois foirer ses solos… en plus on entend la basse, alors que tout le monde sait, ou tout le monde dit (je ne sais plus) que le talent de Robert Trujillo est sous exploité; à moi, ça ne me parait pas si mal! Attendons la suite.
De toute façon, c'est déjà la fin du concert au bout de 3 chansons car "Seek & Destroy" est toujours placé en conclusion, et il n'y a jamais de surprise à un concert de Metallica, ils jouent toujours les mêmes morceaux. C'est ce que je lis partout, alors ça doit être vrai. Bon, il manque quand même les ballons noirs.
Mais attendez… alors que je me prépare à plier les gaules, "Leper Messiah" déboule, alors que je ne m'y attendais pas! Bon, même si un concert de 3 chansons m'aurait paru bizarre, ça doit être mon jour de chance… Je remarque que Lars a un jeu de pieds plus basique que sur album, plus hésitant; mais il me semble qu'au niveau des bras, il tient bien la baraque. Moi qui entend partout qu'il ne sait pas tenir un rythme, il se débrouille très bien, que ce soit sur les tempos rapide, comme les lents. Ceci est d'ailleurs confirmé sur "The Day That Never Comes", le remake honteux de "One". Enfin, moi je l'aime bien, mais je n'ose pas le dire.
Je commence à croire que les Mets ont décidé ce soir de m'énerver: comme pour me prouver que j'ai tort lorsque je dis que leurs shows sont tous identiques (bon, c'est ce que j'ai toujours entendu dire en tout cas), ils décident de sortir des espèces de tambours sur "Now That We're Dead", et se mettent tous les 4 à jouer dessus pendant le break!
En bon américains capitalistes, ils enchainent avec "Dream No More" et "Halo On Fire", car il faut bien promouvoir le dernier album. Et entre ces 2 titres s'intercale "For Whom The Bell Tolls", car en bons américains hypocrites, il faut bien faire plaisir aux fans. Quelle bande de vendus!
Pendant que James et Lars partent en coulisses (sûrement boire un peu d'eau au lieu de sniffer de la coke; quelle bande de fiotes!), Kirk et Robert nous font un petit jam. D'ailleurs Kirk se marre bien: il doit probablement se foutre de la gueule de Robert, en jouant le riff de "Eye Of The Beholder" extrait de …And Justice For All, puisqu'on sait bien qu'il n'y a pas de basse sur cet album! Par contre, quelqu'un a dû leur rappeler qu'ils étaient en France, et ces 2 lèches-bottes ont voulu nous faire plaisir en enchainant sur le riff d'"Antisocial"; le pire, c'est que le public s'est fait avoir, car ils se sont tous mis à chanter le refrain! Moi aussi, j'avoue… mais c'était juste pour balancer de bonnes paroles françaises à ces enfoirés d'amerloques!
Il y a un truc de bien quand même, c'est qu'ils savent rendre hommage au seul membre du groupe à avoir jamais été intègre: Cliff Burton. En effet, après tout ça Robert nous lance un petit "(Anesthesia) Pulling Teeth" assez émouvant avant que tout le monde remonte sur scène pour envoyer "Last Caress"; même pas foutu de tenir un concert entier uniquement composé de leurs chansons!
Mais comme ils sont un peu égocentriques, ils continuent avec leur répertoire, c'est-à-dire "Creeping Death". Ça pousse un peu derrière moi (ça dépend des morceaux), mais c'est gérable; pour ce titre en tout cas, je pense que les gens ont surtout voulu s'approcher de la barrière pour dire au groupe d'aller au diable: ils ont tous crié "Die! Die!", donc je ne vois que ça comme explication.
"Moth Into Flame" arrive, je pensais que ça allait être un peu plus intéressant avec Lady Gaga, mais elle n'est pas là. Ils l'ont remplacé par un ballet de drones. C'était joli, je me demande comment ils ont su que ça existait; à leur âge on est pas trop au courant des nouvelles technologies, mais bon. C'est comme les cubes-écrans suspendus au plafond, qui parfois descendent juste au-dessus de nos têtes et à des hauteurs différentes: ça aussi c'est chouette!
Allez, pour finir on ressort les classiques; "Sad But True" (le Black Album, le disque de la honte sur lequel ils ont vendu leur âme; tous les fans le disent, donc ça doit être vrai), puis "One" alors qu'on a déjà eu "The Day That Never Comes", et que Lars a un peu de mal à faire ses roulements de grosses caisses, puis enfin "Master Of Puppets". Et toujours dans le même esprit de contradiction, ils nous jouent tout ça comme des petits jeunots de 20 ans, quasiment sans effort! Allez, je suis sûr qu'en vrai ils sont crevés et qu'on n'aura pas de rappel.
Ah bah si pourtant… et en plus ils reviennent avec "Blackened", également fort bien interprétée! Je ne comprends plus rien, on m'aurait menti? "Nothing Else Matters", histoire de contenter les cœurs mous du public, précède "Enter Sandman" qui clôt la soirée en beauté accompagné d'un peu de pyrotechnie, et du riff de "The Frayed Ends Of Sanity" pour conclure.
Avant de repartir comme ils sont venus par le couloir à 2 mètres de moi (et j'ai raté un check de James), les 4 musiciens distribuent généreusement des médiators, ce qui me permet d'en récupérer 3, ainsi que des baguettes (mais là, impossible d'en choper). Et Lars, finalement il est sympa, parce qu'il envoie un peu d'eau dans la bouche des premiers rangs; bon, en fait il leur crache l'eau sur la figure, mais ça a l'air de leur plaire. Ça doit être ça l'esprit "Rock N' Roll"!

Et donc ça y est, c'est fini? Hahaha, mais ils ont joué quoi, 1h30 à tout casser! Pardon? 2h15? Ah… merde, j'ai dû trouver ça pas si mal, parce que je n'ai pas vu le temps passer. Mais c'est vrai que… putain, mais j'ai adoré en fait! Alors oui, Lars s'emmêle parfois un peu les pinceaux avec ses pieds, James a depuis bien longtemps rangé ses "fuck" à chaque fin de phrase pour les remplacer par la "Metallica family"… mais globalement, je dois bien avouer qu'il y a très peu de groupes, même chez les jeunes dont tant de Metalleux vantent les talents et l'énergie, à envoyer une telle patate!
En plus, pour prouver à tout le monde que tous leurs concerts étaient pareil, je suis allé me renseigner sur le show du 10 et du 12 (respectivement Paris de nouveau, puis Lyon), et je me suis fait avoir: "Through The Never", "Fade To Black", "ManUNkind", "Helpless", "Fuel", "Fight Fire With Fire", "Of Wolf And Man", "Welcome Home (Sanitarium)", "Confusion", "Die, Die My Darling", "The Memory Remains" et "Battery"… voilà tout ce qu'ils n'ont pas joué le 8. C'est quasiment la moitié du concert qui change à chaque fois!
Bon, c'est décidé, la prochaine fois j'arrête d'écouter tous ceux qui disent que Metallica c'est de la merde, parce qu'ils nous prouvent le contraire chaque soir!

Setlist de Metallica


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#22 17/09/2017 10:29:59

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

stolt Très bon report, merci !


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#23 17/09/2017 12:28:24

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Merci pour ton report Tof ! smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#24 17/09/2017 16:21:35

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Merci pour ton report  applause

Dernière édition de: pierick (17/09/2017 16:23:46)

Hors ligne

#25 17/09/2017 16:22:18

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Merci pour ton report avec lequel je partage chaque lettre de chaque mot stolt. Ça fait "bien" depuis pas mal de temps de dire que Metallica c'est nul et tout le blabla qui va avec mais pendant ce temps, eux, ils assurent et foutent une claque à des Bercy, des stades et des arenas sold out tous les soirs !

Le chien aboie, la caravane passe... Metallica est grand, Metallica est géant, Metallica est intouchable love


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#26 17/09/2017 16:24:41

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Tout à fait d'accord avec toi Narchost smile

Hors ligne

#27 17/09/2017 18:06:41

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Ça donne envie smile
J'espère vraiment les voir sur scène un jour...


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#28 17/09/2017 19:49:41

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Tant mieux pour vous mais je campe sur mes positions smile


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#29 18/09/2017 04:48:23

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

Merci pour le report storstark


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#30 18/09/2017 10:38:10

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Metallica - 8 et 10/09/2017 - Bercy

merci du report applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden