Vous n'êtes pas connecté.
Il n'y avait aucun topic pour ce live, alors je me permets d'en ouvrir un
Je sais que cet album live n'est pas le plus apprécié des fans mais moi j'y reviens souvent. Sûrement parce qu'il fait partie de mes premiers disques du groupe et que c'est avec cet album que j'ai découvert certains titres de la première époque ( Prowler et Transylvania), avant d'acheter Killers et Iron Maiden !
L'artwork est plutôt sympa avec Eddie transformé en DJ de l'enfer On retrouve plusieurs clins d'oeil aux early days du groupe (t shirt de killers, âmes torturées de number of the beast...) :
Ce disque est sorti en octobre 1993, plus de six mois après A Real Live One. Les titres ont été enregistrés sur la tournée Fear Of The Dark et la tournée Real Live Tour.
En 1998 ces deux lives sont ressortis en double cd sous le titre A Real Live Dead One.
Tracklist :
The Number Of The Beast
The Trooper
Prowler
Transylvania
Remember Tomorrow
Where Eagles Dare
Sanctuary
Running Free
Run To The Hills
2 Minutes to Midnight
Iron Maiden
Hallowed Be Thy Name
Comme son prédécesseur, et comme beaucoup d'albums live de Maiden finalement (y compris le Book Of Souls Live Chapter à paraître), ce disque est une "compilation" de divers enregistrements captés sur la tournée (Danemark, Finlande, Italie, Allemagne, Hollande, République Tchèque, Suisse, France, Russie). C'est une des raisons pour lesquelles l'album a été critiqué à sa sortie, les fans lui reprochant un certain manque de cohésion...
Un single a été extrait de ce live. Il s'agit d'"Hallowed Be Thy Name". En face B on a droit à deux titres lives non présents sur A Real Dead One : Wasted Years et Wratchild enregistrés en Allemagne et en Finlande.
C'est le dernier single avant le départ de Bruce. Et comme pour Di'Anno plus de 10 ans plus tôt (Maiden Japan), Bruce se fait exécuter par Eddie pour son départ
Vinyl Power !!!
J'avais acheté ce live à sa sortie et aussi par la suite le t-shirt A Real Dead One . J'avais adoré réentendre ces classiques . J'aime toujours ce live même après toutes ces années .
Dernière édition de: pierick (26/10/2017 16:27:53)
Mon premier CD métal a une époque ou on écoutait de la dance et autres conneries des 90's... Le tout début d'une sacrée aventure musicale!
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais c'est vraiment dommage que ce live (ainsi que le real live et le live at donnington) n'ait pas eu droit à une réédition vinyle cette année
Dernière édition de: morveyvan (27/10/2017 09:41:55)
Vinyl Power !!!
Je suis d'accord avec toi , j'aurais aimé aussi . Ils vont bien finir par les rééditer .
Joyeux anniversaire à ce live sorti le 18 octobre il y à 27 ans
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Happy Birthday !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Joyeux anniversaire
je n'aime ps trop les live compilation de plein de concerts différents, je préfère un live d'une traite mais pourquoi pas, le témoignage d'une période du groupe.
je n'aime ps trop les live compilation de plein de concerts différents, je préfère un live d'une traite mais pourquoi pas, le témoignage d'une période du groupe.
Idem... Mais la pochette est TOP !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
27 ans déjà !
Je le préfère à "Real live one" , toutefois , je le trouve assez mal produit ( on est loin de la puissance d'un "Live after death" , limite bootleg
Je retiendrais que la set-list iest assez nteressante en retrouvant des titres inattendus tels que "Transylvania" ,"remember tomorrow", où "where eagles dare" , plus du tout joués à cette époque
Et cette pochette est également superbe ( si nos DJs actuels pouvaient ressembler à ça ! )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Happy birthday
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
27 ans déjà !
Je le préfère à "Real live one" , toutefois , je le trouve assez mal produit ( on est loin de la puissance d'un "Live after death" , limite bootleg
Je retiendrais que la set-list iest assez nteressante en retrouvant des titres inattendus tels que "Transylvania" ,"remember tomorrow", où "where eagles dare" , plus du tout joués à cette époque
Et cette pochette est également superbe ( si nos DJs actuels pouvaient ressembler à ça ! )
Mon premier live de Maiden et mon 2ème album du groupe après fear of the dark. Je l'écoute encore régulièrement, bien plus souvent qu'un Live after Death dont je dois être un des rares fans à ne pas apprécier plus que ça.
Sur A Real Dead One, j'adore notamment la version d'hallowed be thy name, pour moi la meilleure version de ma chanson préférée avec celles d'Hammersmith 82 et du Rock in Rio. Je crois que Dickinson n'a jamais autant survolé vocalement ce morceau que sur ce live: en plus de la maitrise technique, il y a pour moi une émotion supplémentaire que je retrouve moins sur les autres versions.
Sinon prowler, remember tomorow, transylvania, where eagles dare... et une pochette de folie. Le son est un peu moins brouillon que sur real live one et j'aime assez ce côté brut.
Très bon souvenir.
Le 18 octobre 1993 sortait "A Real Dead One" soit il y a 28 ans.
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Happy Birthday !!!
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]