En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 19/10/2017 16:52:24

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

ALESTORM + Troldhaugen + Aether Realm - Lyon, Transbordeur

Alestorm, c'est comme la première fille que tu as embrassée sur la bouche. Tu y reviendras toujours !   J'ai connu le groupe en 2011, j'ai beaucoup de bons souvenirs de leurs concerts et j'ai vu l'évolution depuis. L'époque où ils ne remplissaient pas le Glazart à Paris et joué en début d'après midi en festival. Petit à petit, le groupe a pris de l'ampleur jusqu'au point à être en tête d'affiche de la Temple du Hellfest et à faire sold out toutes les dates françaises de cette dernière tournée qui sont pour la plus part, des salles de plus de 1000 personnes. 1800 personnes pour Alestorm mercredi soir au Transbordeur de Lyon, de ce que je crois sur facebook, c'est la plus grande audience qu'ils ont fait en tête d'affiche. Il faut savoir que le groupe n'a jamais déçu les fans et sont resté fidèle à leurs musiques, bien que ce soit partie un peu en cacahuète pour se diriger beaucoup plus sur de l'humour décalé comme le canard et sa banane tout en gardant l'imagerie de la piraterie quelque part. Quand j'insiste à un concert d'Alestorm, c'est pour moi la cour de récréation, je danse de partout et faire la guerre dans la fosse. J'ai seulement été deux fois à la barrière pour mon premier concert d'eux au Graspop (que je l'ai quitté pour le Wall of Death pendant captain morgan revenge) qui fut un souvenir grandiose et pour le concert à Marseille qui était en revanche le seul concert d'eux qui ne s'est pas très bien passé (putain de groupie de mes co***les). Du coup, contrairement à ce que beaucoup vont croire, j'ai refusé d'être à la barrière pour vivre dans la fosse comme je l'aime. Bien que je sois bien placé dans la queue ce soir là au Transbordeur.

Après cette intro longue et chiante voir nianiante. Concentrons nous maintenant à ce concert. J'avais enchainé très très peu de temps avant, les concerts de Mayhem et Belphegor, je me suis dit que le changement d'ambiance entre des trve blackeux qui gueule Burzum à un concert de Mayhem, je retrouve le public metalleux festif qui aiment les chansons à boire et les histoires de légendes.  Certains qui sont aller au concert du groupe au CCO en 2014 savent que pendant une des premières partie, un mec à fait un énorme rot au point interrompre le concert. Et bien j'ai appris ce soir là que c'était un pote à moi... Faut que je fasse attention à mes fréquentations ahah. Il a d'ailleurs fait du succès ce soir là en attendant que le premier groupe monte sur scène.

Aether Realm est un groupe de viking metal épique qui rappelle un mélange des premiers albums d'Ensiferum et de Frosstide. Le groupe est efficace, on passe un moment sympa et ça plait bien au lyonnais. Je n'ai pas grand chose d'autres à dire sur ce groupe donc je passe au suivant qui est différent...

Troldhaugen avait déjà ouvert pour Alestorm en 2014 et j'avais le souvenir d'avoir trouvé ça plutôt marrant avec son côté cirque loufoque. Mais ce soir, l'ambiance est différente avec une ambiance disco de discothèque. La mise en scène est plutôt avant gardiste avec un chanteur complètement foufou qui a mis beaucoup de gens mal à l'aise ce soir. Je trouve que le délire percher est plutôt marrant mais j'ai moins apprécié qu'en 2014. Beaucoup ont du ce demander qui est ce groupe, pourtant ça n'a pas changé le fait que je trouve ce groupe d'une originalité.

Venant à aux ognons d'alestorm, la scène est exactement comme les autres fois mais en plus coloré et un canard géant en plein milieu de la scène. Beaucoup moins pirate mais ça reste dans les délires des personnages. Le groupe commence comme à Marseille par le grand classique "Keelhauled" qui met le mouvement de foule direct. Je commence enfin ma récréation ! Le nouvel album est beaucoup apprécier par le public (je le trouve très bon d'ailleurs) et rien que Alestorm et Mexico sont limite devenue leur nouveaux hymnes. Le Transborder se transforme en un ras de marré. D'ailleurs Alestorm font un concert dans une salle qui s'appelle le Transbordeur, des pirates qui jouent dans un Transbordeur, ça ne vous fait pas tilt quelque chose ? Non? Ah bon. La setlist est un best of de classique entre Nancy the tavern wench, The sunk' norvégien et toujours le Rumpelkombo, le morceau qui ne sert strictement à rien. On aura droit à la reprise Hangover de Taoi cruz qui est pour moi le point faible de la setlist. ça aurait été mieux d'avoir Overs the seas par exemple à la place ! Mais la mise est scène sur ce morceau est sympa car ils ont invité un mec du staff et un autre type à jouer de la gratte et chanter. Tout en buvant cul sec 6 bières. On ne change pas Alestorm hein !

Je continue ma récréation dans cette fosse et pendant captain morgan revenge, un wall of death qui est raté car les Jean Michel j'écoute du metal n'ont pas compris qu'ils fallaient se pousser dessus quand Christopher disait go. J'ai participé à ce wall of death que je n'en avais plus fait depuis belle lurette mais ceci me faisait rappeler le graspop 2012. Les rappels sont les grands classiques shipwreced, Drink qui est la seule chanson que pas mal connaissent ce soir et la bonne surprise d'avoir Wenches et mead où Christ interprète ce morceau en langage du chien. Du coup ça faisait "waf ! waf! wouf wouf wouf wouf wouf, waf ! waf! wouf wouf wouf wouf wouf" et même quand ça revenait au parole pour les humains, je continuais à dire waf waf. Pas de Rum ce soir mais ça finit par la chanson provocatrice du dernier album Fucked with an anchor où nous nous lâchons nos doigts d'honneur avec joie.

Le groupe en lui même est fidèle à eux même, toujours à fond sauf le clavieriste Eliot qui est malade et se cache derrière les lunettes. Et pour ma part, je finis torse poil tout tremper, il y a que Alestorm pour me mettre dans cette état tongue

Le chanteur christopher se retrouve dans le hall pour parler à tout le monde. Le grand avantage de ce groupe c'est qu'ils ne se sont jamais pris au sérieux et encore moins pris le melon. Ils ont toujours accessible pour les fans et ça fait une grande force. J'ai une nouvelle fois pris mon pied ce soir à ce concert qui me rappelle mes anciens amours. Bien que ma phrase d'intro puisse très bien se dire aussi pour des groupes comme Nightwish ou Iron Maiden car je les ai connu avant Alestorm. Faut croire que même si parfois le public des pirates écossais peuvent être limite, et bien je suis content de voir ce groupe prendre de l'ampleur et de voir que des groupes des années 2000 monter en succès contrairement à un certain Sonata Arctica qui descend de plus en plus malheureusement.

En tout cas, je serai de nouveau à un concert des pirates dans le futur...


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 19/10/2017 17:17:35

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: ALESTORM + Troldhaugen + Aether Realm - Lyon, Transbordeur

Merci pour ce super report ! storstark
C’est vrai qu’elle déboite Over the Seas, c’est dommage !

Hors ligne

#3 20/10/2017 06:51:10

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: ALESTORM + Troldhaugen + Aether Realm - Lyon, Transbordeur

Chouette live report Quentin smile

Hors ligne

#4 28/10/2017 23:47:04

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: ALESTORM + Troldhaugen + Aether Realm - Lyon, Transbordeur

Merci pour le résumé!
Ils ne jouent plus la B.O. de Monkey Island en intro?


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#5 29/10/2017 08:13:03

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: ALESTORM + Troldhaugen + Aether Realm - Lyon, Transbordeur

Non c'est maintenant remplacer par autre chose, depuis la tournée avec Sabaton je crois

C'est dommage, en tant que fan de Monkey Island, j'adorais quand ils ouvraient par ça tongue


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#6 29/10/2017 09:06:16

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: ALESTORM + Troldhaugen + Aether Realm - Lyon, Transbordeur

C'est surtout que Monkey Island est mon jeu vidéo préféré de tous les temps, et quand je suis tombé par hasard sur leur concert du Hellfest 2015, c'est cette musique qui a poussé ma curiosité à regarder le show en entier!
Bon, dommage effectivement.


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#7 29/10/2017 10:36:00

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: ALESTORM + Troldhaugen + Aether Realm - Lyon, Transbordeur

On va bien s'entendre alors smile
Ils avaient déjà ouvert avec Monkey Island pour la tournée 2014 (quand ils avaient fait le Divan du Monde et le CCO). Pour la tournée 2013 par contre c'était autre chose il me semble


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden