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C'est le message d'Angus (le membre de ce forum je veux dire) qui m'a appris la nouvelle. J'étais au boulot, j'avais encore 1h30 à tirer, et j'ai dû arrêter de consulter mes mails car j'avais déjà les larmes aux yeux, et lire les messages suivants ici ou sur H2ACDC ne faisaient qu'empirer les choses.
J'étais triste pour Dio, j'étais triste pour Lemmy, j'étais triste pour Andrew McDermott, mais Malcolm... c'est différent. Ça fait plus de 20 ans que j'écoute AC/DC (ça ne fait "que" 20 ans, devrais-je dire), et même s'il n'était plus sur scène, ni sur album, même si je me dis que, vu sa maladie, c'est mieux comme ça... ben c'est dur, putain.
C'est la 1ère fois que je suis autant touché par la mort de quelqu'un qui ne m'est pas vraiment proche. Ou peut-être qu'il l'était en fait.
Voilà, je conclus sans grande originalité: merci pour tout, et amuse-toi bien là où tu es, il y a déjà (trop) du beau monde.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
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putain .................. ![]()
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
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Allez on met back in black à fond les ballons et on boit un coup. C'est ce qu'il aurait voulu.
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---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
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36 ans que j'écoute ses p*** de riffs. Mal' le métronome. Ecoutez-le, regardez-le sur les versions live de Let There Be Rock. C'est triste. 
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Très triste nouvelle...
Les mots ne sont rien ...
RIP Malcom et merci pour tout ce que nous a offert.
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
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Et merci à France 2 pour l'importance donné à l'évênement: une dépêche de 5 secondes entre le bilan d'un restau qui emploie des personnes trisomiques et le match de Rugby. Pas une note de musique, pas un sujet de 30 secondes. Même pour Lemmy ils avaient fait un minimum (c'est vrai que l'actu est plus calme entre Noël et jour de l'an).
Allez vous faire soigner nous on ne l'oublie pas.
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Ne te plains pas, j'ai jeté un œil sur M6 hier soir, ils ont parlé de la mort d'un couturier que personne ne connaît, et rien sur Malcolm.
Mais est-ce vraiment surprenant?
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Non c'est sûr. Après si c'est pas normal. Heureusement qu'Arte lui rendra certainement hommage sous peu. Je sais pas comment et je sais pas quand mais je pense qu'on y aura droit.
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Suite au décès de Malcolm, j'ai eu envie d'écrire ça...
AC/DC et moi, ça a dû commencer aux vacances d'été (août, me semble t-il) 79 à Telgruc sur Mer (29) où chaque jour quasi, je me rendais au foyer des jeunes où on passait notre temps à jouer au baby foot (Bonzini bien évidemment, les parents eux, partaient à la plage) où j'excellais notamment dans le fait de marquer des buts depuis l'arrière sans roulette bien sûr mais aussi au foot sur le terrain avoisinant.
Alors que nous entamions une énième partie, l'un des gérants du foyer balance l'album Highway To Hell sur la platine et là, c'est l'état de grâce (bien avant Thin Lizzy). Le mec me fait "Ca vient de sortir" et moi du haut de mes 17 ans, je lui fais que je demanderai à mon papounet de me l'acheter pour une bonne note de maths à la rentrée.
Je rentre au lycée le mois suivant et sur les quelques économies que j'avais pu amasser jusque-là mais malheureusement ne trouve pas l'album dans le bac en question. En revanche, la pochette d'If You Want Blood (You've Got it) s'y trouve et me botte tellement bien que je ne me pose pas de questions. Je le prends. Ce sera mon 2ème live après Made In Japan et là, je prends une méga-baffe. De Riff Raff à Rocker en passant par Hell Ain't A Bad Bad Place et surtout Whole Lotta Rosie. Ca restera a vita eternam mon album préféré du groupe. Il y a une puissance, une sauvagerie et une animalité dans ce live induites par les guitares conjuguées de Malcolm et Angus, épaulées également par la chape de plomb de Cliff Williams et Phil Rudd que même les live suivants ne sauront reproduire.
"Les murs de la cité résonnent AC/DC" comme le chantait Trust dans Ton Dernier Acte, c'était chez moi dans le Val d'Oise, au Plessis Bouchard (95130), résidence La Colombe. Ca piaffait, résonnait bref ça bouffait du AC/DC en permanence.
9 décembre 1979 : concert du groupe au Pavillon de Paris avec Judas Priest en 1ère partie. Moi : -Moman, je peux y aller ? "
-Nan, t'es pas majeur et pi, y a que des loubards avec des cheveux longs dans les concerts."
J'essuie l'interdit parental le plus traumatisant de mon existence. Même le film qui sortira quelques temps plus tard ne me consolera pas. Et ce, malgré les headbangings effectués debout dans le cinéma du Forum des Halles. Un moment d'anthologie !!!!!!!!!
Puis, 15 jours plus tard, c'est Noël. Je me rends chez mon cousin et là, ce sera un moment mémorable. Imaginez la scène : son grand-père, âgé de plus de 70 ans, s'improvise un rôle de batteur fou digne d'Animal du Muppet Show, mon cousin et moi respectivement bassiste et guitariste munis de vieilles raquettes de tennis bien usagées. Y a pas de chanteur.....Pas grave...
Deux mois plus tard, y en aura plus au sein du groupe que l'on aime et c'est là, la tragédie. Bon est parti bêtement dans la capitale de la Perfide Albion. Nous sommes orphelins....
L'été suivant, en vacances en Auvergne, c'est Back In Black et sa lugubre pochette qui sortent. Je n'aime pas immédiatement le timbre de Brian Johnson sur Hells Bells. Ca ressemble à celui d'un gorille du Rwanda que l'on exécute sous les yeux impuissants de Diane Fossey. J'ai envie de balancer le vinyle par la fenêtre de ma chambre (1 seul étage, ça ne fera pas beaucoup de dégâts). Il atterrit en bas..........sur la pelouse donc. C'est beau, un vinyle qui vole !!!!!!!! Et puis cet album, je finis par m'y faire surtout grâce à Shoot To Thrill, Back In Black et You Shook Me All Night Long qui deviennent mes titres de chevet.
Après ça se gâte avec les horripilants For Those About To Rock, Flick Of The Switch et Fly On The Wall, Iron Maiden prendra ainsi le relais....pour un retour en grâce avec The Razor's Edge. Je retrouve à ce moment-là un intérêt pour le groupe mais je ne vais pas les voir. J'attendrai 1996 et la tournée Ballbreaker (sans interdit parental cette fois-ci) pour enfin voir les Boys à Bercy. Sinon, Bon et Malcolm resteront toujours dans mon coeur....
AC/DC et moi, ça a dû commencer aux vacances d'été (août, me semble t-il) 79 à Telgruc sur Mer (29) où chaque jour quasi, je me rendais au foyer des jeunes où on passait notre temps à jouer au baby foot (Bonzini bien évidemment, les parents eux, partaient à la plage) où j'excellais notamment dans le fait de marquer des buts depuis l'arrière sans roulette bien sûr mais aussi au foot sur le terrain avoisinant.
Alors que nous entamions une énième partie, l'un des gérants du foyer balance l'album Highway To Hell sur la platine et là, c'est l'état de grâce (bien avant Thin Lizzy). Le mec me fait "Ca vient de sortir" et moi du haut de mes 17 ans, je lui fais que je demanderai à mon papounet de me l'acheter pour une bonne note de maths à la rentrée.
Je rentre au lycée le mois suivant et sur les quelques économies que j'avais pu amasser jusque-là mais malheureusement ne trouve pas l'album dans le bac en question. En revanche, la pochette d'If You Want Blood (You've Got it) s'y trouve et me botte tellement bien que je ne me pose pas de questions. Je le prends. Ce sera mon 2ème live après Made In Japan et là, je prends une méga-baffe. De Riff Raff à Rocker en passant par Hell Ain't A Bad Bad Place et surtout Whole Lotta Rosie. Ca restera a vita eternam mon album préféré du groupe. Il y a une puissance, une sauvagerie et une animalité dans ce live induites par les guitares conjuguées de Malcolm et Angus, épaulées également par la chape de plomb de Cliff Williams et Phil Rudd que même les live suivants ne sauront reproduire.
"Les murs de la cité résonnent AC/DC" comme le chantait Trust dans Ton Dernier Acte, c'était chez moi dans le Val d'Oise, au Plessis Bouchard (95130), résidence La Colombe. Ca piaffait, résonnait bref ça bouffait du AC/DC en permanence.
9 décembre 1979 : concert du groupe au Pavillon de Paris avec Judas Priest en 1ère partie. Moi : -Moman, je peux y aller ? "
-Nan, t'es pas majeur et pi, y a que des loubards avec des cheveux longs dans les concerts."
J'essuie l'interdit parental le plus traumatisant de mon existence. Même le film qui sortira quelques temps plus tard ne me consolera pas. Et ce, malgré les headbangings effectués debout dans le cinéma du Forum des Halles. Un moment d'anthologie !!!!!!!!!
Puis, 15 jours plus tard, c'est Noël. Je me rends chez mon cousin et là, ce sera un moment mémorable. Imaginez la scène : son grand-père, âgé de plus de 70 ans, s'improvise un rôle de batteur fou digne d'Animal du Muppet Show, mon cousin et moi respectivement bassiste et guitariste munis de vieilles raquettes de tennis bien usagées. Y a pas de chanteur.....Pas grave...
Deux mois plus tard, de chanteur, y en aura plus au sein du groupe que l'on aime et c'est là, la tragédie. Bon est parti bêtement dans la capitale de la Perfide Albion. Nous sommes orphelins....
L'été suivant, en vacances en Auvergne, c'est Back In Black et sa lugubre pochette qui sortent. Je n'aime pas immédiatement le timbre de Brian Johnson sur Hells Bells. Ca ressemble à celui d'un gorille du Rwanda que l'on exécute sous les yeux impuissants de Diane Fossey. J'ai envie de balancer le vinyle par la fenêtre de ma chambre (1 seul étage, ça ne fera pas beaucoup de dégâts). Il atterrit en bas..........sur la pelouse donc. C'est beau, un vinyle qui vole !!!!!!!! Et puis cet album, je finis par m'y faire surtout grâce à Shoot To Thrill, Back In Black et You Shook Me All Night Long qui deviennent mes titres de chevet.
Après ça se gâte avec les horripilants For Those About To Rock, Flick Of The Switch et Fly On The Wall, Iron Maiden prendra ainsi le relais....pour un retour en grâce avec The Razor's Edge. Je retrouve à ce moment-là un intérêt pour le groupe mais je ne vais pas les voir. J'attendrai 1996 et la tournée Ballbreaker (sans interdit parental cette fois-ci) pour enfin voir les Boys à Bercy. Sinon, Bon et Malcolm resteront toujours dans mon coeur....

Dernière édition de: Phil93 (21/11/2017 07:04:52)
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“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
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Cette fameuse version de Whole lotta Rosie ou Angus pête une corde sur le solo, voit le technicien changer la corde sur scène pendant qu'il continue de jouer pour finalement ne même pas foirer le morceau. Elle est tout bonnement hallucinante.
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Et merci à France 2 pour l'importance donné à l'évênement: une dépêche de 5 secondes entre le bilan d'un restau qui emploie des personnes trisomiques et le match de Rugby. Pas une note de musique, pas un sujet de 30 secondes. Même pour Lemmy ils avaient fait un minimum (c'est vrai que l'actu est plus calme entre Noël et jour de l'an).
Allez vous faire soigner nous on ne l'oublie pas.
Quand c'est pas le journaliste de RTL qui annonce la mort...d'Angus...avant de rectifier en rigolant en fin de journal.Ha putain que c'était drôle! pfff pitoyable. 
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Angus a écrit:Et merci à France 2 pour l'importance donné à l'évênement: une dépêche de 5 secondes entre le bilan d'un restau qui emploie des personnes trisomiques et le match de Rugby. Pas une note de musique, pas un sujet de 30 secondes. Même pour Lemmy ils avaient fait un minimum (c'est vrai que l'actu est plus calme entre Noël et jour de l'an).
Allez vous faire soigner nous on ne l'oublie pas.Quand c'est pas le journaliste de RTL qui annonce la mort...d'Angus...avant de rectifier en rigolant en fin de journal.Ha putain que c'était drôle! pfff pitoyable.
Vraiment pitoyable en effet.... 
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
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