En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 24/11/2017 20:03:23

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Parlons Setlist !

Ta setlist est déprimante Ead sad

Je pense que Wasted sera mise de côté vu qu’elle a été jouée sur les deux dernières tournées, plus la tournée de 2008. C’est un de mes singles préférés mais j’ai eu ma dose tongue

Je parle même pas des Trooper, FOTD et compagnie qui me gonflent carrément icon_lol
C’est pas tant les chansons, mais surtout le fait que le groupe est en pilotage automatique et n’a même pas l’air de s’amuser en les jouant, ce qui peut se comprendre.

En épique je vois bien Dance of Death !
J’animerais bien qu’ils reprennent l’intro du Rock on Rio avec Wicker Man, ça envoie grave en début de show !

Hors ligne

#17 24/11/2017 20:09:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Parlons Setlist !

icon_lol mais j'espère de tout cœur que cela ne sera pas cette set list hein wink . Comme tout le monde ici (enfin je pense), je rêve de voir Maiden prendre des risques et apporter des vraies nouveautés dans leur set list .... mais quand on voit leur façon habituelle de procéder ... j'ai des doutes.

Hors ligne

#18 24/11/2017 20:11:36

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Parlons Setlist !

Je pense qu'on aura droit à la set list du jeu mobile vu que c'est basé dessus
juste à voir celle qu'ils vont enlever

set list jeux mobile

Dernière édition de: Clive (24/11/2017 20:13:40)


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#19 24/11/2017 20:56:57

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Parlons Setlist !

Empire of the clouds compte pas dessus c'est clair et net. S'ils avaient dû la jouer ils l'auraient fait sur la tournée précédente. Out of the Silent planet est un poil faiblarde.
Par contre vu l'annonce de la tournée (vidéo) je suis sûr que FTGGOG ce sera ok. Après il y a pas mal de morceaux devenus compliqués pour Bruce avec le temps qui passe dans un même set: Ace's High, Where eagles dare, Children sur un même concert ça me paraît super compliqué à l'heure actuelle. Ça passait il y a 25-30 ans mais plus aujourd'hui. Il vieillit le pépère.

Dernière édition de: Angus (25/11/2017 06:54:59)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#20 25/11/2017 07:57:38

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Parlons Setlist !

Je pense qu'on aura deux ou trois surprises mais guère plus. Le contenu va varier entre la tournée Somewhere back et celle du Give me Ed... Maintenant s'ils veulent refaire la setlist du Reunion Tour, je signe de suite !!!
On peut s'interroger sur deux ou trois morceaux rares !

Hors ligne

#21 25/11/2017 08:27:57

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Parlons Setlist !

oui elle était sympa. Perso, la set list qui m'a le plus plu depuis la réunion, c'est celle de la tournée "The Early Days" en 2005. C'est celle qui avait proposé le plus de titres depuis longtemps plus joués : Where Eagles Dare, Revelations, Murders In The Rue Morgue, Another Life, Prowler, Remember Tomorrow, Die With Your Boots On, Drifter et même Charlotte The Harlot sur les 1ères dates de la tournée. Là on peut dire que le groupe avait fait preuve d'originalité et c'était cassé la tête pour proposer une vraie set list originale et inédite.

Hors ligne

#22 25/11/2017 09:33:05

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: Parlons Setlist !

Je vois bien " Ancient Mariner"


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

#23 25/11/2017 10:23:17

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: Parlons Setlist !

Clive a écrit:

Je pense qu'on aura droit à la set list du jeu mobile vu que c'est basé dessus
juste à voir celle qu'ils vont enlever

http://d3vjs8rcykbwep.cloudfront.net/wp … -fixed.png

Je ne pense pas qu'autant de chansons de TBOS soient jouées, la dernière tournée était consacré à ça.

ead666 a écrit:

oui elle était sympa. Perso, la set list qui m'a le plus plu depuis la réunion, c'est celle de la tournée "The Early Days" en 2005. C'est celle qui avait proposé le plus de titres depuis longtemps plus joués : Where Eagles Dare, Revelations, Murders In The Rue Morgue, Another Life, Prowler, Remember Tomorrow, Die With Your Boots On, Drifter et même Charlotte The Harlot sur les 1ères dates de la tournée. Là on peut dire que le groupe avait fait preuve d'originalité et c'était cassé la tête pour proposer une vraie set list originale et inédite.

Totalement d'accords, là c'était vraiment dans l'originalité cette tournée, j'aimerais tant réentendre Where Eagles Dare, Revelations, Prowler, Remember Tomorrow et Drifter ; pourquoi pas même Killers ou encore 22 Acacia Avenue big_smile, c'est dommage qu'il y ai trop souvent les mêmes chansons ces dernières années, il y a de quoi faire !!


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#24 25/11/2017 10:34:33

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Parlons Setlist !

Ça me parait normal qu'on soit exigeant au niveau de la setlist, mais j'ai quand même l'impression que Maiden a fait l'effort de déterrer quelques pépites à chaque tournée Best-Of.

1999 : Aces High, Powerslave, Phantom of the Opera, Strangers in a Strange Land... plus les titres de l'époque Blaze
2003 : Die with your boots on, Revelations, 22 Acacia avenue, un nouveau morceau, Bring your daughter...
2005 : Murders, Another life, Remember tomorrow, Drifter...
2008 : Rime of the ancient mariner, Aces high, Powerslave, Moonchild...
2014 : The Prisoner, Seventh son...

Je pense qu'il y a quand même moyen qu'il y ait quelques surprises sur la prochaine tournée si on part du principe qu'il y a eu quelques pépites à chaque tournée Best-Of.


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#25 25/11/2017 11:09:27

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Parlons Setlist !

Timewalker a écrit:

Ça me parait normal qu'on soit exigeant au niveau de la setlist, mais j'ai quand même l'impression que Maiden a fait l'effort de déterrer quelques pépites à chaque tournée Best-Of.

1999 : Aces High, Powerslave, Phantom of the Opera, Strangers in a Strange Land... plus les titres de l'époque Blaze
2003 : Die with your boots on, Revelations, 22 Acacia avenue, un nouveau morceau, Bring your daughter...
2005 : Murders, Another life, Remember tomorrow, Drifter...
2008 : Rime of the ancient mariner, Aces high, Powerslave, Moonchild...
2014 : The Prisoner, Seventh son...

Je pense qu'il y a quand même moyen qu'il y ait quelques surprises sur la prochaine tournée si on part du principe qu'il y a eu quelques pépites à chaque tournée Best-Of.

Voilà un post qui donne de l'espoir!!! youpi love

Hors ligne

#26 25/11/2017 11:11:56

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Parlons Setlist !

Oh non pas trop de titres des deux premiers albums pité siffle

Hors ligne

#27 25/11/2017 12:18:22

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Parlons Setlist !

si c'est Murders, Remember tomorrow, Phantom, Killers moi j'en redemande des deux premiers albums.

Hors ligne

#28 25/11/2017 15:11:52

VinceBiancoNero  Homme
Lieu : Nîmes
Age : 33
Inscrit(e): 05/09/2015
Messages: 166

Re: Parlons Setlist !

Déjà, "The Trooper", "Iron Maiden", "Fear Of The Dark" et "The Number Of The Beast" seront jouées à coup sûr, ce sont les 4 indéboulonnables jouées à chaque tournée sans exception depuis leur sortie. Il reste donc 11 ou 12 morceaux à caser.

Bon, la plupart des morceaux 80's sont devenus trop difficiles pour Bruce (ce qui se vérifie sur le nouveau "Live Chapter", "Children Of The Damned", "Wasted Years" et "TNOTB" sont les morceaux ou il semble le plus en difficulté, même si j'ai été agréablement surpris par sa performance sur "The Trooper"). donc "Aces High" ou "Where Eagles  Dare" franchement, ça risque d'être très pénible à l'écoute et une rareté comme "Caught Somewhere In Time" c'est même pas la peine d'y penser à moins de descendre un peu la tonalité, ce qui n'arrivera pas je pense.
Parmi les morceaux ou ça pourrait le faire en revanche, je pense à "Revelations", "Infinite Dreams", "Still Life" ou "Stranger In A Strange Land" ainsi que bien sur les morceaux des deux premier albums comme "Killers" ou "Phantom Of The Opera", mais tout cela est évidemment bien peu probable. Il y a aussi "Powerslave" mais elle a déjà été jouée sur la dernière tournée donc il y a peu de chance qu'elle le soit l'an prochain.

Pour ce qui est des titres longs, je pense que "Ancient Mariner" est en pôle position même si à mon avis, pour la voix de Bruce, "Seventh Son" serait un choix plus judicieux (Mais elle a déjà été jouée sur l'avant dernière tournée, donc...). Pour La période 2000, "FTGGOG" semble probable vu qu'on peut l'entendre dans le teaser.

Après je pense qu'il ne faut pas non-plus s'attendre à de grosses surprises.


Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.

Hors ligne

#29 25/11/2017 15:43:46

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Parlons Setlist !

En fait, une "vraie" tournée best of ou basée sur les 80's il y en a eu par le passé. De plus, à lire la set list du jeu vidéo énoncée plus haut, ce n'est pas à proprement parler un best of mais plutôt des morceaux choisis dans la carrière du groupe, mais il en manque plein qui puissent être qualifiées de "best of"

Si on s'accorde à dire que la voix de Bruce n'est plus celle d'avant et qu'il lui faudrait des chansons un peu reposantes ou graves, on peut aussi tabler sur un Bring your daughter, qu'ils n'ont plus joué depuis des lustres mais qui était un classique pendant bien trois-quatre tournées. JE ne vois pas en quoi un morceau de l'époque Blaze (mais pas plus) serait incompatible. Je ne serais pas étonné de la présence d'un petit Sign of the cross ou Man on he edge... En tous cas, un des 5 morceaux de cette époque qu'ils ont déjà joué live avec Bruce.
Pour le reste, je vous trouve un poil dur. Certes la voix de Bruce n'est plus ce qu'elle était mais elle passe quand même bien sur les vieux morceaux. Je n'ai pas été tant choqué que ça sur Children of the damned, vous la trouvez si mal chantée que ça ?

Bon, si on est quasi certain qu'ils ne prendront pas de risque, on va dire qu'il y aura :
-The trooper
-number of the beast
-fear of the dark
-Iron Maiden
-Si les soucis sont réglés, le retour de Hallowed be thy name

Et je parie un slip qu'on aura le retour de Run to the Hills (même si mine de rien, elle devient difficile à chanter... Peut-être pour ça qu'on ne l'a plus eu systématiquement ces dernières années) et de Wrathchild.
J'ajoute 2 minutes to midnight.

Après, tout est possible smile
Moi je veux Killers, Still Life, Phantom of the Opera, the prisoner. ^^

Dans du plus frais, Réincarnation of B. Breeg, Dance of death...
Et je signe pour un bon Sign of the cross ^^

Hors ligne

#30 25/11/2017 16:46:11

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Parlons Setlist !

Perso, bien sur que je serais content avec le retour de Where Eagles Dare, Phantom Of The Opera, 22 Acacia Avenue ( love ), mais je rêve d'une vraie prise de risque et d'originalité, avec des titres géniaux peu ou jamais joués comme "No Payer For The Dying", "Alexander The Great", "To Tame A Land", "Paschendale", "The Nomad", "Fallen Angel","Sign Of The Cross", "The Clansman", "Caught Somewhere In Time", "Sea Of Madness", "Stranger In A Strange Land" ... bref ils ont vraiment de quoi faire avec un tel répertoire !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden