En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/11/2017 16:17:57

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 732

Solstafir - Jas Rod, Pennes Mirabeau 26/11/2017

Parfois on se lève le matin en se disant qu'on va à un concert et pourtant ce matin là ce n'est pas ce que je me suis dit en me levant.

Je suis descendu à Marseille avec ma famille pour l'anniversaire de mon oncle. En me promenant dans les rues de Marseille j'ai eu une révélation divine ! "Mais attend, je suis à Marseille et ce soir il y a Solstafir qui passe aux Pennes Mirabeau. Je dois en profiter !'

Oui je n'avais pas du tout prévu d'aller à ce concert car n'écoutant pas Solstafir je ne voulais pas faire 2h de routes pour eux. Sauf si il y aurait eu Myrkur en première partie (elle a ouvert pour cette tournée sur les autres dates mais pas à cette date là).

Le Jas Rod est une superbe salle que je prends du plaisir à y aller. Ce soir-là la salle était bien remplie. Ce n'est pas la première fois que les islandais passent dans les Bouches du Rhone vu qu'ils ont fait le Korigan avec Swallow the Sun en 2010 et en 2014 toujours au Korigan.

IMPURE WILHELMINA ouvrit le bal. Les genevois font une musique mélancolique et atmosphérique avec un chant pop rock. Je ne saurais dire plus de ce concert vu qu'il est passé vite et que je n'ai pas tant accroché que ça.

ARSTIDIR suivait et ce n'était pas du tout à quoi je m'attendais. Je ne sais pas si c'était une configuration spéciale ou quoi mais le groupe était tout acoustique. Deux guitares sèche et un clavier. Oui c'était trois musiciens qui font une musique toute douce et calme. On ne se croyait pas à un concert de Metal mais leur concert fut efficace. Ils ont des magnifiques voix et une belle atmosphère sur leurs morceaux ça collait bien avec l'ambiance doux de Solstafir et à leur si beaux pays qui est l'islande. Le claviériste (qui est aussi membre de Solstafir) parlait d'une chanson qui parlait d'un de ses proches qui est décédé. ça me parlait bien vu que récemment j'ai perdu une proche qui est partie vivre dans les étoiles. J'ai passé ce morceau avec beaucoup d'émotion. Le concert fut superbe mais peut être un poil long.

SOLSTAFIR se met en place. En toute sincérité je ne connais pas grand chose de leur musique à part que j'en ai entendu un petit peu dans le passé. Le concert est très calme mais le groupe a beaucoup de prestance. Leurs côté cow boy nordique avec les tresse gauloise du bassiste et le barbe broussaille du chanteur leurs donne beaucoup de charmes.

23844414_1562905980469327_1610466649325078662_n.jpg?oh=5265b4066b6ab9c1f84fa55b6b6ca3c2&oe=5AD733C4

Le concert fut très beau. Le chanteur a une voix magnifique et à moins d'être allergique aux musiques atmosphérique. on est pris pas l'ambiance qui nous fait voyage en islande. On pourrait croire qu'on est en compagnie d'une vieux chasseur dans sa cabane avec le banjo du guitariste comme aux plaines avec pleins de moutons.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce concert à part que j'ai passé une belle soirée. Revue de bons amis et ça fait plaisir ce genre de soirée à la dernière minute. Dommage que pour la plupart de ce genre de concert je sois obligé de faire des heures de route et qu'il n'y ai pas ça dans la ville à côté de chez moi. Venez à Gap les groupes de Metal !

Dernière édition de: nozegrab (29/11/2017 16:56:29)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 29/11/2017 17:00:11

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 855

Re: Solstafir - Jas Rod, Pennes Mirabeau 26/11/2017

Merci Quentin pour ton report smile

Hors ligne

#3 29/11/2017 17:25:50

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 974

Re: Solstafir - Jas Rod, Pennes Mirabeau 26/11/2017

Merci Quentin pour ce report


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 29/11/2017 19:22:18

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Solstafir - Jas Rod, Pennes Mirabeau 26/11/2017

applause Merci Quentin, ça fait deux fois que je loupe Solstafir .... J'espère que la troisième fois sera la bonne storstark


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.415 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden