Vous n'êtes pas connecté.
Je pensais que sur l'intro, Bruce chantait en même temps que la bande pour faire cet effet.
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
Non non c'est bien une réverb poussé au delà du raisonnable elle s'entend encore pendant le morceau.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
J'ai aussi l'impression qu'il chante par dessus une bande. Non ?!?
Vinyl Power !!!
Hors ligne
Perso le son des cymbales m’ecorche un peu les oreilles, beaucoup trop fortes et surchargées d’aigus.
Après j’ai pas acheté l’album (boycott bluray ) donc j’ai écouté sur Spotify mais avec la qualité au max (320kbps)
Hors ligne
J'ai aussi l'impression qu'il chante par dessus une bande. Non ?!?
Non je suis sûr et certain que c'est une réverb de merde. Sur les 3/4 du morceau ils galèrent tous à rester dans le bon tempo. Franchement c'est une horreur.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Entrée en 40ème position au classement des albums
http://www.snepmusique.com/tops-semaine … egafusion/
et 28ème ici http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Alors la Grosse Radio Metal colle un 9/10 à l'album, en mettant en avant un son bien mixé, et ne regrette que l'absence d'"Hallowed Be Thy Name", sans parler du DVD/BluRay qui a été remplacé par une vidéo sur MerdeTube.
Bravo les gars, bon boulot...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Hors ligne
Il chante bien sur une bande et doit se caler dessus...d'où cette impression de "bancal". Ca aurait été beaucoup plus propre s'il avait eu un vrai delay, puisque ça aurait été calé a sa façon de chanter. Mais vu que la bande part avant lui...c'est compliqué de balancer un effet alors qu'il n'a pas encore commencer a chanter ! D'où l'utilisation d'une bande son. Aprés, ca ne me dérange pas ! Ca prouve au moins que c'est du live pur et sans triche
Hors ligne
Tu as raison sur le principe ça fait vraiment live pas retouché. Par contre à l'oreille c'est abominable.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Alors la Grosse Radio Metal colle un 9/10 à l'album, en mettant en avant un son bien mixé, et ne regrette que l'absence d'"Hallowed Be Thy Name", sans parler du DVD/BluRay qui a été remplacé par une vidéo sur MerdeTube.
Bravo les gars, bon boulot...
J'ai l'impression de ne pas avoir reçu le même album.
Je trouve que le son est mal produit. On entend peu la basse et elle n'a pas le "claquant" caractéristique de Steve. Les guitares sont "fondues" entre elles, c'est flou, en entend pas assez les parties mélodieuse par rapport au reste.
J'ai l'impression d'entendre un enregistrement brut, sand post-production. Ca manque de pêche, de justesse, d'ampleur...
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
Hors ligne
Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur son que Maiden a eu depuis très longtemps (J'ai envie de dire depuis... 88 ?). Impossible de réécouter la bouillie sonore d'un "En Vivo" ou d'un "Flight 666" après ça. Et puis enfin un vrai son de batterie, j'en avais marre du bruit de casseroles qu'on entend depuis BNW.
Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.
Hors ligne
Je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup la prod de ce live moi aussi !!
Vinyl Power !!!
Hors ligne
J'espère qu'ils garderont Tony Newton pour le prochain album studio. Il ne révolutionnera certes pas la musique du groupe comme a pu le faire Martin Birch par le passé mais il leur permettra au mois d'avoir un son correct, ce qui serait déjà un beau progrès. Car depuis DOD, le qualité du son des albums studio est absolument inadmissible pour un groupe avec de tels moyens. Et c'est d'autant plus frustrant qu'il y a de superbes morceaux dans ces albums, gâchés par un son affreux.
Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.
Hors ligne
Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur son que Maiden a eu depuis très longtemps (J'ai envie de dire depuis... 88 ?). Impossible de réécouter la bouillie sonore d'un "En Vivo" ou d'un "Flight 666" après ça. Et puis enfin un vrai son de batterie, j'en avais marre du bruit de casseroles qu'on entend depuis BNW.
J'espère qu'ils garderont Tony Newton pour le prochain album studio. Il ne révolutionnera certes pas la musique du groupe comme a pu le faire Martin Birch par le passé mais il leur permettra au mois d'avoir un son correct, ce qui serait déjà un beau progrès. Car depuis DOD, le qualité du son des albums studio est absolument inadmissible pour un groupe avec de tels moyens. Et c'est d'autant plus frustrant qu'il y a de superbes morceaux dans ces albums, gâchés par un son affreux.
Totalement d'accord avec tout ça !
J'adore le son de cet album et enfin un son de batterie qui envoie !
Hors ligne
Oulà pas moi. Pour un live ça passe encore .... mais pour un disque studio, j'espère qu'ils prendront un VRAI producteur, et pas juste un ingénieur son aux ordres de Steve Harris.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.244 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]