En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 20/02/2016 06:57:07

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Whitesnake

C'est clair que la bête avait mué en 1987 en un groupe de hard rock US .. mais autant Slip Of The Tongue était soporifique au possible, autant 1987 était très bon et ne se limitait pas à Is This Love (en dehors de la vidéo avec la superbe femme de Coverdale, je ne vois aucun intérêt à ce titre) car il y avait des splendides titres tels Crying In The Rain, Still Of The Night, Here I Go Again, Bad Boys et Children Of The Night, illuminés par la guitare de John Sykes et un Coverdale très en voix.

Ensuite, je pense qu'il faut écouter cet album pour ce qu'il est .. un album à part dans la disco du groupe, un excellent album de hard rock racé .. et il est très bon, heavy avec une prod assez agressive je trouve (en dehors de ...)  et encore une fois bien moins lissée que sur son successeur.

Si on essaie de le comparer à ses prédécesseurs, c'est clair qu'il y avait une nette rupture avec le hard blues qui jouait le groupe, même si le groupe avait déjà amorcé son virage hard US sur Slide In It. Mais cela n'enlève en rien que pris à part, cet album est très bon smile

Hors ligne

#62 20/02/2016 07:10:45

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

Comme on dit souvent, il y a le "Vrai Whitesnake"le groupe Anglais de Hard-Rock rempli de Feeling, et puis l'autre, celui de Hair Metal US, bigrement efficace, mais ça n'a plus rien à voir ..

Ce qui est rigolo, c'est que le fameux virage de Slide It In est ressenti sur 2 versions de l'album ..

Le mixage initial, ou on retrouve en partie le vieux Whitesnake, avec tout de même en philigramme le fameux virage US .. Et le mixage américain, ou on est carrement dans le Heavy Rock US .. avec en toile de fond les racines anglaises ... Et pourtant, ceux sont les mêmes titres (même si sur le mix américain, ils ont rajoutés sporadiquement quelques interventions de John Sykes)  .. bizarre et interressant, comme quoi, le mix est méga important ..


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#63 20/02/2016 08:33:34

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 477

Re: Whitesnake

Mon album préféré reste come an get it, mais faut admettre que le David a fait
une sacrée carrière, toujours en cours....


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#64 20/02/2016 09:23:07

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Whitesnake

Comme pour beaucoup de musiciens de cette génération il n'y a pas beaucoup de classiques ou futurs classiques sur les albums récents (qui sont quand même de très bonne facture) ... en live en revanche c'est presque mieux qu'à l'époque : maîtrise du son et du visuel, setlist mieux étudiée etc ..; mon album préféré reste Ready and Willing qui m'avait à l'époque donné beaucoup d'espoir pour une reformation Purple par la fusion Whitesnake + Rainbow
Coverdale/Blackmore/Glover/Lord/Paice ... et ce fut finalement Ian Gillan au chant!


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#65 20/02/2016 09:45:39

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

Ca aurait été sympa le Purple Mark II et demi icon_lol youpi


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#66 03/03/2016 20:37:28

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: Whitesnake

Je serai à l'Olympia le 19 juillet. storstark:drink::drink:

Hors ligne

#67 03/03/2016 22:29:44

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Whitesnake

applause

Hors ligne

#68 04/03/2016 05:43:58

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Whitesnake

Chouette ça,  applause
Moi peut-être à Barcelone ers le 14 juillet .. Une dernière chance de revoir le Cov sur scène .. Même si j'ai un peu peur de ce que je vais entendre ..


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#69 02/09/2017 18:05:10

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 477

Re: Whitesnake

WhitesnakeCoverPhoto.jpg


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#70 29/09/2017 21:04:17

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: Whitesnake

Un nouvel album devrait sortir au printemps 2018 :

http://www.blabbermouth.net/news/whites … coverdale/

Un DVD qui a également été capté sur le Purple Tour, est à l'étude.

According to Coverdale, another project that is in the works is a DVD that was filmed during WHITESNAKE's tour in support of the group's latest disc, "The Purple Album". That effort, which was released in May 2015 via Frontiers Music Srl, was billed as "a re-imagination of classic songs from Coverdale's time as the lead singer for DEEP PURPLE's Mark III and Mark IV studio albums." Coverdale was DEEP PURPLE's frontman from late 1973 to early 1976 and sang on the albums "Burn", "Stormbringer" and "Come Taste The Band".

Hors ligne

#71 30/09/2017 10:04:35

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 477

Re: Whitesnake

A suivre... youpi


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#72 23/10/2017 14:24:06

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Hors ligne

#73 23/10/2017 17:29:04

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 477

Re: Whitesnake


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#74 20/01/2018 23:19:26

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: Whitesnake

whites10.jpg

On parle de certains live mythiques overdubbés à mort. On les connaît tous mais on les aime quand même (Judas, Lizzy etc...en ont fait les frais). Ceci dit, on atteint là un point rarement................atteint. Mais c'est quoi ce public bizarrement mixé que l'on entend sur Ain't No Love In The Heart Of The City ? Et ce son de batterie de Tommy Aldridge en retrait mais qui claque tel un novice qui frappe sur un baril de lessive Dash. Il y en a plus d'un qui ont dû s'essayer à ce type d'exercice, j'en suis sûr. Les plus jeunes ne peuvent pas savoir à quoi je fais référence car il y a fort longtemps, ça se vendait en barils de plusieurs kilos. Sur ce live, Mistreated se veut être remodelé, je ne dirais pas "massacré" mais les deux poseurs de service que sont Joel Hoekstra et Reb Beach vous délivrent une interprétation à peine reconnaissable ou plutôt "transformée" ce qui est également le cas sur You Fool No One. Seul Soldier Of Fortune (c'est une ballade) semble être épargné par le rouleau compresseur de nos deux six-cordistes. D'autres mettront ça sur le compte de la "seconde jeunesse". Alors oui, c'est pro, c'est parfaitement exécuté étant donné que ça fonctionne en pilotage automatique et ce, depuis de nombreuses années mais ça manque terriblement de spontanéité et de feeling. Le vieux c** que je suis, déplorera ainsi le fait que Live...In The Heart Of The City est bien loin (mais ça, ça fait longtemps que c'est bien loin) parce qu'on le sait Whitesnake aujourd'hui, c'est l'usine à pétrodollars teintée de frime outrageante menée de façon dictatoriale par notre Cov' préféré. Cependant, ce dernier a toujours été l'un de mes chanteurs favoris même si aujourd'hui, je suis bien conscient du fait qu'il est à 30 ou 40 % de ses capacités vocales d'antan. Sa voix overdubbée, elle aussi ? Indubitablement. Heureusement que nous échappons aux permanentes des 80's pour couronner le tout.

Ainsi, ça se voulait être à la base un Purple Tour (5 titres au total sur 13) que nous n'avons pas eu la chance d'entendre à Paris mais au final, on se retrouve à se retaper des énièmes versions live certes efficaces mais tellement prévisibles et convenues de Bad Boys, Love Ain't No Stranger, Bad boys, cette daube d'Is This Love, Here I Go Again et Still Of The Night. Donc pas de Stormbringer, You Keep On Moving (bonus track qui figure à la fin du LP, bravo le running order.... :suspect: ) dans la setlist principale. Ces titres néanmoins figurent dans les bonus du DVD ou du Blu-ray avec également Lay Down Stay Down.

J'ai sans doute acheté ce live capté à Birmingham (décidément, c'est la tendance en ce moment entre Rainbow, Status Quo (réédition complète du Live At The NEC), le The End du Sab puis le nouveau live à paraître de Steve Hackett) par habitude car quand je vois "Whitesnake" écrit quelque part, je prends mais là, mon sentiment oscille entre un rejet presque radical et somme toute, une forme de déception surtout liée à cette production trop clinique et trop superficielle à l'image des deux gratteux qui se la jouent un peu trop. Une impression mitigée d'un groupe qui, pour moi, ne sort plus d'albums qui me captivent et ce, depuis 1987 à part l'immense live acoustique Starkers In Tokyo paru en 1997.

Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais bon voilà, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon, c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.

Dernière édition de: Phil93 (21/01/2018 17:16:24)

Hors ligne

#75 01/05/2018 20:32:10

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: Whitesnake

Flesh & Blood serait repoussé à 2019 suite à des problèmes d'ordre technique.

Whitesnake’s record label Frontiers Music srl have reported that the band’s next album Flesh & Blood will be pushed back to 2019.

It was revealed last month that Whitesnake would release the single Shut Up & Kiss Me ahead of their 13th record. But fans hoping to hear their first album of new material since 2011’s Forevermore will have a bit longer to wait.

A statement on the label’s Facebook page reads: “It is with great disappointment that, following technical issues whilst mixing the new Flesh & Blood album, Whitesnake, David Coverdale and Frontiers have mutually agreed to delay the album’s release until early 2019.

“The release of the new studio record will coincide with Whitesnake’s Flesh & Blood world tour.

“Whitesnake would like to express their sincere regrets to their fans all over the world for any and all disappointment and promise that the album and tour will be worth waiting for.”

Sessions for the album were delayed last year while frontman Coverdale recovered from illness.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden