En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 15/02/2018 19:11:16

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 732

Cradle of Fith + Moonspell - St Etienne, Le fil

« Non mais tu as payé pour voir Cradle ? » « Je suis totalement en désaccord avec ton avis » « Cradle c’est moisi » « Oh tu vas voir Dani ?? Beuuuuurk ! »

Tout c’est mots si expressifs quand on parle du groupe britannique Cradle of Filth. Un groupe qui ne met personne indifférent, il peut être vénéré comme détesté. Pourtant, j’aime beaucoup ce groupe. Je trouve qu’il y a vraiment des choses hyper intéressantes dans leur musique et je me souviens toujours de ce ressenti quand j’ai découvert le groupe avec la vague de Brutal Legend. Un genre de Tim Burton qui se serait marié avec des films qui fait peur.

Bref, l’ordre du jour c’est que Cradle repart en tournée et faut dire que les concerts de Cradle n’ont pas convaincu pas mal de personnes. Beaucoup disent qu’il n’a rien à sauver en concert et que c’estpitoyable. Mais, têtu comme je suis, je veux toujours voir un groupe qui me plaît ou qui m’intéresse un minimum sans me fier aux avis des gens. Et faut dire que j’ai eu raison plusieurs fois ! J’ai vu Cradle la première fois aux Hellfest 2013 et franchement, je m’étais régalé ! Et ce fut la même chose pour le Wacken 2015 qui est pour moi un superbe souvenir ! Par contre, je dois bien admettre que le concert au Bataclan 2014 quand ils ont partagé l’affiche avec Behemoth et Inquisition, n’a pas été bon. Mais faut dire que les conditions ont été pourrave pour la bande à Dani. Ils sont passés juste après Behemoth qui avait fait un show monumental, un éclairage pourrave et un très mauvais son où on entendait mal les guitares. Ce qui est con pour la voix de Dani qui est tellement particulière qu’il faut vraiment qu’elle soit bien accompagné. Puis les gens qui se barraient parce qu’ils ont trouvé ça insupportable… Bref, ce soir là, Cradle n’avait pas fait l’humanité

Et bien cette fois si je me rends à St Etienne pour la première fois. Cradle en tête d’affiche avec en première partie… Moonspell ! Ça tombe bien je ne les avais jamais vu. Mais ce qui me faisait peur, c’est que le public venait surtout pour Moonspell et qui manquèrent de respect pour Cradle (on se souvient du concert à Caen où un fan de Moonspell lança une canette à Dani…).

La salle du Fil n’était pas en configuration maximale, mais le monde était là et c’était déjà pas mal. A vu de nez, 700 personnes, ce qui bien pour un groupe comme Cradle.

Moonspell monte sur scène avec une ambiance théâtrale du chanteur. Bien placé dans le mouvement Gothique du genre, ce ne fut pas étonnant que leurs tenues rappellent Van Helsing. Le chanteur s’exprima en français la plupart du temps.
Que dire sur la musique des portugais ? Sympathique, accrocheuse avec des passages vraiment sympas MAIS je ne fais pas partie des fans du groupe et pour le moment ce serait mal barré. Ce groupe n’est pas ma came et je m’attendais à mieux. Ceci dit, j’ai bien aimé la mise en scène et le groupe mérite son succès. Les gens étaient en transe dans la salle .

La tête d’affiche arrive et monte sur scène, le claviériste Lindsay Schoolcraft nous salut avec beaucoup d’élégance !  Qu’est ce qu’elle est belle ! Pardon, je m’y perds,
Cradle est beaucoup moins théâtral qu’avant, maintenant on se contentera de concerts plus simples de leur part depuis bien des années maintenant. Mais ce n’est pas grave. Seulement 3 morceaux du dernier album est représenté, une partie est piochée dans toute leurs carrière. Et tant mieux, avec 12 albums, il y a de quoi faire ! On voit vraiment que la mise en lumière est beaucoup plus adapté qu’au Bataclan . J’ai trouvé le groupe beaucoup plus chaleureux avec le public. Avant, on n’avait pas de médiator à la fin et le groupe sortait assez froid (sauf Lindsay qui est toujours souriante). Mais là, on a eu pleins de médiator, de baguettes ect… Faut croire que le nouveau line up apporte beaucoup au groupe car d’après ce que je sais, ils sont tous de vrais potes et ça n’a pas toujours été le cas entre les membres de Cradle.

En plus, c’était pendant la St Valentin ! Le groupe ne l’a pas oublié et on a eu droit à The death of love, que je n’avais jamais entendu en live.
Pour faire bref, Cradle a été efficace, le public était plutôt bon, Dani et sa bande nous a encore une fois plongé dans de fameuses histoires de romantique sombre. Je dois dire que j’ai quand même préféré le concert au Wacken. Après le concert j’attends un peu avec une bande de jeune metalleux lycéens très sympathique et je rencontre Lindsay qui était chaleureuse, gentille et souriante. J’ai serré la main à Dani et je suis parti dormir. J'ai également obtenu une baguette du batteur de Moonspell qui était déjà bien défoncé

Une bonne soirée !

Dernière édition de: nozegrab (15/02/2018 19:27:14)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 15/02/2018 20:24:22

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Cradle of Fith + Moonspell - St Etienne, Le fil

Merci pour le report big_smile. J'ai vu une seule fois Cradle (WOA 2012) et j'avais vraiment adoré big_smile ! J'aimerai beaucoup les revoir !


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#3 15/02/2018 20:35:32

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 852

Re: Cradle of Fith + Moonspell - St Etienne, Le fil

Merci pour ton report smile

Hors ligne

#4 15/02/2018 21:14:29

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 290

Re: Cradle of Fith + Moonspell - St Etienne, Le fil

Merci pour le report applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#5 15/02/2018 21:24:21

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Cradle of Fith + Moonspell - St Etienne, Le fil

merci pour le report, je vais peut être y aller lundi.

Hors ligne

#6 16/02/2018 06:12:39

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 962

Re: Cradle of Fith + Moonspell - St Etienne, Le fil

Merci pour le report Quentin


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden