En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 16/07/2008 20:16:56

kunt45  
Lieu : malesherbes
Inscrit(e): 22/06/2008
Messages: 36

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

oui effectivement sa rassure de ce dire qu c'est pas du plagiat youpi
mais par contre petit detail siffle c'est dave mustaine qui, en partie, a ecrit four horsemen et qui apres avoir creer son propre groupe et quitter metallica a voulu reprendre sa chanson...cependant avec les droits d'auteur... il a ete obliger d'accelerer la rythmique et bien sur changer les paroles


userbar_piecemind.gif
parce que une seule passion....iron maiden a fond!!!

Hors ligne

#32 16/07/2008 20:17:52

ben0921  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 21/05/2008
Messages: 96

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Mais peut-on parler de plagiat  vu que c'est Yannick Gers qui a écrit 2 minuts to midnight? On peut dire que le coup a été rattrappé vu qu'il a intégré le groupe (même si à  l'époque de Prowler il n'était pas dans maiden, euh excusez mon ignorance mais il était ou d'ailleurs?)


iron maiden's fan

Hors ligne

#33 16/07/2008 20:22:57

kunt45  
Lieu : malesherbes
Inscrit(e): 22/06/2008
Messages: 36

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

janick gers ="White Spirit" de 1975 à  1981 avant de rejoindre en juin 1981 "Gillan"(le groupe formé par l'ancien chanteur de Deep Purple)
il a joué pour des artistes comme Fish de Marillion puis pour Bruce Dickinson qui enregistrait son album solo c'est a ce moment (en 1990) qu'il a rejoint le groupe (source=wikipedia)


userbar_piecemind.gif
parce que une seule passion....iron maiden a fond!!!

Hors ligne

#34 17/07/2008 13:35:05

cataline  
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 111
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Effectivement, le riff de White Spirit ressemble beaucoup à  celui de "2minutes...", ou l'inverse plutôt. cependant de là  à  écrire que jannick (avec tout le respect que j'ai pour lui) a écrit "2 Minutes...", il y a un pas que je ne franchirais pas.
De même si le riff de "Wicker Man" ressemble de loin (les temps forts ne sont pas les mêmes, et ça change tout)à  (l'excellent) "Remedy" de Rose tattoo, ce dernier ressemble lui, beaucoup plus à  "It's A Long Way To the Top" d'AC/DC.
Bon, il parait aussi que Harris aurait piqué le riff de "The Ides Of March" à  ThunderStick, batteur de Samson et ex-Maiden.
Allez savoir la vérité. Il est fort possible (tous les compositeurs sur ce forum le diront) d'être influencé de façon "subliminale", ou de composer en toute bonne foi un truc qui existe déjà . Harris et Smith n'ont absolument plus rien à  prouver au niveau compos.
De plus il n'y a plagia en terme de loi que si 8 mesures sont identiques, or dans le cas de "2 Minutes...", ça change un peu à  la fin de la 4ème...



... même si c'est vrai que le riff ressemble bien quand même!


Mes chansons ont déjà  été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.

Hors ligne

#35 17/07/2008 15:54:43

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

cataline a écrit:

...
Bon, il parait aussi que Harris aurait piqué le riff de "The Ides Of March" à  ThunderStick, batteur de Samson et ex-Maiden.

Et pour couronner le tout, c'est Bruce Dickinson qui chante sur l'album de Samson o๠figure la réplique de "The Ides Of March", juste un peu avant de rejoindre Maiden...


barmaiden.gif

Hors ligne

#36 17/07/2008 16:08:42

stef666  
Lieu : thionville
Inscrit(e): 05/05/2008
Messages: 343
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

sur l album de samson qui s appel Head on il  y a ce fameux morceu thunderburst qui effectivement ressemble fortement a the ides of march mais sur l album le nom des compositeurs n est autre que paul samson et steve harris donc je ne pense pas il s agit de copie ou autre chose mais plutot un delir entre eux je pense!!

Hors ligne

#37 17/07/2008 17:27:49

Jaegger  
Lieu : Lutèce, ville lumière.. Pari
Inscrit(e): 14/04/2008
Messages: 244

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Je pense que tous ceux ici qui composent un peu peuvent dire qu'il ne s'agit pas de plagiat. smile En tout cas personnellement il m'est déjà  arrivé de trouver des riffs ou des mélodies et de me rendre compte qu'il y avait une é&norme ressemble avec telle ou telle chanson de maiden.


PS : la version maiden est quand même bien meilleure tongue

Hors ligne

#38 17/07/2008 17:52:01

Angu$  
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 79

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Moi je compose depuis un bon moment pour mon groupe, et pour moi, 2 minutes to midnight est un plagiat, mais pas de la chanson entiere. Pour The Wicker man au contraire, ca n'en ai pas un je pense. Mais bon il m'est aussi arrivé parfois, souvent meme de composer quelque chose qui existait deja, mais inconsciement.

Hors ligne

#39 18/07/2008 07:00:01

cataline  
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 111
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

stef666 a écrit:

sur l album de samson qui s appel Head on il  y a ce fameux morceu thunderburst qui effectivement ressemble fortement a the ides of march mais sur l album le nom des compositeurs n est autre que paul samson et steve harris donc je ne pense pas il s agit de copie ou autre chose mais plutot un delir entre eux je pense!!

Un délire entre eux, jamais de la vie. Ils se detestent (surtout Samson).
Samson a toujours crié haut et fort que maiden n'avait eu de cesse de le piller:
ils lui ont piqué Dickinson en 81
Ils le lui ont repiqué en 1999 (Samson était alors sur le point de se reformer avec...Bruce, qui a fini par rejoindre qui on sait).
Ils lui ont piqué Thunderburst, et si Harris figure dans les crédits de compositeurs, c'est à  coup sà»r une histoire réglée à  coup d'avocats et de pressions. Le management de Maiden étant bien plus puissant que celui de Samson...


Mes chansons ont déjà  été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.

Hors ligne

#40 18/07/2008 07:28:38

stef666  
Lieu : thionville
Inscrit(e): 05/05/2008
Messages: 343
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

ce qui ne change pas le probleme!! je ne pense pas que maiden est copie le morceau sur samson!!

Hors ligne

#41 18/07/2008 20:53:59

cataline  
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 111
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Oui, mais ce n'est pas impossible non plus...


Mes chansons ont déjà  été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.

Hors ligne

#42 19/07/2008 07:02:28

stef666  
Lieu : thionville
Inscrit(e): 05/05/2008
Messages: 343
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

smile;)

Hors ligne

#43 20/07/2008 08:48:32

Totof  
Lieu : Saint-(Judas)Priest
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 104

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

2 minutes to midnight ressemble aussi à  Saxon: the Power and the glory, circle of witches de Grave digger, Flash rockin man d'Accept...

Hors ligne

#44 21/07/2008 14:51:37

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Pour two minutes to midnight il n'y a que l'intro qui est a peu près pareil, mais pas vraiment la suite.

Par contre pour Heaven and Hell et Flight of Icarus c'est un peu tiré par les cheveux.

Dernière édition de: Somewhere in Time (21/07/2008 14:57:02)


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#45 21/07/2008 17:05:33

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

stef666 a écrit:

je ne pense pas que maiden est copie le morceau sur samson!!

Ce n'est pas le cas.
Ce morçeau a été composé par 'arry(sà»r de moi) et thundersticks (il me semble)du temps o๠ils étaient ensemble dans Maiden.
Après, Samson l'a repris mais Maiden le jouaient déjà  en concert .C'est en 81 qu'il y a eu une couille car sur Killers seul Steve est mentionné comme auteur.

Je ne me souviens plus o๠j'ai lu ça,très probablement dans "l'épopée des killers".Je suis en train de le relire ,je confirmerai ou non mes dires quand j'aurai trouvé la réponse.


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden