En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 19/06/2018 05:07:07

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 356
Site Web

Jonathan Wilson

JONATHAN WILSON : Rare Birds

Je ne remercierai jamais assez mon ami JJ de m'avoir fait découvrir l'univers de cet artiste hors-normes via cet opus majestueux intitulé Rare Birds. Tantôt dérivé d'un Peter Gabriel que l'on agrémenterait d'un zeste de Pink Floyd et de Kate Bush tantôt axé sur de pétillantes et mélancoliques mélodies souvent pop, le mélomane y trouvera assurément son compte, bercé qu'il sera par la voix plaintive et envoûtante de notre ami. Assurément, Jonathan ne passera pas cette fois-ci ses vacances estivales en compagnie de David (dommage pour leurs fans...) mais plutôt en "Fanfare" avec son mentor de toujours, Roger Waters pour qui, il déverse en cascades ininterrompues, ses riffs savamment dosés. Sur cet album, quelques invités de marque apportent leur modeste contribution : Lana Del Rey assure quelques vocalises sur le superbe Living With Myself tandis que Laraaji, complice de Brian Eno, multi-instrumentiste 'new age' confirmé et reconnu, apporte sa patte avec fraîcheur et précision sur un Loving You de toute beauté. Surprenant aussi, ce titre country intitulé Hi Ho Righteous qui part en vrille dérivant vers un joyeux bazar, toujours maîtrisé ceci dit. On tient là, un disque inspiré, éclectique et brillant, prédestiné pour prétendre au statut si convoité de l'un des disques de l'année tous genres confondus.

jonath11.jpg

Hors ligne

#2 19/06/2018 17:53:26

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 310

Re: Jonathan Wilson

Kate Bush, Peter Gabriel, Roger Waters. En voilà de belles références! Ca fait envie. Merci Phil.

Hors ligne

#3 19/06/2018 19:31:48

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 356
Site Web

Re: Jonathan Wilson

storstark

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.183 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.96 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden