En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/07/2018 19:16:16

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Metaldays 2018

Cela faisait des années que je rêvais de venir au Metaldays, le festival Slovène qui est très connu pour son cadre paradisiaque. En plus de ça une affiche qui me plaît beaucoup cette année donc j’ai décidé de m’y rendre. En échange, j’ai sacrifier le Wacken pour le Metaldays.

On arrive le dimanche matin, on se pose dans la partie plaine du camping et non dans la forêt (on va où il y a de la place). Après un tour du camping, nous nous dirigeons vers une rivière et la pub n’est pas mensongère ! C’est beau, l’eau est transparente et elle est glaciale ! Mais que c’est beau de pouvoir voir ça ! Il fait tellement chaud qu’on s’y jeter quand même.
une pluie et on orage commence à venir. Mais rien de bien horrible. Je me dirige sur la petite scène pour le concert de Heart Attack. Un groupe français originaire de Cannes qui font partie des groupes qui jouent sur la New Force Stage. Une petite scène entre une rivière et un camping qui accueilles les petits groupes du monde entier. Je vais voir juste après Vomit Angel sur la même scène avec une ambiance totalement différente.

38036370_1839886922771230_584163119018803200_o.jpg?_nc_cat=0&oh=852d0992d2e7aac2050c915058fe9795&oe=5BDAFD0E

Lundi

Premier jour de concerts, je me dirige à la plage pour essayer la bouet de merde que je viens d’acheter pour 4€. Je tombe nez à nez avec une française qui dit que je devrais assister au fitness. Oui sur la plage, il y a une séance de fitness en écoutant du Metal. Danser sur du Rob Zombie, Metalliproute et pleins d’autres, c’est sympa de voir ça wink
Le premier concert que je vois dans la journée c’est Homophagia. Groupe de death metal avec des costumes de ministre pleins de sang. Simple et efficace. Je regarde une partie du concert de Omega Sun. Du stoner vraiment bon du style Sleep. Les feuilles des arbres autour tombe pendant le concert. Oui j’ai oublié de vous dire que c’est sur la scène Bosko qui est une petite scène dans une forêt, parfait pour des groupes un peu mystique !  Je retourne dans la foret pour le concert de Pillorian. Du black vraiment de qualité, moment sympa. Mais vient juste après le moment que j’attendais vraiment, du grind !!! Même du Goregring, mon premier concert de Goregrind avec le jeune groupe Jig-Ai. Du groupe qui parle de Hentaïe. J’ai pu m’amusé avec tout ces mecs déguiser en n’importe nawake, papier cul violente, chant de cochon, ce fut hyper marrant. j’ai adoré ! Guiiiiiiiiiiiiiik. C’est pas de la grande musique je suis d’accord mais ça fait du bien de laisser son cerveau de côté pour s’amusé. Être con pendant une heure ça fait du mal à personne. Je rencontre juste après la bande à Asterix et Obélix où je dis au romain que les romains sont des romaines (référence à Mission Cléopatre). Il me fait une prise de judo mais Asterix et Obélix viennent me sauver. Nous allons jeter un coup d’oeil à Vuur, le groupe de Anneke Van Giegsberg sur la mainstage. Nous sommes partie avant la fin de la première chanson, pas ma came. On va voir Hecate Enthroned qui est du black sympho avec un chant à la Dani Filth.
Sur la mainstage, je me place sur la but pour avoir une belle vu comme si on était en gradin. Je regarde Leprous en entier. On me dit que du bien sur ce groupe mais bon sang, que c’est d’un chiant. Je ne dis pas que c’est mauvais car ils sont hyper bon musicien, mais c’est pas mon truc.
Vient le moment d’une des sous tête affiche, Alestorm. Tant bien qui sont très fan du festival, ils se retrouvent hyper bien placer dans cette nouvelle édition. Comme d’hab, concert génial, une belle ambiance et ça fait beaucoup de bien. Toujours sympa de les revoir. J’ai un clash à ce moment-là. Eluveitie et Carpathian Forest. Vu que les suisses du Folk Metal passent très souvent en France, je décide d’aller voir Carpathian Forest. Mon dieu la claque ! Le groupe joue beaucoup dans le mauvais goût avec des masques bizarre et un chanteur qui montre souvent sa bite et son cul. Mais ça ne lui enlève en rien sa super prestation et très bon musicalement. Dans mes coups de coeur !
J’écoute les dernières notes du concert d’Eluveitie avec Inis Monas. Le groupe a changer de line up. Je me place sur la but pour le concert de Behemoth qui est la tête d’affiche de cette journée. Du Behemoth tout craché, je connais le spectacle par coeur qui ils ne la changent pas beaucoup ces derniers temps et que c’est vu et revu. Mais ils ont fait venir Niklas, le chanteur de Shining pour interpréter un morceau sur scène. Ce fut puissant ! Je voulais voir un petit peu de Diamond Head sur la Bosko scène. Mais j’ai fait suffisamment de concert pour la journée et leur musique ne m’inspire pas. Je ne jugerai pas le groupe car je n’ai pas assez d’élément mais ils ne m’ont rien inspiré.

37937607_1839886419437947_8304937046321922048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7630e6edcbd09fead35df0c526b99f38&oe=5C1305AC

Mardi

Je me balade sur le site et je tombe sur une séance de Redneck massage sur la plage. Puis je quitte le camping pour aller voir Nordjevel mais je tombe sur Ater Era que j’avais déjà écouter. Mon dieu ça avait l’air bien ! J’aurai du voir le concert en entier… Mais à noté pour la prochaine fois car ça doit être bon. Nordjevel c’est du black bien sympathique mais j’ai peu grand-chose à dire sur eux.

37861305_1839886626104593_2552388953936232448_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0c70d661ab3ac58da3bb3b1ec0709403&oe=5C112D03

J’écoute Shade Empire qui est du death sympho et ce fut vraiment pas mal ! Je regarde un peu le groupe shamanique Doom Caronte mais pas eu très envie de rester.
Je vais faire ma pause et je suis un pote pour aller voir Tesseract. On m’a dit que c’était du style Messhuga et que c’était du bon djent. Que neni c’était pas mon truc du tout, surtout la voix du chanteur. Pas hyper emballer par ce genre de groupe, un peu comme Leprous, ça me déprime.
Heureusement que Battle Beast qui suit juste après sur la mainstage remonte le niveau. Bon je suis d’accord avec vous, ce groupe est hyper kitsh et c’est pas ce qui a de mieux en Heavy. Mais faut admettre que ce groupe a beaucoup de potentiel. Je les avais vu lors de leur tout début avec leur première chanteuse en première partie de Nightwish et en première partie de Sonata Arctica avec la nouvelle chanteuse toujours à la même tournée. Le groupe a bien évolué et ça nous a mis la patate.

Je n’attendais rien du concert de Coroner mais on m’en a souvent parler et je voulais voir. Et bien ce fut une agréable surprise ! J’ai trouvé que ce groupe envoie vraiment bien. Moi qui n’est pas si fan que ça du Thrash, j’ai plutôt apprécier ce concert. Bonne surprise !
Je reste sur la mainstage pour Ensiferum. La 9eme fois que je vois ce groupe et je prend toujours beaucoup de plaisir. Cette fois si, avec les malheurs que le groupe a eu récemment, Netta Skog n’est plus dans le groupe, ni même une claviériste. Seulement les 4 hommes du groupe. J’espère qu’ils vont trouver un claviériste au plus vite mais rien ne change à la qualité du show des finlandais. Moment superbe !
Accept est la tête d’affiche, mais je décide d’aller me poser au premier rang sur la Bosko stage pour Watain. J’ai été un peu dur avec Accept dans mon report précédent car j’aime bien ce groupe. Mais là c’était surtout pour Watain et ce fut un magnifique concert ! Beaucoup plus de décor et d’ambiance qu’au Korigan (pas étonnant en même temps). Ce fut beau, puissant, impressionnant et une ambiance forte. Sûrement le plus beau concert du festival. Je retrouve mes amis lyonnais qui sont à moité bourré et on va voir l’after party sur la plage. Magnifique conclusion de journée

37971790_1839888662771056_7791895098211434496_o.jpg?_nc_cat=0&oh=71fab08272ebd6ac1f618c8f9b27f29e&oe=5BD85B89

Mercredi

Nous nous levons un petit peu tôt car on va prendre une navette pour se rendre aux gorges de Tolmin. Histoire de voir la Slovénie profonde. C’est très beau et nous avons pu mettre les pieds dans la cave qui auraient inspiré le poète Dante Alighieri pour le poème de légende, la Divine Comédie. La grotte de Zadlaz (ou de Dante). Hélas on avait pas le matériel de marche qui fallait pour continuer et une entrée est maintenant bloqué. Mais même si ceux avec qui j’étais ils s’en foutaient, le fait de connaître ce lieu m’a fait beaucoup de bien.

38119665_1839886819437907_553082424972541952_n.jpg?_nc_cat=0&oh=ff41d4acf7f55d8f3433e123d1b6b391&oe=5C05442D

Mon premier concert fut les italiens de Selvans sur la second scène (celle qui se trouve sous les arbres). Je les avais rater au Ragnard Rock et à Chambéry mais je me rattrape ce jour-là. J’ai beaucoup aimé ! Surtout la dernière chanson qui m’a mis en trans mais d’une force !
Je vais par curiosité voir le concert de Tremoti sur la mainstage. J’ai même pas tenu une chanson. Un poil plus tard, il y a le concert de Dream Spririt, un groupe de Heavy Metal Chinois. Du heavy avec le flokore de leur pays. Découverte bien sympa, leur costume sont beau et ils avaient le sourire jusqu’au oreilles. Le gros groupe français à l’affiche est Igorrr. Le dj parisien avec son orchestre. J’entends souvent parler de ce groupe mais je voulais voir à quoi sa ressembler. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ce fut impressionnant, marrant à voir et ça change de ce qu’on peut voir en festosh de Metal. Ils m’ont surpris ! Viens le moment de Soulfly, je suis des amis à la barrière. Je me suis dit que ça ne dois pas être si terrible que ça… Que nini mon dieu ! Max m’a foutu une baffe ! Ça envoie, c’est puissant, même si Max fait guitariste qui apprends à côté de son guitariste. Il a vraiment une prestance de frontman et j’ai cru qu’il y avait un tank qui nous a écraser. Belle surprise de la part de Max. Je fais une pause et je vais voir Belphegor sur la Bosko. Un type à côté de moi m’offre la démo de son groupe. Je le remercie ! Belphegor c’est du Belphegor, c’est la même chose mais c’est efficace, j’ai passé un bon moment.

Jeudi

Je me réveille et je vais à la plage où il y a la séance de Yoga. Ce fut sympa à voir. Je vais au village pour recharger la batterie de ma caméra. Je retourne sur la plage et je vois un type qui fait une animation de forgeron. Sympathique !

Premier concert pour ma part de la journée ce fut Harakiri for th Sky, groupe que je voulais vraiment voir. J’ai pris mon pied car ce fut jouissif ! Même si certain trouve ça trop triste, moi j’aime bien et je suis content de les avoir vu.

38033425_1838935669533022_8211437747181715456_n.jpg?_nc_cat=0&oh=7f46d2fd0fd033fe3f3646f81d4dbe5e&oe=5C08962C

Je me dirige vers le New force Stage pour le concert des pirates de Storm Seeker. Un jeune groupe de pirate metal avec des instrument traditionnelle. Moi perso j’ai beaucoup aimé, un peu de fraîcheur avec un groupe joyeux !

Je vais jeter un coup d’œil à Girlshcool, parce que c’est un groupe assez connu du Hard Rock. Perso c’est pas mon truc, marre de ce genre de groupe. Je fais un tour et je retourne sur la mainstage pour Obituary. Bonne claque comme toujours ! Ça envoie ce gros death old school et le groupe a vraiment la classe. Pendant que les gens vont voir de la musique un peu intelligente avec Black Star Rider. Moi je vais voir du Griiind. Birdflesh joue à 20h35, ils sont costumé débilement avec des masques moches. Mais c’est du goregrind donc on accepte. Moi je trouve ça drôle, il y a même une chanson qui s’appelle the flying pénis, j’ai fait un circle pit sur un chanson où il ça parle d’un pénis volant ? Ouaaaaaiiis. Mais l’ambiance et musicalement ça ne valait pas Jig-Ai lundi dernier. Mais ce fut rigolo,
Après avoir fait les imbécile pendant du goregrind, on a tellement honte qu’on va aller se suicider pendant Shining (suède).
Beaucoup savent que Nicklas est un peu con et bizarre. D’ailleurs ma rencontre avec lui il y a 4 ans fut une anecdote marrante à raconter mais un peu spécial. Pourtant j’avais quand même envie de revoir son groupe en concert et j’ai vraiment aimé. c’est vraiment bon musicalement et Nicklas a vraiment une prestance et c’est un bon frontman. J’étais tellement dans l’ambiance triste de la musique qu’à la fin j’étais déprimé. Preuve que le groupe sait s’y prendre avec ça.

Il y a un monde de fou pendant Judas Priest, beaucoup sont venu rien qu’aujourd’hui donc c’est pour ça qu’il y a beaucoup de monde ce jour là. Mais j’ai réussi à me faufiler pour manger une pizza et me placer sur la but pour avoir une belle vu pendant Judas. J’ai pas vu le concert en entier mais beaucoup de morceaux du dernier album, et ce fut un concert normal du groupe. Sauf que le guitariste de légende n’était pas donc ils ont pris un plus jeune.

Je voulais dire qu’au Metaldays, c’est limité à 12 000 personnes, il y a la mainstage qui peut avoir pas mal de monde mais les scènes comme la Bosko et la New Force Stage sont à taille humaine. Donc pour ceux qui n’aiment pas aller au Hellfest et au Wacken car il y a trop de monde, au Metaldays il y a possibilité de voir des concerts à taille humaine

Mais le meilleur moment de la journée fut le concert de Myrkur. Je les avais vu au Wacken mais là c’était encore mieux. Le cadre rendait l’expérience très belle. Beaucoup de gens n’aiment pas ce groupe parce que mettre une chanteuse pop dans le Black Metal, c’est mauvais selon eux. icon_rolleyes Mais moi je trouve qu’ils n’ont rien compris avec la beauté de Myrkur. Ce groupe est génial, la chanteuse à une classe d’enfer et elle fait chanter tout les animaux de la forêt de Tolmin.

Vendredi

Je me promène sur le site, je regarde un peu Tyrmfar, le groupe français. Puis je me dirige vers la plage où je tombe sur une drôle de surprise. Un mariage ! Deux ou quatre couple se marie sur les plages du Metaldays. Avec la musique des mariages version Metal. C’est beau l’amour !
On regarde Chronosphère en mangeant une glace. Je vais prendre une bain à la rivière et je passe faire un tour sur le New force Stage où les français d’Asylum Pyre joue. Je continue ma promenade direction la Bosko stage où le groupe français Monarch joue. C’est prenant, c’est barge et c’est vraiment du doom leeeeeeeeeeent. Des gens n’aimeront pas mais moi je trouve ça intéressant.
C’est maintenant l’heure du… Griiiiiiiiiiind. Cette fois si c’est le groupe Gut de faire son show sur la Bosko. Ce fut rigilo même si c’est bien en dessous de Jig ai et Birdflesh. Le moment le plus drôle, c’est un groupe de gens qui joue au UNO en plein milieu du circle pit. Magique !

Je vais voir Municipal Waste pour découvrir vu que beaucoup de Metalleux l’ont dans leur référence alors que moi je m’y suis jamais vraiment intéressant. Ça a l’air plutôt pas mal ! Ils ont un flyer avec Trump qui se suicide. Pour vous dire qu’ils sont engager.
Je vais voir Cannibal Corpse ! Enfin ! Après 5 échec, 5 fois où je n’ai pas pu les voir pour 1001 raisons. Voilà maintenant que je les vois, et ce fut pas mal. Le chanteur a vraiment une façon d’headbanguer qui est impressionnante. Pas déçu de leur prestation.

37956506_1839886299437959_6518341392622682112_o.jpg?_nc_cat=0&oh=39a86cef8ae567b573ad6987df883b3c&oe=5BD93834

Pendant qu’une majorité de fans vont aller voir Epica avec la princesse disney. Moi j’ai choisis la femme de Satan avec le groupe Darkend Nocturn Slaugerthcult. J’étais à la barrière pour voir cette beauté de chanteuse. Et ce fut sûrement mon concert préféré de tout le festival. La fille a une prestance de fou. Leur musique est violente et c’était génial. Elle crache régulièrement du faux sang et je me suis pris 3 fois dans la gueule !! Mouhahahahahah elle m’a craché du faux sang dans la gueule love  Oui ça paraît psychopathe mais pour vous dire que j’étais dans l’ambiance du concert et que j’ai beaucoup aimé.
Je suis dans mon petit nuage après ça et je finis le festival avec Primordial. Vous m’avez pas menti, Primordial est vraiment super en concert, une superbe ambiance et un super frontman. Mais mon concert fut gaché à cause d’une bande de cons qui m’ont emmerder tout le concert. icon_confused

Voilà que me périple au paradis se termine. C’était un super festival, un des meilleur auquel j’ai pu assister. Le cadre est super, l’ambiance est bien, les concerts fut cool. Je trouve le festival plutôt bien organisé contrairement à ce qu’on m’a dit. Il a beaucoup de français, même un peu trop. On en trouve de partout donc on ne se sent pas trop depayser. Il doit bien avoir 50% de français au Metaldays.

Le Metaldays est un festival à faire au moins une fois dans sa vie. Je le souhaite à tous ceux qui voudrait tenter l’expérience. smile

Dernière édition de: nozegrab (30/07/2018 19:14:13)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 29/07/2018 19:36:02

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Metaldays 2018

Merci pour ton report, j'aimerais vraiment le tester un jour smile Ca devait être exceptionnel de voir Priest dans un tel cadre !


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#3 29/07/2018 19:45:08

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Metaldays 2018

Oui c'est pour ça que je me suis mis sur la but pour profiter du concert de Judas, le cadre avec le groupe en valait le coup smile

J'ai oublié de préciser : J'ai plus de 6h de rushs, ça veut dire que je vous prévois un film sur mon voyage au Metaldays wink


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#4 30/07/2018 05:57:51

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 994

Re: Metaldays 2018

Merci Quentin pour ce super report !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#5 30/07/2018 15:13:11

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 865

Re: Metaldays 2018

Super ton report Quentin smile

Hors ligne

#6 30/07/2018 19:18:57

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Metaldays 2018

report qui donne envie d'y aller pour plonger dans l'eau froide. smile

Hors ligne

#7 30/07/2018 20:29:35

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 309

Re: Metaldays 2018

Merci quentin pour ce report applause storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#8 06/08/2018 22:09:14

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Metaldays 2018

Merci Quentin big_smile ! C'est incroyable le nombre de concerts que tu peux enchainer applause

C'est vraiment dommage pour Primordial... icon_cry


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden