En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 13/10/2018 09:27:58

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Primal Fear : Paris, Petit Bain, 10/10/18

PRIMAL FEAR : Paris, Petit Bain, 10/10/18

Ca faisait plus d'une quinzaine d'années que je n'avais pas revu le groupe. Etant resté alors sur une impression plus que mitigée après une prestation multi-efficace de leurs compatriotes, Rage (qui soit dit en passant, leur avait mis une jolie fessée), je me suis convaincu après moults hésitations d'y retourner. Sinon, tout le monde sait que sur disque studio, Primal Fear s'avère être une redoutable machine de guerre même si l'on a l'impression d'écouter album après album un peu toujours les mêmes plans et les mêmes riffs mais bon, ça a le mérite d'être efficace.

Dans ses valises lors de cette tournée, le groupe emmène nos petits Français d'Existance, promis à un avenir radieux, selon les experts ("l'avenir du Hard Rock français !!!!") et la légende US Riot qui, aujourd'hui, se fait appeler "Riot V". En effet, le line up de ces derniers n'a plus rien à voir  avec celui qui sévissait sur les mythiques albums que sont Fire Down Under, Restless Breed et Narita.

Lorsque l'on arrive sur site, Monsieur Scheepers fait une timide apparition sans pourtant aller saluer les quelques pélerins qui font déjà le "pied de grue". Pas très cool quand même. On le connaît, le Ralf, il n'a jamais été très amical. Du moins, c'est mon point de vue.

Ainsi, Existance a la lourde charge à l'heure dite (18h30) d'ouvrir les hostilités devant un Petit Bain bien rempli et enthousiaste qui, bien évidemment, connaît les titres par coeur. 6 titres incendiaires certes très efficaces nous sont proposés sans temps mort, titres qui, cependant,  ne parviennent pas à attirer mon attention guère plus que ça. Le "j'aime bien" est de rigueur même si j'avoue que le potentiel est bel et bien présent. J'écouterai les albums, c'est promis. Le set s'achève sur un hommage du fils Julian à son défunt père Didier Izard, regretté chanteur de H-Bomb (groupe qui eut un succès d'estime dans les années 80 et ce, en compagnie des High Power, Sortilège & consorts) via un vibrant Gwendoline.

http://www.hardforce.com/actu/25418/did … ces-h-bomb

Setlist

Heavy Metal Fury

Dead or Alive

We Are Restless

Breaking the Rock

From Hell

Gwendoline
(H-Bomb cover)

dsc06312.jpg

dsc06313.jpg

dsc06315.jpg

dsc06316.jpg

dsc06317.jpg


Riot, groupe mythique, créé en 1975 (hé oui !!!!!!) qui produisit la sainte quadrilogie perpétuée par les albums Rock City, Narita, Fire Down Under et Restless Breed, vient donc dans le cadre de la promotion de sen dernier album intitulé Armor Of Light, fouler les planches du Petit Bain. Alors oui, le groupe originel n'est plus là depuis un certain temps, les 3/4 des membres s'en étant allés vers d'autres sphères. Devant nous se produit, un groupe solide puisant à la fois dans son répertoire ponctué d'anciens et nouveaux morceaux. Entre le live de 82 mettant en scène le talentueux et regretté Rhett Forrester et l'album de 98 aux ambiances plus celtiques (Inishmore), le live Shine On qui a suivi, j'avoue ne pas m'être trop attardé sur la carrière de nos amis. Juste que j'avais été informé du décès de Mark Reale en 2012, guitariste-fondateur du groupe. L'actualité de Riot V (V pourquoi ? Parce que Todd Michael Hall se veut être le cinquième vocaliste du combo et surtout quel chanteur !!!!!!!), c'est la sortie d'un double live vinyle intitulé Live At Keep It True Festival 2015, live qui figurait déjà en bonus dans une nouvelle édition d'Armor Of Light en CD. Riot V propose alors un show sans failles ponctué de riffs dévastateurs orchestrés par la paire de guitaristes constituée de Mike Flyntz et Nick Lee. Les deux six-cordistes se livrent un duel sans merci nous offrant de superbes parties de twin guitars. Le bassiste lui (Don Van Stavern) est occupé à "descendre" sa bouteille de tequilla, allant même jusqu'à en proposer quelques rasades aux premiers rangs de l'assistance. Evidemment, tout le monde est dans l'impatience d'entendre ZE titre de Riot, à savoir Swords And Tequila. C'est une version impeccable qui nous est proposée. Après un magnifique Warrior extrait de Rock City, le groupe conclut sur un percutant Thundersteel.

https://shop.napalmrecords.com/riot-v-a … -2-cd.html

dsc06411.jpg

dsc06413.jpg

dsc06410.jpg
LP


Setlist
 
Victory

Flight of the Warrior

Johnny's Back

Caught in the Witches Eye

Bloodstreets

Take Me Back

Angel's Thunder, Devil's Reign

Swords and Tequila

Warrior

Thundersteel

dsc06318.jpg

dsc06319.jpg

dsc06320.jpg

dsc06410.jpg

dsc06411.jpg

dsc06321.jpg


Primal Fear, c'est l'artillerie lourde, on le sait et ce, depuis plus de 20 ans, date à laquelle sort le 1er album éponyme. Depuis, le groupe a fait du chemin en sortant des réalisations qui, avouons-le, se ressemblent un peu toutes sans véritable titre marquant à part peut-être Metal Is Forever, Final Embrace, Chainbreaker ou bien Fighting The Darkness, une bien jolie power ballad. Apocalypse, le dernier opus en date ne fait pas exception à la règle mais fait mouche à chaque chanson.

C'est donc dans l'optique de le défendre ardemment lors de cette tournée que le groupe, disposant d'un son parfait et de superbes lights, entame un éblouissant Final Embrace suivi d'un monstrueux Chainbreaker. Ralf "Musclor" Scheepers, vocalement, est au top comme à chaque fois, réalisant des prouesses qui seraient à même de décourager tout débutant.

dsc06412.jpg

dsc06414.jpg

dsc06413.jpg

Cinq morceaux du nouvel opus Apocalypse, tel est le challenge que s'impose le groupe, challenge ô combien louable et ce, dans l'unique but de le faire découvrir au public parisien. D'ailleurs, ça débute par un puissant Blood, Sweat And Fear à tel point que le Petit Bain que l'on qualifie "d'équipement culturel flottant", bouge sous les bonds enjoués des fans des premiers rangs. Ceux-ci nagent en plein bonheur. Pour ma part, "enjoué", je ne le suis pas trop vu l'impression de tournis qui me poursuit de façon récurrente ces derniers temps.....Retour sur New Religion, album paru en 2007 avec une très bonne version de Face The Emptiness et ce, grâce à un Francesco Jovino, le nouveau batteur du groupe, très en verve et un Mat Sinner, talentueux bassiste s'il en est.

Le challenge se poursuit grâce à l'interprétation de deux nouveaux morceaux intitulés Hounds Of Justice et The Ritual octroyant aux deux guitaristes que sont Alex Beyrodt et Tom Naumann d'exécuter tour à tour des soli d'excellente facture, chacun prenant garde de ne pas faire de l'ombre à l'autre. J'avais bien aimé Jaws Of Death à sa sortie (199) et c'est donc un Phil heureux et comblé lorsqu'il reconnaît les notes d'Under Your Spell suivi de Nuclear Fire, morceau issu de l'album du même nom paru en 2001. Un titre qui fait mouche à chaque fois qu'il est interprété et ce, grâce à un Ralf Scheepers qui s'arqueboute comme son mentor, Rob Halford pour reprendre son souffle.

dsc06415.jpg

dsc06416.jpg

dsc06417.jpg

Apocalypse est une nouvelle fois dignement représenté par le biais d'un épique Eye Of The Storm qui dure pas loin de 10 minutes, un morceau inspiré et accrocheur à la fois et du très efficace King Of Madness. En introduction, j'ai évoqué l'idée "d'artillerie lourde concernant la musique du groupe. Celle-ci prend corps sous la forme d'un The End Is Near très "acceptien" dans la conception. Une grosse tuerie qui, outre le fait de figurer dans une très bonne version sur l'album Rulebreaker de 2016, prend toute sa dimension en live. Elle apparaît d'ailleurs en bonne place sur le récent live Angels Of Mercy-Live In Germany. Après un très bon When Death Comes Knocking, nos Germains entament leur hymne fétiche Metal Is Forever qui, bien évidemment, déchaîne le public qui se met à vivement pogoter. Et là, ça tangue bien.......Mon ami Steph est de la partie bien évidemment. lol

dsc06418.jpg
Steph

dsc06419.jpg
François

Après une courte pause, nos amis reviennent sur un Fighting The Darkness repris par un François ému aux larmes lol et Running In The Dust qui conclut un show très pro et bien huilé. Un show qui assurément m'a réconcilié avec le groupe en live.

dsc06420.jpg

dsc06421.jpg

dsc06422.jpg



Setlist
 
Final Embrace

Chainbreaker

Blood, Sweat & Fear

Face the Emptiness

Hounds of Justice

The Ritual

Under Your Spell

Nuclear Fire

Eye of the Storm

King of Madness

The End Is Near

When Death Comes Knocking

Metal Is Forever

Encore
Fighting the Darkness

Running in the Dust

Hors ligne

#2 13/10/2018 11:06:19

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Primal Fear : Paris, Petit Bain, 10/10/18

Merci Phil big_smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#3 13/10/2018 11:19:53

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Primal Fear : Paris, Petit Bain, 10/10/18

storstark

Hors ligne

#4 13/10/2018 15:29:30

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Primal Fear : Paris, Petit Bain, 10/10/18

Merci Phil pour ton report smile

Hors ligne

#5 13/10/2018 16:20:18

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Primal Fear : Paris, Petit Bain, 10/10/18

storstark

Hors ligne

#6 13/10/2018 16:22:58

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 53
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 877

Re: Primal Fear : Paris, Petit Bain, 10/10/18

storstark


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#7 13/10/2018 16:26:02

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Primal Fear : Paris, Petit Bain, 10/10/18

storstark

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.159 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden