En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 05/11/2018 10:24:58

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 732

Carpenter Brut + Gost - Le Moulin, Marseille 04/11

C'est pendant un joli coucher de soleil que je prends la route de Istres en direction de Marseille, en passant par le port où les bateaux illuminent les alentours. De quoi me mettre dans le bain pour le concert de cette nuit, Carpenter Brut !

La scène synthwave fait fureur en ce moment, Pertubator et Carpenter Brut de se font parler de d'eux dont ce dernier a affiché son nom à l'Olympia. ça fait que quelques mois que j'écoute car j'en entendais souvent parler. Ils étaient à l'affiche du Hellfest sous la Temple sans que ça soit du Metal, ni de l'électro d'ailleurs.. Et on m'a conseillé d'aller le voir.

Faut dire que j'aime beaucoup son dernier album Leather Teeth, ça me rappelle les rues de Miami sous les palmiers pendant les années 80. Enfin je n'ai pas connu cette époque mais c'est ce genre de lieu qui me fait penser. (Si je dis que ça me fait aussi penser à une ambiance GTA Vice City ça compte ? tongue ). Et aussi bête que ça, Marseille est une bonne ville pour voir Carpenter Brut car il y a la mer avec des palmiers... Ben quoi? smile

Plus sérieusement, Carpenter Brut était passé à Marseille au Post à Galène, puis après au Jas Rod et maintenant dans la mythique salle du Moulin. Des salles de plus en plus grandes et ça se voit car à vu de nez, on devait être pas loin de 1 000 personnes (cependant, les gradins n'étaient pas ouverts).

J'avais déjà fait un concert de musique électronique, c'était Ez3kielet ce fut de la tuerie.Mais Ez3kiel et Carpenter Brut n'ont rien à voir. Ce soir-là c'était mon premier de Synthwawe et en première partie, Gost (non sans le H, c'est pas le même groupe tongue )

Gost c'est un mec tout seul, avec une sorte de truc sur la tête où on ne voyait pas son visage. Il était avec une table de synthé et jouait de la basse de temps en temps. De temps en temps, il faisait un chant clair et parfois du chant black. Je n'avais jamais écouté et il a mis le feu ! La fosse se mettait à danser et on était pris dans l'ambiance sombre du mec et c'était Halloween après l'heure vu le côté dark. Bonne découverte !

C'est un bruit d'explosion qu'on entend une fois que la lumière s'éteigne. L'écran géant montre ses premières images et les musiciens montent sur scène. Trois types seulement sur scène, Carpenter Brut au synthé, un autre à la guitare et un batteur. Les pogos commencent à surgir. Les membres ne sont très peu éclairés même si on arrive souvent à voir leurs visages. Certaines chansons ont des chanteurs mais sur scène, le chant est sur bande sonor. On aura pas plus que les trois musiciens sur scène. En parlant de voix, si Gost parlait au micro de temps en temps, ici aucun ne dira un seul mot. Seulement des dialogues avec des gestes, ça fait aussi partie du charme du groupe. Sur les écrans géants il y a des images de films d'horreurs où on voit beaucoup de femmes se fait tuer, des monstres, des images de palmiers, tout en une qualité de VHS des années 80.

45192039_1979493062143948_3163653432556912640_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=9ac8598d248249c8e49a027d6cc04b1b&oe=5C8AB96C

Entre une sacrée ambiance sur scène que dans le public, la musique parfois dansante comme planante et le jeu de lumière intéressant. On a droit à un beau spectacle ! Le concert se termine par la reprise de She is a Maniac de Flashdance. D'ailleurs, il est 22h30 et je repend la route pour Istres avec en tête She is a Maniac

She's a maniac, maniac on the floor (I sure know)
And she's dancing like she's never danced before
She's a maniac, maniac on the floor (I sure know)
And she's dancing like she's never danced before

Je n'écouterai plus cette chanson de la même façon qu'avant.

Un super concert, ça change de ce que j'ai l'habitude de voir mais c'est tout aussi plaisant ! Je vous recommande d'aller le voir smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 05/11/2018 11:37:52

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 974

Re: Carpenter Brut + Gost - Le Moulin, Marseille 04/11

Merci pour ton report Quentin !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#3 05/11/2018 19:05:17

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: Carpenter Brut + Gost - Le Moulin, Marseille 04/11

Super, contente que ça t'ai plu ! Je les ai vu en septembre avec la même première partie et c'était vraiment cool (mis à part peut être les quelques c*ns qui pogotaient de trop), la reprise ils l'a font à chaque fois et j'adore leur version smile

Hors ligne

#4 07/11/2018 18:09:27

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 855

Re: Carpenter Brut + Gost - Le Moulin, Marseille 04/11

Merci pour ton report Quentin smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.187 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden