En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#151 06/11/2018 21:09:18

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Les mémoires de Bruce

Je ferai mon report demain l'équipe! big_smile

Hors ligne

#152 06/11/2018 23:04:30

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: Les mémoires de Bruce

Bravo à tous et merci pour vos photos... applause


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

#153 09/11/2018 07:23:04

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

Re: Les mémoires de Bruce

Phil-on the edge, pourrais tu stp m'envoyer la photo que tu as mise sur le forum ?
Merci beaucoup ! big_smile


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

#154 09/11/2018 09:49:31

phil_ontheedge  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 13/02/2008
Messages: 20

Re: Les mémoires de Bruce

Salut. avec plaisir je te fais suivre toutes les photos sympas prises lors de l'évenement. Une grande soirée!! ravis de vous avoir rencontré, je vais redevenir plus actif sur le forum que j'avais un peu délaissé depuis qq années. Belle journée à tous

Hors ligne

#155 09/11/2018 10:00:31

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

Re: Les mémoires de Bruce

Merci beaucoup.
Je vais t'en envoyer par mail aussi. J'en enverrai à Wissem qui en mettra sur le forum car je ne sais pas faire.


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

#156 09/11/2018 10:18:35

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Les mémoires de Bruce

phil_ontheedge a écrit:

je vais redevenir plus actif sur le forum que j'avais un peu délaissé depuis qq années.

Très bonne idée! wink

Je fais mon report ce soir!

Hors ligne

#157 09/11/2018 21:42:39

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Les mémoires de Bruce

Le report arrive bientôt ( c'est long à faire haha icon_lol )

Dernière édition de: WissM (09/11/2018 21:43:20)

Hors ligne

#158 12/11/2018 16:49:28

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: Les mémoires de Bruce

On est impatient qu'est ce que tu fous siffle tongue

Hors ligne

#159 12/11/2018 17:06:01

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Les mémoires de Bruce

Liza a écrit:

On est impatient qu'est ce que tu fous siffle tongue

Hahaha je l’ai détaillé beaucoup plus que prévu je le finis ce soir VRAIMENT!!!! Promis wink

Hors ligne

#160 12/11/2018 18:03:12

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

Re: Les mémoires de Bruce

Le petit, il est en train de nous rédiger une thèse ! icon_lol


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

#161 12/11/2018 19:22:28

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Les mémoires de Bruce

Ses mémoires comme Bruce à mon avis icon_lol

Hors ligne

#162 12/11/2018 20:53:25

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Les mémoires de Bruce

Les mémoires de wissm.
Bientôt en dédicaces sur imff big_smile


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#163 12/11/2018 21:12:46

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

Re: Les mémoires de Bruce

En attendant le report de WissM, voici un florilège de petites phrases qui nous ont fait marrer au cours de cette soirée épique.
"It's not my book ! " Bruce D.
"C'est le vrai Bruce ? Oui, sauf qu'il s'est fait piquer par une guêpe et que sa tête a gonflé ! " ( --->A propos du Bruce géant sur l'affiche )
" Merci à Bruce... Mais aussi merci aux fans parce que sans les fans, Bruce ne serait rien du tout."
" Moi je n'écoute jamais Maiden... je joue Maiden, je suis Maiden."
icon_lol


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

#164 12/11/2018 23:10:00

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Les mémoires de Bruce

Tout commence un dimanche 4 Novembre au matin où bizarrement je n'ai aucun mal à me réveiller pour être dehors à 6h41 siffle Direction la Fnac des Champs-Elysées à environ 30min de chez moi pour arriver à 7h sur place, soit 5 heures avant que les pass soient donnés. Etant donné le fait que ce soit un événement totalement inédit, je ne pouvais pas trop prévoir comment les choses allaient se passer donc j'étais prêt à mettre toutes les chances de mon côté en venant si tôt smile Me voilà arrivé parmi les tous premiers. Je croise un petit groupe de fans qui m'ont l'air bien sympas, on étaient tous venus pour la même chose donc c'était facile de faire connaissance! Et il s'avère que c'est avec ce même groupe de fans que j'ai passé toute la soirée le lendemain! Le plus courageux est arrivé à 5h38 du matin! icon_eek Peu de temps après moi arrive Anne-Cécile toute stressée pour je ne sais quelle raison, toute façon elle était toujours stressée pour tout et pour rien, enfin surtout pour rien... icon_lol On patiente alors 5h dans le froid, nos jambes étaient gelées mais quel plaisir de discuter avec des gars qui ont vécus les anciennes tournées des années 80!! A 11h il devait y avoir bien 200 personnes devant la Fnac et on étaient bien contents d'être parmi les 15 premiers!! Me voilà donc satisfait d'avoir mon pass et aussi d'avoir pu en prendre un pour mon pote qui découvre Maiden actuellement (les gens après nous ne pouvaient en prendre qu'un seul...).

img_2659-5559f8f.jpgimg_2663-5559fa3.jpg

Arrive enfin le Jour-J!! Je file à la Fnac directement après les cours! La dédicace est censée commencer à 19h. J'arrive à 16h30 et je retrouve le même groupe de la vieille (+Phil_ontheedge) toujours au devant de la queue. Des vrais fans comme on les aime!! big_smile Mon pote arrive avec son enceinte et j'ai pas tardé à mettre The Number of the Beast à fond les oreilles!!^^ L'attente se passe super bien. A 18h58 on met alors 2 Minutes to Midnight mais en chantant "two minutes to dedicaaaaaces" hehe icon_lol A 19h, grosse surprise, un gars de la Fnac vient nous voir pour nous dire que Bruce viendrait saluer la foule dehors et moi j'étais pile poil contre la barrière, la pression est montée d'un coup j'étais dans un autre état!! Je donne alors mon téléphone à un vigile histoire qu'il me prenne en photo lors d'une éventuelle poignée de main. Retentit alors Fear Of The Dark dans la Fnac, tout le monde pensait que ça annonçait que Bruce allait sortir mais finalement il n'y aura pas eu de "bain de foule" de Bruce. Petite déception mais le meilleur restait à venir!!
img_2675-555c115.jpgimg_2665-555d281.jpg

Vers 19h20, nous voilà donc entrés dans la Fnac sous les sons de "Be Quick Or Be Dead" et "From Here To Eternity". En faisant la queue on voit les premières personnes ressortir et je leur saute dessus pour leur demander comment ça s'était passé et la plupart étaient assez déçus disant que c'était hyper speed et que c'était presque impossible d'avoir une photo. En effet on peut voir sur Youtube une vidéo de la dédicace et les premiers n'étaient pas les plus gâtés... Commencent alors les choses sérieuses! Une dame de la Fnac me demande mon téléphone me disant "photo ou vidéo?" et moi comme un idiot j'ai dit "photo" mais j'aurais dû dire vidéo puis faire des captures d'écran parce qu'elle a pris peu de photos... J'arrive donc devant Bruce et je vous cache pas que c'est impressionnant de le voir en face! LA légende du heavy metal que je voyais dans des vidéos et sur scène se retrouve juste en face de moi!!! Je lui donne mon livre puis il voit le post-it que j'avais collé sur la page et dit "Wissem" avec son accent anglais c'était assez marrant icon_lol Et moi, en totale admiration devant sa crinière grandissante je lui dis "Nice hair, keep it long it rocks!" et là.....IL SE MET A RIGOLER!!!! youpi love
Sur cette photo on voit mon petit pouce levé quand je lui dis que sa coupe est trop bien:
img_2692-555c137.jpg

Et là le fameux moment où il rigole icon_lol love (me demandez pas pourquoi je regardais le vigile, moi-même j'en sais rien icon_lol)
img_2694-555c141.jpg
img_2695-555c145.jpg

Me voilà alors tout content mais un petit peu deg d'avoir tourné la tête sur la photo où il rigole, je comprend pas, c'est limite si le vigile m'intéressait plus que Bruce (j'ai une autre photo dans laquelle je regarde aussi ce vigile...ahhhhh gun2 )

Je sors alors de la Fnac avec 2 des gens de la bande puis on apprend que les autres sont restés encore en bas à admirer Bruce en train de signer. Je les ai donc rejoint. Quel plaisir de regarder ce gars à quelques mètres de soi !!

img_2724-555c169.jpg img_2820-555c16f.pngimg_2821-555c175.pngimg_2845-555d5f8.jpgimg_2847-555d5ff.jpgimg_2846-555d603.jpg

On est resté à peu près 10min avant de se faire dégager par les vigiles parce qu'on gênait la sortie. Et là on a eu l'excellent idée de se mettre dans le rayon juste derrière dans lequel on avait posé toutes nos affaires, ça ressemblait à un véritable camping icon_lol Et comme on gênait pas la sortie personne ne nous a dérangé! Assis sur une chaise surélevée j'étais prêt à continuer à le regarder les 2 heures restantes et j'étais pas le seul big_smile

A partir de là je vais douiller le système icon_lol
En gros je vois que les gens qui passaient après avaient plus de temps et pouvaient carrément se retourner pour taper la pose avec Bruce là où nous on devait filer assez rapidement et se contenter d'une photo de dos. Je deviens vert de jalousie!! Et soudain me vient une idée icon_idea Je vois que la file dans laquelle attendent les gens qui vont passer est juste à côté d'un rayon de bouquins de tourisme et là je me dis "oh mais y'a tellement moyen de gruger pour repasser une deuxième fois!!!" sauf que je suis assez hésitant, j'osais pas trop. Et là un gentil monsieur qui était avec nous me dis "mais fonce t'as rien à perdre, tu regretteras tellement plus tard si t'essayes pas!" et je le remercierai jamais assez pour m'avoir motivé comme ça! Je me suis donc dirigé dans le rayon, j'ai fais genre de m'intéresser au tourisme en Scandinavie en feuilletant un livre...quelques pas en crabe sur la droite...me voilà alors tout proche de la file...je pose le livre...et HOP le tour est joué je me glisse incognito dans la file!! youpi L'adrénaline était au max, je regarde les copains en face et je leur fait un gros "yess" avec mon bras, j'étais tellement content de pouvoir repasser et prendre une vraie photo cette fois-ci!!! youpi Petit problème, je tombe sur la même dame qui m'avait pris en photo la première fois! Je lui dis alors "Excusez-moi, j'ai supprimé les photos sans faire exprès j'aimerais trop repasser s'il vous plaît" et j'avais l'air de la supplier pour rien, elle s'en fichait icon_lol Et je lui dis bien "vidéo" cette fois-ci wink
J'arrive donc une deuxième fois devant Bruce et c'est toujours aussi impressionnant! Je lui dis en anglais que le livre est déjà signé et que c'est juste pour une photo et il me répond "ow yeah okay" et j'ai donc une vidéo avec tout ce passage (dommage que je puisse pas la poster...) + la poignée de main! love J'étais tellement content qu'après je me suis mis à sauter comme une biche en allant rejoindre les copains, quelle joie d'avoir réussi mon coup!!!!!! youpi youpi
img_2760-555d263.pngimg_2753-555d25f.png

Suite à ça on est resté une bonne heure et demi avec les copains dans notre campement à rigoler et admirer Bruce! Puis Anne-Cécile qui était arrivé bien plus tard que nous s'apprêtait à passer. Elle était morte de stress (on change pas les bonnes habitudes icon_lol ) et hyper impressionnée et surtout très émue après avoir vu Mr Dickinson et lui avoir donné ses petits chocolats! Suite à cela d'autres ont suivi les pas de leur maître et sont repassés voir Bruce icon_lol Notamment Guillaume qui n'est pas sur le forum, qui est repassé car la signature de Bruce sur son album (ce chanceux) s'était effacée, puis qui est re-repassé parce qu'il avait oublié de lui serrer la main hahaha icon_lol icon_lol Egalement phil_ontheedge est repassé lui dire 2-3 mots (je me rappelle plus de la phrase) d'un ton très humoristique (je pensais qu'il se foutait de sa gueule^^) et pour lui serrer la main. Il me semble également que Virginie (qui vient de s'inscrire sur IMF) est repassée. Ah lala...tous des moutons ceux-là icon_lol

Vers la fin de la dédicace j'ai essayé de gratter un troisième passage en disant aux vigiles que je voulais lui serrer la main. L'un d'eux m'a dit "non" mais d'un ton pas très ferme. Je pense que j'aurais pu passer en insistant mais je voulais m'arrêter sur mon deuxième passage qui était vraiment magique. Vraiment, j'ai essayé de profiter un maximum avec mes yeux, je le quittais pas du regard et franchement, se régaler les yeux ça vaut pas toutes les photos du monde!! love

Il est 21h30 et la dédicace est déjà presque finie et là me survient (encore tongue ) une idée! J'essayais de m'imaginer par où Bruce pourrait bien sortir une fois la dédicace terminée et une seule issue me paraissait envisageable. Du coup, lorsque les dernières personnes passaient je me suis posé à cet endroit avec Virginie et Steven (qui devrait pas tarder à s'inscrire). Et là, dès que la dernière personne est passée, y'a pas tous les vigiles qui se ruent sur Bruce pour avoir un selfie ces gratteurs qui nous ont cassé les pieds avec leur stress ils faisaient tout ce qu'ils nous avaient interdit de faire gun2 J'avais envie de les dégager uns par uns mais j'ai pas le physique suffisamment imposant pour les intimider...
Ensuite Bruce se dresse sur l'estrade et on commence à l'applaudir, et là il passe PILE à l'endroit où j'étais, là où il n'y avait plus de monde (j'étais le seul à avoir eu cette idée apparemment cool ). Le voilà qui marche devant moi, je vais face à lui, je lui serre la main comme un bonhomme et lui lâche un "thank you Bruce!" et le voilà parti. Comment j'étais conteeeeeeeeeeent youpi J'étais la toute dernière personne qu'il avait vue donc à tous les coups il se rappelle de moi hehe icon_lol Du coup j'étais hyper fier d'avoir fini le tout sur une note pareille, c'était la cerise sur le gâteau!!

Comme vous l'aurez compris j'ai passé l'une des plus belles, non...LA PLUS BELLE SOIREE DE MA VIE!!! Comme le disait Phil_ontheedge, cette soirée était largement digne du dernier Bercy et en y réfléchissant, on sera restés le temps d'un concert de Maiden mais à quelques mètres de Bruce Dickinson love En parlant de lui, ceux qui n'ont pas eu la chance de venir, sachez que c'est un mec vraiment adorable!! Je m'attendais à ce qu'il soit assez froid parce que franchement c'est pas le membre le plus proche des fans mais là j'ai été complètement surpris, il était d'une gentillesse incroyable, il gardait le sourire pendant toute la dédicace, même à la fin où on sentait qu'il était épuisé et, preuve de sa sympathie...il a rigolé à ma blague!!! youpi Comme me le disait un des gars de la bande, on sent clairement que depuis qu'il a guéri de son cancer il profite à fond de sa vie et il est généreux dans tout ce qu'il fait! Un grand respect à ce bonhomme! applause 

En plus d'avoir réalisé mon rêve, j'ai surtout rencontré des gens vraiment géniaux qui sont aussi sympas et drôles que passionnés et merci à vous d'avoir fait ce que cette soirée a été love love Et gros big up à Virginie (VMA highlander) avec qui je suis tout de suite devenu très complice (il est sensible le tichat 2000 hein tongue ), big up potoo wink Et ça aura été super cool de rencontrer Anne-Cécile et Phil_ontheedge (qu'est-ce que t'es drôle icon_lol ) du forum mais également Steven et son père et les autres qui ne sont pas (encore?) sur le forum wink En espérant qu'on se reverra à d'autres occasions!

img_2848-555d60b.jpg img_2844-555d60f.jpg
Sur la photo de gauche, le monsieur au milieu s'appelle Franck (pas sur le forum).
Sur la photo de droite, de gauche à droite -en bas: phil_ontheedge, Virginie (VMA highlander) et Anne-Cécile -au milieu: Steven, Guillaume et Stéphane le père de Steven -en haut: Moi big_smile

Hors ligne

#165 12/11/2018 23:30:57

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

Re: Les mémoires de Bruce

Excellent report WissM.
Rien à dire !
J'en ai encore des étoiles plein les yeux.
love
Sur le selfie où l'on est tous dans votre campement, on peut apercevoir Zorg en arrière plan... icon_lol

Dernière édition de: Anne-of-the-dark (12/11/2018 23:51:17)


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.499 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden