En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 23/02/2008 10:45:48

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: Album The X Factor

Cette album est le meilleur de maiden niveau instrumental j'aime beaucoup la voix de blaze mais si cette album aurait été fait avec Bruce il aurait magnifique


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#17 23/02/2008 11:40:49

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Album The X Factor

Oui mais avec Bruce, cet album n'aurait pas été du tout le même. Certaines chansons n'auraient pas vues le jours.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#18 01/03/2008 10:54:11

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: Album The X Factor

Oui c'est vrai gotrek et je sais pas si vous savez mais a la dernière musique de l'album The Unbeliever a la fin de l'intro on entant un petit Waouh et a la fin sa parle mais je sais pas qui c'est?


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#19 28/07/2008 07:29:57

No prayers for my souls  
Inscrit(e): 22/07/2008
Messages: 90

Re: Album The X Factor

Perso, je trouve que la pochette de The X Factor est assez choquante.
On y voit Eddie ce faire massacrer, or ca n'avez jamais etait le cas auparavent
( ci je ne dis pas de bêtises) lol.

Comme ci ca voulais montrer que le groupe etait blesser (enfin de mon point de vu) le groupe devais surement etre en depression enfin steeve surement, les paroles qu'il a ecris sont vraiment sombres, mais c'est ce qui donne a cette album son coté dramatique......
pour ce qui est du (Waouh) a la fin j'ai pencer qu'il pouver sagir
de steeve ou bien de l'ingenieure qui l'aider a enregistrer l'album....
enfin voila quoi smile


On dit que Dieu a fait l'homme a son image
Eh bien maiden est  l'image d'un putain de groupe et pi c tout...

Hors ligne

#20 28/07/2008 07:49:04

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Messages: 721
Site Web

Re: Album The X Factor

je trouve qu'elle a un coté un peu "contes de la crypte", c'est peut-être pour ça que je l'aime bien. ca me fait "rire" comme les contes, (je suis fan de la serie!) smile

Dernière édition de: Dragonhead (28/07/2008 08:01:33)

Hors ligne

#21 28/07/2008 08:05:40

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Album The X Factor

S.Harris n'était pas au mieux effectivement car en plein divorce. De plus, il me semble que son père est décédé durant cette période également.
Pour ce qui est du Eddie mis à  mal, c'était déjà  un peu le cas sur la pochette de "Piece Of Mind" ... Une lobotomie, ce n'est pas rien icon_lol

Hors ligne

#22 11/08/2008 16:29:48

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Album The X Factor

flo a écrit:

dans la chanson "blood on the world's hand  , l'intro de Harris est en fait une reprise d'un solo de Chris Squire du groupe anglais de rock progressif  :  YES

sur quel album de YES peut-on trouver ce solo?
Ma copine est fan de ce groupe,peut-être qu'elle a le cd?


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#23 03/04/2009 18:32:05

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album The X Factor

Pour moi ,cet album est le plus "sombre" de la carrière du groupe .
Je veux dire sombre au niveau ambiance musical , d'ailleurs ,il n'y a aucune couleur claires sur cette illustration.
On n'y ressent  qu'une omniprésence glauque de pierre grise et froide , une sorte d'endroit  sur terre ou l'on aimerait ètre
J'analyse le visuel sous le ressenti de la douleur ,en effet Eddie n'est surement pas sous anesthésie avec tous ces instruments qui le percent de partout, avec la tète qu'il tire( bouche ouverte , synonyme de cris de douleur ou d'agonie ? Coté métaphorique de l'état d'esprit du groupe ) .
De par la représentation de toutes ces analyses , je trouve qu'elle représente parfaitement le coté musical de l'album  ( chansons aux intros longues , lentes , glauques , angoissantes : tout ce que représente Eddie sur cette pochette )

Je trouve juste dommage ce coté de "déja-vu" avec la trépannation  déja présente avec "piece of mind"


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#24 14/07/2009 14:52:14

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: Album The X Factor

C'est pour moi de loin l'album que j'aime le moins malgré 2 ou 3 titres comme Sign Of The Cross, Man On The Edge et Fortunes Of War, sinon le reste je n'ai pas accrocher, j'ai beau adoré Blaze mais sur cet album il ne m'a pas convaincu.

Hors ligne

#25 25/01/2010 17:35:21

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Album The X Factor

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à  cet album, du moins j'espère qu'il n'y en avait pas parce que j'ai pas envie de me retrouver confronter à  une execution sommaire en place publique... mais non j'arrête de dire des conneries les gens vont croire que les modos sont dangereux^^

Bon bah en esperant ne pas faire de doublons je voudrai spécifié la musicalité importante de cet album.
Il n'est pas très différent d'un album comme AMOLAD, il est même assez proche. C'est vrai que Blaze n'assure pas autant que Bruce mais je suis sur que certains d'entre vous, moi y compris serai content de chanter comme lui.

Des morceaux comme The Sign Of The Cross ou encore Man On The Edge sont magnifique, Blaze assure comme un dieu sur cette album, c'est vrai que c'est pas Bruce mais bon...

Mes morceaux favoris sont : à  peu près tous sauf The Unbeliever qui est pour moi très mauvaises, trop de break à  la tonalité bizarre au début, bien que le centre de la chanson soit parfait.
Je trouve également les intros assez semblable mais le reste des titres est souvent bien réalisé.

Bon je crée ce topic pour avoir un avis sur The X Factor seul et non sur la période Blaze comme j'ai pu le voir dans d'autres topics.

Dernière édition de: Somewhere in Time (25/01/2010 17:37:00)


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#26 25/01/2010 17:39:15

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: Album The X Factor

Musicalement : très bien smile.
Vocalement : Horrible.

UptheIrons


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#27 25/01/2010 17:56:17

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Album The X Factor

Pour moi, un des meilleurs voir le meilleur album de Maiden smile
J'adore la voix de Blaze et musicalement je le trouve énorme big_smile

UptheIrons


2RPk0y.png

Hors ligne

#28 25/01/2010 17:57:26

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Album The X Factor

j'aime vachement Sign Of The Cross, et Lord Of The Flies, et aussi Man On The Edge, mais je trouve que dans l'ensemble, les intros sont mortellement longues et chiantes, du coup j'écoute pas souvent les autres


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#29 25/01/2010 18:36:38

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Album The X Factor

Topic déjà  existant http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=494

Exécution sommaire en place publique gun2

icon_lol

Sinon X Factor c'est loin d'être l'album que j'écoute le plus, il n'est pas mauvais mais il lui manque le petit quelque chose qui fait que ...


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#30 25/01/2010 18:47:05

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Album The X Factor

Première écoute déroutante pour moi sur cet album...
'tain ça démarre pas. J'ai encore acheté un CD pourri ? Ouf non, y'a un son. Tiens, qu'est-ce que c'est ? Des chants grégoriens (......) ???? Ouh là ... Watcha qu'est-ce qu'il a eu le chanteur à  sa voix ???
Je savais pas que Maiden avait changé de chanteur. Je l'ai découvert avec la pochette et à  l'écoute.
Sign of the cross j'ai vite accroché. Mon voisin moins. Dans la résidence étudiante, je foutais ça au taquet. Et il a manqué me tuer. M'en fous, je mets encore plus fort...
Cet album je l'ai acheté à  la fin de ma première période metal. J'ai décroché quelques mois après. Je m'en lassais.
C'est aussi un des premiers albums de mon "retour" aux sources. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas réécouté, mais j'en garde comme souvenir une bonne recherche sur les paroles. Steve devait quand même être sacrément mal quand il a écrit tout ça car les paroles sont sombres c'est de la folie !!!! Bizarrement, je trouve que ça va bien à  Blaze, qu'il a bien tiré son épingle du jeu.
A réécouter, encore et toujours. A chaque fois, j'y ai trouvé qqchose que j'avais pas remarqué dans cette galette. Pourvu que ça dure !!!!
Bref, je l'aime cet album (OK je les aime tous mais bon). Ne serait-ce que pour le nouveau changement qu'il amenait.
Up the Irons !


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden