En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 28/07/2008 09:25:18

No prayers for my souls  
Inscrit(e): 22/07/2008
Messages: 90

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Perso ce serais seventh son, mais somewhere
....est simplement tres bon aussi .
Qu'il est difficile de choisir entre ces deux masthodontes. smile


On dit que Dieu a fait l'homme a son image
Eh bien maiden est  l'image d'un putain de groupe et pi c tout...

Hors ligne

#2 28/07/2008 09:45:09

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Pour moi c'est sans aucun doute seventh son of seventh son !
Déja car la première chanson ("moonchild") j'adhère totalement surtout le rythme qu'il y a aux début (quand ça commence à  accéleré. Ensuite parcequ'il y a ma petite préféré dedans ("the evil that men do") et pour finir je trouve aussi que le concept de faire plusieurs titre qui sont lié dans la même histoire c'est vraiment original !
Mais somewhere in time et super aussi !!!


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#3 28/07/2008 09:48:14

No prayers for my souls  
Inscrit(e): 22/07/2008
Messages: 90

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Oui c'est pour ça qu'il est difficile de faire un choix parmi ces deux là .    icon_lol


On dit que Dieu a fait l'homme a son image
Eh bien maiden est  l'image d'un putain de groupe et pi c tout...

Hors ligne

#4 28/07/2008 12:10:10

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008
Messages: 421

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

euuh seventh son !! je craque pour moonchild et seventh son( la chanson) et les autres aussi !!! mais , arf !! somewhere in time, avec wasted years et stranger in a strange land, et tout sa !!!! trop dur !! les deux !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 28/07/2008 16:00:31

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Seventh Son sans hésitation =)

On sent que le concept est abouti, les synthés bien exploitée, mon préféré de Maiden en fait tongue

Ca n'empeche pas Somewhere In Time d'être un bon album =)

Hors ligne

#6 28/07/2008 16:14:18

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Je vote pour "Seventh Son Of A Seventh Son"... Car je n'ais pas vraiment accroché a "Somewhere In Time"...

Hors ligne

#7 29/07/2008 09:57:33

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Somewhere in time possède parmi les plus belles et fortes compos du groupe. C'est amusant de voir qu'en général, ce disque est plébiscité par beaucoup de fans (Ah ! Alexander the great !) mais un peu boudé par le groupe.
Mais Seventh son of a seventh son ne comporte aucun déchet. Ce disque est un bijou et c'ets pour moi le meilleur album d'Iron Maiden.

Hors ligne

#8 29/07/2008 10:30:54

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Vous avez qu'a regarder mon image perso et vous aurez la réponse siffle siffle siffle

Hors ligne

#9 28/09/2008 17:58:13

Mister Mike  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 27/09/2008
Messages: 12

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

oulala!!!! un choix trés dur !!!! Pour moi c'est Somwhere in Time suivi au micro poil par Seventh son of a seventh son


userbar_somewheretime.gif userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#10 28/09/2008 18:03:27

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Moi largement Seventh Son Of The Seventh Son même si Somewhere In Time est super .


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#11 28/09/2008 18:56:49

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Les petites stats que j'ai fait suite à  vos réponses, pour la plupart, dans ce topic là  montrent les résultats suivants (30 personnes ont répondu) :
Somewhere In Time voit TOUS ses morceaux (8 sur 8) être cités mais Wasted Years "étouffe" un peu l'album avec 13 citations (43%). Ca prouve quand même la trés haute tenue des compos sur SIT puisque toutes les compos on résisté à  WY

D'autre part, l'album est également très fortement marqué par Alexander The Great avec 5 citations (17%). Les autres morceaux ne sont cités qu'une (Stranger in a strange land, Deja vu), deux (Sea of madness, Heaven can wait) ou 3 fois (Caught somewhere in time, The loneliness of the long distance runner).

Ca fait qu'il y a 2 pôle (le pôle Rock / Metal avec WY et le pôle Metal Progressif avec ATG) autour desquels s'articulent les autres morceaux de l'album ou au contraire, relient ces 2 morceaux.

Seventh Son, quant à  lui, ne voit que 6 morceaux sur 8 être cités. De plus si 3 chansons sont "en tête" et à  égalité avec 6 citations - 20% des voix (Moonchild, Seventh son of a seventh son et The Evil that Men Do), la "dispersion" des voix est beaucoup plus nette (5 pour Infinite dreams, 3 pour The clairvoyant ou une seule pour Only the goods die young)...

Et si vous comptez, ça fait 3x6+5+3+1 = 27... Manque 3 voix... Elles sont non comptabilisées parce que 3 n'ont pas pà» départager 2 chansons... Alors voilà , j'aurais personnellement tendance à  dire qu'au vu de ces résultats là , les compos de 7th son sont très très proches en termes de qualités et très variées puisque tous les gouts s'y sont retrouvés...

Mais d'un autre côté, SIT voit TOUTES les chansons qui le composent être citées et donc, malgré l'indéniable qualité du 2e, SIT l'emporte big_smile

Tout ça pour ça big_smile


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#12 07/10/2008 18:18:14

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

c'est difficile, on trouve du bon et du moins bon dans les deux :
dans SIT, j'adore caught somewhere in time; wasted years, heaven can wait et déjà -vu.
par contre j'aime pas du tout sea of madness et Alexander the great.
Dans 7th son of a7th son, j'aime beaucoup moonchild, infinite dreams biz, can I play with madness, 7th son of a 7th son (la basse me rappelle beaucoup celle dans 'Bestrafe mich' de Rammstein) et the Prophecy.
Par contre, the evil that men do est pour moi icon_evil:grat:!!


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#13 07/10/2008 18:33:21

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Ben sans hesité Seventh Of... Pour moi c' est le plus grand album de tout les temps tout style de musique confondu.... stolt Qui n' est pas d' accord gun2:D


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#14 07/10/2008 18:54:54

Evil Eyes666  
Lieu : paca
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 288

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Pour moi ça serai Somewhere in time car les compos sont énormes (rien que caught somewhere in time ça me fait vibrer!!!)Mais 7th son est énorme aussi!!Ces deux albums sont une vrai réussite!! UptheIrons

Dernière édition de: Evil Eyes666 (07/10/2008 18:56:01)


userbar_powerslave.gif
Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP(OpérationPlanètePropre)

Hors ligne

#15 08/10/2008 09:45:12

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Difficile de les départager tant ces deux là  se ressemblent d'une certaine manière.

Ils ont en commun ce son particulier, très aérien procuré par les guitares, et les quelques brèves utilisations de claviers qui accentuent encore plus cette impression d'espace.

En comparaison "Piece of Mind" et "Powerslave" sont plus bruts, plus directs, pas encore vraiment d'effets (chorus, delay etc..) sur les grattes et pas un seul cm2 de nappe de synthé à  l'horizon.

D'ailleurs j'ai tendance à  associer "Piece of Mind" et "Powerslave" d'un côté et "Somewhere in Time" et "Seventh Son of a Seventh Son" de l'autre.

C'est facile pour se repérer, d'un côté les "P" et de l'autre les "S".

PS: Ce sont aussi mes 4 albums préférés


barmaiden.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden