En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 13/08/2019 13:45:09

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

concert de Montréal, centre Bell

Can I play with madness

Tout a commencé à l'automne dernier, au moment de la parution des dates de la tournée Nord américaine de Maiden. J'ai vu les dates et je me suis dit qu'avec deux mois de vacances à ce moment-là, il y avait peut-être moyen de faire un ou deux concerts...Comme  dirait notre ami Grosquick, j'en avais une énorme envie. Canada ou Etats-Unis ? Vu que je ne me débrouille pas assez bien en anglais, il vaut sans doute mieux miser sur les dates francophones…
et je me mets à rêver du Canada . icon_redface
A Noël, je décide d'acheter une place pour Montréal, en me disant que cela n'est pas raisonnable du tout mais après tout, il vaut mieux acheter une place et ne pas aller au concert plutôt que de vouloir y aller et de ne PAS avoir de place car le concert est complet, ça se tient comme raisonnement !
Les jours passent, je rêve toujours du Canada, je commence à me renseigner sur les prix pour l'avion et autres considérations pratiques...  c'est beau de rêver !
En février, l'inspection académique me fait parvenir un courrier à l'école me disant que je suis promue à l'échelon 8 et là, c'est le drame. Mes collègues sont ravis, moi je tire la tronche. Ils veulent que l'on débouche une bouteille, après tout, ça se fête ! Selon eux, toute occasion est bonne pour trinquer dans la salle des maîtres, on se console comme on peut me direz vous. Sauf que qui dit promotion dit inspection et c'était pas prévu du tout au programme. Devant ma mine renfrognée, un collègue me reproche de ne voir que le verre à moitié vide et me précise que je suis passée au 8 depuis longtemps et que je risque d'avoir une bonne surprise à la fin du mois. ( NDLR : le paiement de tout ce qu'ils me doivent. Ils sont comme ça, ils payent les « primes » avec 9 mois de retard…)
A ce moment précis, étrangement, je me remets à voir le verre à moitié plein. Et là, s'opère un combat entre le bien ( remettre de l'agent de côté ) ou le mal ( aller voir la Bête au Canada ),  combat spirituel qui vous rappellera probablement cette scène épique dans Tintin au Tibet, quand Milou tombe sur un os alors qu'il doit porter un message de la plus haute importance …
Pas raisonnable dites-vous ? Que celui qui n'a jamais succombé à la tentation me jette la première bière. stolt




Flight 666 icon_twisted


Le  1er août, je pars à l'aéroport toute guillerette, avec néanmoins quelques inquiétudes : Et si Maiden annule ? Et si je ne reçois pas le billet sur mon téléphone ? Quand je commence à stresser pour rien, je me mettrais des baffes ! Mais on ne se refait pas, stressée un jour, stressée toujours, telle est ma devise.
Je crois beaucoup aux signes et en attendant de monter dans l'avion, je repasse tous les signes qui me disent que cette idée de voyage était peut-être une mauvaise idée : la personne qui devait initialement m'accompagner s'est désistée, je tombe malade à 5 jours de partir mais surtout mon téléphone me lâche 4 jours avant le départ. Du coup, j'ai été obligée de racheter un portable au dernier moment et forcément, ça plombe le budget vacances au Canada. Vous me direz, c'est pas grave, c'est que du matériel, il n'y a pas mort d'homme, plaie d'argent n'est pas mortelle… sauf que j'ai acheté une place de concert à plus de 5000km de chez moi et que la place est un billet que l'on reçoit sur son téléphone 24h avant. C'est donc un détail qui a son importance.  Bref, alors que je broie du dark, une bonne nouvelle me remet du baume au coeur. ( Non, Bruce n'est pas aux commandes.) En regardant sur la tablette devant mon siège, je découvre avec stupeur qu'il y a une play-list hard-rock / metal dans la sélection qu'Air France a faite pour rendre le voyage plus agréable. Et ô miracle, il y a Maiden en premier. Je vous laisse imaginer ma joie !  Au moment où l'hôtesse passe avec son petit chariot, je demande poliment un jus de pomme. J'aurais bien demander une coupe de champ' mais aucune chance d'avoir du champagne en classe éco, faut pas exagérer.Derrière moi, un monsieur demande du champagne et en obtient. Du coup, j'ai envie de rappeler l'hôtesse et de dire que  finalement j'ai changé d'avis pour la boisson mais je n'ose pas.
Ecouter Maiden à 10000 m d'altitude le jour de son anniversaire pour aller voir Maiden en concert , c'est bien .
Ecouter Maiden à 10000 m d'altitude le jour de son anniversaire pour aller voir Maiden  en concert en buvant du champagne, c'eût été mieux. storstark



stranger in a stranger land 


Après 6h30 de vol, nous arrivons à Montréal. J'ai une mine déplorable, même ce bon vieux Eddie a l'air plus en forme que moi. Me voici au 19eme étage d'un hôtel du centre-ville. L'ascenseur ayant la fâcheuse tendance à déconner et craignant de rester bloquée dedans, je me suis amusée au début à utiliser les escaliers, au début seulement parce que 19 étages, ça fait beaucoup. Encore que… vu ce que nos amis québecois prennent au petit déj', tu as intérêt de faire pas mal de sport sous peine de finir obèse. J'avais opté pour la formule « petit-déjeuner compris » et voilà ce que l'on m'a servi pendant une semaine : œufs au plat, pommes de terre sautées et saucisses. Je n'ai vu ni fruits ni légumes pendant 7 jours, Zorg s'abstiendra de faire le moindre commentaire déplacé . Pour moi qui lutte pour gagner la ligne, qui traque les calories et qui ai banni le gras, qui prends du poids  rien qu'en voyant les avatars d'Ironsteven, ce fut un peu le choc des cultures.

Le premier jour, je suis allée en repérage pour trouver le centre Bell qui était proche de l'hôtel.
C'est une des salles les plus connues de Montréal, qui accueille plein de groupes internationaux ( Kiss allait jouer quelques jours après la Vierge de Fer )  mais surtout des matchs de hockey sur glace. Le centre Bell, c'est un peu le lieu culte pour tous les supporters des Canadiens de Montréal, l'équipe qui fait la fierté locale. Le centre Bell est donc décoré avec des maillots de hockey et il y a même  une boutique dédiée aux Canadiens mais la boutique est fermée  les jours de concert.  J'ai eu du mal à trouver la salle, qui était cachée entre une église et des buildings : je m'attendais à la voir de loin, comme chez nous  pour Bercy. Ce n 'était pas le cas. En plus, il y avait plein de travaux à Montréal, avec des routes barrées à proximité donc pas évident pour un étranger de trouver son chemin. Après avoir un peu tourné en rond, j'ai enfin vu le panneau lumineux  avec écrit IRON MAIDEN , avec la tête lumineuse d'Eddie qui apparaît, ainsi que le descriptif LEGACY OF THE BEAST . Youhou, me voilà toute émoustillée. youpi

Les jours suivants, j'ai profité de Montréal qui est une ville sympathique, cosmopolite, vivante…
Je suis allée à la découverte des différents quartiers, il y a une ambiance particulière dans chacun. Ce fut un plaisir de déambuler dans les rues  au gré des envies, de flâner, de prendre son temps, de se perdre parfois… j'ai très peu pris le métro pendant cette semaine car c'est en marchant que l'on profite au mieux d'une ville que l'on ne connaît pas.
J'ai fait deux croisières sur le St Laurent, visité des musées, fait des expos. Un des meilleurs moments du séjour fut l'excursion au Mont-Royal. Il a fait chaud, très chaud ce jour-la, la montée ne s'est pas faite sans peine… mais quelle récompense en arrivant au belvédère Kondiaronk qui offre une vue imprenable sur Montréal ! Je mettrai les photos sur facebook plus tard.
On peut saluer la gentillesse des gens ( pas comme à Paris quoi!), on est bien accueilli partout, avec le sourire et avec cet accent si sympathique qui fait penser d'emblée au sketch de Laurent Gerra.  (Vous connaissez Couillu le caribou ?) Quand je disais plus haut que je traquais les calories et le gras, j'ai omis de préciser que je suis bec sucré, pour mon plus grand malheur. Il y a une chose qui a failli me faire perdre la tête pendant ce séjour : les gâteaux fourrés à la crème d'érable !!! Oulala, que c'est bon ces pitites saloperies sucrées. Cela me fait le même effet que les donuts pour Omer Simpson. icon_eek

Le lundi 4 août, soit 24h avant le concert, je devais recevoir le précieux sésame sur mon téléphone. Je n'ai rien reçu. C'est bien écrit noir sur blanc que la facture d'achat envoyée par mail ne permet PAS de rentrer au centre Bell. Je me suis couchée très énervée, en ayant la ferme intention d'en découdre avec les gens de la billetterie du Centre Bell le lendemain, armée de ma facture imprimée et  après  avoir englouti le paquet de gâteaux au sirop d'érable.
Dans la nuit, je suis réveillée par le bourdonnement du téléphone qui m'annonce que j'ai un message. C'est le Centre Bell. Youpi, la fête peut commencer. Je n'aurais peut-être pas dû manger les gâteaux que j'avais achetés pour offrir à ma mère-grand. La pauvre n'en saura jamais rien. tongue siffle angel


Heaven can wait

Le 5 août, je me réveille le coeur en joie. youpi Ce soir, c'est le grand soir. Comme toutes les filles, j'hésite sur la tenue à adopter, en me disant que je n'ai rien à me mettre : t-shirt killer ? T-shirt TNOTB ? A moins que ce soit le fear of the dark ? Oui j'en avais pris plusieurs. On ne sait jamais.
J'ai poursuivi mes visites dans Montréal et j'ai fait la connaissance d'Italiens affublés de t-shirts Maiden sur le vieux port ( de Montréal, pas de Marseille).  On a papoté et ils m'ont dit qu'ils faisaient toutes les dates sur la semaine, à savoir Montréal, Québec et Toronto.  L'un d'eux m'a dit qu'il ne compte plus les fois où il a vu Maiden en concert et qu'il n'arrive pas à être raisonnable quand il s'agit de ce groupe fantastique.

En fin d'après-midi, je me dirige vers le Centre Bell, bien décidée à ne pas arriver trop tard pour avoir le fameux t-shirt du Canada. Ça serait ballot d'arriver au merch' et de s'entendre dire qu'il n'y a plus de t-shirts avec Eddie sur le gros ours. Je me dirige donc vers le premier stand où il y a une queue phénoménale. Devant ma mine dépitée, un agent du Centre Bell me dit qu'il y a un autre stand en bas, où il n'y a personne. Je me précipite donc au sous-sol, avec le coeur battant. Effectivement, il n'y a pas grand monde. J'arrive presque au bout de la file quand plusieurs mecs grugent en toute impunité les pékins comme moi qui attendent sagement. En d'autres circonstances, je ne me serais pas démontée mais devant des molosses américains qui font le double de moi en largeur et en hauteur, j'ai préféré ne pas moufter. En plus, je ne parle pas assez bien anglais pour leur signifier de faire la queue, comme tout le monde. Mon tour arrive, je trépigne d'impatience. Devant moi, il y a deux gars indécis. Il ont fait sortir TOUS les t-shirts à la pauvre fille du merch' qui était d'une patience d'ange . Ils ne savaient pas quel modèle choisir. Quand ils se sont enfin mis d'accord, ils ont hésité sur la taille à prendre. GRR, c'est chiant les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent ! C'est enfin à moi d'être servie. Je prends mon t-shirt que je m'empresse  d'aller mettre aux toilettes. Ça valait bien la peine de passer 3 plombes le matin à choisir quel t-shirt Maiden j'allais mettre pour le concert !
Au moment de la première partie, je comate assise devant la salle et lutte de toutes mes forces contre l'envie de dormir. Dommage pour le groupe du fils de Steve, ça sera pour une autre fois.
Il faut dire qu'en France, à cette heure-là, il est 3h du matin. Maudit décalage horaire !
Le temps de reprendre des forces et me voilà dans le saint des saints, la salle en elle-même. Elle a à peu près la même taille que Bercy. Je suis au fond du centre Bell, tout en haut, là où les places sont les moins chères. ( en mode plus malin, plus radin.) L'excitation commence à monter, je ne réponds plus de rien, je l'attends avec tellement d'impatience ce concert ! Sur Doctor, doctor je suis intenable.  Je suis excitée comme une mouche dans le c** d'une vache, c'est dire ! Quand vient le discours de Churchill, j'ai le coeur qui bat plus vite : ça y est, on y est. C'est mon 3eme concert de Maiden. Comme je regrette de ne pas les avoir connus avant ! Quand je les ai vus l'an dernier à Bercy, je ne connaissais quasi rien de ce groupe. J'avais pris une claque monumentale . A Londres, je savais un peu plus à quoi m'attendre et j'ai beaucoup plus apprécié le concert. Pour le concert de Montréal, je savais quelles chansons allaient être jouées et dans quel ordre mais peu importe. Alors oui,je confirme, il n'y pas eu de changements , si ce n'est l'hélice du spit fire qui tourne plus vite, si ce n'est que Bruce a les cheveux qui ont poussé, il est parfois incompréhensible quand il s'exprime en français et le gars est toujours très volubile… il a annoncé qu'il allait bientôt fêter son anniversaire, deux jours après Montréal.  Ah si, j'ai cru voir un changement, sur Run to the hills, Bruce n'avait pas l'espèce de manche à balai avec une tête de cheval comme à Londres. Quel bonheur de revoir le groupe sur scène ! Tous les retours des gens qui ont assisté à un concert sur la tournée legacy of the beast sont unanimes sur les réseaux sociaux. Ceux qui adorent Maiden reconnaissent que la tournée est grandiose et ceux qui les ont vus pour la 1ere fois sont très enthousiastes. Vous connaissez la set list aussi bien que moi, elle est géniale, rien à jeter. Pour ma part, je trouve toutes les chansons excellentes, sauf When eagles dare mais les goûts et les couleurs…A la place j'aurais préféré Dance of death. Mes trois chansons préférées furent Sign of the cross, Fear of the dark et For the greater good of God. love

Merci Iron Maiden pour ce concert que je n'oublierai pas. Essayez SVP de pas prendre votre retraite trop tôt et
continuez à nous faire rêver. UptheIrons


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

#2 13/08/2019 15:01:31

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: concert de Montréal, centre Bell

Chouettes vacances ?


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#3 13/08/2019 16:23:56

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 783

Re: concert de Montréal, centre Bell

Merci pour le report big_smile ! Quelle chance tu as eu love


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#4 13/08/2019 17:44:44

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 431

Re: concert de Montréal, centre Bell

applause


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#5 13/08/2019 18:46:15

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: concert de Montréal, centre Bell

Super report, on a l’impression d’y être en le lisant
applause

Dernière édition de: Osiris (13/08/2019 18:46:37)

Hors ligne

#6 13/08/2019 19:03:59

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: concert de Montréal, centre Bell

Merci Anne ! wink
Beau report!


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

#7 13/08/2019 19:28:07

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: concert de Montréal, centre Bell

Merci anne de ce report biz applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#8 14/08/2019 05:58:49

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: concert de Montréal, centre Bell

Merci pour le report Anne !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#9 14/08/2019 06:06:43

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 53
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 877

Re: concert de Montréal, centre Bell

Merci pour ton retour sur ce concert et voyage


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#10 14/08/2019 07:52:38

Anne-of-the-dark  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 02/08/2018
Messages: 715

Re: concert de Montréal, centre Bell

Angus a écrit:

Chouettes vacances ?

Ah oui vraiment c’était top, même si je n’ai pas fait tous les musées que je voulais voir.
Si c’était à refaire, je ferais 4 jours Montréal / 2 jours à Québec et le dernier jour à Montréal.
En tout cas, ce petit séjour m’a fait du bien.


Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Hors ligne

#11 14/08/2019 09:50:57

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: concert de Montréal, centre Bell

Merci pour le report ! big_smile  UptheIrons

(Voyons, quand on est en vacances, on oublie le régime, c'est la base ! icon_lol)

Hors ligne

#12 14/08/2019 11:51:25

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: concert de Montréal, centre Bell

Merci pour le super report Anne applause

Hors ligne

#13 14/08/2019 19:24:57

infrared  Homme
Lieu : In a Strange Land (92)
Age : 48
Inscrit(e): 01/06/2015
Messages: 1 089

Re: concert de Montréal, centre Bell

Excellent report ! applause


Eddie Lives

Hors ligne

#14 14/08/2019 23:00:31

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Age : 50
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 12 137

Re: concert de Montréal, centre Bell

merci storstark


metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#15 15/08/2019 21:56:28

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: concert de Montréal, centre Bell

À la place d un com déplacé (qui n est pas du tout mon genre siffle big_smile ) je vais saluer ton courage et ta motivation applause
Et merci de nous faire partager ton voyage, tes craintes, tes démons, ton pti dej et surtout ta joie youpi

Changes rien

  • biz


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.373 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden